Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
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Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
Le capot c'est 19 ou 24 Euros hors frais de port.... si ça te dit j'en ai un grand neuf dont je me sers pas... je peux te le revendre ça te fera encore quelques économies... Après on a tendance à préferer les petits caissons tout va dépendre de la taille de ta batterie !
Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
RisEric a écrit:Pour moi c'est un V2... j'ai le même grip... acheté en novembre 2010.... Par contre j'ai le sélecteur sur la telecommande.... et d'apparence t'as vraiment une telecommande Evo... Reste le contrôleur... : t'as un leash ?
Je n arrive pas a mettre différentes photo de grip mais pourrais tu me mettre si cela ne te derange pas la photo d un grip de 800 evo V3 et V1 stp ??
Merci
Raptor59- Localisation : Tourcoing
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Date d'inscription : 01/04/2013
Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
Les changements de version ne correspondent pas forcement avec un nouveau grip... le V1 est sans leash... le V2 avec... bref ya eu des petits trucs à chaque fois :
V1 :
Le V3 a le Grip STD... sorti en 2011...
V1 :
Le V3 a le Grip STD... sorti en 2011...
Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
Merci beaucoup donc celui que je viens d acheter à le grip du cross 800 Wood !! Donc c est un V2 !!
Encore merci
Encore merci
Raptor59- Localisation : Tourcoing
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Premier contact
Première sortie, un seul mot : Whaou!!! c trop bon, des sensations que l'on imagine pas .....
En gros : 5 km avec une moyenne de 15 km/h donc une demi/heure de skate (à la fin sa sentait clarement que les battteries fatiguaient..
Et déja les premières questions :
Est ce normal que lemoteur chauffe ?
à quoi sert la led à l'avant du plateau de l'EVO 800 ?
Ensuite certain d'entre vous aimerez plus d peche (notemment grace au lithium) mais rien qu'avec du SLA, sans être à fond j'ai du ma au démarrage du skate .... ya une position particulière pour tenir sur le skate plus facilement au demarrage ?
Par contre l'ascensseur était en panne ..... j'aurai jamais imaginé que l'EVO en SLA était aussi lourd ....
Pour RisEric : Je comptais reprendre le gros capeau mais si tu en à un moins cher chui preneur, le roblème c'est que rien que la livraison risque de faire l'écrat de prix entre celui que tu me propose et un neuf.
Jvous ient au courant dès que j'ai ma batterie Lithium. Sachant qu'uil n'y a pas de leash sur mon skate ... je n sais toujours si j'ai un V1 ou V2 ....Mon plateau n'est ni celui d'un V1 ni celui d'un V3 et je n'a pas vu de plateau de v2 ...
Nico.
En gros : 5 km avec une moyenne de 15 km/h donc une demi/heure de skate (à la fin sa sentait clarement que les battteries fatiguaient..
Et déja les premières questions :
Est ce normal que lemoteur chauffe ?
à quoi sert la led à l'avant du plateau de l'EVO 800 ?
Ensuite certain d'entre vous aimerez plus d peche (notemment grace au lithium) mais rien qu'avec du SLA, sans être à fond j'ai du ma au démarrage du skate .... ya une position particulière pour tenir sur le skate plus facilement au demarrage ?
Par contre l'ascensseur était en panne ..... j'aurai jamais imaginé que l'EVO en SLA était aussi lourd ....
Pour RisEric : Je comptais reprendre le gros capeau mais si tu en à un moins cher chui preneur, le roblème c'est que rien que la livraison risque de faire l'écrat de prix entre celui que tu me propose et un neuf.
Jvous ient au courant dès que j'ai ma batterie Lithium. Sachant qu'uil n'y a pas de leash sur mon skate ... je n sais toujours si j'ai un V1 ou V2 ....Mon plateau n'est ni celui d'un V1 ni celui d'un V3 et je n'a pas vu de plateau de v2 ...
Nico.
Nico38- Messages : 26
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Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
L'autonomie devrait largement dépasser 30min / 5km normalement !
Moteur chaud, oui, à un certain point. Mais si tu peux faire cuire un oeuf dessus c'est pas normal.
Moteur chaud, oui, à un certain point. Mais si tu peux faire cuire un oeuf dessus c'est pas normal.
Bah oui, c'est du sportNico38 a écrit:Par contre l'ascensseur était en panne ..... j'aurai jamais imaginé que l'EVO en SLA était aussi lourd
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
Au bout de 3 ans, sa me paraît logique que la batterie ne tienne que 5 km.
J'avais prévu de la changer dans tous les cas. Mais l'ancien proprio n'était pas très soigneu, il n'a jamais changer les pneu de place pour éviter que ce soit toujours le même qui s'habille. J'ai donc procéder au changement de place de pneu hier soir.
Je vais m'acheter le kit débutant :
Une courroie
Une chambre à air
Ensuite y'a le capot et suivant si le contrôleur s'il fonctionne avec le lithium, je changerai le plateau.
Nico38.
J'avais prévu de la changer dans tous les cas. Mais l'ancien proprio n'était pas très soigneu, il n'a jamais changer les pneu de place pour éviter que ce soit toujours le même qui s'habille. J'ai donc procéder au changement de place de pneu hier soir.
Je vais m'acheter le kit débutant :
Une courroie
Une chambre à air
Ensuite y'a le capot et suivant si le contrôleur s'il fonctionne avec le lithium, je changerai le plateau.
Nico38.
Nico38- Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
Salut NIco
Lâche nous le liens du site ou tu as acheter ta batterie juste histoire de regarder hibihihihihihi
Lâche nous le liens du site ou tu as acheter ta batterie juste histoire de regarder hibihihihihihi
Raptor59- Localisation : Tourcoing
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Date d'inscription : 01/04/2013
Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
Hello Raptor,
Ya rien à voir, je n'ai même pas la photos de la batterie que je vais recevoir....
Promis dès que je reçois la batterie, je donne l'adresse mail et fait un petit reportag photo.
J'vus laisse faut que j'aille faire ma deuxième sesson la
Nico38
Ya rien à voir, je n'ai même pas la photos de la batterie que je vais recevoir....
Promis dès que je reçois la batterie, je donne l'adresse mail et fait un petit reportag photo.
J'vus laisse faut que j'aille faire ma deuxième sesson la
Nico38
Nico38- Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
Ok Nico
Car je suis à deux doigts de passé commande d une lithium ! Soit neuf (Chine ) ou d ocaze !!!! Donc voilà mon impatiente d avoir un retour sur ta commande !!! ;-))
Car je suis à deux doigts de passé commande d une lithium ! Soit neuf (Chine ) ou d ocaze !!!! Donc voilà mon impatiente d avoir un retour sur ta commande !!! ;-))
Raptor59- Localisation : Tourcoing
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Date d'inscription : 01/04/2013
Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
SI tu as la patience d'attendre la fin de semaine prochaine, c'est bon
Nico38
Nico38
Nico38- Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
Tu roules où ?
Moi je suis dans le vercors...
Moi je suis dans le vercors...
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Age : 57
Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
Nico38 a écrit:
Est ce normal que lemoteur chauffe ?
Nico.
Le moteur et le contrôleur chauffe, ils brulent carrément si tu pose ta main dessus ! C'est normal !
Nico38 a écrit:
à quoi sert la led à l'avant du plateau de l'EVO 800 ?
Nico.
Elle sert bien pour les plombs... quand elle passe au rouge c'est que la batterie faiblit et qu'il est tant de rentrer à la maison... Concernant les lithiums... quand elle passe au rouge... t'as juste le temps de t'en apercevoir que le skate s'arrete !
Nico38 a écrit:
Ensuite certain d'entre vous aimerez plus d peche (notemment grace au lithium) mais rien qu'avec du SLA, sans être à fond j'ai du ma au démarrage du skate .... ya une position particulière pour tenir sur le skate plus facilement au demarrage ?
Nico.
Démarre molo... on l'a tous fait au début le burn... entre courroies et pneus à racheter on y va plus cool après... quelques semaines de dépucelage et tu comprendras ! Pour le reste si t'as envie de démarrer sur les chapeaux de roues : poid sur la jambe avant.... voir te pencher en avant !
Nico38 a écrit:
Pour RisEric : Je comptais reprendre le gros capeau mais si tu en à un moins cher chui preneur, le roblème c'est que rien que la livraison risque de faire l'écrat de prix entre celui que tu me propose et un neuf.
Nico.
Elle est à 29 Sur Evo avec les frais de port... je peux la proposer à 22 livré... j'ai 7.50 de frais de port... mais bon si t'as des achats à faire chez Evo te bile pas pour moi, je peux encore le garder, quoi qu'il arrive je rentre pas chez moi avant une semaine, évenement E ride Earth oblige ! Donc si t'es pressé c'est mort !
Nico38 a écrit:
Jvous ient au courant dès que j'ai ma batterie Lithium. Sachant qu'uil n'y a pas de leash sur mon skate ... je n sais toujours si j'ai un V1 ou V2 ....Mon plateau n'est ni celui d'un V1 ni celui d'un V3 et je n'a pas vu de plateau de v2 ...
Nico.
Le plateau en photo plus haut est celui du V2.... mais ma V2 a un leash... une nouvelle fois changement grip n'est pas forcement une changement de version.... d'ailleurs officiellement ya pas de V1 V2..... Moi je pars du principe qu'un changement de version est une grosse modification... le rajout du leash en est une pour moi... donc pour moi leash égale V2 !
Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
Nico38 a écrit:SI tu as la patience d'attendre la fin de semaine prochaine, c'est bon
Nico38
Ok pas de soucis ;-)
Raptor59- Localisation : Tourcoing
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Date d'inscription : 01/04/2013
Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
Hello,
Je ride sur grenoble actuellement mais je ne dirais pas non à une petite vire dans le vercors des que je reçois mes lithium.
Nico.
Je ride sur grenoble actuellement mais je ne dirais pas non à une petite vire dans le vercors des que je reçois mes lithium.
Nico.
Nico38- Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
Livraison de la batterie prévu par DHL dès mardi prochain Ils vont me faire passer le pont sans ma nouvelle batterie ces
Nioc38
Nioc38
Nico38- Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
pfffff et moi toujours sans batterie bon bein il me reste a attendre
Raptor59- Localisation : Tourcoing
Messages : 167
Date d'inscription : 01/04/2013
Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
peux ton mettre une batterie aux dimensions 67/160/270 dans un petit capot de proctetion ? ou dans un grand ? svp
merci
merci
Raptor59- Localisation : Tourcoing
Messages : 167
Date d'inscription : 01/04/2013
Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
Salut
Alors as tu reçu cette fameuse batterie ?
Alors as tu reçu cette fameuse batterie ?
tag3000- Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
hello,
oui je l'ai reçu. mais elle est chez DHL !
il m'on téléphone, je la récupère lundi( aujourd'hui)à mon boulot.
j'ai déjà 34 E de frais de douane à payer. mais je m'y attendais.
je fais un report demain soir tard.
Nico 38.
oui je l'ai reçu. mais elle est chez DHL !
il m'on téléphone, je la récupère lundi( aujourd'hui)à mon boulot.
j'ai déjà 34 E de frais de douane à payer. mais je m'y attendais.
je fais un report demain soir tard.
Nico 38.
Nico38- Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2013
Raptor59- Localisation : Tourcoing
Messages : 167
Date d'inscription : 01/04/2013
Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
aaayyyyyeeeeee !!!!
bon sa marche !
il m'a fallu une soirée pour tout adapter, aucune prise ne correspondait. j'ai donc pas mal jouer du fer à souder!
le poids indiqué par mon chinois était le bon, les dimensions aussi. j'ai donc gagné 10 kg!
reste à tester sur route, je fait le report complet des demain, j'ai pris pas mal de tof !
je donne l'adresse de mon chinois des que j'ai tester la batterie ( demain).
Nico 38
bon sa marche !
il m'a fallu une soirée pour tout adapter, aucune prise ne correspondait. j'ai donc pas mal jouer du fer à souder!
le poids indiqué par mon chinois était le bon, les dimensions aussi. j'ai donc gagné 10 kg!
reste à tester sur route, je fait le report complet des demain, j'ai pris pas mal de tof !
je donne l'adresse de mon chinois des que j'ai tester la batterie ( demain).
Nico 38
Nico38- Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
Hello,
Chose promise, chose du !
Donc voila le résumé de la batterie que j'ai commandé (sachant que mon frère est surplace donc je ne prenait pas beaucoup de risque) :
1) le prix : 307 € avec DHL ou 245 € par voie "normal" (bateau) + 37 € de taxe.
2) Le paquet : Le paquet est bien protéger avec du scotch comme on peut le voir sur la photo :
3) Le poids : 5.1 kgs sur la balance (le gain est de 10 kgs par rapport aux batteries au plomb), on sent une réelle différence, j'arrive maintenant à porter l'EVO 800 sous le bras.
4) Les dimensions : La batterie rentre parfaitement dans le grand boitier de protection de l'EVO 800 (comme en témoigne la photo ci-dessous), elle sera par contre trop épaisse pour rentrer dans un boitier de protection de petite taille.
5) Le chargeur : les prises ne sont pas du tout aux normes Européennes, De plus la prise n'est pas identique à celle du skate de l'autre coté du chargeur.
J'ai donc démonter le chargeur (facile ya que deux vis dessous) puis j'ai couper l'extrémité d'un câble de prise normal que l'on peut trouver n'importe ou (voir photo ci-dessous) pour la souder sur le chargeur reçu.
Aucune importance dans les fils connectés de ce coté la, c'est du courant alternatif.
De l'autre coté pour rendre le chargeur compatible avec le skate, j'ai dessouder le fil de l'ancien chargeur pour le ressouder sur mon nouveau chargeur. Attention, de ce coté du chargeur la couleur des fils a une importance CAPITALE (sa tombe bien, les fils sont de la même couleur entre le chargeur fournit avec le skate et le chargeur venant de chine, voir photo ci-dessous) !
6) Modif des fiches de la batterie pour l'adapter au skate :
La je me suis pas embêter, j'ai souder directement les fils du boitier de l'EVO sur les fils de la batterie (rouge avec rouge et noir avec noir, attention la aussi c'est CAPITAL que les couleurs soient respectées.
7) Contrôle de la tension de la lipo pour voir si elle n'est pas arrivée "morte née" (la tension est nickel, donc pas d'arnaque) :
Après ce totale de 5-6 soudures, force est constaté que sa marche (voir led allumé sur le skate + test sur fait rapide sur le skate dans mon appart.) :
Deux interrogations subsistes :
1) les performances de la batterie : je ne suis pas sur de pouvoir le tester dès ce soir (sans doute demain)
2) Le temps de charge : aucune étiquette sur le chargeur ou plutôt il y en avait une mais elle a été enlevé, donc à tester rapidement (je vous ferais un retour rapide la-dessus).
Le vendeur ne souhaite pas que je divulgue sur mail sur les forum, je vous la donne donc sans problème par message perso.
Nico38.
Chose promise, chose du !
Donc voila le résumé de la batterie que j'ai commandé (sachant que mon frère est surplace donc je ne prenait pas beaucoup de risque) :
1) le prix : 307 € avec DHL ou 245 € par voie "normal" (bateau) + 37 € de taxe.
2) Le paquet : Le paquet est bien protéger avec du scotch comme on peut le voir sur la photo :
3) Le poids : 5.1 kgs sur la balance (le gain est de 10 kgs par rapport aux batteries au plomb), on sent une réelle différence, j'arrive maintenant à porter l'EVO 800 sous le bras.
4) Les dimensions : La batterie rentre parfaitement dans le grand boitier de protection de l'EVO 800 (comme en témoigne la photo ci-dessous), elle sera par contre trop épaisse pour rentrer dans un boitier de protection de petite taille.
5) Le chargeur : les prises ne sont pas du tout aux normes Européennes, De plus la prise n'est pas identique à celle du skate de l'autre coté du chargeur.
J'ai donc démonter le chargeur (facile ya que deux vis dessous) puis j'ai couper l'extrémité d'un câble de prise normal que l'on peut trouver n'importe ou (voir photo ci-dessous) pour la souder sur le chargeur reçu.
Aucune importance dans les fils connectés de ce coté la, c'est du courant alternatif.
De l'autre coté pour rendre le chargeur compatible avec le skate, j'ai dessouder le fil de l'ancien chargeur pour le ressouder sur mon nouveau chargeur. Attention, de ce coté du chargeur la couleur des fils a une importance CAPITALE (sa tombe bien, les fils sont de la même couleur entre le chargeur fournit avec le skate et le chargeur venant de chine, voir photo ci-dessous) !
6) Modif des fiches de la batterie pour l'adapter au skate :
La je me suis pas embêter, j'ai souder directement les fils du boitier de l'EVO sur les fils de la batterie (rouge avec rouge et noir avec noir, attention la aussi c'est CAPITAL que les couleurs soient respectées.
7) Contrôle de la tension de la lipo pour voir si elle n'est pas arrivée "morte née" (la tension est nickel, donc pas d'arnaque) :
Après ce totale de 5-6 soudures, force est constaté que sa marche (voir led allumé sur le skate + test sur fait rapide sur le skate dans mon appart.) :
Deux interrogations subsistes :
1) les performances de la batterie : je ne suis pas sur de pouvoir le tester dès ce soir (sans doute demain)
2) Le temps de charge : aucune étiquette sur le chargeur ou plutôt il y en avait une mais elle a été enlevé, donc à tester rapidement (je vous ferais un retour rapide la-dessus).
Le vendeur ne souhaite pas que je divulgue sur mail sur les forum, je vous la donne donc sans problème par message perso.
Nico38.
Dernière édition par Nico38 le Mar 14 Mai 2013 - 11:14, édité 1 fois
Nico38- Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
T'as déjà roulé sur une officielle pour pourvoir comparer ?
Re: Passer du SLA au lithium avec EVO 800 de 2009
Benn .. nop et c'est pour cela que je pourrais dire si cela roule bien et parler de l'autonomie mais je ne pourrais pas comparer par rapport à une batterie officiel. De plus il ne faut pas oublier que je suis débutant.
Nico38.
Nico38.
Nico38- Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2013
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