<Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800 Empty Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800

Message  mica Dim 26 Avr 2015 - 17:36

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et viens d’acquérir deux engins neuf mais d'occasion.
- Un Maverix border x 800 de 2012 voir 2013 à chaine et truck ressort, batterie plomb très peu utilisé, je l'ai payé 250 euros.
- L'autre c'est un Evo Cross 800 avec batterie SLA12 en plomb, truck gomme neuf jamais utiliser (j'ai installé la batterie et sortie du carton) mais payer d'occasion à un type qui lui l'avais reçu en cadeau et qui n’était pas du tout intéressé, il vient de s'en débarrasser à 130 euros Very Happy Le problème c'est que depuis 3 ans il n'a donc jamais utilisé la batterie. Hier l'ayant charger toute la nuit le chargeur était en rouge mais après un essaie j'ai fait une petite sortie d'une heure avec et j'ai pas réussit à vider la batterie donc pas de voyant vert mais utilisation normal du skate (au pire j'en rachète un SLA12 a 160 euros).
Je voudrait avoir votre avis sur les deux boards car je dois m'en séparer une des deux car ma femme n'est pas fan....
Qu'elle est la différence entre les trucks ressorts et gomme? courroie ou chaine ? Différence entre les 2 modèles ? Pour savoir lequel sera le mieux dans le futur sachant que je débute, lequel à le plus de potentiel ? fiabilité, pièces de rechange etc etc ....merci pour vos réponses Very Happy
PS : Je passerai un jour au LI donc je sais dejà que c le mieux ... Et je sais aussi que les modèle sont fabriqué en chine....
mica
mica

Localisation : Le Beausset VAR
Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800 Empty Re: Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800

Message  DavidC Dim 26 Avr 2015 - 17:49

Salut!

Je crois que les trucks à ressorts occasionnent moins de wooble que ceux à gomme à grande vitesse.

La transmission à chaîne est plus bruyante que celle à courroie. Les chaînes sont plus durables que les courroies. J'ai entendu que le moteur souffrait davantage avec une transmission à chaîne.

Après je pense que les modèles que tu as sont assez semblables pour les deux marques (même fournisseur chinois). J'ai un Cross 1000 et c'est fiable. Il faut bien resserrer les truck de temps en temps. Par contre, les vis non apparentes pour les trucks chez EVO c'est joli c'est sûr mais à mon avis c'est un mauvais choix. Sur mon Cross les inserts ont cassé.

DavidC

Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800 Empty Re: Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800

Message  mica Dim 26 Avr 2015 - 18:19

Je viens de faire un essais entre les deux et je trouve que le Maverix est plus typé tout terrain et le Evo plus route, sur ces deux modèle bien sur Smile
Le maverix est bruyant sur route et plus encombrant mais il passe vraiment partout ce qui est fort agréable...
Le evo passe moins bien les chemins caillouteux mais sur route est plus rapide, la poignet sous le skate vibre énorment...
J' espére qu'avec le temps la gomme du Evo s'adaptera mieux aux tout terrain.... Smile
mica
mica

Localisation : Le Beausset VAR
Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800 Empty Re: Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800

Message  DavidC Dim 26 Avr 2015 - 19:56

T'as des pneus route sur le Cross et des pneus cross sur le Marerix non? Ça peut jouer.

DavidC

Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800 Empty Re: Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800

Message  mica Dim 26 Avr 2015 - 20:07

oui c cela les pneus vais voir pour changer ou pas:D .... gomme sur evo et ressort sur maverix.... trouve beaucoup de vibration sur l EVO avec un bruit pas possible de la poignet en dessous.... que le maverix passe vraiment super bien et partout , les ressorts permets de faire des petits dérapage plutôt sympas pour le moment suis un peu dessus du evo mais bon peut être que gomme usé il tournera mieux Very Happy
mica
mica

Localisation : Le Beausset VAR
Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800 Empty Re: Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800

Message  toma Lun 27 Avr 2015 - 4:10

Pour les gommes, tu as surement raison.....

Quand au modele a chaine, LE defaut est la hauteur de franchissement dut au support du moteur!
ca frotte tres tres souvent en mode cross.....
toma
toma

Localisation : trignac
Messages : 1913
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 50

http://www.kitesk8.com/index.php5

Revenir en haut Aller en bas

Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800 Empty Re: Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800

Message  takoon Lun 27 Avr 2015 - 6:34

moi je suis pour la courroies et les trucks ressorts!!! le problème là... c'est que tu ne va pas pouvoir adapter tes trucks avec ton support courroie...du fait que se soit un chaine....

sinon pas grandes difference...comme t'as dis david ça sort de la meme usine... Wink
takoon
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3221
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800 Empty Re: Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800

Message  cenek Lun 27 Avr 2015 - 7:45

je suis aussi pour la courroie (moins de bruit et plus de franchissement)....et pour les trucks ressorts, par contre sur ton modèle borderx ce doivent être l'ancienne génération de trucks ressort....les nouveaux sont meilleurs.
Plus de suivi SAV chez evo, mais les pièces evo sont adaptables sur ton borderx.
Et effectivement les gommes du evo vont se "faire" et devenir plus joueuses au bout de quelques sessions.
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800 Empty Re: Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800

Message  mica Mar 28 Avr 2015 - 14:42

Ok Ok ..... Very Happy Tiens d'ailleurs peut-on monter les roues du Border X sur le Cross et vis et versa Idea ? ..... A voir ...Sinon l'ideal est d'avoir un skate monter sur ressort dernierre génération à courroie avec une batterie li Razz
mica
mica

Localisation : Le Beausset VAR
Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800 Empty Re: Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800

Message  cenek Mar 28 Avr 2015 - 18:01

oui aux 2 questions/réflexions...
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800 Empty Re: Border X 800 Maverix vs Evo Cross 800

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum