<hello le monde, j'ai une demande particulière
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

hello le monde, j'ai une demande particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hello le monde, j'ai une demande particulière Empty hello le monde, j'ai une demande particulière

Message  Pincho Jeu 15 Déc 2016 - 16:15

Bonjour à tous,

Voilà, j'approche de la quarantaine, j'ai fait du skate ado et un peu de roller plus tard
Depuis plus de 2 ans je suis en maladie longue durée, ai du mal à marcher et à porter du poids

Bien emballé par certains matos, je me mettrai bien à un mode de transport cool pour les petits trajets au lieu de prendre ma voiture (pas faisable à pied pour moi)

La trottinette 2 roues, les gyro roues ne sont pas envisageables pour moi, je lorgne plus vers longboard/trottinette 3 roues/trikke

C'est pour des trajets entre 4 et 7 km max retour compris, sauf que ça descend à l'aller et monte au retour (en gros 40 mètres de dénivelé, des pentes de plusieurs centaines de mètres qui peuvent atteindre 7 ou 8%, avec un goudron bien abimé et pas du tout lisse)

Je cherche quelque chose de zen (je ne tiens pas sur un vtt mais tiens sur un velo pliant question de position) et aimerai savoir si certains engins électriques pourront me ramener chez moi sans trop d'effort

Ah, et si il y a des bonnes âmes sur Grenoble disposées à faire essayer leur matos, n'hésitez pas!

Bon vent à vous!

Pincho

Localisation : grenoble
Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

hello le monde, j'ai une demande particulière Empty Re: hello le monde, j'ai une demande particulière

Message  DavidC Jeu 15 Déc 2016 - 16:56

Salut, je te conseille un deck trampa holy pro, c'est très flex on se sent rien des aspérités du terrain. Après il faudra le motoriser.




DavidC

Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

hello le monde, j'ai une demande particulière Empty Re: hello le monde, j'ai une demande particulière

Message  takoon Mar 20 Déc 2016 - 13:06

salut et bienvenu! ton compte est actif Wink

pas evident de te conseillé sur du matos sans voir vraiment ton handicape Wink  le trucs a retenir...c'est que sur presque tous ces engins en cas de raté il faut puvoir sauter et avoir une bonne foulé...

un gyropod genre ninebot mini ne pourrai pas te convenir?
takoon
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3221
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

hello le monde, j'ai une demande particulière Empty Re: hello le monde, j'ai une demande particulière

Message  Pincho Mar 20 Déc 2016 - 15:00

merci de vos réponses
vu mon handicap j'envisageai plus 3 roues en appui sur le sol+ un appui pour les bras, après le longboard est peut être envisageable
en gros j'ai 2 souci: le véhicule proprement dit
et la motorisation qui pourrait répondre à ma demande (le but est de remplacer des petits trajets actuellement fait en voiture, quelques kilomètres sur du goudron pourri avec pas mal de montée au retour)

je sais que je ne tiens pas sur une trottinette 2 roues, un vtt, un skate, des rollers soit à cause de l'équilibre soit à cause de la position, mais que je tiens sur un vélo pliable faut que j'arrive à essayer une trottinette 3 roues, un longboard ou un trikke Very Happy

Pincho

Localisation : grenoble
Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

hello le monde, j'ai une demande particulière Empty Re: hello le monde, j'ai une demande particulière

Message  moonda k Mar 27 Déc 2016 - 5:33

salut ce que tu cherches m a fait penser a ca.



A plus
moonda k
moonda k

Localisation : Hautes Pyrénées
Messages : 520
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 51

http://peufhunters.123siteweb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hello le monde, j'ai une demande particulière Empty Re: hello le monde, j'ai une demande particulière

Message  Pincho Mar 27 Déc 2016 - 14:56

ah ouais ça peut le faire!

Pincho

Localisation : grenoble
Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

hello le monde, j'ai une demande particulière Empty Re: hello le monde, j'ai une demande particulière

Message  takoon Mer 28 Déc 2016 - 12:57

bien vu moonda Wink

en plus il est sur le forum! tu peu le contacter par mp flexboard Wink
takoon
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3221
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

hello le monde, j'ai une demande particulière Empty Re: hello le monde, j'ai une demande particulière

Message  cenek Lun 6 Mar 2017 - 17:38

As tu trouvé ton bonheur depuis?
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

hello le monde, j'ai une demande particulière Empty Re: hello le monde, j'ai une demande particulière

Message  Pincho Lun 6 Mar 2017 - 18:04

j ai contacté la personne, il doit refabriquer des modeles

sinon au niveau de la mise en pratique, il faut que ce soit:
leger
facilement pliable (plier un velo m'est trop douloureux)
stable/souple (les trottinettes classiques sont trop raides pour moi)

à suivre.......

Pincho

Localisation : grenoble
Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

hello le monde, j'ai une demande particulière Empty Re: hello le monde, j'ai une demande particulière

Message  cenek Lun 6 Mar 2017 - 19:24

Oui, tu as de lourdes contraintes....soit tu trouves ton bonheur, soit tu le fabriques....ou tu vois avec flexboard s'il peux faire queque chses de bien adapté Wink
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

hello le monde, j'ai une demande particulière Empty Re: hello le monde, j'ai une demande particulière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum