<Evolve et déplacements urbains
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Evolve et déplacements urbains

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Evolve et déplacements urbains

Message  Elwe Ciryatan Lun 5 Oct 2015 - 15:34

Salut à tous!

Je décide de solliciter votre aide pour choisir ma première board, je n'arrive vraiment pas à me décider.

Je voulais d’abord acheter une evolve (bamboo ou bustin mission), mais je me demande si cette planche est vraiment pratique pour un usage urbain. Ce qui m’inquiète c’est que le moteur dépasse à l’arrière du truck. Est-ce que ça gène pour franchir des obstacles, descendre d’un trottoir par exemple ? Est-ce qu’il y a des risques de toucher le trottoir et d’abimer le moteur ? Pour ceux qui ont ce type de planche, quel type d’obstacle vous arrivez à franchir sans trop ralentir ou descendre de la board ?
Il y a une partie du parcours que je compte faire en board qui devra être fait sur le trottoir car le trafique est trop dense sur la route.

Ce qui fait pencher la balance du côté d’evolve c’est que leurs composants ont l’air d’être de bonne qualité.


J’ai vu qu’il y a des marques qui développent des moteurs intégrés aux roues. Par exemple http://www.stary.io/.
Les avantages sont notamment un torque plus grand pour le uphill, une esthétique et poids plus léger.

Voilà si vous avez des retours à partager sur des aspects pratiques du transport urbain avec votre evolve je vous écoute volontiers. Si vous avez plus d’information sur les avantages des roues-moteur en pratique je prends aussi avec plaisir.

Finalement, plutôt bamboo ou bustin ?  Very Happy

Merci à tous pour votre aide =)

Elwe Ciryatan

Localisation : Lausanne
Messages : 12
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  old man Mer 7 Oct 2015 - 17:27

Salut Elwe ,

tu trouveras dans ce forum des post dédiés à l'Evolve plein de bons renseignements .   J'ai un modèle Carbone depuis début 2014, je me régale toujours avec (même si depuis peu j'ai enfin terminé un diy sur motorisation Alien Power) .  Les boards Evolve sont, à mon avis, une référence de qualité et de plaisir de ride .  
Sauf si tu adaptes kit "TC"  il ne faut pas penser descendre un trottoir comme avec un skate de street .. avec un e-sk8 tu ne feras pas les mêmes figures qu'avec un bon vieux Santa Cruz !  
Le moteur en arrière du truck ne m'a jamais gêné .   Pour le choix entre Bamboo et Bustin, le mieux c'est d'essayer par toi même pour te faire une idée.  
Dans tous les cas de figure, c'est du très bon matos  ... vous je ne sais pas, mais moi je ne connais pas de clients Evolve déçus de leur choix !

Moteur intégré à la roue :  super intéressant ... les allemands de Mellow travaillent sur un kit simple et séduisant = à suivre !
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  takoon Mer 7 Oct 2015 - 19:16

Le seule différence entre la bustin et le bamboo c'est le plateau!

En street tu ne passera malheureusement pas beaucoup de trottoir... A part les bateaux vraiment bas, et encore tu devra ralentir si tu ne veux pas exploser tes truck a la longue...

C'est des superbes boards! Avec l'avantage de pourvoir choisir tes roues dans une large gamme de roues de skate!
L'idéal c'est d'avoir un carbone avec les deux kits !
takoon
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3221
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  Elwe Ciryatan Mer 7 Oct 2015 - 20:24

Merci beaucoup pour vos retours!

Je suis conforté sur le choix de la marque, je pense que je vais me lancer pour un deck bustin. J'ai testé rapidement un deck similaire au bamboo en magasin et je trouvais que les bords relevés n'apportaient pas grand chose.

Je débute en longboard c'est la raison pour laquelle je posais des questions à propos du trafique en ville. Savoir si c'était possible de circuler rapidement dans un trafique assez dense ou si au contraire il faut pas mal de place pour pouvoir prendre du plaisir. D'après vos réponses j'en déduit qu'il est préférable d'avoir des trottoirs assez larges et continus.

@takoon Ahh le carbone.... oui mais restons raisonnable pour une première planche =)

@old man J'ai vu le projet mellow, j'adore. Ils ont beaucoup d'ambition ça peut donner un produit très bien fini. Dommage qu'il ne sorte pas plus tôt j'ai envie de commencer à rider au printemps... Mais à suivre de près en effet!

Elwe Ciryatan

Localisation : Lausanne
Messages : 12
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  old man Jeu 8 Oct 2015 - 12:14

"les bords relevés n'apportent pas grand chose"  dis tu ?  ... si tu entends par là le concave (en coupe transversale) du deck Bamboo , c'est au contraire un bon avantage en termes de confort et de tenue du pied sans fatigue, à mon avis du moins.
Mais c'est question de goût.  J'ai un super copain ici qui descend toutes les routes possibles et immaginables avec son vieux pintail SC8 dont le deck n'a aucun concave , et ça ne le gêne pas.
D'autres ne jurent que par les pieds calés dans les "cuillères"  (un truc initié entre autres par Earthwing et sa Supermodel , des dizaines d'autres shapers ont suivi )  .  
Bref,  à ton choix, mais ne le fais pas trop rapidement comme ça vite fait dans un magasin = va rouler avec un longboard d'un copain au deck concave, et puis avec un deck plat , au bout d'une heure tu sauras décider ce que tu préfères réellement.  Ca vaut la peine, ensuite tu vas passer de nombreuses (et heureuses) heures sur ton Evolve, alors fais en sorte d'aimer son deck.
Un autre critère de choix encore plus important entre le Bustin et le Bamboo, et tu dois là encore essayer pour sentir ce que tu vas préférer : le montage droppé (du Bamboo) ou top-mount (du Bustin)  :  le comportement en ride change sensiblement, l'accroche dans les carving appuyés est meilleure pour le top mount,  la facilité au brake foot est en faveur du droppé ... là encore, essaye des board toppées ou droppées, tu comprendras vite ce que tes pattes préfèrent .
On ne le dira jamais assez : en skate, il faut écouter ses pieds..c'est très bien de rider comme ses pieds !
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  malouin Jeu 8 Oct 2015 - 13:37

Tu recherches que dans le neuf ou l occasion peut t intéresser ?
malouin
malouin
Modérateur
Modérateur

Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  Elwe Ciryatan Jeu 8 Oct 2015 - 16:51

@old man D'accord c'est vrai que l'idéal serait de tester pendant une heure... mais je connais personne qui fait du longboard^^. En fait à la base c'est le surf qui m'a donné envie de faire du longboard. Je pense donc que j'apprécierai une bonne accroche dans les curving.
En magasin j'ai testé un board concave et une pintail. J'avais de la peine à carver avec la concave mais je me demande si les axes étaient pas beaucoup plus serrés que ceux de la pintail.
Quand je parlais de la bustin à la base je voulais parler de ce modèle :
http://evolveskateboards.de/images/stories/virtuemart/product/0698.jpg
Je vais essayer de mettre la main sur une pintail et une bombée non concave comme celle-la pour voir laquelle je préfère!

@malouin Je cherchais une occasion à la base, mais j'ai pas trouvé beaucoup d'offres. Si tu as quelque chose à me proposer c'est volontiers =)

Elwe Ciryatan

Localisation : Lausanne
Messages : 12
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  takoon Jeu 8 Oct 2015 - 18:50

Old Man a raison sur le concave! Ca Ye donne une accroche de fou!! C'est très agréable
takoon
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3221
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  old man Mer 21 Oct 2015 - 10:38

haha ........on verra si Old Man a raison sur le choix de ses futures roues ?..... je viens de commander les MBS wheels 100 mm pour les monter sur l'Evolve Carbone (avec le hub pour Flywheels, William m'a dit qu'il s'agit du même noyau )
Espérons que le côté passe partout de ces roues soit réel , tout en gardant des sensations de ride proches du longsk8 (...les pneus, ça va un peu ...mais je ne m'y habitue pas !) . Comptez sur moi pour un rapport asap.

Evolve et déplacements urbains All_te10
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  takoon Mer 21 Oct 2015 - 11:38

yes ça serai vraiment sympa un retour sur ces roues...

Perso j'y crois pas trop... mais c'est Mbs! alors peu etre il y a un espoir Laughing
takoon
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3221
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  cenek Jeu 22 Oct 2015 - 19:23

moi j'y crois....fais des retours tout bientôt....
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  old man Ven 23 Oct 2015 - 9:19

Ah ben moi aussi j'y crois, tu m'étonnes, à ce prix là (69 $ les roues, ça va, mais avec le shipping on arrive à 227 $ )   vaut mieux y croire ... Rolling Eyes
Promis pour le retour d'impression , comptez sur moi !
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  old man Sam 7 Nov 2015 - 5:41

Héhéhé .....je les ai reçues !     Montage et essai bientôt cheers cheers cheers

Evolve et déplacements urbains 2015-111

Evolve et déplacements urbains 2015-112
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  old man Sam 7 Nov 2015 - 17:42

Premiers essais HYPER concluants !!!    La douceur de ride n'est pas tout à fait celle que l'on a avec des roues type Race Formula ou  Flywheels, mais c'est très bien quand même , c'est précis, de toutes façons c'est infiniment mieux que les pneus !   Et la tolérance aux imperfections de revêtement est énorme .  Je suis allé dans des endroits vraiments pourris, des trous remplis de terre entre deux crevasses de bitume, des graviers ,etc ... ça passe très bien .  La garde au sol est bonne , normal avec des roues de 100 mm  , mais ça va encore pour le brake foot.
Juste j'ai trouvé l'autonomie un peu réduite , mais il faut que je teste plus précisemment avec le gps.
Rigolo : le bruit que font ces roues à l'accélération , ça rappelle une rafale de vent dans les haubans d'un bateau ... j'aime beaucoup farao

Bref, des très bonnes roues pour donner un petit côté baroudeur à l'Evolve Carbone :  regardez les ci dessous, toutes vertes , elles ont une bonne gueule ,  non ?...  What a Face  afro

Evolve et déplacements urbains 2015-115
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  Elwe Ciryatan Sam 7 Nov 2015 - 23:25

Cool merci pour le retour, ça à l'air fun ! T'as une belle collection aussi Very Happy

Je n'ai pas encore testé le kit TC sur ma carbone, tu as l'air de dire que les pneus ont des désavantages, lesquels ?

J'adore ma carbone, mais elle a un inconvénient que je trouve assez handicapant : le bloque moteur est vraiment proche du sol et le touche à peine j'essaie de franchir des obstacles de 1-2 cm comme un trottoir rabaissé par exemple Evil or Very Mad . Souvent même pour traverser à un passage piéton je dois descendre de la board. Je me demande si je réglerai ce soucis en installant des flywheel 90mm par exemple. Vous voyez une autre solution ? Je crois qu'on ne peut pas relever le bloc moteur non ?

Mais sur des belles routes c'est juste parfait Cool

Elwe Ciryatan

Localisation : Lausanne
Messages : 12
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  old man Dim 8 Nov 2015 - 2:55

Salut Elwe, ouaip , merci, j'ai un joli quiver...faut avouer que j'ai commencé le skate à l'epoque des Seigneurs de Dogtown (j'espère que tu as vu ce film ?...).
Pour les pneus , ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'ils n'apportent pas grand chose à l'Evolve carbone, pour les raisons suivantes :
- ils sont assez lisses (du moins ceux que j'ai reçus) donc la roue motrice patine souvent sur un terrain sableux, sur de l'herbe, de la terre....bref sur certains "tout chemins". Cet inconvenient est peut etre corrigé avec les pneus à crampons.
- l'ensemble pneu\jante est mal équilibré , ça vibre pas mal à haute vitesse . William m'a conseillé de demonter les pneus pour pouvoir mettre du talc sur les chambres à air, et remonter l'ensemble en regonflant  progressivement pour bien placer les chambres dans les pneus, ce qui pourrait mieux equilbrer la roue : j'avoue avoir eu la flemme de le faire, donc mes pneus vibrent et je n'aime pas ça.
- enfin, troisième raison subjective mais capitale à mes yeux : le plaisir de rouler est (pour moi) divisé par 10   par rapport à des roues de skate. AAAAATTENTION : choisissez bien vos roues, qualité d'urethane, largeur de patch, diamètre, forme des lèvres, etc....doivent convenir à votre ride !

Elwe, si tu aimes sauter les trottoirs, c'est vrai que tu seras heureux avec des pneus....mais déjà essaye de rider les grosses Flywheels, ce sont des bonnes roues . Peut etre que tu devras un peu echancrer le cache-courroie pour epouser le diametre d'une roue de 90 mm ou +.

Bref, mon commentaire sur les pneus n'engage que moi, mais apres 2 ans de pratique de lEvolve Carbon, je crois que l'une des meilleures configurations de ce sk8 est d'installer les roues MBS 100mm sur les trucks street .
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  cenek Dim 8 Nov 2015 - 19:35

je pensais bien que les 100 MBS relèveraient bien le défi, merci de ton retour!!!
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  Elwe Ciryatan Lun 9 Nov 2015 - 15:43

J'ai pas vu les seigneurs de Dogtown... Il faut dire que j'ai pas vu beaucoup de films c'est pas trop mon truc Very Happy

C'est un peu ce que je m'imaginais pour les pneus, c'est sûrement bien pour une petite balade tranquille le dimanche aprèm sur des chemins hasardeux mais pas terrible pour les sensations fortes.

Pour les trottoirs c'est pas vraiment un choix, j'ai quelques obstacles sur mon chemin, notamment des trottoirs. Le moteur est tellement proche du sol même avec les flywheels 83mm que je touche à chaque fois Neutral

Je changerai les roues au printemps peut être. Pourquoi pas prendre les MBS 100mm pour essayer!

Elwe Ciryatan

Localisation : Lausanne
Messages : 12
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  takoon Lun 9 Nov 2015 - 18:47

Elwe Ciryatan a écrit:J'ai pas vu les seigneurs de Dogtown...

rohhhh..... faut que tu vois ça Twisted Evil
takoon
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3221
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  cenek Lun 9 Nov 2015 - 19:01

Razz Razz Razz c'est à voir....

et en plus récent et plus street: http://www.weareblood.com/
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  Ch'raoul Mar 10 Nov 2015 - 10:11

We are blood, j'ai tenter de le télècharger,mais pas dispo pour la France.... Razz

Tu la trouvé ou c'nek Question
Au fait,ta tes tofs de ton Emtb.... Razz
Ch'raoul
Ch'raoul

Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  cenek Mar 10 Nov 2015 - 14:31

I tunes
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  Znuf Mer 23 Mar 2016 - 21:09

Les beaux jour reviennent gentillement, je vais ranger mon snowboard et sortir ma carbon.

Pour pas la ressortir comme je l'ai rangée, je voulais lui offrir les mbs. Le retour du vieux monsieur ma vraiment donner envie d'investir dans ces roues de 100mm.

Mais payer 3x le prix des roue pour le transport, c'est trop.

Heureusement, j'ai trouvé un site anglais qui les livres (oui c'est anglais) pour 69£. Soit moins de 100€

http://www.maxtrack.com/product-category/skate/mountainboard-parts/wheels/

Faites vous plaisir.

Znuf

Localisation : Suisse
Messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  old man Jeu 24 Mar 2016 - 4:24

Bien joué l'ami ! Ces roues sont vraiment super, je dirais même qu'elles se bonifient à l'usage = leur forme en "V" fait que les crampons du milieu s'atténuent après un peu d'usure , elles deviennent plus douces, tout en conférant à l'Evolve une petite capacité baroudeur qu'il n'avait pas avec les (excellentes) Sector 9 .
Tu n'as pas eu de mal à installer le hub ?
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  Znuf Jeu 24 Mar 2016 - 6:40

Je ne les ai pas encore reçues.

J'espère que ça va passer. Au pire, on a un petit atelier mécanique au boulot, je dois pouvoir arranger ça.

Tu roules principalement sur des routes bitumée?

Znuf

Localisation : Suisse
Messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolve et déplacements urbains Empty Re: Evolve et déplacements urbains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum