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Message  adri63 Dim 1 Juil 2012 - 12:07

Bonjour à tous!

J'ai parcouru votre site et il est vraiment vraiment intéressant! j'ai essayé le E mtb de damien et franchement ca ma motivé à m'en faire un. Néanmoins j'ai quelques questions pour le fabriquer.

La première est sur les deux moteurs à prendre. Je ne sais pas lequel choisir car le C63 - 64 A 280kv n'est plus en stock et je ne trouve meme pas la réf. Que pourriez vous me conseiller étant donné votre expérience dans le domaine?
Je fais 1m92 pour 85kg.

Quand est il pour le diamètre des pignons et couronne? je compte prendre du 12/65 ou 15/65. Quand pensez vous ?
Pour les contrôleur, surement ceux sur ebay, vario Ezrun 150A à 75€. Je peux trouver moins cher ailleurs?
Batterie LIpo 5Ah 6S 30C.*2
Je comprends le principe du systéme. Par contre je ne connais pas (rien) sur le recepteur, je ne sais pas quoi choisir, idem pour la télécommande (gachette). Si vous pouvez m'aiguillez ce serais top! idem pour le cablage, je pense que ca ne dois pas être trop compliqué. En tout cas ma motivation compensera Wink

Je pense ne pas avoir oublié de composants, en tout cas de composants majeurs !

J'ai hâte de commencer ce projet ! C'est vraiment impressionnant vos réalisations !!

Merci d'avance !
Adrien

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Message  teeb Dim 1 Juil 2012 - 17:15

Christian t'en dira surment plus que moi mais pour construire la mienne j'avais pris c'est elements :
- ZIPPY Flightmax 5800mAh 6S1P 30C
- Hobby King 150A High performance Brushless Car ESC
- Turnigy Aerodrive SK3 - 6354-215kv Brushless Outrunner Motor

Quand j'avais choisi c'etait le meilleur rapport qualité/prix. et franchement ca m'a fait une board de folie: 35 km/h en pointe, un couple enorme ( il faut le brider au debut ou tu meurs) ca te permet de monter n'importe ou

teeb

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Message  Invité Dim 1 Juil 2012 - 17:47

Mais non tu meurs pas je vai à 50km/h et il vrai que 10 km/h de plus ca serai parfait Very Happy
d'ailleur ca va pas tarder une dent de plus et zouuuu!!!
moi j ai des c63 64 230kv de la bombe atomic bon biensur faut pas grimper des pentes de 30degré sur une longueur d' 1km sinon ca fait mal au moteur!!!
cool un emtbe de plus le 15ieme en France

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Message  willoz Dim 1 Juil 2012 - 19:11

salut!
Lis les post de Christian pour le choix de la telecommande et le fonctionnement du recepteur. Tu en sera plus.Ok pour le choix du recepteur et des batteries. Pour la transmission il faut la determiner une fois que tu as choisi ton moteur et il faut savoir si tu as des roue 8 ou 9 pouces.
willoz
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Message  Christian Dim 1 Juil 2012 - 20:48

La configuration à Teeb est une bonne base si le moteur que j'utilise n'est plus disponible.
Faites bien gaffe quand même, une gamelle à 50km/h en MTB ça peut faire mal !

Je ne pousse pas à battre des records de vitesse. Pour moi, le mountainboard électrique doit être un engin freeride de balade qui passe bien dans les montées, mais en gardant l'esprit MTB.
L'amélioration passe par un meilleur franchissement tout terrain (neige, boue, terrain trempé) que par de la puissance brute. Rolling Eyes
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Message  adri63 Lun 2 Juil 2012 - 9:33

Merci pour ces réponse.
la board ce sera une comp 16 trucks matrix avec roues 8 pouces.
Ton moteur n'est plus dispo teeb.

Que pensez vous de ces deux la :
Turnigy Aerodrive SK3 - 6354-260kv Brushless Outrunner Motor
ou
Turnigy Aerodrive SK3 - 6354-245kv Brushless Outrunner Motor

Le kv change ... mois j'ai peur que ces moteurs soient trop gourmand pour les batterie et me réduise considérablement mon autonomie ... ? qu'en pensez vous >? (a cause de leurs bonne puissance... au passage c'est fous la puissance que peut avoir un broshless... j'ai du mal a y croire !

adri63

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Message  adri63 Lun 2 Juil 2012 - 9:34

et je n'arrive pas a voir les post au dessus du 9 ... ? (sur les télecommande et tout ...)

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Message  Invité Lun 2 Juil 2012 - 9:38

adri63 a écrit:Merci pour ces réponse.
la board ce sera une comp 16 trucks matrix avec roues 8 pouces.
Ton moteur n'est plus dispo teeb.

Que pensez vous de ces deux la :
Turnigy Aerodrive SK3 - 6354-260kv Brushless Outrunner Motor
ou
Turnigy Aerodrive SK3 - 6354-245kv Brushless Outrunner Motor

Le kv change ... mois j'ai peur que ces moteurs soient trop gourmand pour les batterie et me réduise considérablement mon autonomie ... ? qu'en pensez vous >? (a cause de leurs bonne puissance... au passage c'est fous la puissance que peut avoir un broshless... j'ai du mal a y croire !

cela dépend de ce que tu veux faire!!!!! avec les miennes sont assez polyvalent tu en as sur ce site http://www.myefox.fr/c6364-brushless-230kv-outrunner-avion-moteur-c6364d-p-57556

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Message  adri63 Lun 2 Juil 2012 - 12:50

Qu'avez vous pris comme chaine ? il y'a des caracteristiques specifiques ? vue la quantité de chaines différentes qu'il y'a ... et qu'elle dimensions font vaut pignons et couronne ? ( Dint, Dext, epaisseur,.. je vais peut être les usiner si jamais j'ai assé d'infos Smile

merci d'avance!
Adrien

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Message  adri63 Lun 2 Juil 2012 - 12:52

Et riderpaca, je pense prendre les meme moteurs que toi, il on l'air identique et surtout moins cher et un site francais. j'ai pas eu le temps de regarder, il y'a possibilité de commander d'autres composants sur ce site en meme temps? (tant qu'a faire ! Smile)

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Message  Christian Lun 2 Juil 2012 - 12:57

adri63 a écrit:Qu'avez vous pris comme chaine ?
Des infos sur le choix de la chaîne ici en bas de post :
http://www.skate-electrique-forum.com/t179-1-comment-bricoler-soi-meme-un-mountainboard-electrique-e-nosno
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Message  Invité Lun 2 Juil 2012 - 13:43

oui mes moteurs sont vraiment pas mal attention tous de meme a pas forcer sur les cote tres raides mais bon si on a un moteur c pas pour faire de la descente lol

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Message  adri63 Lun 2 Juil 2012 - 16:32

Merci beaucoup christian ! bisarrement j'avais pas fait attention a cette partie super interessante !

Sinon que pensais vous de cette batterie ? elle a l'air vraiment top en 50C en plus ...

.ebay.com/itm/XXL-Power-5000mAh-6S-22-2V-50C-LiPo-Li-Poly-Battery-AKKU-for-RC-Aircraft-Model-/140772701542?pt=US_Rechargeable_Batteries&hash=item20c6b4f566

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Message  mrdam Lun 2 Juil 2012 - 20:31

Salut Adrien c'est cool le mtb rc vas prendre du niveau , attention au batterie eBay pas cher . J'ai acheté des pack pour mes voiture rc et mauvais surprise elles ont gonflé au premier run ! ( je suis du même avis que Christian au sujet de la vitesse 50 km/h ne sert pas à grand chose ) le rapport 12/65 fonctionne très bien . Parfais pour remonter les boarder Very Happy
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Message  adri63 Lun 2 Juil 2012 - 20:37

Ok pour la batterie.
Il y'a des frais de duane sur hobbyking?
Et grave ça suffit large ton mountain pr les boarder!!

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Message  mrdam Lun 2 Juil 2012 - 21:00

Les frais de douane sur hobbyking oui ça arrive , pas a chaque fois mais presque Evil or Very Mad
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Message  Invité Mar 3 Juil 2012 - 6:12

Moi j adore allé vite!!!! a la recherche de sensation forte !!!! Et bizarrement en Mtb j avai peur de prendre de la vitesse en descente Sad oui effectivement chez Hk tu paye de plus en plus les douanes via Paypal

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Message  mrdam Mar 3 Juil 2012 - 8:41

Le frein électrique fait toute la différence sur un mountainboard hyper sécurisant ( moin de stress à savoir ou lancer un power slide ) moin de risque pour le coccisse lol!
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Message  Invité Mar 3 Juil 2012 - 10:49

Oui c clair et aussi les eggs choc rouge Very Happy

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Message  adri63 Mer 4 Juil 2012 - 18:43

que pensez vous de ce récepteur ?
.hobbyking.com/hobbyking/store/__14635__Turnigy_TrackStar_150A_1_8th_Scale_Brushless_Car_ESC_.html

l'autre est en rupture de stock et je voulais commander ce soir :-/ faire le pas ^^

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Message  Christian Mer 4 Juil 2012 - 20:17

Oui ça marche. Il est "sensorless" mais de toute façon les moteurs brushless qu'on utilise n'ont pas de capteurs Hall.
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Message  cenek Mer 4 Juil 2012 - 20:46

[quote="Christian""sensorless" capteurs Hall.[/quote]


Wouahhh, là c'est chinois...........
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Message  Christian Mer 4 Juil 2012 - 21:50

Certains moteurs brushless sophistiqués ont des capteurs à effet Hall montés d'origine dessus. Ce sont des détecteurs magnétiques de position (= sensors en anglais), qui servent à renseigner le contrôleur sur la position exacte de l'axe de rotation du moteur.
Ca permet un retour d'info, très utile au démarrage pour avoir du couple fort dès le démarrage. Sans ça, le moteur peut "brouter" et vibrer au départ, car le contrôleur ne sait pas dans quelle position l'axe se trouve, et il tâtonne un peu pour "trouver ses marques" pendant le premier tour de roue, qui va manquer de puissance.

- Sur les vélos électriques brushless, il y a des sensors sur la plupart des moteurs, pour bien démarrer en côte.
- Les 2 moteurs que j'ai sur mon e-noSno, sont ordinaires, donc "sensorless" (= sans sensors), comme pour la plupart de moteurs de modélisme.
Dans ce cas un simple contrôleur "sensorless" fait l'affaire.

J'ai quand même monté des contrôleurs "sensor", prévus pour des moteurs avec capteurs hall, il y a une prise de branchement supplémentaire prévue dessus, au cas où j'aurais envie d'améliorer mes moteurs ou d'en monter d'autres. Wink
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Message  cenek Jeu 5 Juil 2012 - 10:51

ok
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Message  adri63 Lun 9 Juil 2012 - 16:49

Turnigy Speed controller programming card = 6.13 $ = 4.27 € cette carte n'est plus dispo et je ne voudrais pas en prendre une que ne convient pas, pouvez vous m'en conseiller une autre ?

sachant que j'ai choisi ces controler
.hobbyking.com/hobbyking/store/__14635__Turnigy_TrackStar_150A_1_8th_Scale_Brushless_Car_ESC_.html

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