Transmission
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Re: Transmission
Intéressant
Le réducteur épicycloïdal a quand même ma préférence, plus symétrique, pas d'efforts latéraux...
Le réducteur épicycloïdal a quand même ma préférence, plus symétrique, pas d'efforts latéraux...
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Transmission
Le probleme du reducteur épicycloïdal est que le moteur se retrouve sur le meme axe que la roue...ce qui complique l'utilisation de pieces standard (moteur rc et "truck")
Au total les efforts ne sont pas plus importants que sur une transmission par courroie/chaine et comme le support moteur sera plus court, on doit s'y retrouver...
Une solution intermediaire serait de monter un engrenage libre sur l'axe de roue pour reprendre les efforts causés l'angle des dents.
Au total les efforts ne sont pas plus importants que sur une transmission par courroie/chaine et comme le support moteur sera plus court, on doit s'y retrouver...
Une solution intermediaire serait de monter un engrenage libre sur l'axe de roue pour reprendre les efforts causés l'angle des dents.
flexboardz- Messages : 272
Date d'inscription : 17/05/2011
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