<Prof de techno en collège - idée de projet
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Prof de techno en collège - idée de projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prof de techno en collège - idée de projet Empty Prof de techno en collège - idée de projet

Message  Proftechno Lun 4 Fév 2013 - 19:13

Salut à tous, Alex 29 ans bientôt 30 (snif!) sur Bordeaux et prof de technologie en collège.
J'ai fait su skate dans ma jeunesse un peu..... et aime rouler sur les quais de Bordeaux avec ma long board... espris glisse attitude :-)

J'ai eu cette idée folle un beau jour d'inventer l'école...(non mince c'est déjà fait lol)

En fait en 6e le thème d'étude de l'année est : "les transports" et en 3ième "réalisation sur projet"

J'aimerais lancer le projet de création, d'un e-sk8, de la conception jusqu'à la réalisation...
Pour le moment j'essaie de glaner des infos à droite à gauche pour me permettre de savoir si ce serait faisable ou pas mais je pense que oui. Un autre point important, bien qu'étant un bahut ZEP on a 400 euros pour les 4 niveaux de la 6e à la 3e par an et par matière....

Je pense avoir pas mal de questions... histoire de voir si le projet peut aboutir et je pense que cela plairait aux élèves....

Par avance merci. A bientôt

Alex


Proftechno

Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prof de techno en collège - idée de projet Empty Re: Prof de techno en collège - idée de projet

Message  Invité Lun 4 Fév 2013 - 21:00

bienvenu à toi je connais un prof de techno qui etudie à ses éleves les skates électriques
sur Bordeaux (lycée Gustave Eiffel) tu peux voir avec lui si tu veux. ..
sinon tu trouveras beaucoup d info ici
bonne bricole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof de techno en collège - idée de projet Empty Re: Prof de techno en collège - idée de projet

Message  takoon Lun 4 Fév 2013 - 22:21

bienvenue Wink
takoon
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3221
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Prof de techno en collège - idée de projet Empty Re: Prof de techno en collège - idée de projet

Message  Rapido Lun 4 Fév 2013 - 23:54

Bienvenue Prof ! Smile

J'aurai bien aimé avoir un prof de techno avec des idées aussi fun, mais je suis né trop tôt, à mon époque il n'existait que des skates à moteur à impulsion mécanique de chez "japui" lol!
Rapido
Rapido

Localisation : Vendée
Messages : 40
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prof de techno en collège - idée de projet Empty Re: Prof de techno en collège - idée de projet

Message  chris Mar 5 Fév 2013 - 8:38

lol! moi ils faisait 40 cm et en plastique ....

bienvenue a toi sympa comme idee *j'espere que tu vas y arriver bounce
chris
chris

Localisation : Trignac
Messages : 566
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 52

http://www.chris-kitesk8.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prof de techno en collège - idée de projet Empty Re: Prof de techno en collège - idée de projet

Message  Ch'raoul Mer 6 Fév 2013 - 18:49

Bienvenue par ici..... Smile

Vraiment trop cool les études maintenant..... Rolling Eyes
Ch'raoul
Ch'raoul

Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prof de techno en collège - idée de projet Empty Re: Prof de techno en collège - idée de projet

Message  pierrot22 Dim 10 Fév 2013 - 12:12

salut, bienvenue Smile

je pense à un truc, tu pourrais pas acheter une trottinette électrique pas chère, on trouve des trottinettes 120W sur ebay pour 70-80€ environ neuves, sans doute un peu moins d'occasion.

Tu prends une trottinette comme ça, tu commences par leur faire étudier comment elle marche : le moteur, la transmission, le contrôleur, la gachette... Tu prends quelques pièces intéressantes pour faire étudier la façon dont elles sont fabriquées. Ensuite, tu récupères l'arrière de la trottinette, tu la montes sur un skate basique, à trouver d'occase sur le bon coin, à la place d'un des deux trucks.

120W ça montera pas aux murs, mais ça fait une assistance pas ridicule Smile
pierrot22
pierrot22

Localisation : Rennes (35)
Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Prof de techno en collège - idée de projet Empty Re: Prof de techno en collège - idée de projet

Message  antchy Lun 11 Fév 2013 - 1:03

Bienvenue ici

antchy

Localisation : montpellier
Messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Prof de techno en collège - idée de projet Empty Re: Prof de techno en collège - idée de projet

Message  Proftechno Lun 18 Fév 2013 - 18:26

merci pour l'accueil
oui on a déjà étudié la trottinette :-)
là j'ai récupéré 3 batteries HAWKER ENERGY 6V 8.0 Ah..... faut que je vois ce que je peux en faire....

Proftechno

Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prof de techno en collège - idée de projet Empty Re: Prof de techno en collège - idée de projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum