Suppression partie Wireless sur evo skate 600 [AIDE]
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Suppression partie Wireless sur evo skate 600 [AIDE]
Bonjour étant nouveau sur le forum je tiens à saluer tous les utilisateurs et espère passer de bon moment électrique.
Passons à la chose sérieuse qui implique votre aide.
Je vous présent mon bébé une planche stunt street de chez decabip…… a la quelle j’ai monté un contrôleur bush evo skate sur un moteur 600 watt, le tous alimenter par une batterie lithium de tondeuse à gazon 36 volt 8 amps.
Une sensation de planche de surf motorisé avec des virages à 90 degré sans décrocher.
Le seul problème pour mois et la partie Wireless du contrôleur qui m’oblige a gardé la télécommande en mains ce qui gâche tous le plaisir.
Je me demander s’il était possible de la supprimer et de pouvoir le faire fonctionner avec des boutons sur le guidon.
J’ai pensé peut être me connecter sur la broche 5 file du contrôleur mais je ne veux pas faire de bêtise et tous cramer.
C’est pour cela que je demande votre aide et suis preneur pour toutes idées.
Merci.
Passons à la chose sérieuse qui implique votre aide.
Je vous présent mon bébé une planche stunt street de chez decabip…… a la quelle j’ai monté un contrôleur bush evo skate sur un moteur 600 watt, le tous alimenter par une batterie lithium de tondeuse à gazon 36 volt 8 amps.
Une sensation de planche de surf motorisé avec des virages à 90 degré sans décrocher.
Le seul problème pour mois et la partie Wireless du contrôleur qui m’oblige a gardé la télécommande en mains ce qui gâche tous le plaisir.
Je me demander s’il était possible de la supprimer et de pouvoir le faire fonctionner avec des boutons sur le guidon.
J’ai pensé peut être me connecter sur la broche 5 file du contrôleur mais je ne veux pas faire de bêtise et tous cramer.
C’est pour cela que je demande votre aide et suis preneur pour toutes idées.
Merci.
tazfreud- Localisation : PACA
Messages : 91
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Suppression partie Wireless sur evo skate 600 [AIDE]
Le moins compliqué est sans soute de démonter le boitier en plastique autour de la télécommande et remonter à la place de la gâchette une poignée de commande plus ergonomique
..
- soit une manette au pouce
- soit une poignée tournante d'accélération
à voir selon comment c'est fait à l'intérieur...
..
- soit une manette au pouce
- soit une poignée tournante d'accélération
à voir selon comment c'est fait à l'intérieur...
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Suppression partie Wireless sur evo skate 600 [AIDE]
Salut Christian .
Le problème que j’ai et que sur la manette Wireless j’ai l’accélération et le freinage moteur sur la même gâchette
Au niveau connexion électrique un commun, un file pour l’accélération et un autre pour le freinage tous ca raccorder sur un potentiomètre.
Et cela m’oblige toujours à être dépendant de la commande qui fonctionne à pile.
L’idée et bien mais le mieux c’est que je puisse directement connecter ceci sur le contrôleur.
Mais comment ?
Le problème que j’ai et que sur la manette Wireless j’ai l’accélération et le freinage moteur sur la même gâchette
Au niveau connexion électrique un commun, un file pour l’accélération et un autre pour le freinage tous ca raccorder sur un potentiomètre.
Et cela m’oblige toujours à être dépendant de la commande qui fonctionne à pile.
L’idée et bien mais le mieux c’est que je puisse directement connecter ceci sur le contrôleur.
Mais comment ?
tazfreud- Localisation : PACA
Messages : 91
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Suppression partie Wireless sur evo skate 600 [AIDE]
salut
sinon enleve le guidon et garde la telecommande
des fix de free bord remplace le guidon
en tout cas bravo pour le proto
sinon enleve le guidon et garde la telecommande
des fix de free bord remplace le guidon
en tout cas bravo pour le proto
Re: Suppression partie Wireless sur evo skate 600 [AIDE]
Salut moonda.
Impossible d enlever le guidon crash assurer.
Les roues avant sont sur axe droite gauche et la planche pivote aussi.
Merci
Impossible d enlever le guidon crash assurer.
Les roues avant sont sur axe droite gauche et la planche pivote aussi.
Merci
tazfreud- Localisation : PACA
Messages : 91
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Suppression partie Wireless sur evo skate 600 [AIDE]
C'est dans le boitier de la télécommande, mais est ce que tu retrouves les mêmes entrées sur récepteur ?tazfreud a écrit:
Au niveau connexion électrique un commun, un file pour l’accélération et un autre pour le freinage tous ca raccorder sur un potentiomètre.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Suppression partie Wireless sur evo skate 600 [AIDE]
Salut christian.
Et hop.
Une jolie photo du récepteur bluetooth.
image_preview.php?i=2&u=18492962][/url]
Le fil rouge c'est l antenne et la connexion 5 broches sur
La gauche qui va au contrôleur moteur.
Et hop.
Une jolie photo du récepteur bluetooth.
image_preview.php?i=2&u=18492962][/url]
Le fil rouge c'est l antenne et la connexion 5 broches sur
La gauche qui va au contrôleur moteur.
tazfreud- Localisation : PACA
Messages : 91
Date d'inscription : 25/08/2013
photo di controleur evo et connecteur
C'est bon signe, il y a un connecteur bien conçu qui sort directement des signaux de contrôle.
Il faut savoir ce qu'il en sort, une simple tension variable de commande, (ça m'étonnerai un peu) ou un truc plus complexe avec des impulsions de largeur variable proportionnellement à la commande (comme en radio modélisme).
Tu as un oscilloscope ou un analyseur de signaux sous la main?
Il faut savoir ce qu'il en sort, une simple tension variable de commande, (ça m'étonnerai un peu) ou un truc plus complexe avec des impulsions de largeur variable proportionnellement à la commande (comme en radio modélisme).
Tu as un oscilloscope ou un analyseur de signaux sous la main?
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Suppression partie Wireless sur evo skate 600 [AIDE]
Non juste un bon testeur de courant.
tazfreud- Localisation : PACA
Messages : 91
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Suppression partie Wireless sur evo skate 600 [AIDE]
sans matos, vaut peut etre point trop tout bidouiller!!
moi j'ai choisi de fixer la telecommande sur le guidon pour mon trike et ca marche très bien!!
moi j'ai choisi de fixer la telecommande sur le guidon pour mon trike et ca marche très bien!!
Re: Suppression partie Wireless sur evo skate 600 [AIDE]
c'est du brushed ou brushless ?
bizare ca les 5 fil...
et ta radio elle ressemble a quoi a l'interieur .?
bizare ca les 5 fil...
et ta radio elle ressemble a quoi a l'interieur .?
isteben- Messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: Suppression partie Wireless sur evo skate 600 [AIDE]
J'ai une autre photo de ce récepteur bluetooth V2, il n'y a pas 5 fils mais 4.
Sur la version v3 il y a un même connecteur à 8 broches !
Ca va pas être simple de trouver une doc de cette carte, c'est sans doute un produit spécifique à l'usine qui les fait.
Sur la version v3 il y a un même connecteur à 8 broches !
Ca va pas être simple de trouver une doc de cette carte, c'est sans doute un produit spécifique à l'usine qui les fait.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Suppression partie Wireless sur evo skate 600 [AIDE]
Salut.
Grosse erreur de ma part le câble de liaison entre le récepteur Bluetooth et le contrôleur na pas 5 fils mais 4 désoler.
Et pour partir sur des bonnes basses je vais vous donner tous le renseignement disponible.
Mise à part bien sur celle du site de vente de chez evo qui sait que dire « FIABLE ET PUISSANT » mais aucun autre donner en ce qui s’agit des composants.
Aller c est partie.
Manette émettrice photo composant.
Moteur evo pour Streets 600 pas de marque ni sur le moteur ni sur le site. E pardon si sur le site:
« FIABLE ET PUISSANT »
Réf sur le moteur Model : MY7618
Voltage : 36v
Output : 600w
Speed : 3600rpm
Rated curent : 21.37A
Le contrôleur :
REF:
Le récepteur toujours le même na pas changer photo plus haut.
Grosse erreur de ma part le câble de liaison entre le récepteur Bluetooth et le contrôleur na pas 5 fils mais 4 désoler.
Et pour partir sur des bonnes basses je vais vous donner tous le renseignement disponible.
Mise à part bien sur celle du site de vente de chez evo qui sait que dire « FIABLE ET PUISSANT » mais aucun autre donner en ce qui s’agit des composants.
Aller c est partie.
Manette émettrice photo composant.
Moteur evo pour Streets 600 pas de marque ni sur le moteur ni sur le site. E pardon si sur le site:
« FIABLE ET PUISSANT »
Réf sur le moteur Model : MY7618
Voltage : 36v
Output : 600w
Speed : 3600rpm
Rated curent : 21.37A
Le contrôleur :
REF:
Le récepteur toujours le même na pas changer photo plus haut.
tazfreud- Localisation : PACA
Messages : 91
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Suppression partie Wireless sur evo skate 600 [AIDE]
pour moi il est tout a fait possible de modifier ça de manière a ce que tu ne tienne plus la manette en mains mais la fixer quelques part sur ton engin, relier les câbles du potentiomètre de la gachette sur un autres style de potentiomètre
style manette a tourner ou autres...
En ce qui concernant le bluetooth, le composant sur la carte doit comporter la mention BT-????
maintenant de la a supprimer le bluetooth pour faire une connexion câblé direct... ça parait complique, il faudrait câblé avant l'arrivé de l'émetteur bluetooth, et après la sortie du recepteur bluetooth pour ne pas s’embêter a recoder le protocole de transmission, mais juste a faire continuer le signal initial avant transformation..
Ca parait compliquer, en modélisme, on peu se passer de la radio, en général on utilise un truc pas du tout fait pour ça, mais ça marche bien, un tester de servo avec un potard dessus, on le branche directement a la place du recepteur wifi. et on peu actionner l'esc / moteur / servo sans la radio.
C'est dans cet voix la que tu devrais chercher je pense.
La chose qui me turlupine c'est les 4 fil, je comprends pas a quoi sert le 4eme..
Edit:
La manière la plus simple me semble de changer l'esc, prendre un esc de modélisme, prendre un testeur de servo.
brancher le testeur sur l'esc, faire passer les câbles dans le cadre et foutre le potard sur le guidons,
l'avantage que tu peu en tirer, c'est que tu tourne le potard il reste a cette position, tu n'as pas besoin de garder le doigt dessus,
Dans l’état actuel des chose cela me semble tout aussi simple d'agrafer l'émetteur sur le guidons, et d'y foutre un autres potard a la place de la gachette... (un potard sans retour au neutre)
style manette a tourner ou autres...
En ce qui concernant le bluetooth, le composant sur la carte doit comporter la mention BT-????
maintenant de la a supprimer le bluetooth pour faire une connexion câblé direct... ça parait complique, il faudrait câblé avant l'arrivé de l'émetteur bluetooth, et après la sortie du recepteur bluetooth pour ne pas s’embêter a recoder le protocole de transmission, mais juste a faire continuer le signal initial avant transformation..
Ca parait compliquer, en modélisme, on peu se passer de la radio, en général on utilise un truc pas du tout fait pour ça, mais ça marche bien, un tester de servo avec un potard dessus, on le branche directement a la place du recepteur wifi. et on peu actionner l'esc / moteur / servo sans la radio.
C'est dans cet voix la que tu devrais chercher je pense.
La chose qui me turlupine c'est les 4 fil, je comprends pas a quoi sert le 4eme..
Edit:
La manière la plus simple me semble de changer l'esc, prendre un esc de modélisme, prendre un testeur de servo.
brancher le testeur sur l'esc, faire passer les câbles dans le cadre et foutre le potard sur le guidons,
l'avantage que tu peu en tirer, c'est que tu tourne le potard il reste a cette position, tu n'as pas besoin de garder le doigt dessus,
Dans l’état actuel des chose cela me semble tout aussi simple d'agrafer l'émetteur sur le guidons, et d'y foutre un autres potard a la place de la gachette... (un potard sans retour au neutre)
isteben- Messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2013
Analyseur de signaux de sortie de récepteur de télécommande
Le plus facile est effectivement de garder la télécommande et de couper les 3 fils du potentiomètre pour les rallonger.
Le testeur de servo utilisé pour se passer de la transmission radio en modélisme génère des signaux rectangulaires de fréquence fixe (durée 20ms) avec des pulses de durée variable.
1.0 ms pour la commande 0 %
1.5 ms pour le point central 50%
2.0 ms pour une commande à fond 100%
Si l'EVO fonctionne sur ce principe c'est très facile de se passer de la télécommande.
Mais ce n'est pas certain qu'il utilise ce protocole.
Sur les 4 fils il y a sans doute : signal, GND et +V. En branchant un petit servo dessus on peut vite vérifier s'il comprend ou pas les signaux.
Je n'ai pas d'EVO sous la main pour tester ces 4 fils.
Si tu veux je peux t'envoyer par la poste un petit analyseur de signaux qui permet d'être rapidement fixé à ce sujet.
Voilà un exemple de ce que ça affiche avec mon e-MTB (matériel de modélisme : modulation de largeur d'impulsions).
Le testeur de servo utilisé pour se passer de la transmission radio en modélisme génère des signaux rectangulaires de fréquence fixe (durée 20ms) avec des pulses de durée variable.
1.0 ms pour la commande 0 %
1.5 ms pour le point central 50%
2.0 ms pour une commande à fond 100%
Si l'EVO fonctionne sur ce principe c'est très facile de se passer de la télécommande.
Mais ce n'est pas certain qu'il utilise ce protocole.
Sur les 4 fils il y a sans doute : signal, GND et +V. En branchant un petit servo dessus on peut vite vérifier s'il comprend ou pas les signaux.
Je n'ai pas d'EVO sous la main pour tester ces 4 fils.
Si tu veux je peux t'envoyer par la poste un petit analyseur de signaux qui permet d'être rapidement fixé à ce sujet.
Voilà un exemple de ce que ça affiche avec mon e-MTB (matériel de modélisme : modulation de largeur d'impulsions).
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Suppression partie Wireless sur evo skate 600 [AIDE]
Si je me trompe pas et que j'ai bien compris ce que j'ai lu et vu sur les photo, on parle bien d'une connections 4 fils qui va sur lesc qui le renvoie sur le moteur
or le moteur ne gère pas de signaux..
L'esc n'as besoin de plus d'info que les 3 fils.
A part accélérer ta radio fait quoi ?
Ta radio fait du bruit ou allume une led quand ta batterie faibli ?
C'est peut être ça...
Il y a un espèce de buzzer sur la carte radio..
le potard sur ta gachette a 3 fils, et ce sont les signaux que le BT doit transmettres
Il ne peu pas y avoir d'autres fils / signaux / ou autres que c'est trois la,
le câble que tu branche est bien 4 fils aussi ?
normalement les 3 cable du potard branché en direct sur l'esc a la place du câble recepteur , ça doit marcher aussi.
juste ce 4eme câble qui est gênant....
Mon avis est que cette radio n'est pas faites uniquement pour ce model, et doit être faites pour d'autres model qui eux gère sans doute, des led, un indicateur batterie, ou un autres truc autres que accélérateur.
Et que pour des soucis de production il n'ont produit qu'un seul model compatible avec tout les appareils. ça arrive très souvent.
exemple les voitures d'aujourd'hui, sont presque toutes bridées de manières électroniques,
une clio 3 de 75cv a exactement le même moteur qu'une clio 3 de 85cv...
d’ailleurs c'est pour ça qu'on peu leur mettre une puce
(dans la limite du possible et raisonnable bien sûr)
autres exemple, j'ai acheté un jouet a mon fils, 100€, existait le même a 150€ avec des led en plus.
mais le mien comporte déjà le circuit électronique et câblage pour les led. il ne manque que le bouton et la led.
C'est fait pour réduire les coût de fabrication.
il coûte moins chère de câbler 1000 appareil de la même façon, plutôt que de câbler 200 appareils de 5 manières différentes.. le coût de la mains d'oeuvre coûtant plus chère souvent que le prix des composants...
Pour moi ton 4ème fils ne sert a rien si ta radio ne gère rien d'autres que l'accélérateur...
tu peu essayer de le faire fonctionner en dépinant ce 4eme câble...
or le moteur ne gère pas de signaux..
L'esc n'as besoin de plus d'info que les 3 fils.
A part accélérer ta radio fait quoi ?
Ta radio fait du bruit ou allume une led quand ta batterie faibli ?
C'est peut être ça...
Il y a un espèce de buzzer sur la carte radio..
le potard sur ta gachette a 3 fils, et ce sont les signaux que le BT doit transmettres
Il ne peu pas y avoir d'autres fils / signaux / ou autres que c'est trois la,
le câble que tu branche est bien 4 fils aussi ?
normalement les 3 cable du potard branché en direct sur l'esc a la place du câble recepteur , ça doit marcher aussi.
juste ce 4eme câble qui est gênant....
Mon avis est que cette radio n'est pas faites uniquement pour ce model, et doit être faites pour d'autres model qui eux gère sans doute, des led, un indicateur batterie, ou un autres truc autres que accélérateur.
Et que pour des soucis de production il n'ont produit qu'un seul model compatible avec tout les appareils. ça arrive très souvent.
exemple les voitures d'aujourd'hui, sont presque toutes bridées de manières électroniques,
une clio 3 de 75cv a exactement le même moteur qu'une clio 3 de 85cv...
d’ailleurs c'est pour ça qu'on peu leur mettre une puce
(dans la limite du possible et raisonnable bien sûr)
autres exemple, j'ai acheté un jouet a mon fils, 100€, existait le même a 150€ avec des led en plus.
mais le mien comporte déjà le circuit électronique et câblage pour les led. il ne manque que le bouton et la led.
C'est fait pour réduire les coût de fabrication.
il coûte moins chère de câbler 1000 appareil de la même façon, plutôt que de câbler 200 appareils de 5 manières différentes.. le coût de la mains d'oeuvre coûtant plus chère souvent que le prix des composants...
Pour moi ton 4ème fils ne sert a rien si ta radio ne gère rien d'autres que l'accélérateur...
tu peu essayer de le faire fonctionner en dépinant ce 4eme câble...
isteben- Messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: Suppression partie Wireless sur evo skate 600 [AIDE]
Salut.
Effectivement la télécommande radio a d’autre fonction.
Gâchette sur la droite = accélération
Gâchette sur la gauche = frein moteur (pas une coupure électrique du moteur un vrais frein)
Buzzer a l’allumage de la télécommande
En partie bas de la carte de l' émetteur sélecteur 3 position pour 3 puissance différente.
Et sur le moteur 3 câble de branchement.
Câblage : dessin à la voler attention « œuvre d’art»
Dans la logique je ne pense pas que les 4 fils puissent donner l’information :
Freinage, accélération, et les 3 vitesses différentes.
Je pense que ça doit être un peu plus complexe ..
Donc avec tous c’est renseignement vous penser que l’on peut toujours branche le potentiomètre sur la cosse du contrôleur ?
Sinon si il n' y a pas de solution je rallongerai le câble du potentiomètre ; métrer la carte électrique de l’émetteur dans une petite boite remplie de gel électrique et je la placerai dans le boitier récepteur batterie.(Obliger de me taper la pile 9 volt)
Par contre pour l’antenne et ce que je peux connecter le fils d’antenne de l’émetteur sur celui du récepteur ?
Effectivement la télécommande radio a d’autre fonction.
Gâchette sur la droite = accélération
Gâchette sur la gauche = frein moteur (pas une coupure électrique du moteur un vrais frein)
Buzzer a l’allumage de la télécommande
En partie bas de la carte de l' émetteur sélecteur 3 position pour 3 puissance différente.
Et sur le moteur 3 câble de branchement.
Câblage : dessin à la voler attention « œuvre d’art»
Dans la logique je ne pense pas que les 4 fils puissent donner l’information :
Freinage, accélération, et les 3 vitesses différentes.
Je pense que ça doit être un peu plus complexe ..
Donc avec tous c’est renseignement vous penser que l’on peut toujours branche le potentiomètre sur la cosse du contrôleur ?
Sinon si il n' y a pas de solution je rallongerai le câble du potentiomètre ; métrer la carte électrique de l’émetteur dans une petite boite remplie de gel électrique et je la placerai dans le boitier récepteur batterie.(Obliger de me taper la pile 9 volt)
Par contre pour l’antenne et ce que je peux connecter le fils d’antenne de l’émetteur sur celui du récepteur ?
tazfreud- Localisation : PACA
Messages : 91
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Suppression partie Wireless sur evo skate 600 [AIDE]
Le buzzer de la manette est "local". Il sonne si la pile de 9v de la télécommande est faible, et aussi pour indiquer la synchronisation au démarrage. Il ne communique en retour pas avec le skate (qui a son propre second buzzer dessus).
Sur cette version, la radio-communication est visiblement uni-directionnelle : Télécommande vers Récepteur seulement.
Un seul fil de communication suffit, en codant l'information (comme sur un clavier de PC, plus de 100 touches mais quelques fils seulement).
Sur cette version, la radio-communication est visiblement uni-directionnelle : Télécommande vers Récepteur seulement.
Un seul fil de communication suffit, en codant l'information (comme sur un clavier de PC, plus de 100 touches mais quelques fils seulement).
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Suppression partie Wireless sur evo skate 600 [AIDE]
En faites les 3 fils servent a communiquer sur les réponse de la gachete, frequense, direction, et je sais pas quoi...
le 4eme fils comme je disais doit servir sur d'autres model,
le réglages des 3 puissances, se fait en local, sur la sensibilité du potard ... cette info n'est pas transmises,
peut eventuellement etre un signal d'accusé de reception, mais j y crois pas trop, cela fait bien longtemps qu on utilise les réponse et confirmation de reception a l'interieur meme du signal transmis,
Unidirectionnel je sais pas, rien ne permet de le dir,
si le buzzer est juste pour la pile local, dans ce cas je vois pas trop...
Bref,
comme je t'ai dis auparavant, le plus simple et moin couteux, reste de remplacer le potard par un autres en rallongenant les cables..ca ca marche a 100%
la reste risque d'etre compliqué, et eventuellement couteux si tu dois changer quelques pieces.
le 4eme fils comme je disais doit servir sur d'autres model,
le réglages des 3 puissances, se fait en local, sur la sensibilité du potard ... cette info n'est pas transmises,
peut eventuellement etre un signal d'accusé de reception, mais j y crois pas trop, cela fait bien longtemps qu on utilise les réponse et confirmation de reception a l'interieur meme du signal transmis,
Unidirectionnel je sais pas, rien ne permet de le dir,
si le buzzer est juste pour la pile local, dans ce cas je vois pas trop...
Bref,
comme je t'ai dis auparavant, le plus simple et moin couteux, reste de remplacer le potard par un autres en rallongenant les cables..ca ca marche a 100%
la reste risque d'etre compliqué, et eventuellement couteux si tu dois changer quelques pieces.
isteben- Messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: Suppression partie Wireless sur evo skate 600 [AIDE]
Salut.
J'ai donc rallongé les fils du potentiometre du coup 3 bip a l emeteur et la telecomande s 'eteint.
Impossible de faire partir l'engin
J'ai donc rallongé les fils du potentiometre du coup 3 bip a l emeteur et la telecomande s 'eteint.
Impossible de faire partir l'engin
tazfreud- Localisation : PACA
Messages : 91
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Suppression partie Wireless sur evo skate 600 [AIDE]
En rajoutant des fils tu augmentes la résistance du potentiomètre.
Peut être trop ?
Peut être trop ?
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Suppression partie Wireless sur evo skate 600 [AIDE]
mhhm ça m’étonnerais qu'il réussisse a augmenter la resistance au point de ne plus rien passer...
doit avoir mal soudé un des fils je pense plutôt...
vérifier si bien rebranché au même endroit. ou si une soudure n'as pas lâchée, ou un fils cassé a l'intérieur..
doit avoir mal soudé un des fils je pense plutôt...
vérifier si bien rebranché au même endroit. ou si une soudure n'as pas lâchée, ou un fils cassé a l'intérieur..
isteben- Messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2013
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