démonter pignon moteur
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démonter pignon moteur
SAlut je viens de récupérer un support moteur à ressort, une chaine et un pignon. Mon skate électrique est équipé d'un moteur Brushless Eko et avec une courroie, et je souhaite donc remplacer la courroie par la chaine.
Est ce que quelqu'un sait comment démonte le pignon du moteur ? j'ai peur d'endommager le moteur
Merci par avance pour vos réponses
Est ce que quelqu'un sait comment démonte le pignon du moteur ? j'ai peur d'endommager le moteur
Merci par avance pour vos réponses
prof2meca- Messages : 82
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: démonter pignon moteur
Tu dois avoir une vis ou une clavette sur le pignon
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
non rien ...
j'ai bien regarder le pignon actuel est un pignon de courroie et il n'y a aucun vis ni anneau électrique.
il y a un méplat mais rien d'autre. Donc conclusion soit le bordel est monté en force soit collé...
J'ai un gentil décapeur thermique 200w mais je préfère demander conseil avant de me lancer
il y a un méplat mais rien d'autre. Donc conclusion soit le bordel est monté en force soit collé...
J'ai un gentil décapeur thermique 200w mais je préfère demander conseil avant de me lancer
prof2meca- Messages : 82
Date d'inscription : 09/09/2012
je me réponds à moi même et peut être à certain qui se poseront la question
en fouinant sur le web j'ai découvert qu'il était classique d'avoir des moteurs avec la roue dentée montée serrée sur l'axe.
Effectivement sur les moteurs que nous utilisons pour nos projets de modélisme c'est le cas.
Les pro du modélisme utilisent des extracteurs pour démonter les roues dentées. mais pas évident que ce soit adapté à nos moteurs ....
Sinon je suis tombé sur ce lien :
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=275
A peu près à mi page on voit comment la personne démonter la roue dentée de son moteur de 4L : elle utilise un extracteur de roulement !
je continue mes recherches dans cette voie
Effectivement sur les moteurs que nous utilisons pour nos projets de modélisme c'est le cas.
Les pro du modélisme utilisent des extracteurs pour démonter les roues dentées. mais pas évident que ce soit adapté à nos moteurs ....
Sinon je suis tombé sur ce lien :
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=275
A peu près à mi page on voit comment la personne démonter la roue dentée de son moteur de 4L : elle utilise un extracteur de roulement !
je continue mes recherches dans cette voie
prof2meca- Messages : 82
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: démonter pignon moteur
Hello.
j utilise exactement le meme procédé pour Mes moteurs evoskate.
effectivement c monté en force et l extracteur fait bien le boulot......sauf que parfois, en tirant, ca arrache la collerette tout autour du pignon et du coup le pignon est inutilisable. Il fait donc bien veiller a bien forcer dans l axe et que l extracteur reste bien en place.
j utilise exactement le meme procédé pour Mes moteurs evoskate.
effectivement c monté en force et l extracteur fait bien le boulot......sauf que parfois, en tirant, ca arrache la collerette tout autour du pignon et du coup le pignon est inutilisable. Il fait donc bien veiller a bien forcer dans l axe et que l extracteur reste bien en place.
Re: démonter pignon moteur
Je n'arrive pas à démonter les pignons de mon e-mtbd… Même après avoir retiré les petites vis des pignons et aspergé de WD40, et en utilisant une clé pour faire levier sur le support moteur, ça ne bouge pas.
A votre avis cet extracteur ferait-il l'affaire?
Hazet Extracteur de bornes de pôles et de batteries
Ou celui-là?
Gedore Extracteur à 2 griffes 130x100 mm
Ou faut-il mieux en prendre un à 3 griffes? (j'imagine qu'il y a moins de risque d'arracher la couronne du pignon)
Gedore Extracteur universel à 3 griffes, griffes monoblocs avec frein pour griffes
A votre avis cet extracteur ferait-il l'affaire?
Hazet Extracteur de bornes de pôles et de batteries
Ou celui-là?
Gedore Extracteur à 2 griffes 130x100 mm
Ou faut-il mieux en prendre un à 3 griffes? (j'imagine qu'il y a moins de risque d'arracher la couronne du pignon)
Gedore Extracteur universel à 3 griffes, griffes monoblocs avec frein pour griffes
DavidC- Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41
Re: démonter pignon moteur
je n' ai utilisé que des 3 griffes et deja ca tirait fort a deformer la collerette du pignon.....
avec que 2 j'ai peur que tu arraches tout!
attention aussi que les griffes passent bien entre le pignon et le moteur.....
avec que 2 j'ai peur que tu arraches tout!
attention aussi que les griffes passent bien entre le pignon et le moteur.....
Re: démonter pignon moteur
Et sinon ce truc là :
UNIVERSAL GEAR PULLER
Ça ne forcerait pas sur la couronne mais sur la "racine" du pignon.
J'ai du mal à apprécier si la taille est la bonne par contre.
UNIVERSAL GEAR PULLER
Ça ne forcerait pas sur la couronne mais sur la "racine" du pignon.
J'ai du mal à apprécier si la taille est la bonne par contre.
DavidC- Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41
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