<One wheel surfing electric scooter par shangzhou first international.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

One wheel surfing electric scooter par shangzhou first international.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

One wheel surfing electric scooter par shangzhou first international. Empty One wheel surfing electric scooter par shangzhou first international.

Message  jeromeu Sam 12 Mar 2016 - 18:58

Hebergeur d'image
Voilà, reçu hier, commandé en chine il y' a 2 semaines, directement au constructeur, s'est toujours moins cher.
http://www.cz-first.com/
Certains d'entre vous se rappellerons des médias de janvier, Shangzhou international s'est faite saisir son stand au CES de las vegas, son concurrent futur motion avec son onewheel ayant porté plainte pour vol de brevets.
Se que l'on sait moins, est que futur motion a récemment retiré sa plainte prétextant que les ventes de board de shangzhou n'avait qu'un faible impact sur le sol américain.
En fin de compte s'est shangzhou first international qui a à son tour porté plainte contre futur motion..... .
D'un côté une board à 1500 euros (en baisse, elle doit pas vraiment trop se vendre...), de l'autre, la chinoise, 660 euros tout compris.
Emballage très pro, belle notice cartonné.
L'aspect de la board est bof, bof, j'ai bien failli pas l'acheter tellement elle fait jouet, les goûts des chinois sont franchement éloignés, en revanche la onewheel avec son look épuré est franchement réussi.
Tant pis pour moi.
Petit problème les premières heures, un souci de transfo, impossible de recharger.
Je m' énerve un peu, lui donne quelques clacs et sa charge !!  (véridique.)
Autre soucis, la batterie à plat me dérègle le gyro, par la suite, impossible d'utiliser la board, l'inclinaison devient monstrueuse juste pour la faire avancer, inutilisable.....
là, j'ai serieusement commencé à m’inquiéter, j'ai contacté Natasha de chez Shangzhou.
Elle me propose de passer par skype pour voir le problème, mais j'ai finalement trouvé la solution.
Un reset en appuyant longuement sur marche-arrêt tout en tenant la board parfaitement horizontal.
Le gyro est donc réglable, un plus.
S'était indiqué nul part, un scoop en somme.  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Première impression.
S'est franchement pas mal;
Très loin des sensations d'un skate, s'est exactement le but recherché.
On est comme sur l'axe d'une toupis à moteur.
Le travail des mollets devient énorme, y' a un max de possibilité pour quelqu'un qui maîtrise.
Le gyro, la gestion de la board sont bien maitrisé, nickel.
J'ai fait 3 bornes sur l'asphalte, les 20 km/h annoncés sont bien là.
L'autonomie annoncé sur le onewheel shangzhou est sensé être supérieur à la board americaine, la puissance pure également, mais pas la vitesse de pointe.
Mais bon, 20 km/h pour l'instant sa calme franchement.
Quand je revois les vidéos youtube sur ce type de board, je comprends désormais toute la difficulté, pour moi la terre battu, s' est pour l'instant impensable.
En résumé, mes premières impressions sont positives, un rapport qualité prix correct, une toute nouvelle expérience !!.
Je vous tiens au courant pour la suite.


Dernière édition par jeromeu le Ven 18 Mar 2016 - 6:24, édité 1 fois

jeromeu

Localisation : toulouse
Messages : 87
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

One wheel surfing electric scooter par shangzhou first international. Empty Re: One wheel surfing electric scooter par shangzhou first international.

Message  Ch'raoul Sam 12 Mar 2016 - 21:57

il a l'air pas mal ton nouveau jouet. Very Happy
Merci pour ton retour,vite une vidéo......... Razz
Ch'raoul
Ch'raoul

Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

One wheel surfing electric scooter par shangzhou first international. Empty Re: One wheel surfing electric scooter par shangzhou first international.

Message  jeromeu Dim 20 Mar 2016 - 16:56

J'en suis à ma 3eme charges.
L'autonomie réelle est, je pense, comparable à la onewheel de Futur motion, soit moins de 10 km.
S'est assez faible, mais s'est principalement du tout terrain, disons 3 km sur asphalte, 5-6 km en terre battu + pelouse.
La batterie n' est qu'une 4 Ah.
Pour l'instant je ne me vois pas faire plus de toute manière. Comme je disais, les jambes travaillent beaucoup plus que sur un skate, faut s'en cesse trouver le point d'équilibre. Des simples mollets du début, s'est maintenant toute la parti inférieur du corps qui est mise à contribution., pour maitriser la bête, faut comme marcher sur des œufs, les genoux bien souple, faut pas hésiter à contrebalancer avec les bras.
Y' a quand même une grosse avancé par rapport aux 20 premières minutes, mais je suis pas du tout à l'aise sur la pelouse, ( trous et bosses). Pour passer le moindre obstacle, la vitesse est importante. Sur ce type d'engin l' accélération est très progressive, et si vous n'arrivais pas assez vite, y' a rien à faire, l’adhérence est logiquement plus faible que sur 4 roues.
J'arrive à monter à 15 - 20 km sur la terre battu sans trop de difficultés, mais aujourd'hui je me suis salement ramassé clown , et en public  Suspect .
Mais s'est très chouette, à mon sens les possibilités sont très différentes des autres boards.
Un gros plus sur la pollution sonore, zéro décibels !!  S'est franchement très très appréciable en comparaison de l'evo 600, 800 et de l'E-GO.
Le dessous après 3 charges, s'est trash Twisted Evil .
Hebergeur d'image

jeromeu

Localisation : toulouse
Messages : 87
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

One wheel surfing electric scooter par shangzhou first international. Empty Re: One wheel surfing electric scooter par shangzhou first international.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum