Batterie Lipo 12S
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Batterie Lipo 12S
Trop peu de retour, projet repoussé....
Dernière édition par Djouliens le Jeu 26 Mai 2016 - 19:23, édité 2 fois
Djouliens- Localisation : 86000
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Re: Batterie Lipo 12S
Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce type de montage ?
Djouliens- Localisation : 86000
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Re: Batterie Lipo 12S
Y a t'il quelqu'un ?
L'été arrive, il est temps de ressortir nos skates....
L'été arrive, il est temps de ressortir nos skates....
Djouliens- Localisation : 86000
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Re: Batterie Lipo 12S
Justement oui, on en profite !!!Djouliens a écrit:
L'été arrive, il est temps de ressortir nos skates....
Alors pour le montage série des 6s, ça te donne 12*4,2=50,4 volts.... Ça commence à faire beaucoup pour ton contrôleur je pense
Après pour l amperage si tu l augmentes, tu augmentes uniquement l autonomie de ton skate...
malouin- Modérateur
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Re: Batterie Lipo 12S
Merci pour ta réponse Malouin
Dernière édition par Djouliens le Jeu 26 Mai 2016 - 19:22, édité 1 fois
Djouliens- Localisation : 86000
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Re: Batterie Lipo 12S
Ton contrôleur risque de griller, à mon avis
malouin- Modérateur
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Re: Batterie Lipo 12S
Au prix du contrôleur, ça me fait peur oui.
Mais quel Voltage a la Li12 chargée à bloc pour comparer ?
Mais quel Voltage a la Li12 chargée à bloc pour comparer ?
Djouliens- Localisation : 86000
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Re: Batterie Lipo 12S
42,5 v sur ma li 12
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
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Re: Batterie Lipo 12S
Oui, là ça fait moins que dans mes reves
Merci en tout cas Malouin pour tes réponses, ça fait bien avancer le Chmilibili....
Donc les 49V sont vraiment trop risqués pour le controleur ? Il va chauffer de trop puis claquer ou bien il peu claquer d'un coup ? Y a t'il une différence si je tire fort sur l'accélérateur ou si j'y vais molo !
Djouliens- Localisation : 86000
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Re: Batterie Lipo 12S
Parfait, merci pour le transfert
Je suis preneur d'infos et autres retours d'expériences
Je suis preneur d'infos et autres retours d'expériences
Djouliens- Localisation : 86000
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Re: Batterie Lipo 12S
Des idées... ?
Djouliens- Localisation : 86000
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Re: Batterie Lipo 12S
Bon aller, la pluie est au RDV, laissez vos skates au garage et sortez les tournevis
Est ce que quelqu’un peux me confirmer les hypothèses suivantes:
- Avec une tension de 49V, le 1000W consomme la tension en Volt x l'Intensité (en Ah) donc je me retrouve avec une autonomie plus importante qu' a 42V (15% en plus) ?
- La tension importante va t'elle faire chauffer mon contrôleur (celui du 1000W)? Donc pour le préserver, il faut que je fasse des petites poses ?
- Le contrôleur limite et coupe vers 31V pour préserver la batterie c'est ça ? Mais à t'il une limite max ? Est ce qu'il ne laisse passer qu'une certaine tension et pas au delà ou est ce que le moteur reçoit les 49V ?
Si quelqu'un a déjà branché un wattmètre entre batterie et contrôleur et aussi entre contrôleur et moteur pour mesurer tout ça, je suis preneur !!! Sinon, ce sera ma prochaine démarche.... (mais j'ai qu'un seul Wattmètre)
Bon aller, j'espère avoir des infos de tous ou sinon, je les partagerai d'ici quelques jours !
@+
Est ce que quelqu’un peux me confirmer les hypothèses suivantes:
- Avec une tension de 49V, le 1000W consomme la tension en Volt x l'Intensité (en Ah) donc je me retrouve avec une autonomie plus importante qu' a 42V (15% en plus) ?
- La tension importante va t'elle faire chauffer mon contrôleur (celui du 1000W)? Donc pour le préserver, il faut que je fasse des petites poses ?
- Le contrôleur limite et coupe vers 31V pour préserver la batterie c'est ça ? Mais à t'il une limite max ? Est ce qu'il ne laisse passer qu'une certaine tension et pas au delà ou est ce que le moteur reçoit les 49V ?
Si quelqu'un a déjà branché un wattmètre entre batterie et contrôleur et aussi entre contrôleur et moteur pour mesurer tout ça, je suis preneur !!! Sinon, ce sera ma prochaine démarche.... (mais j'ai qu'un seul Wattmètre)
Bon aller, j'espère avoir des infos de tous ou sinon, je les partagerai d'ici quelques jours !
@+
Djouliens- Localisation : 86000
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Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 43
Re: Batterie Lipo 12S
L'intensité n'est pas en Ah mais en A (ampères).
L'emplacement du wattmètre lors de la mesure ne change pas la consommation globale (moteur + contrôleur).
Fait ta mesure simplement en sortie de batterie.
Le contrôleur lui même a peu de pertes (quelques pourcent) c'est le moteur qui consomme l'essentiel.
Si c'est un contrôleur à découpage que tu utilises, cas le plus courant, il ne baisse pas la tension (comme le ferait un ancien transformateur variable).
Il sort la tension maximale, mais avec un hachage à très haute fréquence du courant en petites impulsions de rapport cyclique variable de 0 à 100% (PWM = Pulse Width Modulation).
Le moteur ne voit pas ces micro coupures et voit seulement une valeur moyenne.
L'emplacement du wattmètre lors de la mesure ne change pas la consommation globale (moteur + contrôleur).
Fait ta mesure simplement en sortie de batterie.
Le contrôleur lui même a peu de pertes (quelques pourcent) c'est le moteur qui consomme l'essentiel.
Si c'est un contrôleur à découpage que tu utilises, cas le plus courant, il ne baisse pas la tension (comme le ferait un ancien transformateur variable).
Il sort la tension maximale, mais avec un hachage à très haute fréquence du courant en petites impulsions de rapport cyclique variable de 0 à 100% (PWM = Pulse Width Modulation).
Le moteur ne voit pas ces micro coupures et voit seulement une valeur moyenne.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Batterie Lipo 12S
Merci Christian pour ces précisions
Si je comprends bien, le moteur ne voit donc pas les 49V mais plus des impulsions de courant, c'est bien ça ? Donc aucun risque pour le moteur 100W qui est à 36V !
Est-ce que alors le contrôleur va devoir trop travailler pour faire passer ces 49V (et donc quels risques?) OU BIEN est ce que ça ne lui posera par trop de soucis puisqu'il laisse-passer uniquement la puissance (Watt (P)= Volt (U) x Intensité (A)) dont à besoin le moteur ?
Si je comprends bien, le moteur ne voit donc pas les 49V mais plus des impulsions de courant, c'est bien ça ? Donc aucun risque pour le moteur 100W qui est à 36V !
Est-ce que alors le contrôleur va devoir trop travailler pour faire passer ces 49V (et donc quels risques?) OU BIEN est ce que ça ne lui posera par trop de soucis puisqu'il laisse-passer uniquement la puissance (Watt (P)= Volt (U) x Intensité (A)) dont à besoin le moteur ?
Djouliens- Localisation : 86000
Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 43
Re: Batterie Lipo 12S
Merci de me contacter si quelqu'un creuse ce type de montage.
Moi ça fonctionne sur mon skate, mais pour le moment je roule avec une Li12 par crainte de cramer le controleur ou le moteur ayant trop peu de données. Je reste ouvert et dispo pour continuer ce projet, faites moi signe
@ plus, Djoul
Moi ça fonctionne sur mon skate, mais pour le moment je roule avec une Li12 par crainte de cramer le controleur ou le moteur ayant trop peu de données. Je reste ouvert et dispo pour continuer ce projet, faites moi signe
@ plus, Djoul
Djouliens- Localisation : 86000
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Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 43
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