<Pennys/Bantam motorisé : Schéma electrique + transmission
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pennys/Bantam motorisé : Schéma electrique + transmission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pennys/Bantam motorisé : Schéma electrique + transmission Empty Pennys/Bantam motorisé : Schéma electrique + transmission

Message  Warez44 Jeu 18 Juil 2013 - 15:58

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je debute en electronnique... Voici mon problème je voudrais réaliser un pennys ou Bantam motorisé j'ai deja la planche et j'ai lu le topic parlant justement de mon projet sur ce site ! Le probleme c'est que mettre un interupteur, un moteur et une batterie je sais faire mais apparement c'est pas aussi bète (sans blague Shocked )
1. Serait il possible que l'on m'explique dans le sens de la batterie au moteur tous les composants qui doivent s'y ajouter.
2. Je sais pas si vous l'avez fait ou pas mais je comptait mettre une transmission directe (petite roue en caoutchouc placée sur l'axe du moteur Very Happy  et qui touche la roue motrice) mais j'ai aussi lu que ces techniques d'entrainement direct s'usent facilement ou elles usent la roue alors j'ai vu le systeme d'engrenage directes sans courrois ou chaine mais pour ca il faudrait que je perce la roue ! et je ne sais pas si elle risque de se fissurer ou pas...
3. Enfin je voudrais savoir voltage et puissance du moteur que je dois acheter en sachant que ce serait bien d'atteindre
30 km/h et de monter quelque cote vers les 10 - 15 % tout en sachant que l'idée générale du concept et d'avoir une planche légère pour l'école Very Happy

Ps: Je voudrais savoir si il y a moyen d'avoir une roue libre (pour descente) et un frein moteur mais avoir le choix pour economiser de la baterie en descente :p vu que 60 % de mon trajet est en descente/plat
D' avance un Tres Grand MERCI affraid

Warez44

Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pennys/Bantam motorisé : Schéma electrique + transmission Empty Re: Pennys/Bantam motorisé : Schéma electrique + transmission

Message  kamikazzspecimen Jeu 18 Juil 2013 - 17:22

salut une personne du forum fait le même projet que tu souhaite réaliser http://www.skate-electrique-forum.com/t877-projet-bantam-electrique

après pour répondre au question je dirais comme composant:
Moteur >>> ESC>>>batterie
                   ^
                   ^
                  transmetteur radio

pour la puissance du moteur moins le Kv et élevé plus ya de couple, mais moins il tourne vite donc potentiellement moins tu ira vite ( sous réserve du facteur de démultiplication).
y'a une formule pour connaitre ta vitesse max théorique qui traine sur le forum mais je ne l'ai pas en tête.

AMHA 30 km/h sur un batam soit tes vraiment vraiment un skateur de longue date donc avec des cheville d'acier, soit tu skate les truck très serrés, mais la tu perd l'interet du batam et la coté maniable. soit c'est ni l'un ni l'autre et la attention au wobble.

perso en longboard je gère decontacté jusque 40-45 km/h mais après faut être très concentré sur son ride.

kamikazzspecimen

Messages : 36
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pennys/Bantam motorisé : Schéma electrique + transmission Empty Re: Pennys/Bantam motorisé : Schéma electrique + transmission

Message  Warez44 Jeu 18 Juil 2013 - 17:58

Merci pour ta reponse j'ai deja reussi a atteindre le 30 km/h en Bantam c'est chaud mais faisable j'ai pris une grosse gamelle et apres j'ai compris qu'il fallait bien plier les jambes tu sais si on peut percer les roues... tu penses que le tout sans la planche reviendrait a +- combien merci beaucoup pour ton aide Surprised 

Warez44

Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pennys/Bantam motorisé : Schéma electrique + transmission Empty Re: Pennys/Bantam motorisé : Schéma electrique + transmission

Message  takoon Jeu 18 Juil 2013 - 19:32

http://www.skate-electrique-forum.com/f18-presentation commence par là  stp Wink
takoon
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3221
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Pennys/Bantam motorisé : Schéma electrique + transmission Empty Re: Pennys/Bantam motorisé : Schéma electrique + transmission

Message  kamikazzspecimen Jeu 18 Juil 2013 - 21:53

je dirai d'apres ma commande qu'il y en a pour +- 400€ de pièces

kamikazzspecimen

Messages : 36
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pennys/Bantam motorisé : Schéma electrique + transmission Empty Re: Pennys/Bantam motorisé : Schéma electrique + transmission

Message  Warez44 Ven 19 Juil 2013 - 6:56

ok merci beaucoup !! Very Happy 

Warez44

Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pennys/Bantam motorisé : Schéma electrique + transmission Empty Re: Pennys/Bantam motorisé : Schéma electrique + transmission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum