<"TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

"TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V. Empty "TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V.

Message  tazfreud Mer 8 Jan 2014 - 14:23

Salut.

ATTENTION ! Ce tutoriel n'est pas sans risques. Ni moi, ni E-Ride Earth ne pourront être tenus responsables en cas de problème.

La dernière fois je suis venu vous proposer un TUTO pour installer des batteries lithium de chez Casto.

Cette fois-ci je vous propose d'installer une batterie lithium 36 V 12 AMP d'un VAE. (Vélo à assistance électrique)

Matériel requis :

Une batterie 36 V pour VAE

Les choix sont multiples différentes batteries de toutes les formes de toute dimension  et de tout ampérage traînent sur le net à vous de faire votre choix, n'oubliaient pas son chargeur.

Le plus important est de s'assurer niveau dimension la batterie rentre entre le contrôleur et le récepteur.
Si vous avez un crosse que la batterie soit ronde ou cylindrique importe peu car on n'a pas mal de hauteur.
Si vous avez un 600 vérifie bien la hauteur de la batterie pour qu'elle ne touche pas le sol.
Dans mon tuto j'ai opté pour une batterie plate de porte-bagages de VAE.

"TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V. 20140130

Un poste à souder avec de l'Étain

Les barrettes de fixation du bloc batterie d'origine

De la gaine spirale.

Un bloc fusible récupérait sur le bloc batterie d'origine

Une affiche en t récupérait sur le bloc batterie d'origine

2 connecteurs de tableaux électriques de marque Legrand  trouvaient dans n'importe quel magasin de bricolage.

"TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V. 20140128

Pour commencer on va créer un support de fixation pour la batterie.

J’ai pris les deux barrettes de fixation que j'ai formée tout simplement à la main autour de la batterie.

"TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V. 20140129

J'ai soudé le plus et le moins du câble d'alimentation de la fiche en T sur les connecteurs Legrand
Auquel j'ai soudé la porte fusible sur le plus.
Cela devrait donner ceci.

"TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V. 20140131

J'ai protégé les câbles avec de la gaine spirale.

"TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V. 20140132

On peut maintenant raccorder le câble d'alimentation à sa batterie en faisant attention au plus et au moins généralement elles sont indiquées à même la batterie.

"TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V. 20140133

Y a plus qu'à fixer la batterie sur le skate avec des vis à bois.
J'ai bien calé la batterie contre le contrôleur qui m'a permis de bloquer les connexions.

"TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V. 20140134

J'ai démonté les fixations en aluminium de l'ancienne batterie et je les ai recoupés pour faire deux cales qui bloquent la batterie.
Cela donne ceci.

"TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V. 20140135

Selon le type de batterie cette opération n'est pas nécessaire cela peut être fait avec un gros carré en caoutchouc et une vis à bois.

Maintenant y'a plus qu'à allumer interrupteur et foncé.

Petite vue de profil.

"TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V. 20140136

tazfreud

Localisation : PACA
Messages : 91
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V. Empty belle technique et proposition

Message  Laurent Jeu 9 Jan 2014 - 7:30

cheers cheers 
bravo pour ce tuto
je n' ai pas la chance d' etre bricoleur comme toi, c'  est sympa ça me plairai bien de tester,
dit moi est ce que ce serai possible de faire une sorte de " turbo" ( ça c' est du à mon age et au fait d"' avoir posséder une renault 5 alpine turbo dans ma jeunesse lol! 
je m' explique il suffirait je pense de mettre une une d' alimentation avec double entrée permettant de rajouter
le moment voulu une tite batterie supplémentaires légère et sans trop ampère pour apporter lors d' un besoin
ou d' une envie de vitesse plus de WATT !!!
je crois cette réalisation faisable et pour ma part étant débutant cela me suffirai pour gardr ma plombé
et avoir dans la poche une petite batterie pour le fun de temps en temps.
Que pense tu de cette idée et selon toi est ce réalisable ?
Au cas ou je suis preneur +++
Laurent
Laurent
Laurent

Localisation : Rebais (77) mais skate toujours pret dans le coffre
Messages : 42
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

"TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V. Empty Re: "TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V.

Message  takoon Jeu 9 Jan 2014 - 7:35

merci pour ce nouveaux tuto tazfreud  Wink 
takoon
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3221
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

"TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V. Empty Re: "TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V.

Message  tazfreud Jeu 9 Jan 2014 - 9:14

Salut.

Ce que tu me demande a déjà était réaliser.

J’avais supprimé le contrôleur moteur, avait alimenté le moteur en direct par la batterie, le tout relier a un relai de puissance contrôler par un bouton poussoir.

Sur un 800 Trop de puissance au démarrage c’était incontrôlable la planche partait sans moi. Shocked 

Sur un 600 burn garantit.

SI par malheur J’arrivai à tenir debout les accou à chaque accélération me fessait retomber.

Donc à oublier.

Apres mètre du 48 volt sur le skate a déjà était fait par arpones :

http://www.skate-electrique-forum.com/t990-balancer-48v-dans-un-evo-800

On attend toujours des retours.

Apres tu peux toujours demander à Christian il est imbattable en électronique, un vrai puits de science.

Pour ma part je suis plus mécanique.

Le mieux pour toi est de jetait ta plomber et de prendre une lithium avec minimum 8 AMP et je pense que Christian te répondra la même chose.

C’est le jour et la nuit au niveau perf.

Parole d’homme qui a déjà eu une alpine turbo et qui a arracher pas mal de siège avec.

(Le bricolage C’est comme le skate ça se pratique et quand tu prends une gamelle ! tu te relèves et tu recommence Very Happy )

tazfreud

Localisation : PACA
Messages : 91
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V. Empty TURBO

Message  Laurent Jeu 9 Jan 2014 - 9:59

Merci tazfreud pour ta réponse rapide et concise
c' était une idée donc je vais encore faire encore un peut d' apprentissage en plombé et après
je passerais à une batterie d' homme en lithium pour arracher mes semelles  Smile 
au cas ou si quelqu' un à une bonne occasion en lithium à un tarif très raisonnable je peut me laisser tenter... Rolling Eyes 
J' espère bientôt trouver quelque riders pour essayer un lithium !!!

Merci pour les explications
Laurent
Laurent

Localisation : Rebais (77) mais skate toujours pret dans le coffre
Messages : 42
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

"TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V. Empty Re: "TUTO" pose de batterie lithium 36 V VAE sur skate 36 V.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum