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E Sk8 "2 in 1" bi moteur 3600 W

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Message  g4seb Mer 19 Nov 2014 - 19:14

Délire,je les ai vu aussi...elle déchire bien aussi!!!

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Message  Azerty57000 Mer 19 Nov 2014 - 19:20

Il y a des bons avis donc on va tester on verra bien Very Happy
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Message  Azerty57000 Ven 21 Nov 2014 - 20:01

Hey !


J'ai reçu ma commande Hobbyking aujourd'hui cheers Super rapide !

J'ai quelques petites questions concernant le branchement ESC, moteur et télécommande

Tout d'abord c'est peut être bête :

Lemoteur utilisé est "Sensored" ou "Sensorless" ?
Car si c'est la seconde option pas besoin de se casser la tête avec les fils rouge noir et jaune du moteur Very Happy

Sur les ESC je n'ai pas de connecteurs pour les moteurs c'est bien des connecteurs Gold 8mm female qu'il faut ?
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Ensuite le paramétrage de la télécommande :

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Pour ceux qui ont le même ESC
Comment avez vous fait pour synchroniser ?

Une petite dernière question quel est le branchement à faire pour alimenter les 2 ESC par la même télécommande ?

Merci pour vos réponse Very Happy
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Message  Christian Ven 21 Nov 2014 - 20:10

Un moteur "sensored" possède des capteurs hall, et un moteur "sensorless" n'en a pas (le cas de loin le plus courant). Ce dernier n'a que 3 gros fils de puissance (bleu, jaune, orange par ex.). Sinon il y aurait en plus un petit câble plat en nappe à 4 ou 5 fils plus fins (masse + 3 sensors + température éventuellement). Il se brancherait dans la petite prise blanche de l'ESC.

Un fil divisé en Y permet de brancher 2 ESC sur un même récepteur de télécommande.
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Message  Azerty57000 Ven 21 Nov 2014 - 20:19

Christian a écrit:Un moteur "sensored" possède des capteurs hall, et un moteur "sensorless" n'en a pas (le cas de loin le plus courant). Ce dernier n'a que 3 gros fils de puissance (bleu, jaune, orange par ex.). Sinon il y aurait en plus un petit câble plat en nappe à 4 ou 5 fils plus fins (masse + 3 sensors + température éventuellement). Il se brancherait dans la petite prise blanche de l'ESC.

Un fil divisé en Y permet de brancher 2 ESC sur un même récepteur de télécommande.

Cable y ==> ok
Celui-ci il sert à quoi ? un fil noir un fil rouge prise femelle

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La carte de programmation se branche à la place de la téléco dans ce cas ?

Et pour ma question ci-dessus concernant la "synchronisation" pourrais-tu m'aiguiller ?
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Message  CHOIS Ven 21 Nov 2014 - 20:23

Etant a la meme etape (avec un moteur grille en plus...) j ai quelques reponses:
Les moteur "sensored" ont une petite prise en plus des trois connecteurs a brancher sur l ESC, Du meme style que la prise d equilibrage des batteries, si il n y en a pas c est un sensorless.
Les connectiques dependent de celles du moteur , normalement sur les moteur c est du 4 mm mais les fils de l esc sont trop gros pour mettre du 4mm , moi j ai fait un adaptateur un cote des 4mm a brancher sur le moteur de l autre cote du 6mm et j ai monte du 6mm sur l esc.
Avant de synchroniser ton esc je te conseille de le programmer avec le boitier prevu pour , ensuite il faut connecter le moteur , le recepteur et la batterie a ton esc , il y a un petit bouton rouge a cote de l interrupteur de l esc, tu appui dessus et tu allume l esc tout e laissant appuyé jusqu a ce que la led orange s allume a ce moment la tu mets les gaz a fond jusqu a ce que la led se fixe a l orange des qu elle est fixe tu mets la marche arriere a fond la led va se remettre a clignoter tu laisse a fond jusqu a ce qu elle se fixe la tu lache tout tu laisse la gachette au neutre jusqu a ce que la led se fixe puis les led rouge et orange doivent s allumer en meme temps et rester fixe : c est synchronise tu eteinds et normalement il est pret a etre utilise.
Pour mettre les deux esc sur la meme voie de ta radio il te faut un cable en "Y" qui va coupler tes deux esc sur la voie de la radio
Voila , j espere que c est assez clair , si j ai fait des erreurs n hesitez pas a me corriger

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Message  CHOIS Ven 21 Nov 2014 - 20:27

La prise femelle sert a brancher quelque chose un acessoire sur le bec un ventilo , des lumieres .... C est une prise d alimentation
La carte de programation se branche a la place de ton recepteur le temps de la programation

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Message  malouin Ven 21 Nov 2014 - 20:28

Regarde ta notice study
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Message  Azerty57000 Ven 21 Nov 2014 - 20:30

CHOIS a écrit:Etant a la meme etape (avec un moteur grille en plus...) j ai quelques reponses:
Les moteur "sensored" ont une petite prise en plus des trois connecteurs a brancher sur l ESC, Du meme style que la prise d equilibrage des batteries, si il n y en a pas c est un sensorless.
Les connectiques dependent de celles du moteur , normalement sur les moteur c est du 4 mm mais les fils de l esc sont trop gros pour mettre du 4mm , moi j ai fait un adaptateur un cote des 4mm a brancher sur le moteur de l autre cote du 6mm et j ai monte du 6mm sur l esc.
Avant de synchroniser ton esc je te conseille de le programmer avec le boitier prevu pour , ensuite il faut connecter le moteur , le recepteur et la batterie a ton esc , il y a un petit bouton rouge a cote de l interrupteur de l esc, tu appui dessus et tu allume l esc tout e laissant appuyé jusqu a ce que la led orange s allume a ce moment la tu mets les gaz a fond jusqu a ce que la led se fixe a l orange des qu elle est fixe tu mets la marche arriere a fond la led va se remettre a clignoter tu laisse a fond jusqu a ce qu elle se fixe la tu lache tout tu laisse la gachette au neutre jusqu a ce que la led se fixe puis les led rouge et orange doivent s allumer en meme temps et rester fixe : c est synchronise tu eteinds et normalement il est pret a etre utilise.
Pour mettre les deux esc sur la meme voie de ta radio il te faut un cable en "Y" qui va coupler tes deux esc sur la voie de la radio
Voila , j espere que c est assez clair , si j ai fait des erreurs n hesitez pas a me corriger

Oui merci c'est ce qu'il y a d'écris dans la notice mais rien ne ce passe donc c'est pour ça que je viens poser la question... peur de faire une boulette Mad
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Message  Azerty57000 Ven 21 Nov 2014 - 20:32

malouin a écrit:Regarde ta notice study

In English please ! C'est ce que je fait t'inquiète mais c'est pour ça que je me permet de demander étant donner que nous sommes plusieurs à avoir ce même contrôleur et que parmi ces personnes il y en à qui fonctionne très bien sur des E MTB autant s'entre aider non ? Razz
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Message  Azerty57000 Ven 21 Nov 2014 - 20:54

bon ben voilà une photo du branchement (mais il n'y a pas de sens non ?) :
Le récepteur détecte le transmetteur (LED Allumé ?)

L'ESC ==> je reste appuyé sur SETUP en l'allumant les 2 LED Rouge et Orange s'allume puis 4 sec après juste la LED Rouge s'éteint, je test le transmetteur à fond et je n'ai pas le BIP prévu par le moteur...

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Message  Azerty57000 Ven 21 Nov 2014 - 20:55

CHOIS a écrit:La prise femelle sert a brancher quelque chose un acessoire sur le bec un ventilo , des lumieres .... C est une prise d alimentation
La carte de programation se branche a la place de ton recepteur le temps de la programation

Ah yeah genre des LED pour l'avant et l'arrière Cool
Merci !
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Message  CHOIS Ven 21 Nov 2014 - 21:05

Moi non plus je nai pas de bip, mais moi j ai crame un moteur donc je ne suis pas le mieux place pour te repondre car mon esc est mort...
Ca serait sympa que quelqu un qui a un HK150 qui fonctionne nous fasse un petit topo sur sa mise en route , je pense que cela aiderai pas mal de monde (et moi aussi!)

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Message  Azerty57000 Ven 21 Nov 2014 - 21:08

CHOIS a écrit:Moi non plus je nai pas de bip, mais moi j ai crame un moteur donc je ne suis pas le mieux place pour te repondre car mon esc est mort...
Ca serait sympa que quelqu un qui a un HK150 qui fonctionne nous fasse un petit topo sur sa mise en route , je pense que cela aiderai pas mal de monde (et moi aussi!)

J'ai lu ton topic depuis le début, c'est pour cela que je demande Crying or Very sad
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Message  malouin Ven 21 Nov 2014 - 21:16

Azerty57000 a écrit:bon ben voilà une photo du branchement (mais il n'y a pas de sens non ?) :
Si pour les 3 fils de puissance, essaye toutes les possibilités...
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Message  Azerty57000 Ven 21 Nov 2014 - 21:43

J'ai essayé toutes les possibilité ...
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Message  malouin Ven 21 Nov 2014 - 21:47

Et alors ton esc n a pas émit de bip Question
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Message  Azerty57000 Ven 21 Nov 2014 - 21:52

non rien en fait j'allume sur le bouton on la led orange s'allume ==> donc il détecte que c'est OK.
Je l'éteins, je le rallume en maintenant appuyé sur le reset, il s'allume rouge et orange après juste l'orange.

J'appuie sur la gâchette à fond et rien

Je recommence en changeant les couleurs et ... pareil Suspect

Explique moi stp comment tu ferais ?
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Message  malouin Ven 21 Nov 2014 - 21:58

T es sur le channel 2 Question
Quand il s'allume orange lorsque tu as relâché le bouton reset, essaie de freiner au lieu d accélérer...jusqu'à ce qu il bip

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Message  Azerty57000 Ven 21 Nov 2014 - 22:08

ben j'ai tester toutes les possibilités aussi ça s'allume en combien de seconde ?

Rien à voir avec ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=26VIimOkFxc#t=143


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Message  malouin Ven 21 Nov 2014 - 22:21

CHOIS t as très bien traduit la notice, tu allumes ton esc en maintenant le bouton quelques secondes, tu relaches quand le voyant orange s allume et la essaie de freiner quelques secondes au lieu d accélérer...
Et si ça ne fonctionne pas essaie de rassocier ta teleco avec son récepteur...
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Message  CHOIS Ven 21 Nov 2014 - 22:33

Le mien ne bip pas et m a crame un moteur, le sien a l air de se comporter pareil , meme si c est des chinoiseries il,ne peuvent pas tous etre deffectueux.. Il y a qque chose que l on ne doit pas faire correctement, c'est pour cela que je demandais si quelqu'un avait le meme en etat de marche afin de nous decrire les manipulations qu il a effectuees et les reactions de l esc.

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Message  malouin Ven 21 Nov 2014 - 22:38

J ai faits 2 e nosno, un avec des hk 150, et des toro sur le 2 ème...
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Message  Azerty57000 Ven 21 Nov 2014 - 22:39

Télécommande je l'ai recalibrer elle est ok
Le récepteur détecte le moteur en orange après je fais la manip et rien.

J'ai testé sur les 2 moteurs et les 2 ESC toutes les positions de fils.
je re testerai demain avec un Wattmètre
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Message  CHOIS Ven 21 Nov 2014 - 22:53

malouin a écrit:J ai faits 2 e nosno, un avec des hk 150, et des toro sur le 2 ème...

Les hk bippent quand on les allume? Tu as pu les regler sans problemes?
Je sais que beaucoup d'E-engins de ce forum (et des autres forum) fonctionnent tres bien avec ces esc mais c'est bizarre que nous ayons tous les deux un probleme avec ces esc , serions nous tombe sur un lot defectueux...? Ou alors nous faisons une mauvaise manip ...

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