Alien Power System
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Alien Power System
Bonjour à tous,
savez-vous si le kit proposé par Alien Power System peut permettre au skate de rouler "librement" dans les descentes, sans cet horrible frein moteur qui est bruyant, énergivore, et pour tout dire assez frustrant .... comment fairer pour rouler en roue libre , quoi ! Un peu comme peut le faire un Evolve, si j'ai bien compris les post à son sujet. En gros, je recherche le comportement d'un vrai longboard quand ça descend , mais aussi de la power quand ça monte ......le mouton à 5 pattes serait-il un sk8 à 2 moteurs , un devant et un derrière ?...
Désolé si ma question est naïve, mais quand ça descend un peu, je ne sais pas ce qui force le moteur à rester "embrayé" (comme sur mon EVO 600 par exemple) , ni pourquoi sur d'autres e-sk8 la roue motrice se libère du moteur ?? merci de vos lumières
savez-vous si le kit proposé par Alien Power System peut permettre au skate de rouler "librement" dans les descentes, sans cet horrible frein moteur qui est bruyant, énergivore, et pour tout dire assez frustrant .... comment fairer pour rouler en roue libre , quoi ! Un peu comme peut le faire un Evolve, si j'ai bien compris les post à son sujet. En gros, je recherche le comportement d'un vrai longboard quand ça descend , mais aussi de la power quand ça monte ......le mouton à 5 pattes serait-il un sk8 à 2 moteurs , un devant et un derrière ?...
Désolé si ma question est naïve, mais quand ça descend un peu, je ne sais pas ce qui force le moteur à rester "embrayé" (comme sur mon EVO 600 par exemple) , ni pourquoi sur d'autres e-sk8 la roue motrice se libère du moteur ?? merci de vos lumières
old man- Localisation : La Réunion
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Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Alien Power System
le kit aliendrive avec leur moteur permet la roue libre car c'est un moteur brushless (reconnaissable si je ne me trompe pas car il y'a 3 fils donc un tri-phase)
de plus le freinage est possible aussi avec ces moteurs et l''energie peut être récupéré pour la recharge. (efficacité du frein bonne SI la roue accroche bien, efficacité de la recharge ?? AMHA inutile.
certain moteur (les bi-phases) sont à balais et ne permette pas de debrayer si j'ai bien compris.
pour avoir des idées sur ce qui ce fais en E-skate maison va voir les topic du coté des bidoull'earth c'est super interresant.
de plus le freinage est possible aussi avec ces moteurs et l''energie peut être récupéré pour la recharge. (efficacité du frein bonne SI la roue accroche bien, efficacité de la recharge ?? AMHA inutile.
certain moteur (les bi-phases) sont à balais et ne permette pas de debrayer si j'ai bien compris.
pour avoir des idées sur ce qui ce fais en E-skate maison va voir les topic du coté des bidoull'earth c'est super interresant.
kamikazzspecimen- Messages : 36
Date d'inscription : 25/06/2013
Roue libre en descente
La courroie ou la chaîne entre la roue et le moteur est permanente.
La roue entraîne donc le moteur en descente. Il n'y a pas de roue libre sur les skates Evo et nos e-MTB. Le frein moteur n'est pas énergivore (ça ne tire pas sur la batterie) par contre ça freine mécaniquement le skate.
Tu peux essayer de monter une roue libre sur le pignon d'entraînement ou la couronne on en trouve de plusieurs diamètres (http://www.michaud-chailly.fr/)
La roue entraîne donc le moteur en descente. Il n'y a pas de roue libre sur les skates Evo et nos e-MTB. Le frein moteur n'est pas énergivore (ça ne tire pas sur la batterie) par contre ça freine mécaniquement le skate.
Tu peux essayer de monter une roue libre sur le pignon d'entraînement ou la couronne on en trouve de plusieurs diamètres (http://www.michaud-chailly.fr/)
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Alien Power System
Yep ! tout compris !... (enfin, pour l'instant ...) Donc ce kit Alien Power est bien tentant ; dis moi, kamikaz, tu as pu commander facilement le kit ? Pour l'instant le site indique "out of stock" ...
@Christian : merci pour le lien ; voila encore une piste à suivre ; je me régale à découvrir vos post, j'apprends plein de trucs : )
@Christian : merci pour le lien ; voila encore une piste à suivre ; je me régale à découvrir vos post, j'apprends plein de trucs : )
old man- Localisation : La Réunion
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Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Alien Power System
je n'ai pas eu de mal à commander.
le monsieur répond vite au mail j'ai eu un bon contact avec.
il m'a même renvoyer un mail avant d'envoyer mon colis car j'avais commandé le kit mais j'avais pas ajouté le pignon (faut y penser) de même il faut penser à ajouter les truck Holey.
par contre je ne sais pas comment font les autres personne pour que le pignon tienne bien à l'axe du moteur car moi la vis de blocage ne suffisait pas.
la courroie est bien résistante, mais si je devais refaire une commande j'en prendrai 2 en plus, on ne sais jamais.
le monsieur répond vite au mail j'ai eu un bon contact avec.
il m'a même renvoyer un mail avant d'envoyer mon colis car j'avais commandé le kit mais j'avais pas ajouté le pignon (faut y penser) de même il faut penser à ajouter les truck Holey.
par contre je ne sais pas comment font les autres personne pour que le pignon tienne bien à l'axe du moteur car moi la vis de blocage ne suffisait pas.
la courroie est bien résistante, mais si je devais refaire une commande j'en prendrai 2 en plus, on ne sais jamais.
kamikazzspecimen- Messages : 36
Date d'inscription : 25/06/2013
Regenerative breaking avec moteur brushless
Les moteurs brushless (3 fils) n'ont pas de balais donc peu de frottements à vide, on les fait tourner à la main assez facilement. On sent quand même des "crans durs" quand les encoches des bobines passent devant les aimants.
Les moteurs à balais (2 fils) ont plus de frottements mécaniques (mais pas tant que ça, si c'est bien construit), et sont un peu plus durs à tourner à la main.
Les deux types peuvent générer du courant lors du freinage par effet dynamo.
Mais c'est beaucoup plus simple avec les moteurs à balais ordinaires.
Les brushless ont besoin d'un contrôleur réversible qui gère la dynamo en inverse.
Ca recharge en théorie un peu la batterie pendant le freinage moteur (c'est le "regenerative breaking").
Les moteurs à balais (2 fils) ont plus de frottements mécaniques (mais pas tant que ça, si c'est bien construit), et sont un peu plus durs à tourner à la main.
Les deux types peuvent générer du courant lors du freinage par effet dynamo.
Mais c'est beaucoup plus simple avec les moteurs à balais ordinaires.
Les brushless ont besoin d'un contrôleur réversible qui gère la dynamo en inverse.
Ca recharge en théorie un peu la batterie pendant le freinage moteur (c'est le "regenerative breaking").
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Alien Power System
"freiner c'est tricher" ... héhéhé , bien d'accord .... Bon, sérieux, surtout c'est soûlant d'être freiné par des frottements quand on veut carver en douceur .
Christian, si je comprends bien , les brushless ont peu de frottements à vide, et les moteurs à balais "pas tant que ça si bien construits" : mais si malgré tout on se sent freiné par le moteur (même un brushless) , la vraie solution serait de monter une roue libre, c'est ça ? C'est compliqué ? Une fois installé, je suppose que ce mécanisme de roue libre empêchera le freinage volontaire actionné par la télécommande en "marche arrière" ?
Christian, si je comprends bien , les brushless ont peu de frottements à vide, et les moteurs à balais "pas tant que ça si bien construits" : mais si malgré tout on se sent freiné par le moteur (même un brushless) , la vraie solution serait de monter une roue libre, c'est ça ? C'est compliqué ? Une fois installé, je suppose que ce mécanisme de roue libre empêchera le freinage volontaire actionné par la télécommande en "marche arrière" ?
old man- Localisation : La Réunion
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Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Alien Power System
bah tu carve avec un léger filet de gaz comme ça plus de frottement
rogueleader- Messages : 605
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 41
Re: Alien Power System
c'est ça
Quand ça descend ça freine pas tant que ça quand même? c'est beaucoup du a nos neuronnes qui n'oublies pas que l'on a un moteur au cul et au bruit.... pour beaucoup
et "logiquement" la roue libre te fera bien perdre le frein.....
Quand ça descend ça freine pas tant que ça quand même? c'est beaucoup du a nos neuronnes qui n'oublies pas que l'on a un moteur au cul et au bruit.... pour beaucoup
et "logiquement" la roue libre te fera bien perdre le frein.....
Re: Alien Power System
Ah ben si , quand ça descend je trouve que ce frein moteur ralentit beaucoup ! Bon, c'est pas grave sur mon Street 600 qui de toutes façons n'est pas très à l'aise quand ça va vite... Mais j'imagine bien un e sk8 qui descendrait sainement, comme un Longboard , à condition d'être affranchi du moteur en descente . Il faut donc arriver à monter une roue libre ! j'ai bien regardé sur le site indiqué par Christian, le choix est immense....Existe - il des ''pignons / roue libre'' ?
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Alien Power System
En brushless sur mon montage e-MTB, on peut régler le point zéro de la gâchette. C'est un petit potentiomètre à tourner, réglable même en roulant.
On peut mettre un léger freinage au neutre, ce qui permet de stopper le skate si on tombe en lâchant les commandes, ou de mettre un petit seuil d'accélération au neutre si on veut glisser sans freinage dans les descentes.
J'essaye de voir où trouver un pignon avec roule libre intégrée.
Attention, la roue libre va retirer le frein moteur, ça se pilotera comme un vrai longboard en descente, donc pour rideurs avertis.
On peut mettre un léger freinage au neutre, ce qui permet de stopper le skate si on tombe en lâchant les commandes, ou de mettre un petit seuil d'accélération au neutre si on veut glisser sans freinage dans les descentes.
J'essaye de voir où trouver un pignon avec roule libre intégrée.
Attention, la roue libre va retirer le frein moteur, ça se pilotera comme un vrai longboard en descente, donc pour rideurs avertis.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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