<Comment savoir quel composant disfonctionne
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comment savoir quel composant disfonctionne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment savoir quel composant disfonctionne Empty Comment savoir quel composant disfonctionne

Message  Mylton Jeu 26 Jan 2017 - 17:27

Salut !!!

Bon je vais rentrée dans le vif du sujet , après 6 mois de boulot je fini par finir mon longboard électrique , je reçois mes courroie aujourd'hui , je file donc la mettre ! je met la courroie tout va bien le moteur roule mais il tourne dans le mauvais sens je décide donc de changer la position des câble de mon moteur sur l'ESC , et la BIM ... plus rien ne marche le moteur ne répond plus ( et ne fait pas son petit BIP qu'il y'a lorsqu'il est correctement connectée ), je me penche donc sur tout ca , je me dit que ca doit venir de l'ESC car il si il y'aurai eu un cours circuit sur le moteur ça aurait fait du bruit et une odeur de cramer envahirait la pièce, je regarde donc mon ESC je check au avec mon volt métre que mes batterie son bien brancher sur l'esc , il m'affiche 18,5 V parfait , et la LED de mon récepteur téléguider fonctionnent , je ne sais donc pas ou il y'a un problème si vous avez une solution je prend!

Merci d'avance

Mylton

Localisation : Neuville sur Oise
Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quel composant disfonctionne Empty Re: Comment savoir quel composant disfonctionne

Message  Ch'raoul Jeu 26 Jan 2017 - 18:32

Salut.
As tu une carte de programmation avec ton esc ou une notice,
si rien na cramé je penserai plus a une connection rompu entre telco et récepteur, ou a une erreur esc suite a ton inversion de cable,
As tu refait le branchement de départ ?
Cool
Ch'raoul
Ch'raoul

Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quel composant disfonctionne Empty Re: Comment savoir quel composant disfonctionne

Message  Mylton Jeu 26 Jan 2017 - 19:37

Dejas merci de ta réponse si rapide Very Happy !

J'ai un ESC ALIEN POWER j'ai donc uniquement recu un cable et j'ai dl le logiciel pour programmer l'ESC une fois sur le logiciel je n'arrive pas a reflasher une nouvel config dessus il le détecter une fois sur deux (mon ESC ) , je soupçonne donc mon ESC d’être la cause du problème , le problème c'est que je ne me connait pas asser en Electronique pour savoir ou placer mon VOLTMETRE pour savoir ou a lieu le dysfonctionnement .

J'ai bien entendue ressayer une 20en de fois toute les facon de brancher mon Moteur sur l'esc Wink

Esque vous connaissez un moyen de savoir si un moteur brushless fonctionnent sans passer par un esc ? Smile

Merci d'avance

Mylton

Localisation : Neuville sur Oise
Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quel composant disfonctionne Empty Re: Comment savoir quel composant disfonctionne

Message  malouin Ven 27 Jan 2017 - 5:37

Faut passer par l esc...
malouin
malouin
Modérateur
Modérateur

Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quel composant disfonctionne Empty Re: Comment savoir quel composant disfonctionne

Message  takoon Ven 27 Jan 2017 - 8:52

Salut,
Perso je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider encore moins avec les esc alien...

A tu essayé de les contacter ?  Sinon tu peu faire un tour sur http://www.e-sk8.fr/forum/ ou il y a un peu plus d'expert en matos alien !
Wink
takoon
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3221
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quel composant disfonctionne Empty Re: Comment savoir quel composant disfonctionne

Message  Mylton Dim 26 Fév 2017 - 18:08

Merci de vos réponse je vais aller me renseigner

Mylton

Localisation : Neuville sur Oise
Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quel composant disfonctionne Empty Re: Comment savoir quel composant disfonctionne

Message  Mylton Dim 26 Fév 2017 - 18:39

Mon ESC ne répond pas lorsque je le branche via usb malgré 2 PC différent win 8/ win 9 , je pense donc que le problème est liée a celui ci, je profite donc pour vous demander des conseille de marque ou de model compatible avec mes batterie 2x 5s 18.5 V ? Smile bonne soirée a vous Very Happy

Mylton

Localisation : Neuville sur Oise
Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quel composant disfonctionne Empty Re: Comment savoir quel composant disfonctionne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum