pignon moteur EVO 600
Page 1 sur 1 • Partagez
pignon moteur EVO 600
Bonsoir
je souhaiterais tester un pignon moteur avec plus de dents, sur le moteur de l' EVO 600,
sur un autre post du forum, je suis tombé sur un lien, et en cherchant un peu , sur ça
[url][/url]http://www.monsterscooterparts.com/belt-sprocket-gas-scooters.html
Quelqu' un à t'il déja utilisez ce pignon ? il à l'air de ressembler à celui d' origine...
ou connaissez vous d' autre fournisseur...
CDT
je souhaiterais tester un pignon moteur avec plus de dents, sur le moteur de l' EVO 600,
sur un autre post du forum, je suis tombé sur un lien, et en cherchant un peu , sur ça
[url][/url]http://www.monsterscooterparts.com/belt-sprocket-gas-scooters.html
Quelqu' un à t'il déja utilisez ce pignon ? il à l'air de ressembler à celui d' origine...
ou connaissez vous d' autre fournisseur...
CDT
acobra- Messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: pignon moteur EVO 600
ça y ressemble fortement
un magasin de scooter pourrai peur être trouver des pignons différent
un magasin de scooter pourrai peur être trouver des pignons différent
Re: pignon moteur EVO 600
jvais m' en commander un ou deux pour tester tout ça
acobra- Messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: pignon moteur EVO 600
Salut,
Ce sujet m'intéresse.
As-tu changé le pignon de ton evo600 ?
J'imagine que le but est d'augmenter la vitesse max, quel gain peut-on espérer ?
Ce sujet m'intéresse.
As-tu changé le pignon de ton evo600 ?
J'imagine que le but est d'augmenter la vitesse max, quel gain peut-on espérer ?
juliusmagnificus- Localisation : 31
Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2012
Re: pignon moteur EVO 600
Salut
n' ayant pas pu trouver un pignon sur les sites français et le port étant prohibitif sur les sites étranger,
j' ai eu la possibilité d' en fabriquer un à l' aide de la machine CNC du boulot...
pas de test effectuer encore, le pignon fabriqué à une dent de plus que l' origine
quel est ta vitesse max ' réelle" et mesurée sur le plat d' origine ?
n' ayant pas pu trouver un pignon sur les sites français et le port étant prohibitif sur les sites étranger,
j' ai eu la possibilité d' en fabriquer un à l' aide de la machine CNC du boulot...
pas de test effectuer encore, le pignon fabriqué à une dent de plus que l' origine
quel est ta vitesse max ' réelle" et mesurée sur le plat d' origine ?
acobra- Messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: pignon moteur EVO 600
quelques fournisseurs dans ce post :
http://www.skate-electrique-forum.com/t181p15-3-la-transmission-par-chaine-et-pignons-avec-demultiplication?highlight=transmission#10599
est-ce que quelqu'un peut confirmer que la chaine Evo est bien en #25 ?
juliusmagnificus :
changement de pignon :
vitesse après changement = vitesse avant changement * nouveau pignon/ancien pignon
changement de couronne :
vitesse après changement = vitesse avant changement * ancienne couronne/nouvelle couronne
exemple, en passant d'un pignon de 10 à un pignon de 11, la vitesse max est multipliée par 1,10 (donc +10%)
En pratique, arrivé à un moment, c'est la puissance du moteur qui va limiter, et la vitesse théorique ne sera pas atteinte. Pas facile de dire a priori, faut tester en augmentant petit à petit.
http://www.skate-electrique-forum.com/t181p15-3-la-transmission-par-chaine-et-pignons-avec-demultiplication?highlight=transmission#10599
est-ce que quelqu'un peut confirmer que la chaine Evo est bien en #25 ?
juliusmagnificus :
changement de pignon :
vitesse après changement = vitesse avant changement * nouveau pignon/ancien pignon
changement de couronne :
vitesse après changement = vitesse avant changement * ancienne couronne/nouvelle couronne
exemple, en passant d'un pignon de 10 à un pignon de 11, la vitesse max est multipliée par 1,10 (donc +10%)
En pratique, arrivé à un moment, c'est la puissance du moteur qui va limiter, et la vitesse théorique ne sera pas atteinte. Pas facile de dire a priori, faut tester en augmentant petit à petit.
pierrot22- Localisation : Rennes (35)
Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Re: pignon moteur EVO 600
Bonsoir
merci pour les infos, mais nous c'est un pignon pour courroie qu' il nous faut pour l' EVO 600
merci pour les infos, mais nous c'est un pignon pour courroie qu' il nous faut pour l' EVO 600
acobra- Messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: pignon moteur EVO 600
et m... j'avais oublié
j'avais quelques fournisseurs de courroie en stock, j'ajoute au sujet en lien
les infos pour le calcul de la vitesse restent bonnes en courroie
j'avais quelques fournisseurs de courroie en stock, j'ajoute au sujet en lien
les infos pour le calcul de la vitesse restent bonnes en courroie
pierrot22- Localisation : Rennes (35)
Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Re: pignon moteur EVO 600
Tu cherches combien de dents et quel pas de courroie ?acobra a écrit: c'est un pignon pour courroie qu' il nous faut pour l' EVO 600
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: pignon moteur EVO 600
Bonsoir
un pignon de 18 dents, car j' ai pu tester celui fabriqué de 17 dents.
avec le pas d' origine de la courroie... que je ne connais pas ....
un pignon de 18 dents, car j' ai pu tester celui fabriqué de 17 dents.
avec le pas d' origine de la courroie... que je ne connais pas ....
acobra- Messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: pignon moteur EVO 600
Ca doit être écrit dessus, sinon mesurer l'écart entre 2 dent et la largeur.
Changer de pignon implique aussi de modifier la taille de la courroie, puisque l'entre axes est fixe.
Changer de pignon implique aussi de modifier la taille de la courroie, puisque l'entre axes est fixe.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: pignon moteur EVO 600
bonsoir
le montage peut se faire sans changer la courroie d' origine, en
modifiant la fixation moteur pour rattraper le jeu nécessaire
à la mise en place du pignon de 17 dents... c' est ce que j' ai fait.
le montage peut se faire sans changer la courroie d' origine, en
modifiant la fixation moteur pour rattraper le jeu nécessaire
à la mise en place du pignon de 17 dents... c' est ce que j' ai fait.
acobra- Messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2013
Sujets similaires
» pignon moteur
» démonter pignon moteur
» Ou trouver un pignon moteur
» E-nosno : fixation des pignon sur le moteur
» caractéristiques pignon chaine
» démonter pignon moteur
» Ou trouver un pignon moteur
» E-nosno : fixation des pignon sur le moteur
» caractéristiques pignon chaine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|