<Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions Empty Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions

Message  Zippy Sam 20 Juin 2015 - 21:42

Bonjour les amis,
Je viens à vous parce que je me pose quelques questions.
Je viens de recevoir mon bamboo acheté d'occasion a un membre du forum et je voudrais le remercier parce que c'est vraiment de la balle haha !!
Mais après 10 km, le moteur se coupe tout le temps c'est vraiment lourd il faut rouler en vitesse d'apprentissage et c'est assez chiant. Si quelqu'un aurait une solution à ce problème je suis vraiment intéressé haha!
Par contre en voulant vérifier les roulement je remarque qu'il n'y en a pas sur la roue du moteur. Est ce normal ?
Je resserre le tout, je la reprends et bam ma courroie se casse, qu'est je mal fais ? Possible que j'ai trop serré le boulon ? Ou c étais probablement le moment qu elle avais choisie pour décéder?  
Je vais commander 1 ou 2 courroie mais du coup ma batterie est à moitié charge, le temps de recevoir la courroie vous pensez qu'il faut que je remette la batterie en charge afin de la garder constemment  chargée ? C'est pas mauvais pour la batterie de la recharger à chaque fois alors qu'elle n'est pas complètement vidée ? C'est ce que j'ai lu dans le manuel il y est indiquer de recharger la batterie après chaque ballade même les courte mais intuitivement je me dis que pour optimiser la durée de vie de la batterie il faudrait attendre qu'elle se vide complètement avant de la rechargée

Zippy

Localisation : Bruxelles
Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions Empty Re: Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions

Message  takoon Sam 20 Juin 2015 - 22:11

salut

malheureusement il n'y pas de solution pour le probleme de coupure au bout de 10km...! le skate est e vendu tel quel Crying or Very sad j'avais penser a essayer de mettre le controleur du carbone...mais il faut l'adapter... je pense que ça doit etre possible...

tu n'as aucun roulement sur ta roue motrice Question de memoire tu doit en avoir un sur la roue et le deuxieme est dans le hub ( l'engrenage...) si il n'y en as pas... ce n'est pas normale...

il faut vraiment tres peu serré l'écrou de la roue motrice! mais si tu sert trop c'est plus le roulement que tu risque d'exploser justement....

et tu peu mettre ta batterie a charger Twisted Evil

a plus
takoon
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3221
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions Empty Re: Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions

Message  Zippy Dim 21 Juin 2015 - 3:07

Il faut donc réellement remettre la batterie en charge à chaque fois, c'est vraiment pas mauvais de remettre en charge alors qu'elle n'est qu'à moitié déchargée ?
Du coup je vais commander une courroie et un nouveau jeux de roulement aujourd'hui et tu me conseille de prendre lequel sur leur site il y a plusieurs modèles.
Merci !!

Zippy

Localisation : Bruxelles
Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions Empty Re: Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions

Message  okp Dim 21 Juin 2015 - 6:24

un moteur qui se coupe tout le temps après 10km sur un skate a 1000e ... pour moi c'est SAV direct.

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions Empty Re: Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions

Message  takoon Dim 21 Juin 2015 - 7:03

malheureusement Jeff anning considère que c'est normal... que ses skate sont fait pour cruiser tranquille a 20km/h de moyenne! du moins c'est ce que j'en ai compris... ça assure surtout une bonne autonomie de ne pas pouvoir tapper dedans tout au long de la batterie!

L'histoire de mosfet sur les wheel ne pourrait elle pas reglé le problème? http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic870_solution-probleme-bms.html Je n'ai plus de Bamboo, si je l'avais encore j'aurai jeter un oeil Wink

@Zippy Tu n'as vraiment aucun roulement sur la roue motrice?
takoon
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3221
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions Empty Re: Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions

Message  okp Dim 21 Juin 2015 - 7:05

hum, ils ont craqué Evolve ou quoi ?! Tu as pu voir William ? moi une board qui coupe comme ca... je la renvoie direct. C'est vraiment de la mauvaise foi côté Evolve; surpris !

a 20km/h tu te fais chier royal. Autant prendre une autre board, voir pousser au pied !

ca le fait aussi avec les nouvelles bustin ? car j'ai fait qq sorties Evolve et personne ne se plaignait de ce genre de gros bug !

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions Empty Re: Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions

Message  Zippy Dim 21 Juin 2015 - 12:21

ouai c'est vraiment lourd sur du plat je range la télécommande et je pousse parfois... je ne savais pas pour ces coupures sur le bambou sinon j'aurai clairement fait un autre choix...
Je pensais que Evolve étais vraiment LA marque a prendre... je vais essayer de la revendre au pire pour me prendre une Carbon vu qu'apparemment il n'y a pas ce problème sur ce modèle la! mais j'ai peur que ça se reproduise sur un modèle Carbon... et pour le prix qu'il coûte ça ferai mal!

Je viens de vérifier moi même et il y a évidemment un roulement, c'étais un collègue qui avais desserré les roues et je l'ai écouter sans vérifier... du coup c'est parce qu'il a trop serré le boulon que la courroie à laché?
je vais en commander deux maintenant, tant que j'y suis vous me conseillez de prendre quelque chose d'autre qui me sera utile sur leur site? des nouveau roulements?(haha)

Et je reste sceptique quand au fait de devoir recharger la batterie a chaque petite sortie j'ai trop peur de perdre de l'autonomie à la longue, c'est vraiment ce qu'il faut faire à chaque fois? haha...

Merci d'avance et heureusement que vous êtes là!!

Zippy

Localisation : Bruxelles
Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions Empty Re: Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions

Message  loran2k Dim 21 Juin 2015 - 18:10

en tout cas, charges ta batterie dès que tu peux, c'est du Lithium donc sans effet de mémoire, pas la peine de la vider, et ne la laisse surtout jamais vide plus de 3h sinon tu perds 30% de sa capacité de charge...
loran2k
loran2k

Localisation : BORDEAUX
Messages : 317
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 56

http://www.ekoforce.com

Revenir en haut Aller en bas

Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions Empty Re: Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions

Message  Zippy Dim 21 Juin 2015 - 20:54

Ok tu m'as convaincu!! Merci en tout cas pour les conseils !!

Zippy

Localisation : Bruxelles
Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions Empty Re: Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions

Message  mickaelkael Ven 26 Juin 2015 - 21:17

Dommage se problème sur le bambou génération 2 car moi j’ai la 1er géné est aucun problème, par contre il est sur que au prix de la board c’est pas normale, c’est comme si t’achete une porche mais tu peux pas dépasser 90km/h si non elle se coupe.
mickaelkael
mickaelkael

Localisation : Luxey (Landes)
Messages : 524
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions Empty Re: Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions

Message  okp Ven 26 Juin 2015 - 21:20

grave ! vraiment bizarre... renvoie la direct en SAV chez William.

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions Empty Re: Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions

Message  malouin Ven 26 Juin 2015 - 21:26

Et pas de soucis sur mon carbone depuis un an.... excepté une fissure du truck arrière ....
malouin
malouin
Modérateur
Modérateur

Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions Empty Re: Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions

Message  okp Ven 26 Juin 2015 - 21:27

yes, pareil le deck carbone de ma copine fonctionne nickel; je lui pique quelque fois; bien sympa et smooth.

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions Empty Re: Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions

Message  cenek Sam 27 Juin 2015 - 9:14

les fissures au trucks arrières sont prise en garantie je crois Malouin....un défaut de fabrication sur une série qui à "bullée" lors du moulage....voit avec William.
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions Empty Re: Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions

Message  malouin Sam 27 Juin 2015 - 10:09

cenek a écrit:les fissures au trucks arrières sont prise en garantie je crois Malouin....un défaut de fabrication sur une série qui à "bullée" lors du moulage....voit avec William.
C est exact cenek, rien payé...
malouin
malouin
Modérateur
Modérateur

Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions Empty Re: Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions

Message  Zippy Sam 27 Juin 2015 - 12:18

si j'avais su !! faudra la revendre et acheter la carbone parce que une fois que tu goûtes à ça tu tombes dedans... j'ai plus touché à ma moto depuis plus d'une semaine!!

Zippy

Localisation : Bruxelles
Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions Empty Re: Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions

Message  okp Sam 27 Juin 2015 - 21:05

pourquoi tu l'envoies pas en SAV?

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions Empty Re: Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions

Message  malouin Sam 27 Juin 2015 - 21:12

Il n y a pas de solution pour ce problème, c est normal pour jeff.....
malouin
malouin
Modérateur
Modérateur

Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions Empty Re: Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions

Message  okp Sam 27 Juin 2015 - 21:32

si c'était ma board, je lui ferais un scandale sur les réseau sociaux & co !

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions Empty Re: Bamboo gen 2 Courroie et quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum