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Fabriquer un skate board motorisé

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Message  ChristianWood Sam 21 Sep 2013 - 11:18

Bonjour à tous Smile 
J'ai pour projet de motoriser un skate qui dans l'idéal me permettrait d'aller au lycée Laughing 
Je parle d'un skate classique et non d'un longboard :p J'ai pas posté dans la partie skate, car ce n'est pas une version commercialisée que je compte acheté, je veux vraiment fabriquer mon propre e-skate Very Happy
Avant toutes choses, je précise que je suis lycéen. J'ai donc un budget très limité, et je n'ai pas beaucoup de temps. Ce projet risque donc d'être assez long.
J'ai commencé à réfléchir aux différentes caractéristiques que je recherche:
vitesse: 15km/h, 20km/h à fond
batterie lithium 22.2v 6S 5Ah
budget d'environ 90€ (le moins cher possible) -> j'ai déjà une planche qu'on peut rafistoler.

Comme batterie, je pense que celle-ci est un bon choix:
hobbyking.com/hobbyking/store/__9176__Turnigy_5000mAh_6S_20C_Lipo_Pack.html
Ensuite, au niveau du moteur...C'est là que ça ce complique. D'après ce que j'ai vu, les moteurs à faible kv sont préférables mais sont bien énergivores...et inversement.
Cependant, dans le commerce (Evo skate) on voit qu'il y a des moteurs qui semble ne pas trop consommer. Par exemple, la cruzboard possède un moteur de 500 watts... Peut-on alors prendre un moteur de 500 watts avec un kv fort (Kv = 1000).
Ce moteur par exemple peut t'il convenir?
hobbyking.com/hobbyking/store/__25075__NTM_Prop_Drive_28_36_1000KV_400W_Brushless_Motor.html
Je précise que je fait 83 kilos. Quand je vois les configurations de certains menbres, je trouve que le moteur a un kv trop fort, comment puis-je savoir s'il suffira à me tirer?
Le but étant de conserver une bonne autonomie...
Si jamais ce moteur suffit à me tirer, la vitesse ne sera t'elle pas trop élevéer? D'après mon calcul avec 1000 kv ça fait quasiment 70 km/h oO Sans le rider dessus mais bon oO
Je bloque donc sur le choix du moteur Suspect 

Je choisirais le contrôleur quand j'aurai choisi le moteur...
Merci d'avances pour vos réponses. Surprised
[EDIT] Ajouter 3 fois w et un point devant les liens, je ne peux pas encore en poster


Dernière édition par ChristianWood le Sam 21 Sep 2013 - 16:33, édité 1 fois

ChristianWood

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Message  Christian Sam 21 Sep 2013 - 11:38

Un fort kV permet de moins démultiplier, ça simplifie beaucoup la partie mécanique. Ce ne pose pas de souci particulier pour la consommation.
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Message  ChristianWood Sam 21 Sep 2013 - 12:19

Mais ce moteur sera t'il suffisant pour faire avancer le skate? Et le fort kv ne sera t'il pas un problème (je veux une vitesse maximale de 20 km/h) ?

ChristianWood

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Message  Christian Sam 21 Sep 2013 - 18:24

Il a un axe de 4 mm, à voir selon ce que tu trouves comme pignons à monter dessus.
Perso je préfère plus gros comme diamètre d'axe.
Christian
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Message  pierrot22 Mar 24 Sep 2013 - 10:44

Salut,

le Kv ne joue pas directement sur la puissance. Un moteur supportant 60A pour un Kv de 200 aura la même puissance et une consommation similaire à son cousin supportant 60A mais avec un Kv de 400. La seule différence, c'est que celui de 400 devrai être 2 fois plus démultiplié pour obtenir la même vitesse.

On ne choisit pas un Kv, on choisit un couple Kv - rapport de transmission. Dis-nous quel est le diamètre de tes roues, on pourra te donner des exemples de couples Kv - rapport qui te donnent 20 km/h. Et surtout, on pourra t'expliquer comment faire le calcul Wink

Sur la puissance, inutile de mettre très puissant sur un skate, contrairement au longboard la vitesse de pointe sera assez basse. Je laisse les autres te recommander une puissance, je n'ai pas assez d'expérience pour ça, mes connaissances s'arrêtent à la théorie Wink

Attention, la puissance indiquée sur les catalogues de moteurs est une puissance maximale. Je prends un moteur au hasard comme exemple :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22036__ntm_prop_drive_50_60_270kv_2400w.html
sur la fiche on lit :
Max current: 90A
Max Power: 2400W @ 29.6v (8S)

P = U * I = 29,6 V * 90 A = 2664 W
c'est la puissance maximale absorbée (consommée) en 8s
La puissance maximale restituée (celle qui pousse le skate) est de l'ordre de 80% de cette valeur : 2664*0,8 = 2131 W

si tu es en 6s (22,2V), l'ampérage maxi reste le même (90A) donc :
P = U * I = 22,2 V * 90 A = 2000 kW
soit une puissance restituée de l'ordre de 1,6 kW
tu crois acheter un moteur de 2,4 kW et en réalité dans ton application il ne donnera que 1,6 kW.

Ensuite, les fiches techniques de hobbyking sont vagues, et leurs produits ne sont pas réputés pour être de la haute qualité, donc la puissance maximale annoncée est plutôt valable pour une courte durée. Si tu tires 1,6 kW du moteur ci-dessus pendant longtemps, il risque de pas vivre vieux. Il faut mieux compter une trentaine de pourcents de marge.


Par exemple, si tu veux un moteur 500W parce que tu as essayé un Evo 500 et que la motorisation te plait, il faudra choisir le moteur de la manière suivante :
Kv : selon la transmission (on en reparle quand tu as donné les dimensions de tes roues)
Puissance motrice (restituée) : 500 W
Puissance électrique (consommée) : 500/0,8 = 625 W
Intensité absorbée en 6s : I = P / U = 625 / 22,2 = 28 A
Il te faudra un moteur capable de supporter 28A en continu, on va donc viser un moteur donné pour 40 à 45A environ en pointe, en 6s.
En pratique, les moteurs de cet ampérage sont plutôt des 4s, ils ne conviennent pas. Donc on va taper dans les premiers modèles en 6s, qui sont généralement des 60A.
Le fait d'avoir pris plus gros va augmenter légèrement les consommations, mais pas énormément.

En fonction de la puissance qu'on a choisie, on aura une liste de moteurs intéressants, et dans ces moteurs, on va regarder lequel a le Kv qui colle le mieux avec la transmission qu'on peut trouver.
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Message  ChristianWood Mar 24 Sep 2013 - 16:13

Merci pour cette réponse très détaillée pierrot Very Happy 
J'ai un diamètre de roue de 5 cm, j'ai essayé de faire le calcul pour le kv:
calcul pour mon kv

diamètre roue =environ 5 cm.
Pour faire 20 km = 2 000 000 cm
2 000 000 / 15.7 = 127 388 tour pour 20 km
Donc 127 388 par heure pour 20 km heure
127 388/60 = 2123 tour de roue par minute.

kv*voltage*démultiplication (je ne connais pas trop bien les démultiplications, mais 1/3 à l'air bien)

kv*22/3= 2123
kv = 2123/(22/3) = 289 kv environ
on arrondi à 300 kv je pense.


C'est bon? Un Kv de 300 alors?
Donc il faut que je cherche un moteur de 300 kv, en 625 watts pouvant être alimenté en 6S? Smile 
En tout cas merci pour cette réponse très détaillée Laughing

EDIT: Le périmètre des roue est égal à 15.7 (diamètre de 5)

ChristianWood

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Message  Ch'raoul Mar 24 Sep 2013 - 17:17

Merci les gars pour ce petit cours bien explicite........Arrow 

Je me mets la page dans les favoris,,,,,,,,,,,,,Wink 
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Message  ChristianWood Mer 25 Sep 2013 - 9:21

J'ai trouver ce moteur:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__18164__Turnigy_Aerodrive_SK3_3542_800kv_Brushless_Outrunner_Motor.html?strSearch=625w
625 watt, 800 kv
Par contre, il ne peut être alimenté qu'en 5S maximum, mais je pense que c'est pas trop grave Smile 
Donc, si je choisis ce moteur, il faudra que je prenne une batterie en 5S .
Le kv est de 800 (ce qui n'a rien à voir avec 300). Pour ne pas utiliser le moteur à fond, même en vitesse de pointe(20 km/h), je prévois une vraie vitesse de pointe de 25 km/h. Il faut ensuite calculer la démultiplication nécessaire:
25 km/h = 2 500 000 cm/h
2 500 000 /15.7 (périmètre des roues) = 159 235 tour de roues par heure
donc 2654 tour par minute (diviser par 60).
kv * démultiplication *voltage = 2654
800*démultiplication*18.5= 2654
démul * 14 800 =2654
2654/14 800= démul
démultiplication = 0.18
ce qui fait une démultiplication de l'ordre de 1/5 Very Happy  (enfin si je me goure pas dans les calculs).

Pour alimenter le moteur, il faut donc du 5S (18.5 v).
Je pense que cette batterie à l'air bien:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__9174__Turnigy_5000mAh_5S_20C_Lipo_Pack.html

Vient ensuite le choix du contrôleur: Le moteur peut (en théorie) être traversé par un courant maximum de 42A (ce qui est bizarre car 18.5v*42A = 777w). Dois-je me baser sur cette intensité très maximale pour choisir le moteur ou bien:
625/18.5 = environ 35A et un contrôleur de 40 suffit? Par exemple, ce contrôleur peut-il suffire?
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__2165__TURNIGY_Plush_40amp_Speed_Controller.html
Pour l'autonomie, je sais pas trop comment faire les calculs Suspect 
en admettant que avec 600 watts (pifomètre What a Face ) je parte à 20 km/h:
600w/18.5v= environ 32.5A
Avec une batterie de 5Ah, un montage consommant 10A vide la batterie en 1/2 heure.
Donc si on arrondi à 30 ampère, le montage va vider la batterie en 1/6 heure c'est à dire 10 minutes Shocked 
C'est quand même bizarre je trouve oO Donc je dois utiliser des mauvais calculs car sur ce forum, je vois quand même des skates avec une bonne autonomie, même avec des batterie en 5Ah Sad

ChristianWood

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Message  Christian Mer 25 Sep 2013 - 9:51

Le contrôleur de 40A a un "Burst Current: 55A" il peut supporter des pics de courant plus élevés.
On ne consomme pas 600W en permanence sur un skate de 600, c'est pour ça que l'autonomie calculée "tout à bloc" est minime mais largement sous-estimée.
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Message  Whitehawk Mer 25 Sep 2013 - 10:02

Un moteur peut être survolté, même si il est écrit 4-5s, tu peux tout à fait mettre 6s et plus. Sur nos vélo on fait bouffer du 100v à des moteurs prévu pour 36-48v à la base .. la différence est juste qu'il tournera plus vite, consommera plus si tu roule plus vite forcément, et chauffera plus aussi si tu roule plus vite, sauf que tu peux compenser en baissant l'intensité ce qui n'est pas mauvais car il vaut mieux avoir pleins de volts et peux d'intensité : composants moins cher, moins de pertes électriques.

Maintenant si ta vitesse estimée en 5S te suffit (25kmh no soucis), pourquoi pas, mettre deux batteries 5s en parrallèle si tu as la place Smile

Pour la consommation, il faut connaitre le rendement du moteur, la vitesse moyenne, la tension, le poids total, la taille des pneux.. c'est un peu difficile a calculer si on a pas un logiciel prévu pour (nous on a un logiciel avec une 20aine de moteurs les plus utilisés sur les vélo: voir http://ebike.ca/simulator/ )
Pour te donner une idée sur mon VTT :
J'ai une batterie 96V 10AH (12 lipo 4S 5AH 20C) (1kwh) et je roule en 40A-55A max, en roulant en mode bourrin en tapant des pointes à 70kmh (5200watts), je consomme en moyenne 40wh/km je peux donc faire un peu plus de 20km. et je peux faire 60km en roulant économiquement à 30km/h.
Donc je peux tout à fait rouler avec 500watts et monter a 5000watts quand je veux accélérer ^^
Mais 5000w c'est en pleine accélération, une fois stabilisé à 70kmh ça ne consomme 'plus que' 3000watts par exemple.

Donc le plus simple est de demander a ceux qui ont un skate quel est leur conso moyenne en roulant a 20-25kmh par exemple^^
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Message  Christian Mer 25 Sep 2013 - 11:03

Whitehawk a écrit:en roulant en mode bourrin en tapant des pointes à 70kmh (5200watts), je consomme en moyenne 40wh/km
C'est intéressant tes chiffres.

On a un sujet là dessus : http://www.skate-electrique-forum.com/t194-mesures-de-vitesse-et-d-autonomie-reelle
En mode bourrin, un e-mtb consomme 20 à 30 Wh/km
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Message  Christian Mer 25 Sep 2013 - 18:17

Assures toi quand même que le contrôleur a un mode freinage, j'ai l'impression qu'il est prévu pour un avion Question 
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Message  ChristianWood Mer 25 Sep 2013 - 18:20

Merci pour les retours Very Happy Pour l'instant j'ai ça comme configuration:
Moteur 625W 800kv:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__18164__Turnigy_Aerodrive_SK3_3542_800kv_Brushless_Outrunner_Motor.html?strSearch=625w
Batterie 5S 5Ah:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__9174__Turnigy_5000mAh_5S_20C_Lipo_Pack.html
Contrôleur 40A Burst Current:55A:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__2165__TURNIGY_Plush_40amp_Speed_Controller.html
Cela vous semble logique?

J'ai fait une maquette avec Blender 3d pour voir où sont placés les éléments, et la place qu'ils occupent What a Face 
Fabriquer un skate board motorisé 1fqi
Fabriquer un skate board motorisé 0rie
(clic droit-> afficher l'image si vous ne voyez pas en entier)

Pour le reste des composants, j'ai pensé à ça pour le chargeur:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11668__HobbyKing_Variable_6S_50W_5A_Balancer_Charger_w_accessories.html
Il à l'air pas trop cher, vous en pensez quoi?
Récépteur et télécommande (je crois que ce sont ceux que Christian utilise pour son noSno Very Happy  :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10608__Hobby_King_GT_2_2_4Ghz_2Ch_Tx_Rx.html

Merci de votre aide, ce forum est vraiment super, et les créations des membres sont bluffantes What a Face

[EDIT] Tu a raison Christian, c'est bien un contrôleur pour avion, je vais en choisir un autre.
Merci Very Happy

ChristianWood

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Message  Whitehawk Mer 25 Sep 2013 - 19:09

Moyen ton chargeur, celui là à l'air bien mieux :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7028__Turnigy_Accucel_6_50W_6A_Balancer_Charger_w_accessories.html

faut l'alim qui vas avec Wink
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Message  ChristianWood Dim 29 Sep 2013 - 16:22

Merci pour ta réponse Whitehawk Smile 
J'ai regardé au niveau du contrôleur, j'en ai trouver un de 45 A (ce qui convient à mon moteur) mais qui supporte une tension de 4S maximum Sad  Alors que je suis en 5S
Les autres contrôleurs sont très sur-dimensionnés et sont en dehors de mon budget No 
Vous connaissez un bon contrôleur qui correspond à ce que j'ai besoin?
Actuellement, pour les composants j'en suis là:
Batterie 5S 5Ah: 39.2 $
Moteur turnigy aerodrive sk3 615w: 32.81
Chargeur: 22.99 $
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7028__Turnigy_Accucel_6_50W_6A_Balancer_Charger_w_accessories.html
Quels sont les caractéristiques à regarder pour acheter un chargeur?
Télécommande + Récepteur 2.4Ghz: 15.99$
Si j'ai bien compris, cette télécommande possède un point neutre, à partir du quel on peut pousser ou tirer la gâchette c'est ça?

Le total pour l'instant: 110.99 $ ce qui me fait environ 82 €
Il me manque juste le contrôleur et l'alimentation du chargeur normalement, mais lequel prendre? Shocked
Faut que je vois, si il y en a un qui me convienne dans les 60 ampères.

Merci de votre aide Very Happy

ChristianWood

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Message  Whitehawk Dim 29 Sep 2013 - 18:11

Trouve un peu de sous et prend un 6S 150A =P au moins tu feras évoluer ton engin comme tu veux.
Maintenant si tu n'as pas le budget hum .. reste en 4S ? ça iras moins vite mais tu peux essayer de gruger sur le couple avec la démultiplication.

Pour le chargeur, il faut juste vérifier la puissance.. prendre un peu plus que nécessaire pour éviter que ça chauffe Smile
Et surtout regarder les évaluations laissées .. tu différencies vite le bon matos du mauvais grâce à ça.
Par exemple tu peux avoir un chargeur à 20$ nul à ch**, et un à 25$ pas mal du tout.. donc parfois il vaut mieux acheter en fonction des notes plutôt que du prix Wink
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Message  ChristianWood Lun 30 Sep 2013 - 19:21

Comme dit dans mon premier post, je n'ai pas un budget très élevé, je vais donc rester sur du 4S Smile 
Il faut donc changer la batterie; mon but pour être en 4S était de trouver une batterie 2 fois moins cher que la batterie que je voulais en 5s et donc en prendre 2 Very Happy 
J'ai trouver cette batterie:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__15521__Turnigy_5000mAh_4S1P_14_8v_20C_hardcase_pack.html
Qu'en pensez vous?
En parraléle , ça fera une batterie 4S de 10Ah. Pour un moteur qui consomme environ 40A à fond, ça fait 15 minutes d'autonomie pour un truc genre 6 kilomètres Very Happy Et ça, c'est avec la gachette appuyée à fond tout le temps Shocked 
Et j'ai trouver ce contrôleur aussi:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__11743__HobbyKing_Brushless_Car_ESC_60A_w_Reverse.html
60 A, 4S. Parfait Smile 
Bon, le voltage étant différent (14.8 v) il faut recalculer la démultiplication, j'ai trouver une de 1/3.5.. Vous trouvez ça réaliste? (même genre de calculs que sur la première page).

Merci de votre aide Cool 

ChristianWood

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Message  Whitehawk Lun 30 Sep 2013 - 19:55

Bien et bien, tu peux pas trouver plus cheap ^^

Pour le ratio je passe mon tour, trop fatigué pour calculer :p
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Message  ChristianWood Mer 2 Oct 2013 - 9:24

Je m'étais trompé pour le calcul de la démultiplication:
Vitesse voulue -> 25km/h max
kv moteur -> 800
voltage -> 14.8 v
périmètre roue-> 15.7cm
Vitesse:
25km/h = 25 000 000 cm/s = 41 666cm /min
41 666/15.7 = 2654 tours de roue par minutes maximum
Tours de roue = kv *volt * démultiplication
2654 = 800*14.8 *démultiplication
Démultiplication = 2654/ 11840
Démultiplication= 0.22
Donc ratio d'environ 1/5, c'est bon?

Voilà la liste des composants que j'ai maintenant:
Moteur 625w 800kv turnigy: 32.81$
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18164__Turnigy_Aerodrive_SK3_3542_800kv_Brushless_Outrunner_Motor.html?strSearch=625w
Batterie turnigy 4s 5ah (*2): 48.66$
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__15521__Turnigy_5000mAh_4S1P_14_8v_20C_hardcase_pack.html
Contrôleur 60A 4S: 27.99$
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__11743__HobbyKing_Brushless_Car_ESC_60A_w_Reverse.html
Carte de programmation du contrôleur: 4.74$
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16615__Turnigy_Track_Star_60A_ESC_Programing_Card.html
Télécommande et récepteur 2.4Ghz: 15.99$
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10608__Hobby_King_GT_2_2_4Ghz_2Ch_Tx_Rx.html
Chargeur: 22.99$
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7028__Turnigy_Accucel_6_50W_6A_Balancer_Charger_w_accessories.html
Alimentation du chargeur: 9.99$
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__20968__Hobbyking_60w_Power_Supply.html
Adaptateur chargeur: 0.99$
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__26982__European_Standards_Europlug_Multi_Standard_Sockets_Adaptor.html

Vous trouvez que c'est bon?
Je suis à 164.16$ ce qui fait 124€
C'est la limite du budget, mais ça devrait aller Neutral 
J'ai une question importante aussi:
Lors du freinage, le contrôleur peut recharger la batterie grâce au moteur, mais peut t' il recharger la batterie en roue libre? Par exemple, si je passe dans une descente, la batterie pourra t' elle se recharger? What a Face 

Y' en a par ici qui connaissent bien hobbyking? Ça livre depuis où? Au niveau des frais de transport, est-ce cher?
En fait, j' habite à la Réunion Very HappyÇa pose pas de problèmes pour le transport de la commande?
J'ai vu qu'un membre de ce forum vivant à la Réunion avait réalisé un e-mountainboard et il avait commandé chez hobyking on dirait, donc ça doit être possible Rolling Eyes

PS: Deuxième question importante, la télécommande doit être alimenté en 12 volts (8 piles AA) mais ça prend de la place et ça revient cher en piles Evil or Very Mad 
Est t'il possible de l'alimenter par une batterie lithium 3S (11.1V)? Cela ne pose pas problème qu'il n'y ait pas tout à fait 12 volts?
Par exemple, cette batterie peut-elle alimenté la télécommande: 5.49$ = 4.12€
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__9163__Turnigy_1000mAh_3S_20C_Lipo_Pack.html

ChristianWood

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Fabriquer un skate board motorisé Empty Re: Fabriquer un skate board motorisé

Message  Christian Mer 2 Oct 2013 - 10:18

ChristianWood a écrit:C'est la limite du budget, mais ça devrait aller :
Ajoute aussi frais de port et douane.

ChristianWood a écrit:Lors du freinage, le contrôleur peut recharger la batterie grâce au moteur, mais peut t' il recharger la batterie en roue libre? Par exemple, si je passe dans une descente, la batterie pourra t' elle se recharger? What a Face
Par expérience, le freinage recharge peu la batterie, alors en roue libre il ne faut pas trop compter là dessus.

ChristianWood a écrit:Y' en a par ici qui connaissent bien hobbyking? Ça livre depuis où? Au niveau des frais de transport, est-ce cher?
Livraison postale depuis Hong Kong partout. On peut aussi commander depuis un Warehouse (dépôt) en Allemagne par ex. sans la douane mais les articles y sont plus chers et pas tous référencés. Le port est calculé selon le poids au fur et mesure de ta commande .

ChristianWood a écrit:la télécommande doit être alimenté en 12 volts (8 piles AA) mais ça prend de la place et ça revient cher en piles
J'utilise 8 piles AA rechargeables de type NiMH.
On peut les remplacer par une LiPo 3S (mais le format est différent des 4x2 rangées de piles).
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Message  Whitehawk Mer 2 Oct 2013 - 11:05

Les piles on trouve des rechargeables pas cher avec chargeur sur ebay, c'est ce que j'utilise dans mon appareil photo Reflex pour le flash.

Si tu prend des batteries tu passe obligatoirement par SCS ou EMS = passsage en douane
EMS tu payes les frais à la réception en chèque.
SCS tu payes les frais à l'entrée en angleterre via paypal (tu reçois un mail)
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Message  ChristianWood Sam 5 Oct 2013 - 10:26

Merci pour les réponses Very Happy 
Pour la télécommande, je voulais prendre une lipo 3s pour diminuer sa taille, et aussi son prix... La moins cher des lipo 3s chez hobbyking coûte 2€80.
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__7308__Rhino_610mAh_3S_11_1v_20C_Lipoly_Pack.html
En parlant d'hobbyking, leur service est-il de qualité? Je risque pas de perdre des articles en route? What a Face 
Quand est t'il des délais de livraison?  
Mon panier total coûte 130.10 € mais je pouvais pas faire moins cher :p
Question-> Peut t'on fixer le support moteur au truck grâce à du sintofer?
Pour la transmission, je peux utiliser une chaîne? Il faut en trouver une assez petite :p Je peux trouver des pignons dans des boutiques spécialisées de vélos?

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Message  Whitehawk Sam 5 Oct 2013 - 10:40

En parlant d'hobbyking, leur matériel est de qualité?
> Ca dépend, il y a du bon et du pas bon ça reste du chinois, mais en général pour le prix c'est correct

Quand est t'il des délais de livraison?
> 1 à 3 voir 4 semaines ça dépend combien de temps ils mettent à expédier, j'ai un colis commandé il y a + d'une semaine toujours pas expédié

Question-> Peut t'on fixer le support moteur au truck grâce à du sintofer?
> Perso je ne m'y risquerais pas, vaut mieux un truc en dur qui ne peux pas bouger.

Pour la transmission, je peux utiliser une chaîne? Il faut en trouver une assez petite :p
> Je vais bientôt en recevoir et j'aurais du rab, je pourrais te vendre un bout si tu veux

Je peux trouver des pignons dans des boutiques spécialisées de vélos?
> Je ne pense pas c'est pas fait pour les vélo mais pour les pocket bike/scooter électrique..
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Message  ChristianWood Sam 5 Oct 2013 - 18:17

En fait, pour la transmission je sais pas du tout Embarassed 
Je vois beaucoup de gens utiliser des courroies, mais les chaînes ne sont t' elles pas plus durables?
Pour la partie support moteur, je sais pas du tout non plus, il va falloir que je regarde ce qui à déjà été fait, et qui n'est pas trop dur à mettre en œuvre Rolling Eyes 
En tout cas, merci de votre aide Very Happy 
En bonus, voilà la version light (une seule batterie) de la maquette:
Fabriquer un skate board motorisé Ghk1
(clic droit->afficher l'image pour voir en entier)
Question qui n'a rient à voir What a Face  -> Un longboard c'est juste un skateboard plat? Concrètement, c'est quoi les avantages et les inconvénients par rapport au skate classique? Désolé d'être aussi noob Rolling Eyes

EDIT: La batterie est trop grosse pour la mettre sous le plateau non? Et j'ai peur qu'elle subisse des chocs No  (monter sur un trottoir, descendre d'un trottoir). Vous en pensez quoi?
RE-EDIT: Pour le câblage, tout les fils vont s'enficher les uns dans les autres comme par magie, ou bien je dois acheter de quoi câbler sur hobbyking? J'aimerais évitez au maximum les soudures pour avoir un montage qu'on peut modifier facilement What a Face 

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Fabriquer un skate board motorisé Empty Différence entre Skateboard et longboard

Message  Christian Sam 5 Oct 2013 - 18:32

Sur un e-mtb, la chaîne est préférable car plus robuste (forte traction en tout terrain).
Sur un e-skate, une courroie est plus silencieuse et suffisante (moins de watts).

Un longboard est un peu comme un skateboard mais plus long (1 m environ, parfois bien plus).
Le plateau n'est pas forcément plat, il est souvent pressé dans un moule pour être surbaissé (plus bas pour pousser au pied), ou avec un concave pour la rigidité, etc. les formes de deck sont très variées (symétrique ou pas, avec ou sans tail,...)
Le plateau est plus long qu'un skateboard pour faire de la descente, de la vitesse (downhill), pour la stabilité (crusing, carving), faire d'autres choses dessus (dancing)...
Les trucks sont souvent à géométrie inversée (axe de pivot tourné de l'autre côté), ou traversant le plateau (montage drop thru, donc plateau plus bas) bref il y a énormément de variantes possibles.
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