Gros coup de gueule contre BeeRide
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Gros coup de gueule contre BeeRide
Bonjour,
J'ai acheté le Dirt Cruiser le 13 novembre 2014.
La première utilisation n'a duré que 5 min. Un des moteurs a littéralement cramé.
Je n'en ai pas parlé ici pour éviter de ternir l'image d'une jeune marque française. Une panne, ça peut arriver et ce n'est pas grave tant que le SAV suit.
Après réparation, la deuxième utilisation n'a duré que 10 min. Le cogging était d'emblée horrible, à ne pas pouvoir démarrer ailleurs que sur du plat (et encore). J'étais particulièrement dérangé par des à-coups même quand l'engin était lancé avec des décélérations et des réaccélérations brutales.
A vide la motricité semblait impeccable, mais dès que je montait dessus c'était l'enfer. Je fais 198 cm pour 90 kg mais dans la notice ils mettent un poids limite à 120 kg.
Finalement au bout de même pas 15 min, un des moteurs s’est à nouveau mis à fumer… C’est en fait le seul moteur qui fonctionnait encore. L’autre était mort.
Après avoir laissé refroidir le Dirt, plus aucune des deux roues ne tournait à vide, les ventilateurs des contrôleurs tournaient de manière étrange, les bips d’allumage des moteurs étaient inhabituellement faibles.
J'échoue littéralement à contacter BeeRide que ce soit sur le numéro fixe ou par mail depuis le 19 décembre. J'ai fini par contacter le communiquant directement sur son portable que j'ai récupéré par chance dans la signature d'un mail. Il dit ne plus travailler pour cette marque et assure avoir transmis les mails au nouveau responsable.
Je n'ai pas réussi à obtenir une facture pour cet appareil. Je dois me contenter du reçu de la transaction PayPal.
Je suis particulièrement agacé par l'attitude de cette marque qui me balade depuis plus de quinze jours et m'ignore totalement.
Lorsque je les ai contacté avant l'achat, voici ce qui m'a été comté : "L’avantage du Dirt Cruiser […] c’est que c’est un standard, donc plus fiable. Toutes les pièces de réparation sont en stock et ont été longuement éprouvées par nos testeurs, il n’y a pas de place à l’approximation sur nos planches."
Je vous laisse juger de :
1- la justesse de cette affirmation grâce à la vidéo suivante :
2- l'attitude de BeeRide vis-à-vis de ses clients qui ont le malheur de leur faire confiance et de se montrer compréhensif.
En espérant que ce message les fasse bouger… S'ils corrigent leur attitude méprisante à mon égard, je le dirai.
Dernière chose importante à signaler et que j'ai découvert sur la notice : le Dirt Cruiser n'est garanti que 6 mois, et les frais de retour sont à la charge du client (et le retour gratuit PayPal n'est possible qu'une seule fois par transaction PayPal).
J'ai acheté le Dirt Cruiser le 13 novembre 2014.
La première utilisation n'a duré que 5 min. Un des moteurs a littéralement cramé.
Je n'en ai pas parlé ici pour éviter de ternir l'image d'une jeune marque française. Une panne, ça peut arriver et ce n'est pas grave tant que le SAV suit.
Après réparation, la deuxième utilisation n'a duré que 10 min. Le cogging était d'emblée horrible, à ne pas pouvoir démarrer ailleurs que sur du plat (et encore). J'étais particulièrement dérangé par des à-coups même quand l'engin était lancé avec des décélérations et des réaccélérations brutales.
A vide la motricité semblait impeccable, mais dès que je montait dessus c'était l'enfer. Je fais 198 cm pour 90 kg mais dans la notice ils mettent un poids limite à 120 kg.
Finalement au bout de même pas 15 min, un des moteurs s’est à nouveau mis à fumer… C’est en fait le seul moteur qui fonctionnait encore. L’autre était mort.
Après avoir laissé refroidir le Dirt, plus aucune des deux roues ne tournait à vide, les ventilateurs des contrôleurs tournaient de manière étrange, les bips d’allumage des moteurs étaient inhabituellement faibles.
J'échoue littéralement à contacter BeeRide que ce soit sur le numéro fixe ou par mail depuis le 19 décembre. J'ai fini par contacter le communiquant directement sur son portable que j'ai récupéré par chance dans la signature d'un mail. Il dit ne plus travailler pour cette marque et assure avoir transmis les mails au nouveau responsable.
Je n'ai pas réussi à obtenir une facture pour cet appareil. Je dois me contenter du reçu de la transaction PayPal.
Je suis particulièrement agacé par l'attitude de cette marque qui me balade depuis plus de quinze jours et m'ignore totalement.
Lorsque je les ai contacté avant l'achat, voici ce qui m'a été comté : "L’avantage du Dirt Cruiser […] c’est que c’est un standard, donc plus fiable. Toutes les pièces de réparation sont en stock et ont été longuement éprouvées par nos testeurs, il n’y a pas de place à l’approximation sur nos planches."
Je vous laisse juger de :
1- la justesse de cette affirmation grâce à la vidéo suivante :
2- l'attitude de BeeRide vis-à-vis de ses clients qui ont le malheur de leur faire confiance et de se montrer compréhensif.
En espérant que ce message les fasse bouger… S'ils corrigent leur attitude méprisante à mon égard, je le dirai.
Dernière chose importante à signaler et que j'ai découvert sur la notice : le Dirt Cruiser n'est garanti que 6 mois, et les frais de retour sont à la charge du client (et le retour gratuit PayPal n'est possible qu'une seule fois par transaction PayPal).
DavidC- Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41
Re: Gros coup de gueule contre BeeRide
Pas cool, j ai eu l occasion d essayer une beeride et celle ci tournait nickel j espère pour toi que cela va se résoudre. Good luck
ManoClandestinO- Localisation : sud de la loire
Messages : 572
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 54
Re: Gros coup de gueule contre BeeRide
Merci pour ton soutien! Et au fait excellente année 2015 à tous!
J'ai une question, qui pourrait peut-être faire l'objet d'une section à part dans le forum.
Nous achetons, la plupart du temps par Internet, des engins chers, et nous avons besoin d'un SAV fiable.
Quelqu'un connaît-il les recours possibles si : 1- le vendeur ne vous répond pas ou plus (téléphone fixe, email) ; 2- le seul interlocuteur lors de la vente, également toujours désigné par le site comme responsable de publication, joint sur son téléphone personnel, dit ne plus travailler pour cette marque ; 3- le matériel est inutilisable et encore sous garantie.
J'ai un peu cherché mais sans obtenir une réponse très claire… DGCCRF? Huissier? Avocat?
Je n'ai jamais eu aucun problème avec EVO-SKATE par exemple. Mais si ça m'arrive avec BeeRide, pourtant établie, qui semblait fiable, alors je crains que cela puisse se produire avec d'autres marques...
J'ai une question, qui pourrait peut-être faire l'objet d'une section à part dans le forum.
Nous achetons, la plupart du temps par Internet, des engins chers, et nous avons besoin d'un SAV fiable.
Quelqu'un connaît-il les recours possibles si : 1- le vendeur ne vous répond pas ou plus (téléphone fixe, email) ; 2- le seul interlocuteur lors de la vente, également toujours désigné par le site comme responsable de publication, joint sur son téléphone personnel, dit ne plus travailler pour cette marque ; 3- le matériel est inutilisable et encore sous garantie.
J'ai un peu cherché mais sans obtenir une réponse très claire… DGCCRF? Huissier? Avocat?
Je n'ai jamais eu aucun problème avec EVO-SKATE par exemple. Mais si ça m'arrive avec BeeRide, pourtant établie, qui semblait fiable, alors je crains que cela puisse se produire avec d'autres marques...
DavidC- Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41
Re: Gros coup de gueule contre BeeRide
Salut,
Je n'ai jamais eu de contact avec Beeride ni testé une de ces boards mais c'est la première fois que j'en entends du mal...
Personnellement j'ai plusieurs EVO et une Willozboard avec lesquelles j'ai eu des soucis mais toujours un SAV impeccable.
C'est peut-être un manque de chance.
T'as contrôlé si toutes tes connections sont bonnes?
Je n'ai jamais eu de contact avec Beeride ni testé une de ces boards mais c'est la première fois que j'en entends du mal...
Personnellement j'ai plusieurs EVO et une Willozboard avec lesquelles j'ai eu des soucis mais toujours un SAV impeccable.
C'est peut-être un manque de chance.
T'as contrôlé si toutes tes connections sont bonnes?
Re: Gros coup de gueule contre BeeRide
Salut!
Oui je regrette de ne pas avoir choisi Willozboard lors de mon achat.
J'ai essayé plus de 20x emails et téléphone.
J'ai contacté sur son téléphone portable personne la seule personne dont le nom est communiqué sur le site, en tant que responsable de la publication. Il dit ne plus travailler chez eux.
Actuellement le dossier est entre les mains de la DGCCRF.
Leur site et leur Facebook ne sont plus mis à jour… J'ai de sérieux doutes quant au devenir de cette société…
Pour les connexions, j'ai demandé à Christian et il ne pense pas qu'une erreur de branchement de ma part aie pu crâmer les moteurs à deux reprises.
Voici les beaux moteurs pas fiables qu'on installe chez BeeRide :
Oui je regrette de ne pas avoir choisi Willozboard lors de mon achat.
J'ai essayé plus de 20x emails et téléphone.
J'ai contacté sur son téléphone portable personne la seule personne dont le nom est communiqué sur le site, en tant que responsable de la publication. Il dit ne plus travailler chez eux.
Actuellement le dossier est entre les mains de la DGCCRF.
Leur site et leur Facebook ne sont plus mis à jour… J'ai de sérieux doutes quant au devenir de cette société…
Pour les connexions, j'ai demandé à Christian et il ne pense pas qu'une erreur de branchement de ma part aie pu crâmer les moteurs à deux reprises.
Voici les beaux moteurs pas fiables qu'on installe chez BeeRide :
DavidC- Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41
Re: Gros coup de gueule contre BeeRide
J'espère que ton problème va finir par se régler
Azerty57000- Localisation : Metz
Messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 38
Re: Gros coup de gueule contre BeeRide
Salut!
J'ai fini par joindre ACENSI, société "partenaire" de BeeRide et qui avait reçu mon virement PayPal de 2540 euros.
Yves Alexandre SIMON m'a appris que BeeRide avait fermé fin 2014 et que le SAV n'existait plus.
Il m'a proposé "d'essayer de m'aider" en m'envoyant des moteurs, ce que bien-sûr j'ai refusé, en lui expliquant que si j'avais eu envi de bricoler, alors je n'aurais pas dépensé autant d'argent et je l'aurais fabriqué moi-même.
Je lui ai demandé le remboursement du Dirt Cruiser. J'attends sa réponse…
Pour 2540 euros, ACENSI ne fournit pas de SAV mais "essaye de vous aider".
J'ai fini par joindre ACENSI, société "partenaire" de BeeRide et qui avait reçu mon virement PayPal de 2540 euros.
Yves Alexandre SIMON m'a appris que BeeRide avait fermé fin 2014 et que le SAV n'existait plus.
Il m'a proposé "d'essayer de m'aider" en m'envoyant des moteurs, ce que bien-sûr j'ai refusé, en lui expliquant que si j'avais eu envi de bricoler, alors je n'aurais pas dépensé autant d'argent et je l'aurais fabriqué moi-même.
Je lui ai demandé le remboursement du Dirt Cruiser. J'attends sa réponse…
Pour 2540 euros, ACENSI ne fournit pas de SAV mais "essaye de vous aider".
DavidC- Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41
Re: Gros coup de gueule contre BeeRide
le remboursement est la seule et unique solution! Surtout si la structure n'existe plus....
J'espère pour toi que ca va se régler! Perso je serai dingue
J'espère pour toi que ca va se régler! Perso je serai dingue
Re: Gros coup de gueule contre BeeRide
Déjà que vendre un eMTB à 2540€ à mon avis c'est du vol...
C'est quoi leur relation de "partenariat" ? C'est très étrange qu'une société propose d'aider au SAV d'une autre
Tu as leur n°de SIRET pour voir de quoi il retourne ?
C'est quoi leur relation de "partenariat" ? C'est très étrange qu'une société propose d'aider au SAV d'une autre
Tu as leur n°de SIRET pour voir de quoi il retourne ?
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Gros coup de gueule contre BeeRide
Hey...franchement je suis sur le cul...comme takkon dit essaye le remboursement...avec evo le sav on a pas du tout a se plaindre..
Ben bon courage pour la suite
Ben bon courage pour la suite
cousin hub- Localisation : Diemeringen alsace
Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 38
Re: Gros coup de gueule contre BeeRide
Comme dis Christian à 2500€ c'est du vol surtout si ça ne marche pas !
Azerty57000- Localisation : Metz
Messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 38
Re: Gros coup de gueule contre BeeRide
Christian a écrit:Déjà que vendre un eMTB à 2540€ à mon avis c'est du vol...
C'est quoi leur relation de "partenariat" ? C'est très étrange qu'une société propose d'aider au SAV d'une autre
Tu as leur n°de SIRET pour voir de quoi il retourne ?
En fait je ne sais pas trop quel est le lien entre ACENSI et BeeRide…
faite une requète "whois BEE-RIDE.COM" pour voir ce que ça donne...
Et l'argent a clairement été transféré par PayPal à ACENSI SAS
Je ne connaissais pas trop mais apparemment c'est une très grosse boîte. Ce qui rend ce manque de professionnalisme encore plus hallucinant…
Ils arrêtent la fabrication de e-mtbd, taisent l'information et restent sourds aux demandes de SAV.
Et je n'ai pas le SIRET de BeeRide car ils ne m'ont jamais donné la facture… Un oubli peut-être mais c'est pas faute d'avoir demandé… A la réception du colis puis au moment de la première réparation… Ils m'avaient aussi promis un bon d'achat d'une valeur équivalente aux frais de renvoi du Dirt Cruiser, à faire valoir sur leur toute nouvelle boutique en ligne…
DavidC- Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41
Re: Gros coup de gueule contre BeeRide
Un vendeur professionnel a une obligation de facturation (art L. 441-3) : http://lexinter.net/Legislation/facturation.htm
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Gros coup de gueule contre BeeRide
Salut David!
j'ai édité ton post car je n'ai pas envie de voir des donnée personnel ici (Nom ,adresse, numero tèl....)
que chacun fasse la recherche chez soit sur sont ordi!
c'est pour ça que j'ai mis "faite une requète.......................... pour voir se que ça donne
j'ai édité ton post car je n'ai pas envie de voir des donnée personnel ici (Nom ,adresse, numero tèl....)
que chacun fasse la recherche chez soit sur sont ordi!
c'est pour ça que j'ai mis "faite une requète.......................... pour voir se que ça donne
Re: Gros coup de gueule contre BeeRide
Dans ce cas, met le lien http://whois.domaintools.com/bee-ride.com
Le propriétaire du nom de domaine (.com) est parfois juste un hébergeur internet.
Mr Simon machin je vois pas du tout qui c'est
Le propriétaire du nom de domaine (.com) est parfois juste un hébergeur internet.
Mr Simon machin je vois pas du tout qui c'est
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Gros coup de gueule contre BeeRide
Voici la réponse du CEO d'ACENSI à me demande de remboursement…
"
Bonjour,
Comme évoqué lors de votre demande, nous attendons le retour du matériel.
Nous allons vous renvoyer un modèle neuf et prendrons en charge les frais. Ce modèle sera testé manuellement afin d'éviter tous nouveaux soucis.
Tous les autres dirt cruiser fonctionne. Nous avons fait tourner des modèles sur un an en démo sans aucun souci.
Il n'y aura pas de remboursement, il est trop simple d'utiliser le matériel et de le renvoyer.
Cordialement,
Thiabult BLIN
"
Je suis abasourdi!
Aucune excuse. Et il finit en me manquant de respect!
Hallucinant………
PS : j'ai volontairement masqué l'identité de ce CEO en inversant deux lettres de son prénom…
"
Bonjour,
Comme évoqué lors de votre demande, nous attendons le retour du matériel.
Nous allons vous renvoyer un modèle neuf et prendrons en charge les frais. Ce modèle sera testé manuellement afin d'éviter tous nouveaux soucis.
Tous les autres dirt cruiser fonctionne. Nous avons fait tourner des modèles sur un an en démo sans aucun souci.
Il n'y aura pas de remboursement, il est trop simple d'utiliser le matériel et de le renvoyer.
Cordialement,
Thiabult BLIN
"
Je suis abasourdi!
Aucune excuse. Et il finit en me manquant de respect!
Hallucinant………
PS : j'ai volontairement masqué l'identité de ce CEO en inversant deux lettres de son prénom…
DavidC- Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41
Re: Gros coup de gueule contre BeeRide
Demande aussi l'envoi de ta facture
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Gros coup de gueule contre BeeRide
Vu que tu n'as eu aucune facture et que qu'ils sont dans l'illégalité en faisant cela de plus il n'y a pas de CGV via le site marchand (garantie de 6 mois ?? je ne sais pas si ça c'est légal aussi...) je crois que tu peux exiger un remboursement total du matériel... à confirmer avec l'association 60 millions de consommateurs, passe leur un coup de fil pour être sûr.
Azerty57000- Localisation : Metz
Messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 38
Re: Gros coup de gueule contre BeeRide
Alors t'as des news par rapport à tout ça ?
Azerty57000- Localisation : Metz
Messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 38
Re: Gros coup de gueule contre BeeRide
Salut! C'est gentil de demander des nouvelles!
Je vais recevoir un Dirt Cruiser neuf lundi (c'est collector maintenant vu que BeeRide a disparu).
Ce modèle neuf aurait été essayé et fonctionnerait parfaitement.
J'espère qu'ils sont montés dessus parce que le dernier il marchait aussi très bien à vide. Mais une fois monté dessus……
Je vous tiens au courant!
Je vais recevoir un Dirt Cruiser neuf lundi (c'est collector maintenant vu que BeeRide a disparu).
Ce modèle neuf aurait été essayé et fonctionnerait parfaitement.
J'espère qu'ils sont montés dessus parce que le dernier il marchait aussi très bien à vide. Mais une fois monté dessus……
Je vous tiens au courant!
DavidC- Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41
Re: Gros coup de gueule contre BeeRide
Content que tu ai réussi à trouver une solution
Bon ride à toi !!
Bon ride à toi !!
Azerty57000- Localisation : Metz
Messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 38
Re: Gros coup de gueule contre BeeRide
Salut!
J'ai reçu le nouveau Dirt Cruiser aujourd'hui. Je ne l'ai pas encore essayé.
J'ai trois petites questions… Si les habitués peuvent m'aider.
1) La prise s'est déconnectée du récepteur (qui se baladait, l'adhésif double face étant fatigué). Je ne sais pas à quel niveau et dans quel sens la brancher.
2) Sur mon ancien Dirt Cruiser, il y avait une pièce métallique qui sortait du protège-chaîne et qui n'existe plus sur le nouveau. Avez-vous une idée sur la question?
- Ancien :
- Nouveau :
3) Les chaînes me paraissent un peu lâches. Comment puis-je savoir si elles sont bien ajustées?
Merci et bonne soirée!
PS : Merci de ne pas me demander pourquoi je ne contacte pas le SAV…
J'ai reçu le nouveau Dirt Cruiser aujourd'hui. Je ne l'ai pas encore essayé.
J'ai trois petites questions… Si les habitués peuvent m'aider.
1) La prise s'est déconnectée du récepteur (qui se baladait, l'adhésif double face étant fatigué). Je ne sais pas à quel niveau et dans quel sens la brancher.
2) Sur mon ancien Dirt Cruiser, il y avait une pièce métallique qui sortait du protège-chaîne et qui n'existe plus sur le nouveau. Avez-vous une idée sur la question?
- Ancien :
- Nouveau :
3) Les chaînes me paraissent un peu lâches. Comment puis-je savoir si elles sont bien ajustées?
Merci et bonne soirée!
PS : Merci de ne pas me demander pourquoi je ne contacte pas le SAV…
DavidC- Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41
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