Présentation de ptitpoulpe
Page 1 sur 1 • Partagez
Présentation de ptitpoulpe
Bonjour,
je suis un ancien skateur, cherchant un nouveau moyen de tranport éléctrique.
j'ai comparé les différents choix (trotinette, one wheel, skate, ...) mais celui qui m'a le plus conquis est le longboard.
je compte m'acheter un yuneec e-go comme première planche car c'est surtout pour de la ville et 20km/h me semblent suffisant pour mon utilisation.
Par contre j'aurais voulus savoir si vous aviez des conseils sur où acheter et si il y a des magasins/sites plus conseillées ou à éviter.
++
PtitPoulpe
je suis un ancien skateur, cherchant un nouveau moyen de tranport éléctrique.
j'ai comparé les différents choix (trotinette, one wheel, skate, ...) mais celui qui m'a le plus conquis est le longboard.
je compte m'acheter un yuneec e-go comme première planche car c'est surtout pour de la ville et 20km/h me semblent suffisant pour mon utilisation.
Par contre j'aurais voulus savoir si vous aviez des conseils sur où acheter et si il y a des magasins/sites plus conseillées ou à éviter.
++
PtitPoulpe
PtitPoulpe- Localisation : Nancy
Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: Présentation de ptitpoulpe
Bienvenu parmi nous !!! J'habite à une heure de Nancy... si tu le souhaites je peux te faire essayer mon matos.... par contre je ne possède pas de longboard.... il y a une grosse communauté de wheeler... peu de skate électrique dans le coin... Un Evolve du coté de Metz... un peu de DIY... Je te conseille d'acheter ton skate chez un distributeur directement.... évite les revendeur.... ça t'assurera au moins d'avoir la dernière version... et facilitera certainement tes rapports dans le SAV...
Re: Présentation de ptitpoulpe
Cool merci du conseil, par contre comment savoir si un site est un distributeur ou un revendeur ?
j'imagine que ce site est un distributeur:
store.e-go.com/eu/index.php/yuneec-e-go-electric-skateboard-38.html
et que celui là aussi (en tout cas ils se disent distributeur officiel):
skate-volant.com/commander-un-skate-electrique/
je me demandais s'il y avait d'autres distributeurs en france du coup
j'imagine que ce site est un distributeur:
store.e-go.com/eu/index.php/yuneec-e-go-electric-skateboard-38.html
et que celui là aussi (en tout cas ils se disent distributeur officiel):
skate-volant.com/commander-un-skate-electrique/
je me demandais s'il y avait d'autres distributeurs en france du coup
PtitPoulpe- Localisation : Nancy
Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: Présentation de ptitpoulpe
Attention 20km/h, on s'y fait vite.....et après pas possible de faire plus
Quel est ton gabarit?
Quel est ton gabarit?
Re: Présentation de ptitpoulpe
Wiki est ton ami !
Un distributeur est généralement une entreprise qui s'occupe de la distribution, c’est-à-dire, le financement, le rassemblement, le stockage, la promotion et l'envoi des produits à un commerçant (ou parfois à un particulier)
revendeur : Personne qui achète des biens et les revend. (le commerçant)
En gros, le distributeur représenta avant tout la marque pour une zone... un pays ou un ensemble de pays... Il vendra au revendeur et bien souvent directement aux particuliers sur les petits marchés, s'octroyant du coup une marge plus importante... En cas de problème SAV, ton revendeur verra avec le distributeur donc son fournisseur... l'idée que je te suggère est de faire sauter les intermédiaires.... En gros pour faire simple et à coup sûr... un distributeur représente une marque et un revendeur en représente souvent plusieurs dans différents domaines...
Concernant les deux sites que t'avances.... le premier est le site de l'e-go... site "mondial".... en gros le distributeur vend en direct dans le monde entier... Il est à penser que tout échange concernant le SAV si besoin se fera en anglais... (A voir avec Ch'raoul qui est un membre actif de ce forum et qui devrait pas tarder à rappliquer, c'est lui qui a eu le plus d'échanges avec la marque)... Concernant le 2e site si j'ai bonne mémoire, il était venu se présenter à nous... il est semble t-il le distributeur national... donc théoriquement le lien entre les particuliers et la marque, et les revendeurs et la marque au niveau de la France... Pour autant contrairement à ses concurrents, il ne gère pas le SAV... Mais devrait pouvoir te donner tout conseil et soutien en cas de problème en français....
Le soucis des revendeurs à mon sens, c'est que bien souvent, ils connaissent peu le produit, étant multi produit et non passionné... d'où systématiquement un renvoir vers le distributeur... bref ce petit topo est valable dans tous les domaines... pas que le skate Electrique... mais ne connaissant pas ton âge et ton expérience, je préférai clarifier !
Un distributeur est généralement une entreprise qui s'occupe de la distribution, c’est-à-dire, le financement, le rassemblement, le stockage, la promotion et l'envoi des produits à un commerçant (ou parfois à un particulier)
revendeur : Personne qui achète des biens et les revend. (le commerçant)
En gros, le distributeur représenta avant tout la marque pour une zone... un pays ou un ensemble de pays... Il vendra au revendeur et bien souvent directement aux particuliers sur les petits marchés, s'octroyant du coup une marge plus importante... En cas de problème SAV, ton revendeur verra avec le distributeur donc son fournisseur... l'idée que je te suggère est de faire sauter les intermédiaires.... En gros pour faire simple et à coup sûr... un distributeur représente une marque et un revendeur en représente souvent plusieurs dans différents domaines...
Concernant les deux sites que t'avances.... le premier est le site de l'e-go... site "mondial".... en gros le distributeur vend en direct dans le monde entier... Il est à penser que tout échange concernant le SAV si besoin se fera en anglais... (A voir avec Ch'raoul qui est un membre actif de ce forum et qui devrait pas tarder à rappliquer, c'est lui qui a eu le plus d'échanges avec la marque)... Concernant le 2e site si j'ai bonne mémoire, il était venu se présenter à nous... il est semble t-il le distributeur national... donc théoriquement le lien entre les particuliers et la marque, et les revendeurs et la marque au niveau de la France... Pour autant contrairement à ses concurrents, il ne gère pas le SAV... Mais devrait pouvoir te donner tout conseil et soutien en cas de problème en français....
Le soucis des revendeurs à mon sens, c'est que bien souvent, ils connaissent peu le produit, étant multi produit et non passionné... d'où systématiquement un renvoir vers le distributeur... bref ce petit topo est valable dans tous les domaines... pas que le skate Electrique... mais ne connaissant pas ton âge et ton expérience, je préférai clarifier !
Re: Présentation de ptitpoulpe
Hello bienvenue !
+1 avec Cenek ! Attention aux fausses économies
Enjoy & bon ride
+1 avec Cenek ! Attention aux fausses économies
Enjoy & bon ride
Re: Présentation de ptitpoulpe
@cenek: je fais 68kilo donc pas trop gros gabarit (donc j'espère que ça ira)
@RisEric: ok, mais du coup j'ai trouvé beaucoup de revendeur pour la France, mais pas d'autres distributeurs que les deux que j'ai cité. Et si tu me dit que le skate-volant ne fait pas le SAV, je suis donc obligé de passer par le site mondial ?
@RisEric: ok, mais du coup j'ai trouvé beaucoup de revendeur pour la France, mais pas d'autres distributeurs que les deux que j'ai cité. Et si tu me dit que le skate-volant ne fait pas le SAV, je suis donc obligé de passer par le site mondial ?
PtitPoulpe- Localisation : Nancy
Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: Présentation de ptitpoulpe
Tout est indiqué sur ce lien concernant le sav "skate volant" : http://www.skate-volant.com/procedure-sav-skates-yuneec-e-go-france/
et le responsable du site se présente ici : http://www.skate-electrique-forum.com/t2145-jonathan-skate-volant?highlight=volant
et le responsable du site se présente ici : http://www.skate-electrique-forum.com/t2145-jonathan-skate-volant?highlight=volant
Re: Présentation de ptitpoulpe
Hello............
Alors moi je l'ai reçus au tout début du lancement, et a l'époque l'équipe marketing était trés réactif, alors que la planche venait de chine, et je n'ai jamais eût de galère quant au retour, en cas de soucis.
voici le lien que j'avais conservé, et je vois que tout a changé:
http://store.e-go.com/eu/index.php/yuneec-e-go-electric-skateboard-38.html
Skate volant qu'Eric ta mis en lien, ressemble plus a ce que j'ai connut auparavant .
Contacte les, et vois avec eux comment ça se passe en cas de soucis avec la board,j'ai lu dernièrement, je crois que c'est jeromeu, qui a des prob de batterie avec le sien...
Si tu peut renvoyer avec prise en charge par leur shop,et si la board n'a q'une journée et quelle est remplacé direct c'est bon.
Si il te la renvoi en chine pour réparation, ou c'est sur place en EU...
Avant d'acheter renseigne toi bien.
Alors moi je l'ai reçus au tout début du lancement, et a l'époque l'équipe marketing était trés réactif, alors que la planche venait de chine, et je n'ai jamais eût de galère quant au retour, en cas de soucis.
voici le lien que j'avais conservé, et je vois que tout a changé:
http://store.e-go.com/eu/index.php/yuneec-e-go-electric-skateboard-38.html
Skate volant qu'Eric ta mis en lien, ressemble plus a ce que j'ai connut auparavant .
Contacte les, et vois avec eux comment ça se passe en cas de soucis avec la board,j'ai lu dernièrement, je crois que c'est jeromeu, qui a des prob de batterie avec le sien...
Si tu peut renvoyer avec prise en charge par leur shop,et si la board n'a q'une journée et quelle est remplacé direct c'est bon.
Si il te la renvoi en chine pour réparation, ou c'est sur place en EU...
Avant d'acheter renseigne toi bien.
Ch'raoul- Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51
Re: Présentation de ptitpoulpe
Bonjour,
j'ai en effet contacté Pierre et Jonathan aujourd'hui même suite au problème de mon E-go ( tout neuf v2).
Un peu dégouté tout de même que je les appelle pour des infos alors que je suis passé par un revendeur Allemand.... .
Désolé les gars..... .
S'est en effet un choix : un E-go 100 balles en moins et une couverture SAV que j'estime à tord ou à raison tout aussi bonne que chez nous. (Achat ebay sur vendeur pro et paiement paypal, = double protection sur l'achat)
Reste les fdp plus onéreux si je renvois le skate.
Je refais une session le week end prochain, on verra bien..... .
Putain de batterie.
j'ai en effet contacté Pierre et Jonathan aujourd'hui même suite au problème de mon E-go ( tout neuf v2).
Un peu dégouté tout de même que je les appelle pour des infos alors que je suis passé par un revendeur Allemand.... .
Désolé les gars..... .
S'est en effet un choix : un E-go 100 balles en moins et une couverture SAV que j'estime à tord ou à raison tout aussi bonne que chez nous. (Achat ebay sur vendeur pro et paiement paypal, = double protection sur l'achat)
Reste les fdp plus onéreux si je renvois le skate.
Je refais une session le week end prochain, on verra bien..... .
Putain de batterie.
jeromeu- Localisation : toulouse
Messages : 87
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 50
Re: Présentation de ptitpoulpe
Moi a l'époque le sav m'envoyer un transporteur pour récup le skate...
Je n'avais rien a débourser.......
Je n'avais rien a débourser.......
Ch'raoul- Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51
Re: Présentation de ptitpoulpe
Selon le lien posté par RisEric sur le SAV du skate-volant en cas de problème on est redirigé directement vers yuneec et ils nous envoient un transporteur pour récup le skate et l'envoyer à la plateforme europe en allemagne.
PtitPoulpe- Localisation : Nancy
Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: Présentation de ptitpoulpe
Merci à rc-modellbau-hoppe sur ebay pour le sérieux de leur SAV.
Je les ai prévenu que mon E-go risquait de retourner au magasin pour un problème de batterie, ils m'ont répondu avec diligence que la planche serait remplacé.
Je crois que mon histoire fini bien, et comme je l'ai dit ailleurs, il semblerait que ma board fonctionne bien.
Du pur bonheur à rider, elle comble toute mes attentes
Je la recommande bien volontiers.
Je les ai prévenu que mon E-go risquait de retourner au magasin pour un problème de batterie, ils m'ont répondu avec diligence que la planche serait remplacé.
Je crois que mon histoire fini bien, et comme je l'ai dit ailleurs, il semblerait que ma board fonctionne bien.
Du pur bonheur à rider, elle comble toute mes attentes
Je la recommande bien volontiers.
jeromeu- Localisation : toulouse
Messages : 87
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 50
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|