Apprenti Rider avec beaucoup de questions :-)
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Apprenti Rider avec beaucoup de questions :-)
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acheter un Skate électrique Cruiser Classic 600W Maverix. C'est mon premier skate électrique.
Il était en promotion chez Toys à 180€ avec un prix de base à 250€.
Étonnant non ?! D'ailleurs avis aux amateurs, il est toujours disponible à ce prix. (Je ne bosse pas chez eux c'est juste que sur la toile je n'avais rien trouvé dans cette catégorie à moins de 600€)
Je n'ai pas encore trouvé le blème. Il ne possède pas de poignée mais possède toute une panoplie de lumière devant,derrière et sur les cotés. Cela fait assez kitch mais le soir c'est bien pratique.
Bref je débute et je trouve ça carrément génial ! Je suis bluffé par l'engin, son accélération, sa maniabilité, sa tenue de route.
Par contre j'ai beaucoup de questions à poser aux utilisateurs plus expérimentés. J'espère que vous pourrez y répondre.
Premièrement : Le bruit. Ce petit sifflement strident (surtout au démarrage) qui fait fuir les chats et hurler les chiens du quartier ! :-( Est ce normal ? Peut on bidouiller quelque chose afin de l'atténuer ? Un bout scotch au bon endroit ? Un fil à couper ?
Deuxièmement : Le poids. A quoi pourrait bien servir une poignée sur un engin pareil ? C'est monstrueusement lourd.
Pour l'instant je ne parts jamais sans une sangle de secours pour le tracter au cas où. Cela ne m'est jamais arrivé et je n'ai vraiment pas envie que cela m'arrive.
Ma hantise c'est de tomber en rade et d'avoir à me le trimbaler. Comment faites vous ?
J'ai fait des tests sur l'autonomie de cette batterie (neuve). Sur terrain favorable (piste cyclable au bord des étangs) j'ai pu rouler à fond en slalomant pendant 40 minutes. J'ai estimé la distance parcourue à 12km. A prori donc j'ai fait du 18km/h.
Pour info je pèse 80 kg.
C'est très bien pour s'amuser mais limité pour une belle promenade. Non ?! Comment faites vous ?
J'ai lu sur le forum que certains achètent des batteries custom en chine ... c'est un bon plan ?
La mienne c'est une 3x7Ah, 36V. Je ne connais rien en electricité mais si j'ai bien compris les batteries au lithium sont plus performantes. Moins lourdes et plus endurantes ? Existe t il des bons plans pour passer à ce type de batterie sur ce modèle ?
Bon pour un premier post cela fait beaucoup de questions. J'espère que je suis au bon endroit et que vous pourrez m'aider.
@+
Je viens d'acheter un Skate électrique Cruiser Classic 600W Maverix. C'est mon premier skate électrique.
Il était en promotion chez Toys à 180€ avec un prix de base à 250€.
Étonnant non ?! D'ailleurs avis aux amateurs, il est toujours disponible à ce prix. (Je ne bosse pas chez eux c'est juste que sur la toile je n'avais rien trouvé dans cette catégorie à moins de 600€)
Je n'ai pas encore trouvé le blème. Il ne possède pas de poignée mais possède toute une panoplie de lumière devant,derrière et sur les cotés. Cela fait assez kitch mais le soir c'est bien pratique.
Bref je débute et je trouve ça carrément génial ! Je suis bluffé par l'engin, son accélération, sa maniabilité, sa tenue de route.
Par contre j'ai beaucoup de questions à poser aux utilisateurs plus expérimentés. J'espère que vous pourrez y répondre.
Premièrement : Le bruit. Ce petit sifflement strident (surtout au démarrage) qui fait fuir les chats et hurler les chiens du quartier ! :-( Est ce normal ? Peut on bidouiller quelque chose afin de l'atténuer ? Un bout scotch au bon endroit ? Un fil à couper ?
Deuxièmement : Le poids. A quoi pourrait bien servir une poignée sur un engin pareil ? C'est monstrueusement lourd.
Pour l'instant je ne parts jamais sans une sangle de secours pour le tracter au cas où. Cela ne m'est jamais arrivé et je n'ai vraiment pas envie que cela m'arrive.
Ma hantise c'est de tomber en rade et d'avoir à me le trimbaler. Comment faites vous ?
J'ai fait des tests sur l'autonomie de cette batterie (neuve). Sur terrain favorable (piste cyclable au bord des étangs) j'ai pu rouler à fond en slalomant pendant 40 minutes. J'ai estimé la distance parcourue à 12km. A prori donc j'ai fait du 18km/h.
Pour info je pèse 80 kg.
C'est très bien pour s'amuser mais limité pour une belle promenade. Non ?! Comment faites vous ?
J'ai lu sur le forum que certains achètent des batteries custom en chine ... c'est un bon plan ?
La mienne c'est une 3x7Ah, 36V. Je ne connais rien en electricité mais si j'ai bien compris les batteries au lithium sont plus performantes. Moins lourdes et plus endurantes ? Existe t il des bons plans pour passer à ce type de batterie sur ce modèle ?
Bon pour un premier post cela fait beaucoup de questions. J'espère que je suis au bon endroit et que vous pourrez m'aider.
@+
BlaBlaBla- Localisation : 34
Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Apprenti Rider avec beaucoup de questions :-)
le poids et l'autonomie sont liés au fait que ton sk8 à une batterie plomb....avec du lithium tu auras moins de poids, plus d'autonomie et plus de puissance, mais en attendant le plomb suffit a se faire les premiers plaisirs de e-ride...
Re: Apprenti Rider avec beaucoup de questions :-)
Cenek a tout dit, et pour le bruit il y en a toujours un léger....
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Re: Apprenti Rider avec beaucoup de questions :-)
Yo,
Merci pour les retours.
Le rapport poids/autonomie me semble logique.
Sinon comment faites vous en ballade pour gérer les pannes de batteries ? Je me trimbale toujours avec une sangle pour le tracter au cas où mais c'est juste pour ma conscience parce-que vu la taille et le poids je me vois plus le jeter dans un fossé avant de venir le récupérer.
Pour l'instant ma batterie me suffit largement effectivement. Surtout que concernant sa puissance, l'accélération et la vitesse me suffisent largement. A fond je privilégie les grands très grands virages et j'évite de freiner brutalement ... après comme c'est mon premier skate électrique je ne peux pas vraiment comparer.
Ce serait surtout pour améliorer l'autonomie que je passerais bien un jour au lithium. Vous avez une idée du prix pour ce modèle de skate ?
Pour le bruit je ne sais pas si on parle de la même chose. Sur mon modèle le skate émet un sifflement strident au démarrage assez désagréable. Ce bruit semble disparaitre avec la vitesse. Ni scotch ni fil à couper alors ?!
@+
Merci pour les retours.
Le rapport poids/autonomie me semble logique.
Sinon comment faites vous en ballade pour gérer les pannes de batteries ? Je me trimbale toujours avec une sangle pour le tracter au cas où mais c'est juste pour ma conscience parce-que vu la taille et le poids je me vois plus le jeter dans un fossé avant de venir le récupérer.
Pour l'instant ma batterie me suffit largement effectivement. Surtout que concernant sa puissance, l'accélération et la vitesse me suffisent largement. A fond je privilégie les grands très grands virages et j'évite de freiner brutalement ... après comme c'est mon premier skate électrique je ne peux pas vraiment comparer.
Ce serait surtout pour améliorer l'autonomie que je passerais bien un jour au lithium. Vous avez une idée du prix pour ce modèle de skate ?
Pour le bruit je ne sais pas si on parle de la même chose. Sur mon modèle le skate émet un sifflement strident au démarrage assez désagréable. Ce bruit semble disparaitre avec la vitesse. Ni scotch ni fil à couper alors ?!
@+
BlaBlaBla- Localisation : 34
Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Apprenti Rider avec beaucoup de questions :-)
Bonjour,
Depuis mon dernier message j'ai survolé le forum et les différentes discussions.
J'en profite pour tirer mon chapeau (ma casquette en fait) aux as du bricolage et vous remercier pour les informations partagées. Cool.
Pour mes questions premières, la batterie sur ces engins est vraiment un sujet épineux, voir électrique qui peut couter un bras ou une main selon les cas.
Je retiens que le lithium c'est le top mais c'est aussi très cher. Bien obligé de faire des choix dans la vie.
Je vais dans un premier temps essayer de trouver un deuxième skate identique d'occasion pour les pièces de rechange et surtout la batterie de secours. Je l'imagine assez bien sanglée sur le dessus du skate. Avec les deux, je devrais pouvoir faire 20 km (c'est le but recherché) ou un peu moins puisque j'ajoute le poids de la deuxième.
La dessus une autre question me turlupine, pour les "petites" virées à deux avec les 2 skates, dans la mesure ou j'aurai les 2 mêmes ne va t il pas y avoir des interférences ?
Comment faites vous lors de vos ballades en groupe ? Peut on éventuellement changer la fréquence ?
Pour le bruit par contre je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum, il n'y a que moi (et les chiens du quartier) que cela dérange en fait. Ce modèle est peut être plus bruyant que les autres ?!
PS : J'ai pas mal roulé cette semaine. C'est toujours l'éclate surtout après l'apéro.
Par contre les dernières fois je l'ai trouvé un peu moins rapide qu'au début. Je n'arrive pas à savoir si c'est parce-que je m'habitue ou si les performances de la batterie commencent déjà à décliner.
Damned encore une épine.
@+
Depuis mon dernier message j'ai survolé le forum et les différentes discussions.
J'en profite pour tirer mon chapeau (ma casquette en fait) aux as du bricolage et vous remercier pour les informations partagées. Cool.
Pour mes questions premières, la batterie sur ces engins est vraiment un sujet épineux, voir électrique qui peut couter un bras ou une main selon les cas.
Je retiens que le lithium c'est le top mais c'est aussi très cher. Bien obligé de faire des choix dans la vie.
Je vais dans un premier temps essayer de trouver un deuxième skate identique d'occasion pour les pièces de rechange et surtout la batterie de secours. Je l'imagine assez bien sanglée sur le dessus du skate. Avec les deux, je devrais pouvoir faire 20 km (c'est le but recherché) ou un peu moins puisque j'ajoute le poids de la deuxième.
La dessus une autre question me turlupine, pour les "petites" virées à deux avec les 2 skates, dans la mesure ou j'aurai les 2 mêmes ne va t il pas y avoir des interférences ?
Comment faites vous lors de vos ballades en groupe ? Peut on éventuellement changer la fréquence ?
Pour le bruit par contre je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum, il n'y a que moi (et les chiens du quartier) que cela dérange en fait. Ce modèle est peut être plus bruyant que les autres ?!
PS : J'ai pas mal roulé cette semaine. C'est toujours l'éclate surtout après l'apéro.
Par contre les dernières fois je l'ai trouvé un peu moins rapide qu'au début. Je n'arrive pas à savoir si c'est parce-que je m'habitue ou si les performances de la batterie commencent déjà à décliner.
Damned encore une épine.
@+
BlaBlaBla- Localisation : 34
Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Apprenti Rider avec beaucoup de questions :-)
hello!
en ce qui concerne la 2eme batterie, on y est presque tous passés, que ca soit lithium ou plombs!
en tout cas c'est le meilleur moyen de limiter les risque de panne! sauf en cas d'oubli de recharge de la 2eme batterie....c du vécu! et je suis pas le seul!
pour les interférences, la portée des téléco est de moins de 1m, donc si vous démarrez collés l'un a l'autre effectivement dès que le premier accélérera, les 2 skates partiront! le mieux est de rouler à un peu plus d'1 m l'un de l'autre et là, c bon!
pour le bruit, je pense qu'il est normal et qu'il dure même quand tu te déplaces, mais vu la vitesse, le son reste derrière toi!!
et pour la vitesse, y a de grandes chances que tu t'habitues!!
en ce qui concerne la 2eme batterie, on y est presque tous passés, que ca soit lithium ou plombs!
en tout cas c'est le meilleur moyen de limiter les risque de panne! sauf en cas d'oubli de recharge de la 2eme batterie....c du vécu! et je suis pas le seul!
pour les interférences, la portée des téléco est de moins de 1m, donc si vous démarrez collés l'un a l'autre effectivement dès que le premier accélérera, les 2 skates partiront! le mieux est de rouler à un peu plus d'1 m l'un de l'autre et là, c bon!
pour le bruit, je pense qu'il est normal et qu'il dure même quand tu te déplaces, mais vu la vitesse, le son reste derrière toi!!
et pour la vitesse, y a de grandes chances que tu t'habitues!!
Re: Apprenti Rider avec beaucoup de questions :-)
Yo,
Merci Toma pour le retour.
Je viens justement de recevoir quelques devis pour différentes batteries.
Pas de miracle €€€, ce sera donc du plomb pour l'instant.
Bien vu le son qui reste derrière une fois lancé. En plus avec le bruit du roulement qui s'amplifie cela semble normal que je ne l'entende plus.
Ce soir je vais tester la théorie en passant à fond devant le molosse du voisin pour voir s'il réagit toujours aussi violemment.
1m de portée ce n'est pas beaucoup, tant mieux donc. On évitera juste le collé-serré.
Dernière question (ou presque) concernant le stockage/transport de ces batteries "SLA" :
Le "A" correspond à Acide ? Non ?! La batterie doit elle être forcément transportée/stockée à l'horizontal ?
@+
Merci Toma pour le retour.
Je viens justement de recevoir quelques devis pour différentes batteries.
Pas de miracle €€€, ce sera donc du plomb pour l'instant.
Bien vu le son qui reste derrière une fois lancé. En plus avec le bruit du roulement qui s'amplifie cela semble normal que je ne l'entende plus.
Ce soir je vais tester la théorie en passant à fond devant le molosse du voisin pour voir s'il réagit toujours aussi violemment.
1m de portée ce n'est pas beaucoup, tant mieux donc. On évitera juste le collé-serré.
Dernière question (ou presque) concernant le stockage/transport de ces batteries "SLA" :
Le "A" correspond à Acide ? Non ?! La batterie doit elle être forcément transportée/stockée à l'horizontal ?
@+
BlaBlaBla- Localisation : 34
Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Apprenti Rider avec beaucoup de questions :-)
SLA = Seal Lead Acid.
C'est une batterie fermée (hermétique et étanche) au plomb/acide, mais avec un gel à l'intérieur.
Elle fonctionne et peut être rangée dans tous les sens sans problème.
C'est une batterie fermée (hermétique et étanche) au plomb/acide, mais avec un gel à l'intérieur.
Elle fonctionne et peut être rangée dans tous les sens sans problème.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Apprenti Rider avec beaucoup de questions :-)
Ya un comptable chez toys'rus qui va pas garder sa place longtemps !!! http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=16042241#showReviews
Re: Apprenti Rider avec beaucoup de questions :-)
Merci pour ces précisions sur le SLA, cool ça facilite le transport et le stockage.
Oui pour le prix c'est vraiment très très étonnant.
Le devis que j'ai reçu pour la batterie plomb "officielle" de secours équivaut quasiment au skate complet chez Toy's ?!
Pour l'avoir acheté et testé je peux vous assurer que ce n'est pas du pipo. La livraison est même offerte aux 100 premiers (pas de chance le prochain sera le 101ème). Perso je l'ai pris en magasin donc 0€ de frais de livraison.
J'attends avec impatience la version lithium chez Toy's.
@+
Oui pour le prix c'est vraiment très très étonnant.
Le devis que j'ai reçu pour la batterie plomb "officielle" de secours équivaut quasiment au skate complet chez Toy's ?!
Pour l'avoir acheté et testé je peux vous assurer que ce n'est pas du pipo. La livraison est même offerte aux 100 premiers (pas de chance le prochain sera le 101ème). Perso je l'ai pris en magasin donc 0€ de frais de livraison.
J'attends avec impatience la version lithium chez Toy's.
@+
BlaBlaBla- Localisation : 34
Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Apprenti Rider avec beaucoup de questions :-)
Salut
Merci pour le plan, moi qui cherchait un e-sk8 j'ai craqué pour, je cherchais plutôt un modèle 800w cross mais à ce prix la pour mon 1er e-sk8 ça ira très bien, j'en ai commandé 1 hier, pas de bol j'ai payé les 25€ de frais mais bon il arrive demain !
A+
JK
Merci pour le plan, moi qui cherchait un e-sk8 j'ai craqué pour, je cherchais plutôt un modèle 800w cross mais à ce prix la pour mon 1er e-sk8 ça ira très bien, j'en ai commandé 1 hier, pas de bol j'ai payé les 25€ de frais mais bon il arrive demain !
A+
JK
John Kalagan- Localisation : Médoc Océan
Messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 54
Re: Apprenti Rider avec beaucoup de questions :-)
C'est sûr le skate est plus orienté route/piste cyclable que tout terrain. Pour le coup je pense que les 600W suffisent .
J'espère que tu seras aussi surpris que moi et que tu prendras autant de plaisir. Bon kiff !
@+
J'espère que tu seras aussi surpris que moi et que tu prendras autant de plaisir. Bon kiff !
@+
BlaBlaBla- Localisation : 34
Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Apprenti Rider avec beaucoup de questions :-)
Salut
J'ai bien reçu le "joujou" et juste essayé quelques mètres devant chez moi, c'est vrai que ça siffle pas mal fort, c'est assez désagréable !!!
Sans ça le prix c'est surement parce que c'est un déstockage vu que c'est le modèle de 2013 mais en neuf !
Il me tarde de le tester plus ce WE !
A+
JK
J'ai bien reçu le "joujou" et juste essayé quelques mètres devant chez moi, c'est vrai que ça siffle pas mal fort, c'est assez désagréable !!!
Sans ça le prix c'est surement parce que c'est un déstockage vu que c'est le modèle de 2013 mais en neuf !
Il me tarde de le tester plus ce WE !
A+
JK
John Kalagan- Localisation : Médoc Océan
Messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 54
Re: Apprenti Rider avec beaucoup de questions :-)
Profites en bien
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Re: Apprenti Rider avec beaucoup de questions :-)
malouin a écrit:Profites en bien
Salut
Merci malouin, mais hélas j'ai vite déchanté... j'ai compris le prix sur le coup... j'avais eu un doute quand j'ai mis environ 8h pour charger alors qu'ils annoncent 4/5h et ce soir j'ai eu confirmation !
Vu ce que disait BlaBlaBla je pensais faire un petit 10 kms, à cause de mes 100Kgs bien tassés, mais hélas la "bête" a rendu l'âme à peine passé 5 kms et 20mns plus tard, j'étais deg car à 5kms de chez moi... obligé d'appeler ma femme pour me chercher, mes gosses se sont bien marrés...
Bon la svp je cherche un plan pour la batterie, comment faire à bon marché pour avoir mon e-sk8 avec une autonomie correcte ?
Merci
A+
JK
John Kalagan- Localisation : Médoc Océan
Messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 54
Re: Apprenti Rider avec beaucoup de questions :-)
Yo,
Damned ... 5 km ?!
C'est chelou. Ok 20kg de plus mais quand même.
Quelle topographie ? Des cols ? Médoc Océan ... c'est plutôt des pistes cyclables tranquilles au milieu des pins . Non ? Hors piste peut être ?
Pas cool le retour ... c'est ma hantise !
Pour info, mes premiers chargements étaient excessivement longs ... surtout que je n'enfonçais pas le connecteur du chargeur à fond ! A vérifier donc lors du chargement.
Je suis également à la recherche d'une batterie de secours digne de ce nom.
Je vais finalement m'orienter vers du lithium. Après tout ce qui a été dit sur le forum cela semble quand même un choix évident ... si on oublie le prix. Le dossier est en cours, j'ai envoyé un max de mails ... j'attends les retours.
Le vélo électrique se démocratisant, j'ai bon espoir de dégoter une batterie sympa et de l'adapter. Enfin bon, mes connaissances en électricité étant très limitées j'espère que l'on pourra m'aider le moment venu.
J'ai l'intention d'ouvrir un nouveau post pour cette recherche. Il pourrait s"appeler "Batterie bon marché avec autonomie correcte"... l'union fait la force !
Sinon les bons plans existants ?!
@+
Damned ... 5 km ?!
C'est chelou. Ok 20kg de plus mais quand même.
Quelle topographie ? Des cols ? Médoc Océan ... c'est plutôt des pistes cyclables tranquilles au milieu des pins . Non ? Hors piste peut être ?
Pas cool le retour ... c'est ma hantise !
Pour info, mes premiers chargements étaient excessivement longs ... surtout que je n'enfonçais pas le connecteur du chargeur à fond ! A vérifier donc lors du chargement.
Je suis également à la recherche d'une batterie de secours digne de ce nom.
Je vais finalement m'orienter vers du lithium. Après tout ce qui a été dit sur le forum cela semble quand même un choix évident ... si on oublie le prix. Le dossier est en cours, j'ai envoyé un max de mails ... j'attends les retours.
Le vélo électrique se démocratisant, j'ai bon espoir de dégoter une batterie sympa et de l'adapter. Enfin bon, mes connaissances en électricité étant très limitées j'espère que l'on pourra m'aider le moment venu.
J'ai l'intention d'ouvrir un nouveau post pour cette recherche. Il pourrait s"appeler "Batterie bon marché avec autonomie correcte"... l'union fait la force !
Sinon les bons plans existants ?!
@+
BlaBlaBla- Localisation : 34
Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Apprenti Rider avec beaucoup de questions :-)
Salut Bla...
Alors oui j'ai pas précisé mais c'était sur piste cyclable plate comme tu l'as deviné vu ma région, bon en consultant le site evo et leur descriptif sur les batteries ( c'est la même que sur notre cruiser 600 ) finalement c'est peut être dans la norme la perf de ma batterie car ils donnent pour SLA 7 : 8km – 25km/h et disent bien :
lien pour infos complètes ici : http://eshop.evo-skate.com/fr/content/7-batteries
J'y connais pas grand chose non plus en électricité et pire je suis pas très bricoleur, j'espère que les membres experts du forum nous donneront des conseils avisés pour nous en sortir !
C'est une bonne idée ton nouveau post, fais le je vais le suivre avec big big big intérêt !
Merci
A+
JK
Alors oui j'ai pas précisé mais c'était sur piste cyclable plate comme tu l'as deviné vu ma région, bon en consultant le site evo et leur descriptif sur les batteries ( c'est la même que sur notre cruiser 600 ) finalement c'est peut être dans la norme la perf de ma batterie car ils donnent pour SLA 7 : 8km – 25km/h et disent bien :
Donc dans mon cas 4/5 kms c'est dans la fourchette de ce qu'ils disent, c'est toi qui a eu de la "chance" de faire 12 kms !L’autonomie annoncée est l’autonomie maximale, obtenue dans des conditions d’utilisation parfaite.
Il s’agit de la distance maximale que le skate peut parcourir avec un rider de 70kg, sur surface parfaitement lisse, à mi vitesse, sans accélération ni freinage. La distance annoncée est la distance à laquelle le skate s’arrête complètement, en sachant que les derniers kilomètres sont faits à une vitesse de quelques km/h.
En utilisation intensive, avec accélération “a fond”, freinage, dénivelé, et arrêt d’utilisation quand le skate ralenti, il faut compter une autonomie réelle divisée par 2.
lien pour infos complètes ici : http://eshop.evo-skate.com/fr/content/7-batteries
J'y connais pas grand chose non plus en électricité et pire je suis pas très bricoleur, j'espère que les membres experts du forum nous donneront des conseils avisés pour nous en sortir !
C'est une bonne idée ton nouveau post, fais le je vais le suivre avec big big big intérêt !
Merci
A+
JK
John Kalagan- Localisation : Médoc Océan
Messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 54
Re: Apprenti Rider avec beaucoup de questions :-)
attention les batteries de vélo électriques (assistance au pédalage) n'ont pas toujours le débit "C" requis pour du e-sk8, par conséquent la batterie peut cruellement manquer de pêche...
Re: Apprenti Rider avec beaucoup de questions :-)
Bonjour,
Oui effectivement c'est ce que j'ai cru comprendre depuis ..."C" pas à négliger.
Je suis à la ramasse en ce moment (même pas le temps de faire joujou :-(). Dès que je peux, je reviens vers vous avec un post dédié aux batteries. J'ai pas mal cherché et j'ai déjà une tonne de questions.
@+
Oui effectivement c'est ce que j'ai cru comprendre depuis ..."C" pas à négliger.
Je suis à la ramasse en ce moment (même pas le temps de faire joujou :-(). Dès que je peux, je reviens vers vous avec un post dédié aux batteries. J'ai pas mal cherché et j'ai déjà une tonne de questions.
@+
BlaBlaBla- Localisation : 34
Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Apprenti Rider avec beaucoup de questions :-)
Salut,
Bon j'attends avec impatience tes infos sur les batteries car j'avoue que je suis assez frustré par les performances : 8h de charge pour 20mns d'utilisation...
A+
JK
Edit : la batterie met maintenant 5h pour se charger ce qui est plus normal, mais toujours que 20/25 mns d'autonomie pour (d'apres mon apli runkeeper) 5,5 kms a vitesse normale et 1 km au ralenti...
C'est un peu mieux mais toujours frustrant...
Bon j'attends avec impatience tes infos sur les batteries car j'avoue que je suis assez frustré par les performances : 8h de charge pour 20mns d'utilisation...
A+
JK
Edit : la batterie met maintenant 5h pour se charger ce qui est plus normal, mais toujours que 20/25 mns d'autonomie pour (d'apres mon apli runkeeper) 5,5 kms a vitesse normale et 1 km au ralenti...
C'est un peu mieux mais toujours frustrant...
John Kalagan- Localisation : Médoc Océan
Messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 54
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