<Par ou commencer / e-longboard
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Par ou commencer / e-longboard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Par ou commencer / e-longboard Empty Par ou commencer / e-longboard

Message  Cosimo Mar 18 Nov 2014 - 18:59

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau ici, j'ai pas mal lu sur les sujet sur la construction de e-longboard,
je n'ai pas trouvé toutes les infos pour mi-mettre en un même endroit ( et pas toujours tout compris )
J'aimerais avoir votre aide pour faire un tuto sur les différences entre type de matériaux,
pour savoir vers quoi se tourner tout en restant général, car de nombreux topics relatent les différences plus spécifiques.

L'idée est donc d'avoir à la sortie un tuto général qui permet d'avoir une première orientation, avant de se plonger dans le bain pour faire sont longboard électrique.

Par exemple :
-moteur : que choisir ? si je veux plus de couple (pour les montées), ou si je veux plutôt rouler vite sur plats ?
jusqu’où on peu pousser le vice dans les deux cas

-les Trucks (arrière surtout) et la démultiplication, difference entre chaine et corroie (bien que j'ai limpression que chaîne = montaine board et corroie = longboard)

-L'électronique Esc : on surdimensionne, ventilé de préférence si j'ai bien compris.

-batterie: le plomb ou le lithuim ?
lithuim combien de C, qu'elle intensité, qu'elle autonomie à la sortie en fonction du moteur ?

-une question me taraude l'esprit, vraiment : la roue libre,
je cherche à faire un longboard qui se comporterais quand il n'est pas allimenté comme si le moteur n'était pas là.
hormis la différence de poids du matos est ce qu'on peut avoir la sensation de rider un longboard non électrique ? (= un moteur avec une roue libre quasi parfaite ?)

-Récepteur / telecomande le choix est plus simple je pense. Mais tout de même 2.4ghz ou des bonne vieille telecomande en 41Mhz (moins chere ?).

Eventuellement rajouter une rubrique sur la board à choisir, je n'ai encore jamais ridé électrique, et se que sa vaut la peine de choisir une bonne board pour y rajouter du poids, y mettre des vises... Ou une board pas trop chère et de moins bonne qualité suffit emplement ? pareille les pour les roues, et le truck avant ?
On sent vraiment la difference ?
est-ce ce que il vaut mieux un planche souple ou pas trop
(je pense pas trop mais niveau ratios confort / plaisir ?)


Voilà, si jamais j'ai raté LE tuto qui contient toute ces informations,
je pense qu'un topic avec des massages  du type sujet + adresse du tuto, tout en restant sur des tutos d'orientation pour débutant serait le bien venu.
Si jamais ce tuto parfait pour débutant existe déjà, un modérateur pourra toujours supprimer ce post alors on ne s’enflamme pas !
Merci à tous d'avance !

Cosimo

Localisation : Paris
Messages : 13
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Par ou commencer / e-longboard Empty Re: Par ou commencer / e-longboard

Message  takoon Mar 18 Nov 2014 - 19:02

salut! par ou commencer? azerty te l'as dit dans l'autre sujet ou tu as poster....la presentation a l'endroit prévu Wink

c'est toujours plus sympa merci Wink
takoon
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3221
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Par ou commencer / e-longboard Empty Re: Par ou commencer / e-longboard

Message  Azerty57000 Mar 18 Nov 2014 - 19:44

Salut,

Présente toi et on va sûrement t'aider !  Cool

Pour ma part j'ai commencer tout juste cette semaine à me pencher sur le Sujet  Razz

Mais ça ne va pas être une longboard ca sera un monstre style transformers ! Twisted Evil

(Embarassed ...si j'y arrive...Embarassed )
Azerty57000
Azerty57000

Localisation : Metz
Messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Par ou commencer / e-longboard Empty Re: Par ou commencer / e-longboard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum