E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
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Re: E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
Achète en France plus rapide , moins cher et frais de port réduits (désolé pour la pub )
pièces pour mountainboard électrique
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Christian- Modérateur
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Re: E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
j'ai commandé chez eux aussi
Pour 40$ ton paquet traverse les US et l'atlantique plus rapidement qu'un colis qui partirai de marseille => nantes...
Pour 40$ ton paquet traverse les US et l'atlantique plus rapidement qu'un colis qui partirai de marseille => nantes...
rogueleader- Messages : 605
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Re: E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
Ba c'est usps quoi, une petite semaine de transport, ça vaut pas 40$ pour un mini paquet ^^
Il est beau ton lien christian mais je cherche des pignons 8mm.. il y en a pas sur ce site^^
J'ai cherché toute la soirée sur internet j'ai trouvé nul part sauf scooterparts et du sur-mesure un peu trop cher
Il est beau ton lien christian mais je cherche des pignons 8mm.. il y en a pas sur ce site^^
J'ai cherché toute la soirée sur internet j'ai trouvé nul part sauf scooterparts et du sur-mesure un peu trop cher
Whitehawk- Localisation : Brest
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Re: E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
Et oui c est le prix pour rouler en e mtb...
Et prépare toi à autant si tu commandes chez hk l électronique... Et après t aura plus qu à payer la douane...
Et prépare toi à autant si tu commandes chez hk l électronique... Et après t aura plus qu à payer la douane...
malouin- Modérateur
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Re: E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
Et dire que j ai failli commander chez HK....
ManoClandestinO- Localisation : sud de la loire
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Re: E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
Tkt pas Malouin ça fait quelques années que j'achète un peu partout dans le monde je connais bien les transports/douane etc, rien que sur hobbyking j'en suis à + de 4000$ en 3 ans.. et non je ne fais pas de modélisme ^^
La douane j'en fais mon affaire, et les prix/port sur HK sont correct, alors que electricscooterparts merci .. juste ce qui m'énerve c'est de ne pas trouver de pignon en 8mm autre pars que chez eux, à moins de faire du sur mesure mais bon niveau prix après
Je vais finir par monter ma propre boîte de vente..
La douane j'en fais mon affaire, et les prix/port sur HK sont correct, alors que electricscooterparts merci .. juste ce qui m'énerve c'est de ne pas trouver de pignon en 8mm autre pars que chez eux, à moins de faire du sur mesure mais bon niveau prix après
Je vais finir par monter ma propre boîte de vente..
Whitehawk- Localisation : Brest
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Age : 32
Re: E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
Vas y fonce y a de la demande....
malouin- Modérateur
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Re: E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
En plus j'ai tout mon temps je suis libre cette année car en attente d'alternance bac+4 informatique à partir de septembre 2014, et le commerce j'aime
Je suis déjà en quête d'un fournisseur de pignons
Je suis déjà en quête d'un fournisseur de pignons
Whitehawk- Localisation : Brest
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Age : 32
Re: E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
Hello!
Je reçois bientôt ma commande HK .. enfin !
Je suis donc sur la réflexion des supports moteurs ..
Est ce que quelqu'un connais le type d'aluminium utilisé pour les trucks scrub?
Car il faudrait que j'utilise le même type pour souder les supports sur le truck par la suite ..
Ou si quelqu'un aurait l'adresse web du producteur des boards scrub.. je trouve pas :/
merci !
Je reçois bientôt ma commande HK .. enfin !
Je suis donc sur la réflexion des supports moteurs ..
Est ce que quelqu'un connais le type d'aluminium utilisé pour les trucks scrub?
Car il faudrait que j'utilise le même type pour souder les supports sur le truck par la suite ..
Ou si quelqu'un aurait l'adresse web du producteur des boards scrub.. je trouve pas :/
merci !
Whitehawk- Localisation : Brest
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Age : 32
Re: E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
pourquoi souder?
la plupart des montages actuels sont fait en fixation mécanique.....plus simple a mon avis et ne détériore pas la matière par l'échauffement de la soudure.
la plupart des montages actuels sont fait en fixation mécanique.....plus simple a mon avis et ne détériore pas la matière par l'échauffement de la soudure.
Re: E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
Parce que une fois que c'est soudé ça bouge plus, je préfère
J'ai besoin d'un petit coup de pouce, je suis bloqué :'(
J'essaye de faire fonctionner le montage ..
J'ai tout branché mais aucune réaction du moteur (les 2 esc sont reliés au récepteur mais 1 seul est branché sur moteur et batterie)
Les esc se mettent bien en route, je les ai configuré via la carte tout les 2 en même temps.
J'ai surement un problème de synchro émetteur/récepteur, comme un con j'ai du annuler la synchro d'usine, j'ai refait le bindage comme expliqué dans le manuel mais .. ça marche pas
- J'ai testé avec une batterie externe sur vcc, dès que j'enlève le 'match line' du port bind/chan1, le récepteur se remet à clignoter.
- et aussi avec l'esc branché direct sur vcc, j’enlève le match line du bind/chan1 puis je met l'esc sur chan1
D'après le manuel il faut :
- Brancher le match line sur le port bind
- alimenter le récepteur (port du haut) > il clignote OK
- appuyer sur le bouton bind de la télécommande et l'allumer > OK le récepteur clignote plus
- enlever le match line et brancher l'esc .. ouai mais il faut le garder alimenter avec batterie externe ou pas?..
Bref je galère, si quelqu'un a la bonne méthode pour synchro l’émetteur avec le récepteur .. déjà faut-il une batterie externe ou on peut le faire directement avec le port de l'esc alimenté ?
Merci d'avance ..
J'ai besoin d'un petit coup de pouce, je suis bloqué :'(
J'essaye de faire fonctionner le montage ..
J'ai tout branché mais aucune réaction du moteur (les 2 esc sont reliés au récepteur mais 1 seul est branché sur moteur et batterie)
Les esc se mettent bien en route, je les ai configuré via la carte tout les 2 en même temps.
J'ai surement un problème de synchro émetteur/récepteur, comme un con j'ai du annuler la synchro d'usine, j'ai refait le bindage comme expliqué dans le manuel mais .. ça marche pas
- J'ai testé avec une batterie externe sur vcc, dès que j'enlève le 'match line' du port bind/chan1, le récepteur se remet à clignoter.
- et aussi avec l'esc branché direct sur vcc, j’enlève le match line du bind/chan1 puis je met l'esc sur chan1
D'après le manuel il faut :
- Brancher le match line sur le port bind
- alimenter le récepteur (port du haut) > il clignote OK
- appuyer sur le bouton bind de la télécommande et l'allumer > OK le récepteur clignote plus
- enlever le match line et brancher l'esc .. ouai mais il faut le garder alimenter avec batterie externe ou pas?..
Bref je galère, si quelqu'un a la bonne méthode pour synchro l’émetteur avec le récepteur .. déjà faut-il une batterie externe ou on peut le faire directement avec le port de l'esc alimenté ?
Merci d'avance ..
Whitehawk- Localisation : Brest
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Re: E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
Je ne connais pas ton modèle de télécommande et récepteur mais pour ma part je les aient associer brancher au travers de mon esc...
Ensuite j ai du paramétrer mon accélération et mon freinage sur ma télécommande....
dans l euphorie j avais pas tout bien lu la notice
Ensuite j ai du paramétrer mon accélération et mon freinage sur ma télécommande....
dans l euphorie j avais pas tout bien lu la notice
malouin- Modérateur
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Age : 43
Re: E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
Détails ici Apparier la télécommande avec son récepteur
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Re: E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
Merci christian j'ai avancé un peu grâce a ton lien !
Le moteur est maintenant bien alimenté quand j'appuie sur la gachette, sauf qu'il tourne pas, il fait just BRRRRRRR en bougeant un peu voir bloque carrément suivant le réglage de la trim, comme si les 3 fils étaient mal branché, mais j'ai essayé plusieurs combinaisons et a chaque fois même résultat .. donc je capte pas je vois pas ce que je peux faire de plus ..
EDIT : Ca tourne enfin ! J'ai refait le cablage en mettant 2 connecteurs pour pouvoir brancher l'un ou l'autre sur le récepteur.
Mais pour mon soucis je l'ai réglé après avoir fait un RESET sur chaque ESC
Je m'attaque aux capteurs hall maintenant
EDIT2 : J'ai installé les capteurs sur un moteur, premier essai : le moteur refuse de tourner, j'inverse les fils A et C, cette fois ça tourne !
Constatation : le moteur refuse de tourner dans un sens selon le branchement des phases .. je serais obligé de programmer un moteur en sens inverse, le frein moteur fonctionne, mais la marche arrière après l'arrêt du moteur ne fonctionne pas alors que sans capteurs ça marche, et en mettant en reverse sur la télécommande le moteur tourne pas.
En bref : impossible d'avoir une marche arrière avec les capteurs installés?
Le moteur est maintenant bien alimenté quand j'appuie sur la gachette, sauf qu'il tourne pas, il fait just BRRRRRRR en bougeant un peu voir bloque carrément suivant le réglage de la trim, comme si les 3 fils étaient mal branché, mais j'ai essayé plusieurs combinaisons et a chaque fois même résultat .. donc je capte pas je vois pas ce que je peux faire de plus ..
EDIT : Ca tourne enfin ! J'ai refait le cablage en mettant 2 connecteurs pour pouvoir brancher l'un ou l'autre sur le récepteur.
Mais pour mon soucis je l'ai réglé après avoir fait un RESET sur chaque ESC
Je m'attaque aux capteurs hall maintenant
EDIT2 : J'ai installé les capteurs sur un moteur, premier essai : le moteur refuse de tourner, j'inverse les fils A et C, cette fois ça tourne !
Constatation : le moteur refuse de tourner dans un sens selon le branchement des phases .. je serais obligé de programmer un moteur en sens inverse, le frein moteur fonctionne, mais la marche arrière après l'arrêt du moteur ne fonctionne pas alors que sans capteurs ça marche, et en mettant en reverse sur la télécommande le moteur tourne pas.
En bref : impossible d'avoir une marche arrière avec les capteurs installés?
Whitehawk- Localisation : Brest
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Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 32
Re: E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
En espérant que tu puisse rouler, t'inquiète les supports moteur souder au truck c'est du solide et plus besoin d'outil pour resserer les vis bonne fin de bricolage tu as tous réunie maintenant pour créer ta board et merci pour ta confiance à bientôt sur les sessions
Invité- Invité
Re: E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
Hello les gars,
Contrôleurs calibrés, tout fonctionne, manque plus que les couronnes que j'aurais dans quelques jours.
Une petite question par rapport aux pignons, vous faites comment pour bien les fixer a l'axe du moteur pour pas qu'ils tournent? car les 2 vis elles servent pas à grand chose je pense ..
Il faudrait faire deux petites encoches dans l'axe pour y enfoncer un peu les vis non?
Contrôleurs calibrés, tout fonctionne, manque plus que les couronnes que j'aurais dans quelques jours.
Une petite question par rapport aux pignons, vous faites comment pour bien les fixer a l'axe du moteur pour pas qu'ils tournent? car les 2 vis elles servent pas à grand chose je pense ..
Il faudrait faire deux petites encoches dans l'axe pour y enfoncer un peu les vis non?
Whitehawk- Localisation : Brest
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Age : 32
Re: E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
Yep, tu peux faire un meplat sur ton arbre si ton moteur n en a pas ou une encoche. Tu mets de la loctite bleu( colle rc pas trop forte la rouge est plus dur a enlever et les vis fragiles) dans les trous du pignon et sur tes vis pointeau et tu serres à balle en tournant un peu le moteur pour bien venir en appui sur ton meplat.
Il existe aussi de la loctite qui colle direct pignon sur arbre mais pour démonter.....
Il existe aussi de la loctite qui colle direct pignon sur arbre mais pour démonter.....
malouin- Modérateur
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Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Re: E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
Salut les gars, j'en viens à bout, me reste un soucis :
J'ai commandé du 10awg qui semble s'être perdu en route ..
J'ai du 12 awg mais ça me semble light .. (hk150A, 6364, 6s)
Donc question : du 12awg ça suffit ? sinon je double le 12awg ..donc 8fils au lieu de 4.
J'ai commandé du 10awg qui semble s'être perdu en route ..
J'ai du 12 awg mais ça me semble light .. (hk150A, 6364, 6s)
Donc question : du 12awg ça suffit ? sinon je double le 12awg ..donc 8fils au lieu de 4.
Whitehawk- Localisation : Brest
Messages : 139
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 32
Re: E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
Ça me paraît léger aussi...
En 10 awg sur le e nosno...
En 10 awg sur le e nosno...
malouin- Modérateur
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Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Re: E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
j'ai vaguement compromis Tak', mais c'est quand même compliqué la F1 (pour moi du moins)...
Re: E-mtb scrub predator 2 - 2wd 6s
AWG = American Wire Gauge, c'est une norme de diamètres de fils standardisés pour passer le courant.
le AWG10 fait 5.26 mm² de section,
le AWG12 fait 3.31 mm² donc il passe moins de courant.
le AWG10 fait 5.26 mm² de section,
le AWG12 fait 3.31 mm² donc il passe moins de courant.
Christian- Modérateur
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