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Message  antchy Sam 5 Jan 2013 - 13:22

Bonne année a tous...!

Je confirme tes propos Takoon.
Pour moi,mon projet ce profile sur une motorisation avec un 80c 100 130,quelqu'un est il intéressé car je vais passer une commande ?

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Message  Christian Dim 6 Jan 2013 - 16:55

Ce modèle de 130kV c'est 6500W par moteur x 2 = 13 000W Shocked
Pourquoi monter autant de puissance ? (un evo 800 W ça tire déjà bien Very Happy )
Diamètre 80mm longueur 122mm, ça fait très un gros moulin de 1750g pièce.
3500 g de moteurs ça me semble beaucoup. Tu veux voler ? pirat
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Message  antchy Dim 6 Jan 2013 - 17:27

J'ai peut être oublié de dire que je souhaite installer un seul moteur car l'axe dépasse de chaque côté de 40 mm minimum ,donc ok pour un 2WD ! Effectivement avec deux moteur je m envoie ........! lol!
Je n'aurais pas une surcharge de connectique et double esc, de plus je réduit de manière significative le poids !
Pour l'axe,c'est pas un problème car de 12mm avec des entretoises je peux le modifier à 10 mm.
Maintenant ,il me reste plus qu'à trouver le Mtb qui pourra supporter cette motorisation ?
J'ai besoin de vos conseils pour finaliser mon projet !
Merci

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Message  Christian Dim 6 Jan 2013 - 21:16

Le moteur retenu est quand même assez gros et lourd.
Mais c'est intéressant de faire un montage 2WD et mono-moteur.
Je pense aussi que l'avenir est dans ce type de simplification. Very Happy

antchy a écrit:Question:
Je suis perdu car, batterie monter en série ! (2 prise blanche pour l'équilibrage) ?

On peut monter 2 batteries 4S en série pour faire 8S, mais on trouve aussi des 8S directement.

L'équilibrage (prises blanches) sert à la recharge uniquement (surtout pas en décharge, les petits fils ne supportent que de petits courants), donc en connectant chaque batterie séparément en charge.
Pour la décharge en série, on utilise les 2 gros fils (+ d'une batterie relié au - de l'autre).

antchy a écrit:Choix du Mtb : Que penses tu de celle là ?
Mountainboard RKB R2 Matrix Pro Twistar V5 F4 (le bon coin du 16/12/12 à 350 E)
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/408239618.htm?ca=12_s
Plateau R2 assez basique, mais bien ré-équipé, il est quand même cher à 350€.

Tu peux trouver un MBS Comp95 plus intéressant à 230€ ici
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/391679749.htm?ca=12_s

antchy a écrit:Je pèse environ 60 Kilo et je désire avoir sous les pieds une planche maniable pour faire de la ville aussi !
Du MTB en ville, c'est pas trop le top, prendre plutôt un longboard pour ça.
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Message  antchy Lun 11 Fév 2013 - 0:42

Me revoilà après des heures de recherche sur la toile !
Avant tout ,merci Christian pour tes réponses.
Mon projet avance ,mais il me reste un certains nombres de questions sans réponses.

_Ma configuration est elle correcte ?
Batteries 4S 8000mAh 30C 40C en série afin de faire du 8S

contrôleur : Turnigy Trackstar 1/5th Scale Sensorless 200amp 8s Opto Car ESC
Specs:
car size: 1/5th scale
Working current: 200 Amps
Burst current: 1000 Amps
Cell count: 2-8s Lipo
Motor Type: Sensorless Brushless
On/off switch: Yes
Operation: Fwd/brake/rev - Fwd/brake only (Programmable)
Thermal overload protection: Yes
Battery cable: 8 AWG size (8mm bullet connectors)
Motor cable: 8 AWG size (8mm female bullets)
Dimensions: 120mm x 53.5mm x45mm
Weight: 346g

UBEC: Turnigy dlux 10A (10~60V) HV SBEC
Specs:
Input Voltage: 3~14S Lipoly (10~60V)
Output Voltage: 5.2V/6.0V/6.8V/7.4V/8.4V selectable
Output Current: 10A @ 6V continuous (15A @ 6V peak)
Adjustable Low Voltage Alarm: 10~60V
Switch Type: Fail Safe (fail safe on) pin-flag contactless type
Power Connector: Input: bare leads / Output: JR style plug x 2
Dimensions: 15.7 x 31 x 54mm
Weight: 45g

Moteur: 80c 100 130
KV 130
power 6500 W
wire winds 8
resistance 0.032
idle current 2A
esc 130 A
cells Li-Po 6-18
weight 1750g
shaft 12mm qui sort des deux côté du moteur afin de produire un 2WD.

_Au niveau connectiques?
Que dois je prendre:
pk 8mm (Courant possible jusqu'à 150A)ou xt 150 (Courant possible jusqu'à 250A)

_Fil ?
8 AWG

_Transmission ?
Je dois dire que je ne maîtrise pas le sujet même après mes recherches car, trop de paramètres qui rentrent en jeux et mes connaissances actuelles ne me permettent pas d'y répondre.
Je compte mettre du 9 pouces en pneus et le diamètre de l'axe moteur est de 12 mm.
Pour cette question,je sais qu'il ne faut pas faire chauffer le moteur et avoir un rendement optimum en fonction des caractéristiques de masse, résistance, couple,puissance,frottement, diamètre....

En ce qui concerne le Mtb mon choix ce porte sur un mbs comp 95 ou 95X
Pour le support moteur,il supportera le contrôleur ainsi que les batteries sur un même bloc.

J'espère que j'ai été assez précis et complet dans mes explications et reste dans l'attente de vos suggestions.

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Message  Christian Lun 11 Fév 2013 - 10:59

Par expérience, il faut sur dimensionner un peu les fils, sinon on peut les griller. Ce sont surtout les soudures qui ramollissent et lâchent à la chaleur.

Du fil de 8 AWG ça fait 3.2 mm de diamètre, donc 8.3 mm² de section, ça fume à 400 A tu a visé très large. (pour un radiateur de 5000 W on met du 4 mm²)
Tu ne risque pas de faire chauffer le moteur, ton montage est largement sur-dimensionné, c'est tes cuisses qui vont bien fumer avec tout ça. Laughing
A mon avis, plutôt répartir le poids et ne pas tout mettre d'un côté sur le truck.

shaft 12mm qui sort des deux côté du moteur afin de produire un 2WD.
Ca c'est un concept intéressant.
Vu la grosse puissance, transmission par chaîne plutôt que par courroie qui risque de péter.
J'aurais même un faible pour expérimenter une transmission directe par engrenages.

Le seul truc qui me gène c'est l'ESC sensorless, si ton unique moteur broute au démarrage tu ne pourras pas faire évoluer ça vers du sensored à bidouiller.
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Message  Kink Mar 19 Fév 2013 - 21:02

Salut,
2WD sur un seul moteur tu perds le pseudo effet de differentiel lié a l'ensemble 1 moteur + 1 controleur par Roue du 2WD classique que l'on rencontre ici... N'est-ce pas un chouilla problematique?
Je suis conscient que l'empattement est faible mais bon, a donf sur sol non stable ca donnera quoi? Du fun? Ou du gadin? pirat

Les EVO and co ne sont-ils pas tous en mono moteur mais 1WD?

Allez fonce, et dis nous comment ca colle a la route et au sable un montage de ce type! Comme dit Christian c'est peut-etre bien une belle soluce pour simplifier le bazar!
A+
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Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 8:55

ca y est tu tes enfin décider Wink au passage sur la comp 95 je crois qu il ya des jantes Twistar un peu galère a poser la couronne mieux vaut des jantes rockstar ou scrub ou Hypa des chez trampa fait bien attention a ce que tu prend comme model de jante....

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Message  antchy Jeu 21 Fév 2013 - 17:10

Merci pour vos remarques.....!

Comme Christian a si bien su me le faire remarquer,je pense que j aurai certainement un petit souci avec ce esc car,il est pas sensored,les démarrage risque d être laborieux No
Après quelques recherches j ai trouvé le moyen par capteur optique une alternative sur le moteur ,mais le problème reste sur esc,lequel ?
De plus,sauf erreur de ma part, il me semble que si je transforme un moteur sensorless en sensored (il ne peut plus freiner ! )
Suis je dans une impasse ?

Effectivement,pour la maniabilité sur route je risque d être gêné.La solution est simple: j enlève une chaine !
Oui Raoul,mon choix c est arrêté sur une comp 95/95X,mais rien est fait encore car je dois résoudre ces problèmes avant tout !
Merci pour vos suggestions.

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Message  Christian Jeu 21 Fév 2013 - 20:15

antchy a écrit:il me semble que si je transforme un moteur sensorless en sensored (il ne peut plus freiner ! )
Non pas du tout, ça freinera normalement. Et même mieux, en cas de patinage de roue sur terrain glissant l'ESC comprend ce qui se passe.

Le sensor sur le moteur (en général 3 capteurs magnétiques) renseigne le cotrôleur de la position précise de l'axe, pour avoir du couple au démarrage.
Il faut partir d'un ESC 'sensored' pour que ça marche.
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