choix transmission
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nouveau dilemme...
Salut a tous.
A votre avis, vaut-il mieux choisir un evo 800w avec batterie lithium 10 ou bien un 1000w avec batterie plomb sla12?
Car le prix du 1000w avec du lithium et vraiment tres tres elevée...
Le gain d'une batterie lithium10 est il vraiment important ( autonomie,.....) par rapport à la batterie plomb sla12 et sal14?
Merci d'avance pour vos reponses.
Fred.
A votre avis, vaut-il mieux choisir un evo 800w avec batterie lithium 10 ou bien un 1000w avec batterie plomb sla12?
Car le prix du 1000w avec du lithium et vraiment tres tres elevée...
Le gain d'une batterie lithium10 est il vraiment important ( autonomie,.....) par rapport à la batterie plomb sla12 et sal14?
Merci d'avance pour vos reponses.
Fred.
raty24- Messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 43
Re: choix transmission
Il faut privilégier le lithium pour le poids et la puissance...
Un 1000 en plomb ne vaut pas le coup face à un 800 lithium...
Tu recherches de l occas ou du neuf ?
Un 1000 en plomb ne vaut pas le coup face à un 800 lithium...
Tu recherches de l occas ou du neuf ?
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Re: choix transmission
pareil Li sans hésiter...confort de ride: puissance, poids, reprise, autonomie!!!
Le marché de l'occaz' est pas mal, jettes un œil!!! Le top serait sk8 d'occaz' et batterie Li neuve...les batteries en occaz' il n'y a pas vraiment moyen d'être sur du nombre de cycles..mais une Li supporte un grand nombre de cycle avant de perdre de son autonomie/puissance...donc à voir selon les offres actuelles (dont une du Malouin)
Le marché de l'occaz' est pas mal, jettes un œil!!! Le top serait sk8 d'occaz' et batterie Li neuve...les batteries en occaz' il n'y a pas vraiment moyen d'être sur du nombre de cycles..mais une Li supporte un grand nombre de cycle avant de perdre de son autonomie/puissance...donc à voir selon les offres actuelles (dont une du Malouin)
choix transmission
bonsoir à tous.
Encore une petite question....
Au niveau de le transmission: chaine ou courroie????
Merci d'avance pour vos avis eclairés!
Fred
Encore une petite question....
Au niveau de le transmission: chaine ou courroie????
Merci d'avance pour vos avis eclairés!
Fred
raty24- Messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 43
Re: choix transmission
Le chaîne est plus bruyant que le courroie...
Mais les courroies sont plus fragiles que les chaînes...
La garde au sol est plus importante avec un courroie
Mais les courroies sont plus fragiles que les chaînes...
La garde au sol est plus importante avec un courroie
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
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Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Re: choix transmission
si tu ne pense pas pouvoir te raisonner sur la gachette....prend une chaine! mais comme dis malouin plus bruyant et le support moteur est tres bas et n'aime pas les petites bosses
perso je préfère les courroies... mais il faut être raisonnable au démarrage et la sollicité intelligemment
quelle est ton poids?
perso je préfère les courroies... mais il faut être raisonnable au démarrage et la sollicité intelligemment
quelle est ton poids?
Re: choix transmission
Moi j' ai deux chaîne c'est beaucoup d'entretient après chaque session il faut bien nettoyer la chaîne et l'huilé,
puis a chaque fois que tu touche c'est les tendeurs de chaîne qui prennent ainsi que les vis du support moteur qui s'usent car elles sont dessous et elles frottent directement avec le sol et donc il arrive souvent de les changé car tu ne peut plus rentrer la clef 6 pans dedans .
Je pensais que c'était mieux le chaîne que les courroies car a 20 euros la courroie mais il s'avère que c'est pas une grosse économie la visserie les tendeurs de support moteur EVO ne les fournie pas en SAV ils n'ont pas ses pièces de rechange puis surtout maintenant avec les courroies renforcé hésite pas.
puis a chaque fois que tu touche c'est les tendeurs de chaîne qui prennent ainsi que les vis du support moteur qui s'usent car elles sont dessous et elles frottent directement avec le sol et donc il arrive souvent de les changé car tu ne peut plus rentrer la clef 6 pans dedans .
Je pensais que c'était mieux le chaîne que les courroies car a 20 euros la courroie mais il s'avère que c'est pas une grosse économie la visserie les tendeurs de support moteur EVO ne les fournie pas en SAV ils n'ont pas ses pièces de rechange puis surtout maintenant avec les courroies renforcé hésite pas.
mickaelkael- Localisation : Luxey (Landes)
Messages : 524
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 42
Re: choix transmission
Riseric c est une courroie par session presque...
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Re: choix transmission
Après il y a des cas désespérer qui ont le doit lourd sur la gachette !
mickaelkael- Localisation : Luxey (Landes)
Messages : 524
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 42
Re: choix transmission
Salut à vous et merci pour vos reponse.
Pour repondre à Takoon, je pese 75 kg, avec tous les pleins....
Pour continuer, je pense m'orienter vers un 800w lithium mais j'hesite encore avec un 1000w à plomb, car sur les videos, le 800w a l'air vraiment bruyant......n'est -ce pas desagreable à la longue?
J'ai vraiment le cul entre deux chaises.... et le papa noel attend que je me decide pour charger le traineau et decoller!!!
Bonne journée à vous.
Fred.
Pour repondre à Takoon, je pese 75 kg, avec tous les pleins....
Pour continuer, je pense m'orienter vers un 800w lithium mais j'hesite encore avec un 1000w à plomb, car sur les videos, le 800w a l'air vraiment bruyant......n'est -ce pas desagreable à la longue?
J'ai vraiment le cul entre deux chaises.... et le papa noel attend que je me decide pour charger le traineau et decoller!!!
Bonne journée à vous.
Fred.
raty24- Messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 43
Re: choix transmission
Quel est ton budget?
J ai un 1000 li 12 d occasion
J ai un 1000 li 12 d occasion
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Re: choix transmission
75kg la courroie les supporte largement
il y a une li10 a vendre ici et je crois que malouin vend un 1000w avec li12 aussi.
pour le bruit quand tu est dessus les 2 font du bruit...c'est pour les passant que ça change beaucoup
il y a une li10 a vendre ici et je crois que malouin vend un 1000w avec li12 aussi.
pour le bruit quand tu est dessus les 2 font du bruit...c'est pour les passant que ça change beaucoup
Re: choix transmission
et ben, les reponses ne traine pas!!!!!
Pour le budget, autour des 1000 euros, soit le prix d'un 800w lithium neuf à peu près.
j'ai vraiment peur que le bruit du 800w me gene....sinon niveau puissance je pense que ca le ferai, je suis debutant et compte m'en servir sur trottoires et petit chemins, quelques petite montées pas tros longue aussi.
L'autonomie reste le point le plus important.
Bon appetit à vous.
Pour le budget, autour des 1000 euros, soit le prix d'un 800w lithium neuf à peu près.
j'ai vraiment peur que le bruit du 800w me gene....sinon niveau puissance je pense que ca le ferai, je suis debutant et compte m'en servir sur trottoires et petit chemins, quelques petite montées pas tros longue aussi.
L'autonomie reste le point le plus important.
Bon appetit à vous.
raty24- Messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 43
Re: choix transmission
Te fit pas au bruit sur les vidéos le 800 a courroie ne fais pas beaucoup plus de bruit que le 1000 mais vue ton budget n'hésite pas du lithium après toi qui choisie comme tu débute et que tu n'est pas partie pour faire du cross de bourrin comme nous le 800 sera un peu plus facile a dompté que le 1000.
mickaelkael- Localisation : Luxey (Landes)
Messages : 524
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 42
Re: choix transmission
quand même le bruit est la sur le 800... mais ça n'a rien de gênant, au contraire si tu l'utilise dans des endroit ou il y a des piétons...au moins il t'entende arrivé, alors qu'avec un 1000w que dalle
Re: choix transmission
en tout cas, ne prends pas du plomb, tu le regretterais...et une 12 Li c'est bien, un poil plus d'autonomie qu'une 10 (par définition), soit au moins 12km (à fond)...
Le 1000 (en Li) est mieux, mais un bon 800 en Li ça développe déjà bien et le bruit n'est pas gênant (mais présent)...après une bonne okkaz' 1000 Li 12 ça sera le top (budget/plaisirs) mais sans la garantie officielle/SAV offerte par la marque pendant 1 an...
Penses aussi à un budget protection: casque, genouillères, coudière, protège poignet/gants minimum et short pad, dorsale serait un plus...et un budget pièces d'usure de rechange (grip, courroie).
Ces budgets sortiront si tu prends de l'okkaz', à moins que tu ais déjà (pour les protecs).
Le 1000 (en Li) est mieux, mais un bon 800 en Li ça développe déjà bien et le bruit n'est pas gênant (mais présent)...après une bonne okkaz' 1000 Li 12 ça sera le top (budget/plaisirs) mais sans la garantie officielle/SAV offerte par la marque pendant 1 an...
Penses aussi à un budget protection: casque, genouillères, coudière, protège poignet/gants minimum et short pad, dorsale serait un plus...et un budget pièces d'usure de rechange (grip, courroie).
Ces budgets sortiront si tu prends de l'okkaz', à moins que tu ais déjà (pour les protecs).
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