<Yuneek E-GO probleme or not probleme ?
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Yuneek E-GO probleme or not probleme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yuneek E-GO probleme or not probleme ? Empty Yuneek E-GO probleme or not probleme ?

Message  jeromeu Dim 17 Jan 2016 - 15:13

Bonjour à tous,
Après une longue absence du forum suite à la revente de mes evo 600 et 800, je reviens vers vous avec l'achat d'un E-go yuneek.
J 'ai reçu mon E-go hier seulement et je voudrai avoir quelques précision sur ce modèle.
Tout d'abord je suis un peu déçu concernant mon choix, car le skate semble plus faible que je ne pensais question vitesse pure, je souhaitais un skate pour de simples ballades sans recherche d'adrénaline afin d'accompagner à vélo ma fille de 8 ans.
Force est de constater que le choix du yuneek me laisse sur ma faim après les evo 600 et 800. Sad
J'aurai pu passer outre ce problème de puissance, mais après une première charge d'une nuit entière, je constate que le skate s'est mis en mode tortue au bout de 7 km seulement (vibration manette + led rouge et coupures intempestive sur le dernier km !!!!) Bien vu je trouve les coupures .. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai terminé ma balade à environ 15 km/H sur 3 km de distance, une horreur.....!! Shocked Shocked
J'imagine qu'il ne restait pas grand chose dans la batterie à mon arrivée....Franchement déçu de l'autonomie.
Tout cela est il normal ?
J'hésite franchement à le renvoyer....Définitivement.
Pour info je pèse 75 kg.
Je suis revenu au skate électrique pensant que l'évolution des modèles permettaient de meilleur sensations grâce a l’allégement du poids, s'est en parti vrai, mais quel concessions pour aussi peu de plaisir !!!
A l'époque, je faisais parti de ceux qui avait misé sur du DIY concernant les batteries lithium des EVO, pour 280 EUROS tout compris j'avais du 12 AH, et JAMAIS je n'ai vidé complétement une charge,autant sur le 800 que le 600, 15 km garantis.
Mais le poids totale d'un EVO 600 frôlait alors les 13 kg....... .
Que faire ? scratch

jeromeu

Localisation : toulouse
Messages : 87
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Yuneek E-GO probleme or not probleme ? Empty Re: Yuneek E-GO probleme or not probleme ?

Message  Ch'raoul Dim 17 Jan 2016 - 15:40

Ce comportement n'est pas normal,
si tu viens de le recevoir,ouvre une réclamation et fais le toi échanger sous garantie..
Ch'raoul
Ch'raoul

Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Yuneek E-GO probleme or not probleme ? Empty Re: Yuneek E-GO probleme or not probleme ?

Message  jeromeu Dim 17 Jan 2016 - 16:06

Une précision, durant ma ballade et après 7 km, j'ai mis la télécommande sur position sport, de là le début des ennuis.... .
Cela pourrait il  être un simple problème de connection bluetooth  ?
J'ai bien éteint le skate et la télécommande à de nombreuses reprises, réinitialisé le bouton wifi du skate,sans résultat.
Y' avait aussi le problème de température hivernal 12-15 °..... .
J'ai lu sur le forum qu'il pouvait être utile de débrancher la connexion moteur,mais il faut dévisser une attache de fixation avant, non ?
Franchement, si je le renvois, s'est définitif, alors je préfère être sûr.....
En 2 ans jamais eu de problème avec les evo, et pourtant j'étais pas tendre..... .
Pour un début sa fait pas envie...... ...

jeromeu

Localisation : toulouse
Messages : 87
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Yuneek E-GO probleme or not probleme ? Empty Re: Yuneek E-GO probleme or not probleme ?

Message  jeromeu Dim 17 Jan 2016 - 16:46

Je vais me mettre en contact avec le site officiel pour avoir des précisions.
Je l'ai acheté par le biais d'un intermédiaire, autant voir directement.... .
S'est un bon rapport qualité prix s'est vrai, j'hésite quand même à le garder.
Autrement j'attends un peu et je m'achète un Evolve.... .
Acheter du matériel neuf en panne est toujours décevant, s'est peut être pas du haut de gamme, mais on est quand même à plus de 600 euros là.
Rolling Eyes

jeromeu

Localisation : toulouse
Messages : 87
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Yuneek E-GO probleme or not probleme ? Empty Re: Yuneek E-GO probleme or not probleme ?

Message  jeromeu Mar 19 Jan 2016 - 17:32

Retour de ballade, 12 km au gps.
La board fonctionne à merveille, j'ai le sentiment d'être allé plus vite que la dernière fois, les freins fonctionnent mieux aussi. Elle affiche encore une charge de 50 %, j'étais à fond presque tout le temps et en mode sport.
Beaucoup de plaisir malgré la circulation, la planche est très maniable, un pur bonheur.
Au final, et après l' Evo 600, je ne regrette pas du tout le choix de cette board.
Plus que pour le transport, je crois qu'on peu franchement s'amuser avec.
D' ou venait mon problème ?
La charge de la télécommande sûrement, je vous que sa
Je conseil vraiment cette achat en initiation, et en remplacement d'une board de première génération.

jeromeu

Localisation : toulouse
Messages : 87
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Yuneek E-GO probleme or not probleme ? Empty Re: Yuneek E-GO probleme or not probleme ?

Message  jeromeu Mer 20 Jan 2016 - 15:55

Pour info, j'ai rallumé la planche une heure après ma ballade, et là badaboum !!
Les 50 % restant n'existe plus, au lieu de sa la board m'indique une faible charge (led rouge et vibration).
Petit essai de la planche à l'instant et tel qu'elle: Elle passe en mode tortue toute seule.
Hier, j'ai quand même fait 12 km en mode sport et à fond, je garde la planche ou je la renvois ?
Merci pour vos conseils.

jeromeu

Localisation : toulouse
Messages : 87
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Yuneek E-GO probleme or not probleme ? Empty Re: Yuneek E-GO probleme or not probleme ?

Message  Ch'raoul Mer 20 Jan 2016 - 17:54

Renvoie la....
Wink
Ch'raoul
Ch'raoul

Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Yuneek E-GO probleme or not probleme ? Empty Re: Yuneek E-GO probleme or not probleme ?

Message  jeromeu Mer 20 Jan 2016 - 19:15

Je pense que le problème vient de la gestion électronique.
Si j’éteins la board en cours de ballade, au rallumage l'unité de contrôle ne reconnait plus correctement l'état de la batterie.
J'avais lu plus haut que plo avait une autonomie de 12-15 km, seulement, alceste 24 km à l'aise, grosse différence...... .
Je vais donc le renvoyer.

jeromeu

Localisation : toulouse
Messages : 87
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Yuneek E-GO probleme or not probleme ? Empty Re: Yuneek E-GO probleme or not probleme ?

Message  jeromeu Sam 30 Jan 2016 - 17:24

Voilà, nouvel ego reçu hier, testé aujourd'hui.
Petite ballade de 9 km, puis j'ai éteins la board, restait soit disant 75 % de charge.
Au rallumage, charge détecté à 50 %.
Et vous, s'est pareil ?
Enfin, s'est déjà mieux que rien, comme sur la précédente planche.....
Excellente board pour carver, rien à voir avec mon evo 600. Smile


jeromeu

Localisation : toulouse
Messages : 87
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Yuneek E-GO probleme or not probleme ? Empty Re: Yuneek E-GO probleme or not probleme ?

Message  Ch'raoul Sam 30 Jan 2016 - 18:22


Moi en général, la batterie tiens bien chaque portion de ces 25% "flash vert"
j'ai plutôt l'effet inverse, 2 flashs, pause bibine et au redémarrage 3 flashs pas bien longtemps, mais quand même..

Ta quel T° en ce moment par chez toi ?
et pour info Jeromeu, tu pèse combien ?
Ch'raoul
Ch'raoul

Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Yuneek E-GO probleme or not probleme ? Empty Re: Yuneek E-GO probleme or not probleme ?

Message  jeromeu Sam 30 Jan 2016 - 18:51

Aujourd'hui, environ 10-12°.
Là je suis bien à 80 kg tout habillé.
Les 9 km étaient tout en courbe, peu de lignes droite.
A 20 km/H s'est idéal pour carver.

jeromeu

Localisation : toulouse
Messages : 87
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Yuneek E-GO probleme or not probleme ? Empty Re: Yuneek E-GO probleme or not probleme ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum