"TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V.
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"TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V.
Salut.
ATTENTION ! Ce tutoriel n'est pas sans risques. Ni moi, ni E-Ride Earth ne pourront être tenus responsables en cas de problème.
La dernière fois je suis venu vous proposer un TUTO pour installer des batteries lithium de chez Casto.
Cette fois-ci je vous propose d'installer une batterie lithium 36 V 12 AMP d'un VAE. (Vélo à assistance électrique)
Matériel requis :
Une batterie 36 V pour VAE
Les choix sont multiples différentes batteries de toutes les formes de toute dimension et de tout ampérage traînent sur le net à vous de faire votre choix, n'oubliaient pas son chargeur.
Le plus important est de s'assurer niveau dimension la batterie rentre entre le contrôleur et le récepteur.
Si vous avez un crosse que la batterie soit ronde ou cylindrique importe peu car on n'a pas mal de hauteur.
Si vous avez un 600 vérifie bien la hauteur de la batterie pour qu'elle ne touche pas le sol.
Dans mon tuto j'ai opté pour une batterie plate de porte-bagages de VAE.
Un poste à souder avec de l'Étain
Les barrettes de fixation du bloc batterie d'origine
De la gaine spirale.
Un bloc fusible récupérait sur le bloc batterie d'origine
Une affiche en t récupérait sur le bloc batterie d'origine
2 connecteurs de tableaux électriques de marque Legrand trouvaient dans n'importe quel magasin de bricolage.
Pour commencer on va créer un support de fixation pour la batterie.
J’ai pris les deux barrettes de fixation que j'ai formée tout simplement à la main autour de la batterie.
J'ai soudé le plus et le moins du câble d'alimentation de la fiche en T sur les connecteurs Legrand
Auquel j'ai soudé la porte fusible sur le plus.
Cela devrait donner ceci.
J'ai protégé les câbles avec de la gaine spirale.
On peut maintenant raccorder le câble d'alimentation à sa batterie en faisant attention au plus et au moins généralement elles sont indiquées à même la batterie.
Y a plus qu'à fixer la batterie sur le skate avec des vis à bois.
J'ai bien calé la batterie contre le contrôleur qui m'a permis de bloquer les connexions.
J'ai démonté les fixations en aluminium de l'ancienne batterie et je les ai recoupés pour faire deux cales qui bloquent la batterie.
Cela donne ceci.
Selon le type de batterie cette opération n'est pas nécessaire cela peut être fait avec un gros carré en caoutchouc et une vis à bois.
Maintenant y'a plus qu'à allumer interrupteur et foncé.
Petite vue de profil.
ATTENTION ! Ce tutoriel n'est pas sans risques. Ni moi, ni E-Ride Earth ne pourront être tenus responsables en cas de problème.
La dernière fois je suis venu vous proposer un TUTO pour installer des batteries lithium de chez Casto.
Cette fois-ci je vous propose d'installer une batterie lithium 36 V 12 AMP d'un VAE. (Vélo à assistance électrique)
Matériel requis :
Une batterie 36 V pour VAE
Les choix sont multiples différentes batteries de toutes les formes de toute dimension et de tout ampérage traînent sur le net à vous de faire votre choix, n'oubliaient pas son chargeur.
Le plus important est de s'assurer niveau dimension la batterie rentre entre le contrôleur et le récepteur.
Si vous avez un crosse que la batterie soit ronde ou cylindrique importe peu car on n'a pas mal de hauteur.
Si vous avez un 600 vérifie bien la hauteur de la batterie pour qu'elle ne touche pas le sol.
Dans mon tuto j'ai opté pour une batterie plate de porte-bagages de VAE.
Un poste à souder avec de l'Étain
Les barrettes de fixation du bloc batterie d'origine
De la gaine spirale.
Un bloc fusible récupérait sur le bloc batterie d'origine
Une affiche en t récupérait sur le bloc batterie d'origine
2 connecteurs de tableaux électriques de marque Legrand trouvaient dans n'importe quel magasin de bricolage.
Pour commencer on va créer un support de fixation pour la batterie.
J’ai pris les deux barrettes de fixation que j'ai formée tout simplement à la main autour de la batterie.
J'ai soudé le plus et le moins du câble d'alimentation de la fiche en T sur les connecteurs Legrand
Auquel j'ai soudé la porte fusible sur le plus.
Cela devrait donner ceci.
J'ai protégé les câbles avec de la gaine spirale.
On peut maintenant raccorder le câble d'alimentation à sa batterie en faisant attention au plus et au moins généralement elles sont indiquées à même la batterie.
Y a plus qu'à fixer la batterie sur le skate avec des vis à bois.
J'ai bien calé la batterie contre le contrôleur qui m'a permis de bloquer les connexions.
J'ai démonté les fixations en aluminium de l'ancienne batterie et je les ai recoupés pour faire deux cales qui bloquent la batterie.
Cela donne ceci.
Selon le type de batterie cette opération n'est pas nécessaire cela peut être fait avec un gros carré en caoutchouc et une vis à bois.
Maintenant y'a plus qu'à allumer interrupteur et foncé.
Petite vue de profil.
tazfreud- Localisation : PACA
Messages : 91
Date d'inscription : 25/08/2013
belle technique et proposition
bravo pour ce tuto
je n' ai pas la chance d' etre bricoleur comme toi, c' est sympa ça me plairai bien de tester,
dit moi est ce que ce serai possible de faire une sorte de " turbo" ( ça c' est du à mon age et au fait d"' avoir posséder une renault 5 alpine turbo dans ma jeunesse
je m' explique il suffirait je pense de mettre une une d' alimentation avec double entrée permettant de rajouter
le moment voulu une tite batterie supplémentaires légère et sans trop ampère pour apporter lors d' un besoin
ou d' une envie de vitesse plus de WATT !!!
je crois cette réalisation faisable et pour ma part étant débutant cela me suffirai pour gardr ma plombé
et avoir dans la poche une petite batterie pour le fun de temps en temps.
Que pense tu de cette idée et selon toi est ce réalisable ?
Au cas ou je suis preneur +++
Laurent
Laurent- Localisation : Rebais (77) mais skate toujours pret dans le coffre
Messages : 42
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 55
Re: "TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V.
Salut.
Ce que tu me demande a déjà était réaliser.
J’avais supprimé le contrôleur moteur, avait alimenté le moteur en direct par la batterie, le tout relier a un relai de puissance contrôler par un bouton poussoir.
Sur un 800 Trop de puissance au démarrage c’était incontrôlable la planche partait sans moi.
Sur un 600 burn garantit.
SI par malheur J’arrivai à tenir debout les accou à chaque accélération me fessait retomber.
Donc à oublier.
Apres mètre du 48 volt sur le skate a déjà était fait par arpones :
http://www.skate-electrique-forum.com/t990-balancer-48v-dans-un-evo-800
On attend toujours des retours.
Apres tu peux toujours demander à Christian il est imbattable en électronique, un vrai puits de science.
Pour ma part je suis plus mécanique.
Le mieux pour toi est de jetait ta plomber et de prendre une lithium avec minimum 8 AMP et je pense que Christian te répondra la même chose.
C’est le jour et la nuit au niveau perf.
Parole d’homme qui a déjà eu une alpine turbo et qui a arracher pas mal de siège avec.
(Le bricolage C’est comme le skate ça se pratique et quand tu prends une gamelle ! tu te relèves et tu recommence )
Ce que tu me demande a déjà était réaliser.
J’avais supprimé le contrôleur moteur, avait alimenté le moteur en direct par la batterie, le tout relier a un relai de puissance contrôler par un bouton poussoir.
Sur un 800 Trop de puissance au démarrage c’était incontrôlable la planche partait sans moi.
Sur un 600 burn garantit.
SI par malheur J’arrivai à tenir debout les accou à chaque accélération me fessait retomber.
Donc à oublier.
Apres mètre du 48 volt sur le skate a déjà était fait par arpones :
http://www.skate-electrique-forum.com/t990-balancer-48v-dans-un-evo-800
On attend toujours des retours.
Apres tu peux toujours demander à Christian il est imbattable en électronique, un vrai puits de science.
Pour ma part je suis plus mécanique.
Le mieux pour toi est de jetait ta plomber et de prendre une lithium avec minimum 8 AMP et je pense que Christian te répondra la même chose.
C’est le jour et la nuit au niveau perf.
Parole d’homme qui a déjà eu une alpine turbo et qui a arracher pas mal de siège avec.
(Le bricolage C’est comme le skate ça se pratique et quand tu prends une gamelle ! tu te relèves et tu recommence )
tazfreud- Localisation : PACA
Messages : 91
Date d'inscription : 25/08/2013
TURBO
Merci tazfreud pour ta réponse rapide et concise
c' était une idée donc je vais encore faire encore un peut d' apprentissage en plombé et après
je passerais à une batterie d' homme en lithium pour arracher mes semelles
au cas ou si quelqu' un à une bonne occasion en lithium à un tarif très raisonnable je peut me laisser tenter...
J' espère bientôt trouver quelque riders pour essayer un lithium !!!
Merci pour les explications
c' était une idée donc je vais encore faire encore un peut d' apprentissage en plombé et après
je passerais à une batterie d' homme en lithium pour arracher mes semelles
au cas ou si quelqu' un à une bonne occasion en lithium à un tarif très raisonnable je peut me laisser tenter...
J' espère bientôt trouver quelque riders pour essayer un lithium !!!
Merci pour les explications
Laurent- Localisation : Rebais (77) mais skate toujours pret dans le coffre
Messages : 42
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 55
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