e-sk8 : Longboard Électrique avec Alien drive & Power system
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e-sk8 : Longboard Électrique avec Alien drive & Power system
Bonjour à tous EREs,
EDIT: tout d'abord une petite mise à jour du projet roulant actuel, histoire d'avoir un aperçu de toutes ces pages rapidement et en image
j'en viens enfin à vous faire une petite présentation de mon inventaire concernant le montage de mon futur MERVEILLEUX LONGBOARD ÉLECTRIQUE !
Comme dit dans ma présentation, cela fait une 10zaine d'années que je ride en longboard, mais maintenant il est temps de passé au côté obscur et de prendre du POWER
Grace à vous j'ai récolté des tonnes d'info et me suis finalement tournée vers la simplicité d'un kit préparé en séparé :
ALIEN DRIVE SYSTEM & ALIEN POWER SYSTEM
EDIT: tout d'abord une petite mise à jour du projet roulant actuel, histoire d'avoir un aperçu de toutes ces pages rapidement et en image
j'en viens enfin à vous faire une petite présentation de mon inventaire concernant le montage de mon futur MERVEILLEUX LONGBOARD ÉLECTRIQUE !
Comme dit dans ma présentation, cela fait une 10zaine d'années que je ride en longboard, mais maintenant il est temps de passé au côté obscur et de prendre du POWER
Grace à vous j'ai récolté des tonnes d'info et me suis finalement tournée vers la simplicité d'un kit préparé en séparé :
ALIEN DRIVE SYSTEM & ALIEN POWER SYSTEM
- La suite cliquez ici ...:
j'ai donc en ma possession :
- 1 kit support pour 1 truck Caliber 50° qui va avec un seul moteur pour Flywheels 83mm
- 2 boitiers de protection (1 pour les batteries et 1 pour l'ESC) provenant d'ADS.
Pour la partie Electronique et Electrique Alien Power System prend la relève et nous guide tout au long des choix et préférence que l'on veut retrouver sur notre futur Rolls !
"Yes use a 32T kit for that motor..
Best to speak with Bruno about battery choice as to optimize performance you should really use a 10s battery with the 3kw motor..although many of my customers seem to use smallers ones,7S, 8S and even 6S ..
As the RPM is directly releated to the KV of the motor and the Voltage of the battery..so just changing motor does not allways mean better performance as the motors become less efficeint if the correct voltage is not used.
RPM= KVx V
RPM= 170 x (6x4.2v) --6S
RPM= 4284
RPM= KVx V
RPM= 170 x (10x4.2v) --10S
RPM= 7140 "
Des explications simples mais efficaces !
Ils m'ont guider informé sur toute la commande !
Donc pour le POWER j'ai :
- 2 x 5S 8000mAh 35C batterie Lipo
- 1 kit moteur :
- 1 moteur de diamètre 63mm (Alien moteur) : 170 kV, 3200watt, 80Amp, 63mmx74mm, arbre de 10mm, 10t, poids: 750g complète de rainure 3 mm sur l'arbre pour s'adapter à poulie ou pignon.
- 1 HV BEC (qui me semble est un élément qui permet d'alimenter le récepteur de la télécommande et se branche juste à la sorti de l'ESC + et - ... )
- 1 câble USB pour programmer le contrôleur par PC... là aussi y'aura du boulo !!!
- Il fournisse 4 cosses mais pas les câbles pour tous relier entre eux ! Pensez à le prévoir et l'inclure lors de la commande !!
Après ça, j'ai fais un petit récap et PAF ! bien sur il me manque encore des choses !!!...
Comme la télécommande !.. on peut pas pense à tous du premier coup
Les liens en vert sont cliquable !
Dernière édition par Riako le Sam 12 Mar 2016 - 2:13, édité 14 fois
en image maintenant >>>
Ici vous verrez une partie du kit support l'engrenage/pignon monté sur la roue et la courroie au loin :
Voici 1 des 2 batteries :
L'ESC 120 A :
Une vue générale des pièces :
Reste à cabler le tout
J'ai trouvé ceci est ce que ça pourrais CORRECTEMENT m'aider ?!
Bon'aprèm à tous !
Voici 1 des 2 batteries :
L'ESC 120 A :
Une vue générale des pièces :
Reste à cabler le tout
J'ai trouvé ceci est ce que ça pourrais CORRECTEMENT m'aider ?!
Bon'aprèm à tous !
Dernière édition par Riako le Mar 2 Juin 2015 - 10:14, édité 1 fois
Re: e-sk8 : Longboard Électrique avec Alien drive & Power system
C'est encore plus simple,pas besoin de la "fly controler board" (c'est pour les avions RC).
NB tes photos ne passent pas.
NB tes photos ne passent pas.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Re: e-sk8 : Longboard Électrique avec Alien drive & Power system
Christian a écrit:C'est encore plus simple,pas besoin de la "fly controler board" (c'est pour les avions RC).
NB tes photos ne passent pas.
Cool ! Merci Christian !!!
Effectivement la planche n'ira pas jusqu'à voler
Je fais encore un petit teste,.. comme par hasard la seule image qui passe ce n'est pas une de mes photos ...
Merci de m'avoir lu !
Dernière édition par Riako le Mer 24 Sep 2014 - 12:24, édité 1 fois
Re: e-sk8 : Longboard Électrique avec Alien drive & Power system
Bon courage pour ton projet ca annonce du lourd
Ridco- Messages : 270
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Re: e-sk8 : Longboard Électrique avec Alien drive & Power system
Ridco a écrit:Bon courage pour ton projet ca annonce du lourd
Merci !
j'attends avec impatience les câbles pour relier tous ça !
D’ailleurs ce soir je vais m'essayer à un "schémas-gribouillage" de câblage !!!!
j'en ai déjà mal à la tête ...
Si quelqu'un en à déjà ... histoire de comparer, bien-sûr je vous transmets le miens dès demain
Allez bonne aprèm à tous !
Dernière édition par Riako le Mar 2 Juin 2015 - 10:16, édité 1 fois
Re: e-sk8 : Longboard Électrique avec Alien drive & Power system
Bon a tous les EREs !
Me voici de retour juste pour balancer de petites infos.
J'ai enfin ressu mon Antispark Power Switch ! Bon lui je le branche direct entre la batterie et l'ESC mais j'ai grandement besoin de vos lumière concernant le UBEC ! !
D'après ce que je vois l'UBEC n'a pas de câble d'information (Orange ou blanc), donc c'est bien l'ESC que je branche à mon Channel 1 ? Mais alors a quoi sert cet UBEC ! ! C'est un régulateur de tension,.. Mais donc pour des phares types LED ou autres accessoires !? Dans ce cas toujours d'infos transmises de part et d'autre
Ou
Je dois trouver un câble Y pour:
Connecter une sortie UBEC avec la sortie de l'ESC pour les relier au Channel 1
Et il me restera une sortie UBEC a relier par exemple avec des phares sur le Channel 2 !? Et ainsi contrôler l'allumage depuis le bouton sur la télécommande 0:) ça se serait hyper class ^^
Bon maintenant j'attends de récupérer un fer à souder
Et que j'attaque la restauration de la futur board ! Oui ça y est j'ai choisis : j'opte pour un plateau de Madrid récupérer a 30€ sur le bon coin
Promis des photos au prochain épisode
Me voici de retour juste pour balancer de petites infos.
J'ai enfin ressu mon Antispark Power Switch ! Bon lui je le branche direct entre la batterie et l'ESC mais j'ai grandement besoin de vos lumière concernant le UBEC ! !
D'après ce que je vois l'UBEC n'a pas de câble d'information (Orange ou blanc), donc c'est bien l'ESC que je branche à mon Channel 1 ? Mais alors a quoi sert cet UBEC ! ! C'est un régulateur de tension,.. Mais donc pour des phares types LED ou autres accessoires !? Dans ce cas toujours d'infos transmises de part et d'autre
Ou
Je dois trouver un câble Y pour:
Connecter une sortie UBEC avec la sortie de l'ESC pour les relier au Channel 1
Et il me restera une sortie UBEC a relier par exemple avec des phares sur le Channel 2 !? Et ainsi contrôler l'allumage depuis le bouton sur la télécommande 0:) ça se serait hyper class ^^
Bon maintenant j'attends de récupérer un fer à souder
Et que j'attaque la restauration de la futur board ! Oui ça y est j'ai choisis : j'opte pour un plateau de Madrid récupérer a 30€ sur le bon coin
Promis des photos au prochain épisode
Re: e-sk8 : Longboard Électrique avec Alien drive & Power system
UBEC = Battery Elimination Circuit, c'est un régulateur de tension pour alimenter en basse tension (à partir de ta batterie plus puissante) tout ce qui a besoin de l'être : ventilateur, led, récepteur de télécommande...
Attention si tu veux des phares branchés là dessus, il y a un ampérage de consommation totale à ne pas dépasser.
Attention si tu veux des phares branchés là dessus, il y a un ampérage de consommation totale à ne pas dépasser.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Re: e-sk8 : Longboard Électrique avec Alien drive & Power system
Christian a écrit:UBEC = Battery Elimination Circuit, c'est un régulateur de tension pour alimenter en basse tension (à partir de ta batterie plus puissante) tout ce qui a besoin de l'être : ventilateur, led, récepteur de télécommande...
Attention si tu veux des phares branchés là dessus, il y a un ampérage de consommation totale à ne pas dépasser.
Ok ! Merci encore Christian !!
donc je dois effectivement passer par cette adaptateur en Y ? ? C'est surtout pour m'éviter des soudure et du bricolage éclec/trique/tronique qui n'est pas ma sauce ! !
Sinon j'ai parcouru énormément de pages et il n'y a pas grand chose concernant la fixation de tous ces composants à la planche !.. J'essayerais donc de décrire le plus possible mon principe de mise en place.
Plus de photo à suivre, pour le moment juste la planche choisie (Madrid 40")
l'image de référence pour la future peinture
et le "placement" des boîtiers de Batteries et ESC
C'est tellement ajusté que je me demande ou je vais mettre les câbles !!
je crois que le problème est même encore plus grand et que je vais devoir me fabriquer un boitier... et je prévoirais un fond cette fois !... Pcq bon là j'avais les beaux boitiers Alien mais une fois vissé à la planche les éléments vole dans tous les sens à l'intérieur !!!!!
...voilà, à suivre donc !
Bon'aprèm à tous
Re: e-sk8 : Longboard Électrique avec Alien drive & Power system
Riako a écrit:
je crois que le problème est même encore plus grand et que je vais devoir me fabriquer un boitier... et je prévoirais un fond cette fois !... Pcq bon là j'avais les beaux boitiers Alien mais une fois vissé à la planche les éléments vole dans tous les sens à l'intérieur !!!!!
...voilà, à suivre donc !
Bon'aprèm à tous
Tu cale tout ça dans une mousse ou polystirène avec les emplacements de tes élements que tu coupe a demande et hop te vla calé.........
Ch'raoul- Localisation : Béthune
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Re: e-sk8 : Longboard Électrique avec Alien drive & Power system
ou un petit coup de scotch double face epais: le meilleur ami du modeliste!
CHOIS- Messages : 42
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Re: e-sk8 : Longboard Électrique avec Alien drive & Power system
^^ merci pour vos conseils !!!
Je vais imaginer la chose le mieux possible... La suite ce WE
Je vais imaginer la chose le mieux possible... La suite ce WE
c'est ça d'être tête en l'air !...
Bonjour à tous !
bon sa avance à son rythme mais c'est par ce que j'ai un peu merdé ...
Quand je faisais mes petits tests de montage du moteur et son support je n'ai pas eu de problème mais là j'ai coincé la poulie d'entraînement de l'arbre du moteur dans le mauvais sens
l'entretoise d'acier qui passe dans la raynure de la poulie est plusqu'ajusté et la vis sans tête la fixe/coince à l'abre du moteur est morte j'ai tué le pas de vis,... je penses tenter de l'écraser avec une pince pour pouvoir la dévisser et extraire la poulie de l'arbre moteur sans trop de dégâts
Si vous avez des idées je suis preneurs
Mis à part ce soucis la réparation et préparation de la planche suit son cours, quelques photos avant le WE
voilà je voudrais revenir à cette étapes ...
bon vendredi !!!
Merci à vous je vous tiens informé des avancées, quand il y en aura !...
désolé d'avoir doublé mon post !
bon sa avance à son rythme mais c'est par ce que j'ai un peu merdé ...
Quand je faisais mes petits tests de montage du moteur et son support je n'ai pas eu de problème mais là j'ai coincé la poulie d'entraînement de l'arbre du moteur dans le mauvais sens
l'entretoise d'acier qui passe dans la raynure de la poulie est plusqu'ajusté et la vis sans tête la fixe/coince à l'abre du moteur est morte j'ai tué le pas de vis,... je penses tenter de l'écraser avec une pince pour pouvoir la dévisser et extraire la poulie de l'arbre moteur sans trop de dégâts
Si vous avez des idées je suis preneurs
Mis à part ce soucis la réparation et préparation de la planche suit son cours, quelques photos avant le WE
voilà je voudrais revenir à cette étapes ...
bon vendredi !!!
Christian a écrit:Tu peux utiliser un tourne-à-gauche avec un extracteur, ou mettre un coup de perceuse pour éliminer la vis.
Comme le filetage est mort, il vaut mieux ensuite repercer un trou ailleurs et re-tarauder un filet.
cenek a écrit: bon courage dans la galère
Merci à vous je vous tiens informé des avancées, quand il y en aura !...
désolé d'avoir doublé mon post !
Re: e-sk8 : Longboard Électrique avec Alien drive & Power system
Bonjour à tous les EREs !
Bon j'ai toujours pas pus remédier à mon problème, d'arbre moteur, mais sa viendra !
Sinon j'ai plancher sur le cablage, cela vous semble correct ?
Il me manquerait donc plus qu'une pièce :
Et je pensais à un cablage de la sorte pour recharger facilement par là suite, quelqu'un utilise se "système de branchement" ?
En vous remerciant infiniment !!!
Je commence vraiment à bloquer quand à l'approche du soudage etc ... Est-ce-qu'il y a des bidouill'earth en Île-de-France ??? ^^
Bon j'ai toujours pas pus remédier à mon problème, d'arbre moteur, mais sa viendra !
Sinon j'ai plancher sur le cablage, cela vous semble correct ?
Il me manquerait donc plus qu'une pièce :
Et je pensais à un cablage de la sorte pour recharger facilement par là suite, quelqu'un utilise se "système de branchement" ?
En vous remerciant infiniment !!!
Je commence vraiment à bloquer quand à l'approche du soudage etc ... Est-ce-qu'il y a des bidouill'earth en Île-de-France ??? ^^
Re: e-sk8 : Longboard Électrique avec Alien drive & Power system
C'est pas très lisible mais c'est bien colorié.
Un simple dessin sur un papier avec tous les fils en ordre serait plus clair.
Il existe des dominos à vis si on ne veut pas souder.
Un simple dessin sur un papier avec tous les fils en ordre serait plus clair.
Il existe des dominos à vis si on ne veut pas souder.
Christian- Modérateur
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Re: e-sk8 : Longboard Électrique avec Alien drive & Power system
Christian a écrit:C'est pas très lisible mais c'est bien colorié.
Un simple dessin sur un papier avec tous les fils en ordre serait plus clair.
Il existe des dominos à vis si on ne veut pas souder.
Merci encore Christian !!!
Oui c'est vrai, j'ai fais au plus simple
c'était dans un premier temps pour m'aider à visualiser le principe de ce branchement
Mais je vais remettre tous ça au propre
Bruno d'AlienPowerSystem me conseille de changer les connecteurs moteur par des 5.5mm ...
& bon lundi à tous !
Re: e-sk8 : Longboard Électrique avec Alien drive & Power system
Par expérience, ces connecteurs de moteurs dorés sont très fiables. Ce qui lâche ce sont les soudures des fils dessus.
Christian- Modérateur
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C'est reparti !
Bonsoir à tous !
J'ai enfin résolu mon problème d'arbre moteur !!
Je peux maintenant me concentrer sur la partie électrique
Voilà un premier get de ce que j'ai réussi à remettre au propre
Promis demain Christian j'en fait uhn simple clair et lisible
Et je peux donc commencer les soudures
J'ai enfin résolu mon problème d'arbre moteur !!
Je peux maintenant me concentrer sur la partie électrique
Voilà un premier get de ce que j'ai réussi à remettre au propre
Promis demain Christian j'en fait uhn simple clair et lisible
Et je peux donc commencer les soudures
bon,... vias je finir par en venir à bout !?!?
Hello ERH !
J'ai tenter de refaire un schéma de câblage propre comme promis, mais c'est pas possible, j'ai encore trop de questions aux-quelles je ne trouve pas de réponses
Voilà donc où j'en suis :
1 - je ne sais pas si le petit câble noir (l'Antispark) doit effectivement se brancher entre les batteries et le Power Switch sur le - , et si il a lui aussi besoin d'un switch ... comme sur leur schéma >
http://alienpowersystem.com/wp-content/uploads/2013/06/Screenshot_2014-03-06-11-40-25.png
On voit bien 1 switch "général" qui correspond à mon Power switch non ? et un en plus sur l'Antispark !? Pourquoi ?
je remets la photo de mon ESC et du Power Switch pour que vous puissiez situez ..
2 - Et concernant le Receveur :
est-ce-que le câble "servo" (Marron, Rouge, Orange) qui sort de l'ESC se branche directement au récepteur ?
Ou
ai-je besoin de ce fameux câble Y pour ajouter l'arrivée de l'ESC (Marron et Rouge) en plus, comme sur mon schéma en haut ?!?
Ce qui correspondrait à ce type de branchement
Bon voilà déjà un premier envoi, ça fait pas mal de question avant de finalement se lancer.. .
J'ai tenter de refaire un schéma de câblage propre comme promis, mais c'est pas possible, j'ai encore trop de questions aux-quelles je ne trouve pas de réponses
Voilà donc où j'en suis :
1 - je ne sais pas si le petit câble noir (l'Antispark) doit effectivement se brancher entre les batteries et le Power Switch sur le - , et si il a lui aussi besoin d'un switch ... comme sur leur schéma >
http://alienpowersystem.com/wp-content/uploads/2013/06/Screenshot_2014-03-06-11-40-25.png
On voit bien 1 switch "général" qui correspond à mon Power switch non ? et un en plus sur l'Antispark !? Pourquoi ?
je remets la photo de mon ESC et du Power Switch pour que vous puissiez situez ..
2 - Et concernant le Receveur :
est-ce-que le câble "servo" (Marron, Rouge, Orange) qui sort de l'ESC se branche directement au récepteur ?
Ou
ai-je besoin de ce fameux câble Y pour ajouter l'arrivée de l'ESC (Marron et Rouge) en plus, comme sur mon schéma en haut ?!?
Ce qui correspondrait à ce type de branchement
Bon voilà déjà un premier envoi, ça fait pas mal de question avant de finalement se lancer.. .
Parlons chargement maintenant ...
J'ai bien parcouru ce super Topic
http://www.skate-electrique-forum.com/t179-1-comment-bricoler-soi-meme-un-mountainboard-electrique-e-nosno
Merci encore Christian !!
J'ai fouillé un peu partout ...
http://www.skate-electrique-forum.com/t192-14-le-chargeur-electrique-intelligent-plomb-lithiumnimh-balance-board
Et j'ai encore quelques questions en suspens :
J'ai donc 2 batteries 5S de 18.5V à charger avec mon iMAX B6AC...
Et j'ai cru comprendre que chacun chargeait un peu ses truc à leurs sauces...
Est-ce-que le chargement de gauche est aussi bien égalisé que celui de droite ? ou cela importe peu ..?
Aurais-je seulement besoin d'une plaque de charge en parallèle comme ci-dessous pour charger mes 2 x 5S en même temps sur mon seul chargeur 6S Max ???
Mais donc pour le chargement les batteries doivent être en parallèle c'est ça ?
Donc comment font-ils pour prés-intégrer sur leur système électriques avec le branchement des batteries en série un chargement parallèle inclut dans la planche ?
on voit bien qu'il n'ont plus qu'à raccorder de la sortie de la board à leur chargeur et PAF royal pas besoin de tout démonter à chaque fois !
C'est ce genre de schéma compliqué que j'avais déjà posté ??? >
là si je ne m'abuse les batteries sont branchées à l'ESC et en plus le petit connecteur jaune permet de se bancher directement pour la recharge !?? Se serait plus que super génial !!!
Voilà encore et encore des interrogations
J'ai besoins de vos lumières pleeaaase !!!
http://www.skate-electrique-forum.com/t179-1-comment-bricoler-soi-meme-un-mountainboard-electrique-e-nosno
Merci encore Christian !!
J'ai fouillé un peu partout ...
http://www.skate-electrique-forum.com/t192-14-le-chargeur-electrique-intelligent-plomb-lithiumnimh-balance-board
Et j'ai encore quelques questions en suspens :
J'ai donc 2 batteries 5S de 18.5V à charger avec mon iMAX B6AC...
Et j'ai cru comprendre que chacun chargeait un peu ses truc à leurs sauces...
Est-ce-que le chargement de gauche est aussi bien égalisé que celui de droite ? ou cela importe peu ..?
Aurais-je seulement besoin d'une plaque de charge en parallèle comme ci-dessous pour charger mes 2 x 5S en même temps sur mon seul chargeur 6S Max ???
Mais donc pour le chargement les batteries doivent être en parallèle c'est ça ?
Donc comment font-ils pour prés-intégrer sur leur système électriques avec le branchement des batteries en série un chargement parallèle inclut dans la planche ?
on voit bien qu'il n'ont plus qu'à raccorder de la sortie de la board à leur chargeur et PAF royal pas besoin de tout démonter à chaque fois !
C'est ce genre de schéma compliqué que j'avais déjà posté ??? >
là si je ne m'abuse les batteries sont branchées à l'ESC et en plus le petit connecteur jaune permet de se bancher directement pour la recharge !?? Se serait plus que super génial !!!
Voilà encore et encore des interrogations
J'ai besoins de vos lumières pleeaaase !!!
Re: e-sk8 : Longboard Électrique avec Alien drive & Power system
Personnellement je charge 1 batterie à la fois, retirée du skate et débranchée de l'ESC, sans plaque de groupage, et avec équilibrage de toutes les cellules à chaque charge.
Donc 2 fils de puissance (+-) et le connecteur avec 1 broche par cellule.
Le chargeur n'est pas intégré à ma board (sinon ça fait du poids en plus) mais ça peut évite de l'oublier.
Donc 2 fils de puissance (+-) et le connecteur avec 1 broche par cellule.
Le chargeur n'est pas intégré à ma board (sinon ça fait du poids en plus) mais ça peut évite de l'oublier.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: e-sk8 : Longboard Électrique avec Alien drive & Power system
Oui oui je comprends tout à fait ^^ je ne parlais absolument pas d'avoir le chargeur sous la board non plus !!!Christian a écrit:Personnellement je charge 1 batterie à la fois, retirée du skate et débranchée de l'ESC, sans plaque de groupage, et avec équilibrage de toutes les cellules à chaque charge.
Donc 2 fils de puissance (+-) et le connecteur avec 1 broche par cellule.
Le chargeur n'est pas intégré à ma board (sinon ça fait du poids en plus) mais ça peut évite de l'oublier.
J'ose a peine imaginer la galere avec ca dis donc ....
Nan donc tu ne te soucis pas de l'équilibrage de tes cellule entre batteries. C'est ce que je cherchais à savoir.
Sinon pê a tu une idée pour l'antispark ?
Et le branchement en Y ou non di servo ? Qlq1 aurait-il une idée ???
Re: e-sk8 : Longboard Électrique avec Alien drive & Power system
Bonjour ERH !
J'ai fais 2 postes consécutifs avant hier,
Alors je redonne un peu de visibilité
les 2 grandes questions actuelle :
1 - je ne sais pas si le petit câble noir (l'Antispark) doit effectivement se brancher entre les batteries et le Power Switch sur le - ?
2 - Pour le Receveur, est-ce-que le câble "servo" (Marron, Rouge, Orange) qui sort de l'ESC se branche directement au récepteur ?
Ou
ai-je besoin de ce fameux câble Y pour ajouter l'arrivée de l'ESC (Marron et Rouge) en plus, comme sur mon schéma en haut ?!?
Ce qui correspondrait à ce type de branchement non ???
Merci beaucoup de continuer à me lire malgré le besoin de votre assistance constante !!!
J'ai fais 2 postes consécutifs avant hier,
Alors je redonne un peu de visibilité
les 2 grandes questions actuelle :
1 - je ne sais pas si le petit câble noir (l'Antispark) doit effectivement se brancher entre les batteries et le Power Switch sur le - ?
2 - Pour le Receveur, est-ce-que le câble "servo" (Marron, Rouge, Orange) qui sort de l'ESC se branche directement au récepteur ?
Ou
ai-je besoin de ce fameux câble Y pour ajouter l'arrivée de l'ESC (Marron et Rouge) en plus, comme sur mon schéma en haut ?!?
Ce qui correspondrait à ce type de branchement non ???
Merci beaucoup de continuer à me lire malgré le besoin de votre assistance constante !!!
=)
je pense que l'antispark se branche après ton power switch...
car quand tu va allumer ton système du commence par brancher celui-ci puis tu allume l'interrupteur --> ca évite d'avoir des étincelles ...
car quand tu va allumer ton système du commence par brancher celui-ci puis tu allume l'interrupteur --> ca évite d'avoir des étincelles ...
SKATEURDU44- Messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2014
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