e-dirtsurfer 1000w 48v
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e-dirtsurfer 1000w 48v
salut la compagnie !
ca y est j'ai reçu mon kit 20 pouces 1000w et la batterie 48v... après 2 heures de montage et de tâtonnement, tout est opérationnel !
une p'tite présentation et démo en vidéo arriveront avant 0h00 ! (quel happening !)
le temps pour moi de refaire quelques sequences et de monter le tout...
le moins qu'on puisse dire c'est qu'effectivement ça arrache le pavé !
a tout' pour plus de news !
ca y est j'ai reçu mon kit 20 pouces 1000w et la batterie 48v... après 2 heures de montage et de tâtonnement, tout est opérationnel !
une p'tite présentation et démo en vidéo arriveront avant 0h00 ! (quel happening !)
le temps pour moi de refaire quelques sequences et de monter le tout...
le moins qu'on puisse dire c'est qu'effectivement ça arrache le pavé !
a tout' pour plus de news !
kee2- Localisation : Landes
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Re: e-dirtsurfer 1000w 48v
C'est sûr . Par rapport à la remontée des pentes à pieds, ça va te changer la vie.
Beaucoup plus de ride avec le Dirt une fois motorisé
Beaucoup plus de ride avec le Dirt une fois motorisé
Christian- Modérateur
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Re: e-dirtsurfer 1000w 48v
et voilou !
http://vimeo.com/30105353
http://vimeo.com/30105353
Dernière édition par kee2 le Jeu 6 Oct 2011 - 0:00, édité 1 fois
kee2- Localisation : Landes
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Re: e-dirtsurfer 1000w 48v
cool
Tu peux ajouter un casque et quelques protec's, les gaufres en Dirtsurfer on les sent bien passer surtout en roulant vite sur bitume...
Le frein arrière est un v-brake actionné à la main et pas avec le mollet ?
parce que je n'ai qu'un fil qui part de ma commande, et un autre partant de la batterie (dans le sac).
Dans ce cas, tu aurais intérêt a prévoir un système pour ne pas perdre la pognée en roulant , sur les Trailskates par exemple il a un velcro qu'on fixe à la ceinture.
Tu peux ajouter un casque et quelques protec's, les gaufres en Dirtsurfer on les sent bien passer surtout en roulant vite sur bitume...
Le frein arrière est un v-brake actionné à la main et pas avec le mollet ?
parce que je n'ai qu'un fil qui part de ma commande, et un autre partant de la batterie (dans le sac).
Dans ce cas, tu aurais intérêt a prévoir un système pour ne pas perdre la pognée en roulant , sur les Trailskates par exemple il a un velcro qu'on fixe à la ceinture.
Christian- Modérateur
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Re: e-dirtsurfer 1000w 48v
ouais je sais c'est pas serieux le manque de protection... d'ailleurs je suis déja puni... j'ai du piller devant un clébard qui traversait la chaussée pour rejoindre ses maîtres... j'suis pas tombé, non non, mais le chien en panique m'a croqué le genou ! veridique !
mais bon ca va il a pas percé la peau, j'me sors juste avec un bel hématome.
les protections sont depuis en cours de commande !
pour le frein au mollet, il n'y en avait pas initialement sur le dirt, c'était une occasion ebay a 59€ sans straps ni frein.
j'pense que je vais mettre une dragonne pour la poignée. ca me rassure aussi plus d'avoir le frein a la main, en plus ils sont a la fois à coupure électrique et adaptable au vbrake... du coup...
sinon j'suis super satisfait des performances de la bête, si il avait pas fait nuit j'y serais encore !
mais bon ca va il a pas percé la peau, j'me sors juste avec un bel hématome.
les protections sont depuis en cours de commande !
pour le frein au mollet, il n'y en avait pas initialement sur le dirt, c'était une occasion ebay a 59€ sans straps ni frein.
j'pense que je vais mettre une dragonne pour la poignée. ca me rassure aussi plus d'avoir le frein a la main, en plus ils sont a la fois à coupure électrique et adaptable au vbrake... du coup...
sinon j'suis super satisfait des performances de la bête, si il avait pas fait nuit j'y serais encore !
kee2- Localisation : Landes
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Re: e-dirtsurfer 1000w 48v
Héhé, quand on essaye on est très vite accro.
Je sens qu'on va pouvoir se faire un beau bêtisier vidéo entre les Dirts et les skates .
Je sens qu'on va pouvoir se faire un beau bêtisier vidéo entre les Dirts et les skates .
Christian- Modérateur
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Re: e-dirtsurfer 1000w 48v
Tu me fais penser à un croisement entre Brad Pitt et Florent Pagny :O. ( Ca doit être les lunettes qui font ça ).
Par contre vachement simpa je trouve ton petit joujou
Tu as combien en poids sous les pieds et dans le sac à dos ?
Tu as bidouillé la manette pour qu'elle fasse frein + moteur pour ne pas en avoir 2 ?
Par contre vachement simpa je trouve ton petit joujou
Tu as combien en poids sous les pieds et dans le sac à dos ?
Tu as bidouillé la manette pour qu'elle fasse frein + moteur pour ne pas en avoir 2 ?
Set- Localisation : Douai ( Nord )
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Re: e-dirtsurfer 1000w 48v
yo !
la planche fait désormais 14kg (la roue electrique est aussi lourde que la board à nue) et 5.5kg de batterie dans le sac à dos.
pour les commandes, le frein (coupe le moteur quand il est actionné et est compatible vbrake), et l'accélérateur au pouce sont simplement montés sur un morceau de manche a balais.
la planche fait désormais 14kg (la roue electrique est aussi lourde que la board à nue) et 5.5kg de batterie dans le sac à dos.
pour les commandes, le frein (coupe le moteur quand il est actionné et est compatible vbrake), et l'accélérateur au pouce sont simplement montés sur un morceau de manche a balais.
kee2- Localisation : Landes
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Re: e-dirtsurfer 1000w 48v
L'avenir du système c'est une gâchette unique en tiré/poussé qui fera frein moteur et accélération.
et sans fil.
et sans fil.
Christian- Modérateur
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Re: e-dirtsurfer 1000w 48v
arf sans fil ca le ferait bien j'avoue... t'as pas encore tenté de convertir une manette de skate pour le dirt ? ça te semble possible ou faudrait vraiment des connaissances en électronique ?
pour ma part, histoire de me trainer moins de fils, j'suis en train d'essayer de monter le porte bagage sur la roue arriere... j'en ai marre de l'arrachage de cables quand je descends de la planche...
j'espere avoir fini demain soir... a voir...
avec le poids que j'vais trainer j'vais p't'etre pouvoir tenter des roues arrières !
pour ma part, histoire de me trainer moins de fils, j'suis en train d'essayer de monter le porte bagage sur la roue arriere... j'en ai marre de l'arrachage de cables quand je descends de la planche...
j'espere avoir fini demain soir... a voir...
avec le poids que j'vais trainer j'vais p't'etre pouvoir tenter des roues arrières !
kee2- Localisation : Landes
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Re: e-dirtsurfer 1000w 48v
bhaaa... on se simplifie la vie comme on peut !
serieux, la batterie et le controleur dans le sac j'en peux plus !
si le proto porte-bagage fonctionne, j'revendrais les plans à christian !
serieux, la batterie et le controleur dans le sac j'en peux plus !
si le proto porte-bagage fonctionne, j'revendrais les plans à christian !
kee2- Localisation : Landes
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Re: e-dirtsurfer 1000w 48v
1/ La télécommande sans fil (RC) ne nécessite pas de connaissances très pointues à installer.
Il te faut :
- un émetteur (manette)
- un récepteur, un seul canal suffit (throttle).
Par rapport à ça telecommande-sans-fil-du-mountainboard-electrique il faudra que tu ajoutes :
- un UBEC (petit convertisseur de tension continue DC-DC) pour pouvoir alimenter le récepteur en 5V directement depuis ta batterie de 36V ou 48V.
Le BEC est un "battery eliminator circuit", il permet d'éviter de monter une seconde alim basse tension pour l'électronique de commande, en câblant tout sur une unique batterie de puissance.
La version "UBEC" fonctionne avec une alimentation à découpage (presque sans pertes), indispensable avec de grosses batteries.
(Sinon une petite batterie 5V séparée pour le récepteur marchera aussi)
2/ Ton câble de frein sera difficile à retirer ...mais on peut aussi activer le frein au mollet sur ton dirt.
3/ La batterie dans le sac ne me gêne pas trop car j'ai choisi léger (12Ah 36v), le contrôleur je l'ai mis entre les pieds.
J'ai déjà vu un montage de Dirt (polonais ?) avec porte-bagages, il avait des sortes de sacoches pendues de chaque côté.
Je pense que c'était pour abaisser au maximum le centre de gravité avec la batterie, j'ai peur qu'une batterie en surplomb sur la roue arrière déséquilibre trop le dirt.
Ca fatigue beaucoup les chevilles de rider une board trop lourde avec du poids au dessus du deck.
Il te faut :
- un émetteur (manette)
- un récepteur, un seul canal suffit (throttle).
Par rapport à ça telecommande-sans-fil-du-mountainboard-electrique il faudra que tu ajoutes :
- un UBEC (petit convertisseur de tension continue DC-DC) pour pouvoir alimenter le récepteur en 5V directement depuis ta batterie de 36V ou 48V.
Le BEC est un "battery eliminator circuit", il permet d'éviter de monter une seconde alim basse tension pour l'électronique de commande, en câblant tout sur une unique batterie de puissance.
La version "UBEC" fonctionne avec une alimentation à découpage (presque sans pertes), indispensable avec de grosses batteries.
(Sinon une petite batterie 5V séparée pour le récepteur marchera aussi)
2/ Ton câble de frein sera difficile à retirer ...mais on peut aussi activer le frein au mollet sur ton dirt.
3/ La batterie dans le sac ne me gêne pas trop car j'ai choisi léger (12Ah 36v), le contrôleur je l'ai mis entre les pieds.
J'ai déjà vu un montage de Dirt (polonais ?) avec porte-bagages, il avait des sortes de sacoches pendues de chaque côté.
Je pense que c'était pour abaisser au maximum le centre de gravité avec la batterie, j'ai peur qu'une batterie en surplomb sur la roue arrière déséquilibre trop le dirt.
Ca fatigue beaucoup les chevilles de rider une board trop lourde avec du poids au dessus du deck.
Christian- Modérateur
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Re: e-dirtsurfer 1000w 48v
ouais, j'avais pas grillé que je perdais le frein à cause de la télécommande.
pour rappel, j'ai pas de levier ni de mécanique au mollet, c’était livré sans, donc c'est indispensable dans mon cas... tant pis.
mais je garde l'idée du porte bagage. j'pense que ça vaut quand même le coup d'essayer. j'te donnerai mes impressions quand ce sera monté.
dans le pire des cas c'est vrai que je pourrais y poser les sacoches !
pour rappel, j'ai pas de levier ni de mécanique au mollet, c’était livré sans, donc c'est indispensable dans mon cas... tant pis.
mais je garde l'idée du porte bagage. j'pense que ça vaut quand même le coup d'essayer. j'te donnerai mes impressions quand ce sera monté.
dans le pire des cas c'est vrai que je pourrais y poser les sacoches !
kee2- Localisation : Landes
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Re: e-dirtsurfer 1000w 48v
bah, tu freines pâ !kee2 a écrit:ouais, j'avais pas grillé que je perdais le frein à cause de la télécommande.
pour rappel, j'ai pas de levier ni de mécanique au mollet, c’était livré sans
Sur les Dirtsurfeurs vendus sur ebay, on peut monter un frein au mollet :
- new dirtsurfer and rear brake
Christian- Modérateur
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Re: e-dirtsurfer 1000w 48v
j'avais vu oui... mais c'est trop hardcore comme bricolage... et puis j'ai la coupure électrique et l’accélérateur a la main, j'suis plus a ça prêt !
kee2- Localisation : Landes
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Re: e-dirtsurfer 1000w 48v
au fait christian, j'avoue, tu avais raison pour le porte bagage en support batterie...
c'est lourd comme jamais et dangereux a souhait... dommage !
j'vais voir si y'a pas my' de la caller perpendiculaire a la board, derrière le pied arrière...
sinon bha je ferais un beau cablage "sac à dos" !
c'est lourd comme jamais et dangereux a souhait... dommage !
j'vais voir si y'a pas my' de la caller perpendiculaire a la board, derrière le pied arrière...
sinon bha je ferais un beau cablage "sac à dos" !
kee2- Localisation : Landes
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Fil spiralé et batterie dans lesac à dos
Le Dirt est très sensible à du poids fixe surélevé. on a du mal à rattraper les basculements.
Tu peux utiliser un fill électrique spiralé qui gênera moins quand la batterie est dans le sac.
Disponible chez Conrad par exemple cable_spirale
Si j'ai opté pour fractionner le poids des batteries (plusieurs petits packs) c'est pour justement éviter de porter en permanence une batterie trop grosse inutilement lourde. Par contre le petit contrôleur est sur la board.
Tu as une photo de ton porte batterie?
Tu peux utiliser un fill électrique spiralé qui gênera moins quand la batterie est dans le sac.
Disponible chez Conrad par exemple cable_spirale
Si j'ai opté pour fractionner le poids des batteries (plusieurs petits packs) c'est pour justement éviter de porter en permanence une batterie trop grosse inutilement lourde. Par contre le petit contrôleur est sur la board.
Tu as une photo de ton porte batterie?
Christian- Modérateur
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Re: e-dirtsurfer 1000w 48v
mais rien que le porte bagage alourdi vachement l'engin... j'vais tout demonter et en revenir au sac a dos.
kee2- Localisation : Landes
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Re: e-dirtsurfer 1000w 48v
C'est fort cablé le bazard. Tu peux pas essayer de les regrouper ? Ca me parait dangereux moi xD
Set- Localisation : Douai ( Nord )
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Re: e-dirtsurfer 1000w 48v
ouais je sais que ca fait un peu cracra, mais c'était simplement provisoire pour tester.
tellement provisoire que j'ai tout dégagé, porte bagage et donc les câbles aussi !
tellement provisoire que j'ai tout dégagé, porte bagage et donc les câbles aussi !
kee2- Localisation : Landes
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Sacoches sur l'arrière d'un Dirtsurfer pour les batteries éléctriques
C'est exactement ce que je craignais, le poids est placé sensiblement trop haut.
Il y avait une vidéo avec 2 sacoches latérales sur un porte bagage qui abaissent le centre de gravité.
Elle n'est plus en ligne mais j'avais fait une copie d'écran
http://e-ride-earth.forumdeouf.com/t69-video-de-dirtsurfer-electrique
Les câbles scotchés c'est normal, c'est toujours comme ça quand on met un prototype au point
Ca permet de tester et monter rapidement différentes options.
Il y avait une vidéo avec 2 sacoches latérales sur un porte bagage qui abaissent le centre de gravité.
Elle n'est plus en ligne mais j'avais fait une copie d'écran
http://e-ride-earth.forumdeouf.com/t69-video-de-dirtsurfer-electrique
Les câbles scotchés c'est normal, c'est toujours comme ça quand on met un prototype au point
Ca permet de tester et monter rapidement différentes options.
Christian- Modérateur
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Re: e-dirtsurfer 1000w 48v
héhé ! ça y est j'ai résolu tout mes problèmes de charge et de câble. voila donc la forme définitive du dirtsurfer.
comme tu me l'avais conseillé christian, j'ai mis le contrôleur au pied dans une boite de jonction étanche, de laquelle partent dans une gaine électrique rigide : accélérateur, frein a coupure, régulateur de vitesse et avertisseur sonore. le cable du vbrake suit cette gaine un temps et est désolidarisé au niveau du genou arrière.
au niveau de la batterie, j'ai tout recablé et ai installé une "sécurité anti-arrachage de câble" : une prise mâle et une femelle se débranche quand je quitte la planche. du coup, si je tombe, je n'ai qu'a lâcher la poignée de contrôle et il n'y a plus rien qui me relie à la board ! me reste jute la batterie sur le dos.
à moi les grosses sessions de dirt !
comme tu me l'avais conseillé christian, j'ai mis le contrôleur au pied dans une boite de jonction étanche, de laquelle partent dans une gaine électrique rigide : accélérateur, frein a coupure, régulateur de vitesse et avertisseur sonore. le cable du vbrake suit cette gaine un temps et est désolidarisé au niveau du genou arrière.
au niveau de la batterie, j'ai tout recablé et ai installé une "sécurité anti-arrachage de câble" : une prise mâle et une femelle se débranche quand je quitte la planche. du coup, si je tombe, je n'ai qu'a lâcher la poignée de contrôle et il n'y a plus rien qui me relie à la board ! me reste jute la batterie sur le dos.
à moi les grosses sessions de dirt !
kee2- Localisation : Landes
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Dirtusrfer électrique, freins, phare, avertisseur sonore
Jolie bête .
Je n'ai pas monté le phare livré avec le kit (ni d'avertisseur sonore ).
Le fil élecrique de frein est un simple coupe circuit (on/off) donc en lâchant la manette de puissance on obtient le même effet, je ne l'ai pas câblé non plus.
J'ai finalement passé mon moteur à l'arrière, mais j'ai été obligé de retirer le frein à disque AR car il gêne.
Je vais sans doute faire 2 ou 3 petits trous discrets dans le deck pour passer des coliers rilsan et attacher les fils proprement.
Je n'ai pas monté le phare livré avec le kit (ni d'avertisseur sonore ).
Le fil élecrique de frein est un simple coupe circuit (on/off) donc en lâchant la manette de puissance on obtient le même effet, je ne l'ai pas câblé non plus.
J'ai finalement passé mon moteur à l'arrière, mais j'ai été obligé de retirer le frein à disque AR car il gêne.
Je vais sans doute faire 2 ou 3 petits trous discrets dans le deck pour passer des coliers rilsan et attacher les fils proprement.
Christian- Modérateur
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Re: e-dirtsurfer 1000w 48v
je reviens juste de session... ! parfait !
le démarrage n'est par toujours évident dans les sous-bois, pas mal de sable, mais une fois lancé c'est parfait !
la sécu fait son office (mais a éviter les jour de pluie ! ), le contrôleur est bien rafraichi , les freins manquent un peu de punch...
bref quelques stats :
39:00:00 d'utilisation
15 km parcouru
max ??? (arf ! ça s'affiche pas ! )
moy 25km/h
le démarrage n'est par toujours évident dans les sous-bois, pas mal de sable, mais une fois lancé c'est parfait !
la sécu fait son office (mais a éviter les jour de pluie ! ), le contrôleur est bien rafraichi , les freins manquent un peu de punch...
bref quelques stats :
39:00:00 d'utilisation
15 km parcouru
max ??? (arf ! ça s'affiche pas ! )
moy 25km/h
kee2- Localisation : Landes
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