Kit de conversion BionX Pl-250 W ?
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Kit de conversion BionX Pl-250 W ?
Quel est votre avis sur ce kit de conversion éléctrique Bion X PL-250 en roue 20" :
Ce serait pour monter ça à la place de la roue arrière de mon Dirtsurfer DH 20" (avec frein à disque AR), mettre la batterie (pas trop lourde) dans un sac à dos, et utiliser une télécommande avec fil.
Le souci, c'est que c'est aux normes françaises donc limité à 250 W...et prévu pour convertir un vélo, donc il y a un capteur de pédalage.
- Est ce qu'on peut quand même utiliser ça sur un "vélo" dépourvu de pédalier en retirant le capteur?
- Je ne cherche pas une "assistance au pédalage", mais bien un moteur pour grimper tout seul les pentes (pour redescendre ensuite sans moteur); 250 W, est ce assez puissant pour 80 kg?
Ce serait pour monter ça à la place de la roue arrière de mon Dirtsurfer DH 20" (avec frein à disque AR), mettre la batterie (pas trop lourde) dans un sac à dos, et utiliser une télécommande avec fil.
Le souci, c'est que c'est aux normes françaises donc limité à 250 W...et prévu pour convertir un vélo, donc il y a un capteur de pédalage.
- Est ce qu'on peut quand même utiliser ça sur un "vélo" dépourvu de pédalier en retirant le capteur?
- Je ne cherche pas une "assistance au pédalage", mais bien un moteur pour grimper tout seul les pentes (pour redescendre ensuite sans moteur); 250 W, est ce assez puissant pour 80 kg?
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Re: Kit de conversion BionX Pl-250 W ?
Alors, personne n'a d'avis là dessus?
250W me parait un peu juste sans pédaler, 1000w faut peut être pas trop exagérer , plutôt 600, 800 ?
250W me parait un peu juste sans pédaler, 1000w faut peut être pas trop exagérer , plutôt 600, 800 ?
Christian- Modérateur
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Re: Kit de conversion BionX Pl-250 W ?
j'ai pas trop de connaissances sur ce genre de bidouilles....mais à mon avis ca fait juste 250w.....
peut etre plutot 600w......
de toutes facons les trucs de velos ne sont que des assistances, es tu sur qu'en enlevant le capteur de pédalage cela va fonctionner en continu??
comment se fait la transmission a ta roue??
comment penses tu commander ca?? interrupteur on/off??
bon ok en prenant le temps sur le site.....ca a l'air de répondre a toutes mes questions.....ca semblerai pouvoir marcher alors.....mais euh tu disais le evo800 lithium un peu cher, je suis pas au fait des changes $/€ mais euh c'est pas donné.....
peut etre plutot 600w......
de toutes facons les trucs de velos ne sont que des assistances, es tu sur qu'en enlevant le capteur de pédalage cela va fonctionner en continu??
comment se fait la transmission a ta roue??
comment penses tu commander ca?? interrupteur on/off??
bon ok en prenant le temps sur le site.....ca a l'air de répondre a toutes mes questions.....ca semblerai pouvoir marcher alors.....mais euh tu disais le evo800 lithium un peu cher, je suis pas au fait des changes $/€ mais euh c'est pas donné.....
Re: Kit de conversion BionX Pl-250 W ?
Pour la transmission à la roue, il n'y a pas de chaîne ni de courroie, le moteur est dans le moyeu de la roue.
Le capteur de pédalage est un truc pour assurer la conformité aux normes françaises (le vélo doit être à "assistance électrique" VAE, pas de vélo électrique en France) mais les kits USA n'en ont pas toujours besoin.
Et en France, on pédale à l'envers pour tromper le capteur
250W est le max autorisé en France sur un vélo VAE, mais je veux pouvoir grimper des côtes assez longues et sans pédalier...
La commande du moteur se fait par "thumb throttle", sorte de petite gâchette avec un variateur de puissance.
Pour le prix, il y a moyen de trouver beaucoup moins cher que Beonx sinon autant prendre un EVO.
Ma priorité reste quand même le kite, l'e-skate c'est pour les jours sans vent, je cherche un truc pas trop cher.
Et je suis fan de mon Dirtsurfer, je l'utiliserai bien plus si je n'avais pas à le remonter à pieds
Par contre je veux pas me planter dans le choix de la puissance du moteur et de la batterie
Le capteur de pédalage est un truc pour assurer la conformité aux normes françaises (le vélo doit être à "assistance électrique" VAE, pas de vélo électrique en France) mais les kits USA n'en ont pas toujours besoin.
Et en France, on pédale à l'envers pour tromper le capteur
250W est le max autorisé en France sur un vélo VAE, mais je veux pouvoir grimper des côtes assez longues et sans pédalier...
La commande du moteur se fait par "thumb throttle", sorte de petite gâchette avec un variateur de puissance.
Pour le prix, il y a moyen de trouver beaucoup moins cher que Beonx sinon autant prendre un EVO.
Ma priorité reste quand même le kite, l'e-skate c'est pour les jours sans vent, je cherche un truc pas trop cher.
Et je suis fan de mon Dirtsurfer, je l'utiliserai bien plus si je n'avais pas à le remonter à pieds
Par contre je veux pas me planter dans le choix de la puissance du moteur et de la batterie
Christian- Modérateur
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Re: Kit de conversion BionX Pl-250 W ?
bah oui je te comprend.. ..pour ce qui est de bidouillages, peut etre pourra-t-on trouver un moteur, un controleur et un recepteur de telecommande de EVO600w... ..mais là la transmition devra se faire par une courroie.. ..ou bidouiller un truc a chaine dans un premier temps avec une roue genre BMX sur ton dirt.. ..dit c'est quand que tu viens???
Re: Kit de conversion BionX Pl-250 W ?
Je vais quand même pas démonter un EVO pour bicoler mon Dirt avec les pièces
Autant garder l'EVO intact et rouler directement avec.
à moins que tu pètes le tien , ça fera plein des pièces détachées super à recycler
Au pire si ça ne marche pas trop, je réutiliserai la batterie Li et le contôleur pour monter ça sur mon VTT, il y a des montées de partout chez moi
J'sais pas encore quand je monte, j'ai des congés en trop mais pas le temps de les prendre
Quand le vent d'Est est fini, prévenez moi
Autant garder l'EVO intact et rouler directement avec.
à moins que tu pètes le tien , ça fera plein des pièces détachées super à recycler
Au pire si ça ne marche pas trop, je réutiliserai la batterie Li et le contôleur pour monter ça sur mon VTT, il y a des montées de partout chez moi
J'sais pas encore quand je monte, j'ai des congés en trop mais pas le temps de les prendre
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Christian- Modérateur
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Re: Kit de conversion BionX Pl-250 W ?
Christian a écrit:Quand le vent d'Est est fini, prévenez moi
on ira a ma plage avant de te prévenir!!!
et t'inquietes pas pour mon lithium, j'suis pas pret de le demonter.....les pièces dont je t'ai parlé sont déjà démontées et disponibles, reste juste a trouver comment changer le tete sortie du moteur en connexion chaine plutot que courroie!!!
Re: Kit de conversion BionX Pl-250 W ?
En tout terrain, c'est vrai que 250W c'est un peu léger, mais par contre, j'ai testé une board 200W 24V avec une batterie Lithium 36V5A, c'est la board la plus rapide que j'ai ridé!
En Allemagne j'ai même mis dans le vent Kaï qui gère le forum elektroskate.de, sur des runs de folie, alors qu'il avait une board mo-bo 600W avec un gros controleur débridé!
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