Projet d'un e-hi land II
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Projet d'un e-hi land II
Bonjour
Je fait du powerkite avec mon trio hi land II. Quand y'a pas de vent je suis obliger de joué avec la gravite. Mais c'est assez fatiguant quand tu doit remonter les pentes a pied. Je suis en montagne et je descend des pistes forestières et des piste faite maison par les quads qui sont parfois relativement raide (les pistes forestières son plate a coté). J'aimerais équiper mon mtb avec des moteurs relativement puissant qui peuvent freiner et pourquoi se recharger. J'ai un buget de 800€.
J'ai fait quelques recherche et j'ai repérer un moteur brushless HACKER Skalar 8 Sensor
Je fait du powerkite avec mon trio hi land II. Quand y'a pas de vent je suis obliger de joué avec la gravite. Mais c'est assez fatiguant quand tu doit remonter les pentes a pied. Je suis en montagne et je descend des pistes forestières et des piste faite maison par les quads qui sont parfois relativement raide (les pistes forestières son plate a coté). J'aimerais équiper mon mtb avec des moteurs relativement puissant qui peuvent freiner et pourquoi se recharger. J'ai un buget de 800€.
J'ai fait quelques recherche et j'ai repérer un moteur brushless HACKER Skalar 8 Sensor
Emilien- Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Projet d'un e-hi land II
bonjour, et bienvenue !
Ton moteur est equipé d'un arbre de 5mm ; un peu juste pour notre utilisation,et bonjour la galere pour trouver des pignons,
il a une vitesse de rotation beaucoup trop rapide,on est tous avec des 190 a 260 kw avec des ratios de 1/5 pour la demultiplication.Tu es sur une vitesse de 1900 kw !!!!!
Trop petit , pas assez de couple,trop fragile , tourne trop vite .....
Désolé de te casser ton plan !
Ton moteur est equipé d'un arbre de 5mm ; un peu juste pour notre utilisation,et bonjour la galere pour trouver des pignons,
il a une vitesse de rotation beaucoup trop rapide,on est tous avec des 190 a 260 kw avec des ratios de 1/5 pour la demultiplication.Tu es sur une vitesse de 1900 kw !!!!!
Trop petit , pas assez de couple,trop fragile , tourne trop vite .....
Désolé de te casser ton plan !
Siber69- Localisation : Lyon
Messages : 159
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Re: Projet d'un e-hi land II
Effectivement, prend plutôt un axe de 8 ou 10 mm, un brushless assez lent, et même deux moteurs !
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Projet d'un e-hi land II
merci pour vos conseilles.
Je cherche sur hobbyking mais quel galère, il n'y a pas de filtre pour les recherches mais y'a que la ou il y a un large choix de moteur mais malgres sa impossible de trouver un moteur qui convienne. Si les moteurs sont assez puissant pour mon utilisation j'aimerais partir sur la base de christian du e-nosno. Mais si vous pouviez me donner un lien d'un moteur identique ou plus performant se serais avec plaisir car la je n'y arrive pas.
Je cherche sur hobbyking mais quel galère, il n'y a pas de filtre pour les recherches mais y'a que la ou il y a un large choix de moteur mais malgres sa impossible de trouver un moteur qui convienne. Si les moteurs sont assez puissant pour mon utilisation j'aimerais partir sur la base de christian du e-nosno. Mais si vous pouviez me donner un lien d'un moteur identique ou plus performant se serais avec plaisir car la je n'y arrive pas.
Emilien- Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Projet d'un e-hi land II
J'ai réussi a trouver les filtres donc j'ai trouver mon bonheur enfin je crois c'est le Scorpion S-4035-250 Brushless Outrunner
Kv (rpm / v) 250
Courant max (A) 65
Résistance (mh) 69
Max Tension (V) 44
Puissance (W) 2700
Un arbre (mm) 8
comment savoir si il retient et si il produit du courant en freinant
Kv (rpm / v) 250
Courant max (A) 65
Résistance (mh) 69
Max Tension (V) 44
Puissance (W) 2700
Un arbre (mm) 8
comment savoir si il retient et si il produit du courant en freinant
Emilien- Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Projet d'un e-hi land II
Il ne faut pas trop rêver, la recharge de la batterie en freinant dépend du contrôleur et pas du tout du moteur.
Par expérience, ce n'est pas si efficace que ce que les constructeurs laissent penser.
Pour moi ce n'est clairement pas un critère de choix de moteur.
Par expérience, ce n'est pas si efficace que ce que les constructeurs laissent penser.
Pour moi ce n'est clairement pas un critère de choix de moteur.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Projet d'un e-hi land II
Merci pour ta réponse mais comment on sais si le moteur freine
Emilien- Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Projet d'un e-hi land II
Il n'y a pas de souci particulier pour freiner avec un e-mtb, c'est pour régénérer (recharger la batterie lors du freinage) que c'est un peu hasardeux.
Deux moteurs de plus de 500W ça freine super bien dans n'importe quelle descente !
Deux moteurs de plus de 500W ça freine super bien dans n'importe quelle descente !
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Projet d'un e-hi land II
Bon j'ai choisi mon moteur, ma batterie, ma telecommande mais il me reste l'ESC. J'ai étais fouiller par-ci par-la mais je ne comprend pas trop.
Ma configuration actuelle :
Turnigy Aerodrive SK3 - 6354-260kv Brushless Outrunner Motor (j'ai change de moteur car l'autre coûté 100€ de plus)
ZIPPY Flightmax 8000mAh 6S1P 30C
HobbyKing ® ™ HK-GT2B 3CH émetteur 2,4 GHz et récepteur
et peut être l'ESC Hobbyking X-CAR 80A Brushless (sensored / capteur)
Pouvez-vous me dire si il me convient ou non. Et si non comment le choisir
Ma configuration actuelle :
Turnigy Aerodrive SK3 - 6354-260kv Brushless Outrunner Motor (j'ai change de moteur car l'autre coûté 100€ de plus)
ZIPPY Flightmax 8000mAh 6S1P 30C
HobbyKing ® ™ HK-GT2B 3CH émetteur 2,4 GHz et récepteur
et peut être l'ESC Hobbyking X-CAR 80A Brushless (sensored / capteur)
Pouvez-vous me dire si il me convient ou non. Et si non comment le choisir
Emilien- Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Projet d'un e-hi land II
même si je suis pas super calé sur le sujet, 80A çà me parait 1 peu léger, plutôt 120A ou 140A et si possible avec marche Avant / arrière....
Re: Projet d'un e-hi land II
Oui plutôt 150A
ManoClandestinO- Localisation : sud de la loire
Messages : 572
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 54
Re: Projet d'un e-hi land II
Tu pars avec une config de 1 ou 2 moteurs ?
Siber69- Localisation : Lyon
Messages : 159
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Re: Projet d'un e-hi land II
2 moteurs. C'est pour sa. Un ESC par moteur sa passe non ?
Emilien- Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Projet d'un e-hi land II
Perso on utilise 2 esc hobby King 150A avec la carte de programmation qui va avec ( une seule carte pour les 2 esc)
ManoClandestinO- Localisation : sud de la loire
Messages : 572
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 54
Re: Projet d'un e-hi land II
On a tous été chercher autre chose , histoire de pas faire comme tout le monde , et on est a peu pres tous retournés vers ce modèle . Pas trop cher , dispo , fiable.
Le paramétrage est simple , fais bien gaffe de prendre la bonne carte ,il y en a plusieurs sur le site !
On a tous un peu galéré avec la synchronisation entre l'esc et la telecommande , il faut attendre les bips et faire des manips avec la gachette . On t'aidera quand tu en sera là !
Le paramétrage est simple , fais bien gaffe de prendre la bonne carte ,il y en a plusieurs sur le site !
On a tous un peu galéré avec la synchronisation entre l'esc et la telecommande , il faut attendre les bips et faire des manips avec la gachette . On t'aidera quand tu en sera là !
Siber69- Localisation : Lyon
Messages : 159
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Re: Projet d'un e-hi land II
Jusqu'ici, c'est le bon vieux contrôleur de 150A qui semble être le plus utilisé sur tous les e-MTB home made.
Aucune panne avec ce modèle sur mon e-nosno (historiquement le 1er MTB, il a déjà bien tourné).
http://www.skate-electrique-forum.com/t185-7-controleur-brushless-et-ventilation-150-amperes
On trouve maintenant des ESC doubles mais leur distribution est plus confidentielle.
Aucune panne avec ce modèle sur mon e-nosno (historiquement le 1er MTB, il a déjà bien tourné).
http://www.skate-electrique-forum.com/t185-7-controleur-brushless-et-ventilation-150-amperes
On trouve maintenant des ESC doubles mais leur distribution est plus confidentielle.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Projet d'un e-hi land II
Je viens de m'apercevoir que la batterie fait 22.2V et le moteur 10V. L'esc (celui que vous m'avez conseillez) fait-il office de transfo
Emilien- Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Projet d'un e-hi land II
c'est pas 10 volts , mais 10s maxi ! c'est ton traducteur qui raconte des conneries !
tu es en 6s , donc c'est tout bon
tu es en 6s , donc c'est tout bon
Siber69- Localisation : Lyon
Messages : 159
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Re: Projet d'un e-hi land II
10v tu es sur de ne pas confondre avec du 10s c est à dire que le moteur accepte jusqu'à 37v ( 10s = 10*3.7v)
ManoClandestinO- Localisation : sud de la loire
Messages : 572
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 54
Re: Projet d'un e-hi land II
Sisi enfaite c'est bon c'est mon traducteur. Il me reste plus que mon chargeur et la partie transmission a trouver et je commande
Emilien- Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Projet d'un e-hi land II
J'ai fini ma liste:
2 moteurs Turnigy Aerodrive SK3 2360 W
4 batteries ZIPPY Flightmax 8000mAh 5S1P 30C
2 ESC HobbyKing 150A haute performance Brushless
1 télécommande HobbyKing HK-GT2B 3CH 2.4GHz Transmitter and Receiver
1 wattmètre Turnigy 130A Watt Meter
1 programmateur Hobby King HKSS programming card for HK 150A ESC
1 chargeur avec son transformateur HobbyKing Quattro 4x6S Lithium Polymer Multi Charger 20A twin 12v switching DC Power Supply for Chargers
Transmition (commander sur tridistribution)
-2 Pignon 10 dents
-2 couronne 35 dents
Et une chaîne de velo que j'ai chez moi
Je pense que j'ai de quoi me faire un beau joujou
2 moteurs Turnigy Aerodrive SK3 2360 W
4 batteries ZIPPY Flightmax 8000mAh 5S1P 30C
2 ESC HobbyKing 150A haute performance Brushless
1 télécommande HobbyKing HK-GT2B 3CH 2.4GHz Transmitter and Receiver
1 wattmètre Turnigy 130A Watt Meter
1 programmateur Hobby King HKSS programming card for HK 150A ESC
1 chargeur avec son transformateur HobbyKing Quattro 4x6S Lithium Polymer Multi Charger 20A twin 12v switching DC Power Supply for Chargers
Transmition (commander sur tridistribution)
-2 Pignon 10 dents
-2 couronne 35 dents
Et une chaîne de velo que j'ai chez moi
Je pense que j'ai de quoi me faire un beau joujou
Emilien- Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Projet d'un e-hi land II
T'as pas peur que ça tire un peu court ?
Siber69- Localisation : Lyon
Messages : 159
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Re: Projet d'un e-hi land II
Je sais pas. j'ai des pneus de neuf pouces tu me conseillerais quoi sachant que chez moi c'est raide.
Emilien- Messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Projet d'un e-hi land II
Regarde le post de Christian ,notre mentor a tous;il es en montagne et son ratio est de 1 pour 5 !
j'ai du 11/55 en 8 pouces , parametres de l'esc réglés au mini !!!!! et déja de quoi se faire bien peur ....
j'ai du 11/55 en 8 pouces , parametres de l'esc réglés au mini !!!!! et déja de quoi se faire bien peur ....
Siber69- Localisation : Lyon
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Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Re: Projet d'un e-hi land II
Mon e-nosno est en grosses roues de 9" et ça tire bien en montée.
Mon tutoriel (2x 150A + 2WD + 24V-10Ah) est sur-dimensionné (conçu pour la montagne) donc il y a de la marge.
C'est plus les capacités du rideur à rester sur le MTB sans tomber qui sont limitantes
Mon tutoriel (2x 150A + 2WD + 24V-10Ah) est sur-dimensionné (conçu pour la montagne) donc il y a de la marge.
C'est plus les capacités du rideur à rester sur le MTB sans tomber qui sont limitantes
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
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