<Dirtsurfer électrique
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Dirtsurfer électrique

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Message  Christian Mer 13 Oct 2010 - 13:34

On peut aussi fabriquer soi même son skate électrique Very Happy .

* Sur le forum "wingsurferforum" (en anglais) j'ai trouvé un Dirtsurfer, modifié par un américain (sonicwind) qui fonctionne sur batteries : Dirtsurfer électrique Idea

C'est le moyeu arrière qui est motorisé (Batteries Li-ion 2x 36V, moteur Crystalyte 750 watts) avec des batteries placées dans le sac à dos, et un fil de liaison qui se déconnecte facilement si la distance augmente.

C'est utilisable sur trottoir, herbe, herbe profonde, gravier, chemin de terre...
Si j'ai bien tout compris, ce serait moins bien sur sable, car difficile de démarrer avec (réglage du moteur électrique un peu brusque).

Vitesse sur du plat de 28 mph lors des essais (45 km/h), moyenne de 25 mph (40 km/h) et pointes à 41.3 mph (66 km/h) ! Shocked

Dirtsurfer électrique Ready%20to%20ride

Sur le site http://itselectric.ca/ il y a des kits de conversion pour VTT / vélos électriques avec des batteries au lithium + moteur.

Le "BrushLess Kit (BL-36)" avec moteur 600 W + pack de batteries (Li, 37V, 8Ah) pour avoir 40/47 km d'autonomie :
Dirtsurfer électrique BD-36-2007%20small

Ca me plait bien cette idée de pouvoir juste changer la roue arrière et brancher un fil de batterie pour passer d'un Dirtsurfer normal à un Dirtsurfer électrique...certainement de quoi en faire 10 fois plus souvent Very Happy !



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Message  takoon Jeu 14 Oct 2010 - 6:47

ca doit marcher fort ce truc la dit donc!

j'imagine que pour le dirt surf il y a un bon temps d'adaptation? parcontre une fois pris en main avec un electrique ce doit etre le pied!!!

j'ai deplacer le sujet dans les ovnis.
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Message  Christian Jeu 14 Oct 2010 - 19:59

Quand j'ai essayé la première fois de rouler avec ce truc bizarre, ça m'a fait tout drôle : le Dirtsurfer est totalement instable à l'arrêt, puisque ça a 2 roues ... Shocked ...c'est différent du MTB, et c'est pas évident de se lancer et de partir avec.

Je me suis même maudit un moment d'avoir acheté ça, en me disant que je n'y arriverai jamais... Embarassed Evil or Very Mad

La première demi-heure est assez déconcertante, façon poule qui a trouvé un couteau Twisted Evil Rolling Eyes on se dit que c'est réservé aux clowns de cirque clown clown ... comme le monocycle.

Mais en fait, c'est juste un coup à prendre, une fois qu'on a compris c'est même assez simple de rouler.

Il y a en fait 5 astuces :
1/ Bien choisir une légère pente en herbe rase qui roule bien pour se lancer, et surtout garder son élan au départ pour conserver sa vitesse donc sa stabilité.

2/ Poser le pied arrière sur le deck à l'arrêt et lancer de Dirt en patinant avec le pied avant, puis poser le pied avant dessus dès qu'on a pris de la vitesse. Donc départ en "mongo foot", c'est un peu étrange de se servir du "mauvais" pied avant, mais ça ne marche que comme ça.

3/ Démonter les straps pour débuter, sinon on n'arrive pas à chausser le second pied en roulant.

4/ Regarder loin devant soi, et surtout pas regarder la roue avant qui pivote de tous les côtés et qui fait peur quand on voit comment ça marche Shocked

5/ Ne pas chercher à démarrer à fond en patinant comme un forcené, démarrer assez cool, en fait dès qu'on roule à la vitesse d'un piéton qui marche c'est bon, on peut poser les 2 pieds dessus et ça roule. Je n'y arrivais pas au début car je cherchais à avoir trop d'élan et ça devenait franchement rodéo.

Une fois que ça roule, c'est "relativement" stable, ça se stabilise avec la vitesse, comme un vélo. Le pilotage est assez instinctif, comme un MTB. Ca me semble même presque plus simple. C'est extrêmement agréable de rouler avec.

Le Dirt a une grosse capacité de franchissement avec des roues de 20", et une super glisse; en version "Flexideck" ça amortit tout, l'engin passe là où mon MBS broute de l'herbe.

Pour le moment, je n'ai pas encore testé l'engin avec le kite (mais ça va être chaud pour démarrer et surtout pour tourner ...car c'est directionnel), juste fait mes premiers essais en descente.
Il y a un frein à disque actionné au mollet sur la roue arrière, donc on peut se lâcher...

La conversion électrique doit certainement en faire un super engin pour monter en mode feignant, et descente en mode roue libre.
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