Projet old man
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Re: Projet old man
De rien pour le lien, je vais sans doute devoir prendre le même chargeur.
Je n'y connais rien niveau rendu puissance moteur batterie.. mais j'ai appris une chose de Richard(Alien) m'expliquant qu'un moteur 3Kw (dans mon cas) avait besoin d'une batterie minimum 7S voir 10S pour une question de "tension" afin que le moteur fonctionne correctement (actuellement j'ai une 5S), donc pour toi avec ton kit 4.4Kw tu devrais avoir besoin d'une grosse batterie 10S qui coûte bien bien cher ^^
pesro avec mon simple moteur 3kw sous alimenté par une 5S j'étais pas loin du 40Km/h
Pour cette question : Mes (il y en a 2) moteurs sont décrits comme suit dans la facture d'Alien : je lis "8S" .... donc de toutes façons je ne peux pas les brancher sur une batterie "10 S" ?..
Alien 150AMP 8S 50mm motors kit2 4.4Kw-
Tu devrais demander à Bruno parce que franchement j'en ai aucune idée
Je n'y connais rien niveau rendu puissance moteur batterie.. mais j'ai appris une chose de Richard(Alien) m'expliquant qu'un moteur 3Kw (dans mon cas) avait besoin d'une batterie minimum 7S voir 10S pour une question de "tension" afin que le moteur fonctionne correctement (actuellement j'ai une 5S), donc pour toi avec ton kit 4.4Kw tu devrais avoir besoin d'une grosse batterie 10S qui coûte bien bien cher ^^
pesro avec mon simple moteur 3kw sous alimenté par une 5S j'étais pas loin du 40Km/h
Pour cette question : Mes (il y en a 2) moteurs sont décrits comme suit dans la facture d'Alien : je lis "8S" .... donc de toutes façons je ne peux pas les brancher sur une batterie "10 S" ?..
Alien 150AMP 8S 50mm motors kit2 4.4Kw-
Tu devrais demander à Bruno parce que franchement j'en ai aucune idée
Ridco- Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: Projet old man
Voici la réponse de Bruno Alien, lorsque je lui demande de me conseiller sur la nouvelle batterie, et les performances escomptées : "Any can be made. I suggest you an 8s 10000. Speed around 32mph. 12-15 miles range
Regards, Bruno Tollot."
Ce qui fait dans les 50 km h....et 20 - 22km d autonomie.
Pas mal, si c'est vérifié : je vais commander cette 8S , et je vous dirai !
Regards, Bruno Tollot."
Ce qui fait dans les 50 km h....et 20 - 22km d autonomie.
Pas mal, si c'est vérifié : je vais commander cette 8S , et je vous dirai !
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
En même temps au delà de 40Km/h déjà ça devient chaud ! pour les roues, les roulemens et ton corps ^^ et puis si t'es à la Réunion tu dois avoir de sacré montées !! donc faut voir..
Ridco- Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: Projet old man
Tu vas devoir prendre un nouveau anti spark ?? comme il était intégré dans ton ancienne batterie.. non ?
Ridco- Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: Projet old man
Ah , yesss mister Ridco, bien vu pour l'anti spark , je vais demander à Brunos Allienos d'en intégrer un dans la nouvelle batterie (comme il l'avait fait dans la défunte 7S).
C'est vrai que les cotes sont dures à La Réunion, d'ailleurs ça fait notre bonheur en DH .
Pour les ride en e-skate, ne t'inquiète pas pour mon vieux corps, ni mes roulements (Bones céramiq, héhéhé ) , ni pour ma tendance à dépasser les 50 ou 60, ça devrait aller encore un peu .... j'espère bien que je ne fais pas tout ça pour plafonner à 40 sur du plat
C'est vrai que les cotes sont dures à La Réunion, d'ailleurs ça fait notre bonheur en DH .
Pour les ride en e-skate, ne t'inquiète pas pour mon vieux corps, ni mes roulements (Bones céramiq, héhéhé ) , ni pour ma tendance à dépasser les 50 ou 60, ça devrait aller encore un peu .... j'espère bien que je ne fais pas tout ça pour plafonner à 40 sur du plat
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
Tu devrais pas (pour la batterie combiné avec l'anti spark) mais en acheter un solo !
Ridco- Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: Projet old man
top, d'ailleurs tu as vu une différence entre des bones swiss ... et les ceramic ? c'est vraiment flagrant ? thanks !
Re: Projet old man
Non, honnêtement je plafonne à la même vitesse avec des Swiss ou des Céramiq , je dois avoir quelque chose ( la trouille sans doute, ou l'envie de vivre encore plus vieux ?...) qui fait que je n'ai jamais dépassé 70 .
Mais du moment que c'est du Bones c'est du bon !! Ceci dit, je suis loin d'être le plus rapide de la bande, tu verrais les fadas ... La vraie différence à l'avantage des céram' est dans la relance après une épingle.
Sur un e-skate, c'est surtout la resistance à la corrosion qui m'intéresse, je vais rouler sur des routes un peu moins belles que les superbes pistes de DH qu'on a ici , il pourra y avoir de la poussière, un peu de sable , bref, tout ce qui endommage les roulements métal.
Mais du moment que c'est du Bones c'est du bon !! Ceci dit, je suis loin d'être le plus rapide de la bande, tu verrais les fadas ... La vraie différence à l'avantage des céram' est dans la relance après une épingle.
Sur un e-skate, c'est surtout la resistance à la corrosion qui m'intéresse, je vais rouler sur des routes un peu moins belles que les superbes pistes de DH qu'on a ici , il pourra y avoir de la poussière, un peu de sable , bref, tout ce qui endommage les roulements métal.
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
Oui !! C'est sympa de prendre des news du vieux..y bouge encore, rassurez vous, ça fait 2 ou 3 ans que j'ai arrêté le surf à cause des requins , donc chuis encore là grâce au skate ! Par contre c est l'ami Bruno Alien qui ne donne plus signe de vie . Bon, pas grave, je sais qu'il a reçu les sous pour la batterie 8S , donc çà va venir ...évidemment je vous tiendrai au courant de la remise sur route de mon bricolage ! A bientôt sûrement.
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
Pour moi aussi il est pas très répondant... tu peux faire des photos de ta board ? et peux-tu me dire quel est ta congif ESC, la valeurs pour le logiciel APS31..? c'est pour me faire une idée de ce qu'il faut modifier Bruno réponds pas .
Ridco- Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: Projet old man
Salut Ridco, je crois que Bruno est souvent en Italie , peut être est-ce la raison de ses réponses épisodiques. Mais avec de la patience, on fini par avoir des infos sur la manière de configurer l'ESC avec son logiciel APS 31 (et avec votre aide à tous concernant l'utilisation du PROLIFIC PL2303, merci encore ) .
Il m'a donc conseillé de laisser les valeurs par défaut , exceptées les suivantes :
- Acceleration = MEDIUM
- Motor = 20 TIMING DEGREES et MONITOR OFF
- Brake = 70 % ABS BRAKING
- REVERSE OFF (très important !)
Voilà, ce sont des valeurs qui marchent pas mal pour mon ESC dual motor qui a été identifié comme " CAR 3 - 16S" par le logiciel APS31 .... à confirmer quand même lorsque j'aurai une batterie pleine d'ampères !
Photos : bon, rien de très nouveau depuis les dernières, sauf que la board est bien plus légère sans batterie ! (les plus observateurs auront remarqué que les Speed Vent ont remplacé les Flywheels)
Il m'a donc conseillé de laisser les valeurs par défaut , exceptées les suivantes :
- Acceleration = MEDIUM
- Motor = 20 TIMING DEGREES et MONITOR OFF
- Brake = 70 % ABS BRAKING
- REVERSE OFF (très important !)
Voilà, ce sont des valeurs qui marchent pas mal pour mon ESC dual motor qui a été identifié comme " CAR 3 - 16S" par le logiciel APS31 .... à confirmer quand même lorsque j'aurai une batterie pleine d'ampères !
Photos : bon, rien de très nouveau depuis les dernières, sauf que la board est bien plus légère sans batterie ! (les plus observateurs auront remarqué que les Speed Vent ont remplacé les Flywheels)
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
Sympa !
Merci pour les valeurs ton ancienne battery est vraiment morte ? moi j'ai commandé un nouveau chargeur sur hobby...et j'ai bien peur que ma batterie soit morte aussi (ça fait 7 mois que je l'ai, sans jamais l'avoir rechargé ni quoi que ce soit)
Merci pour les valeurs ton ancienne battery est vraiment morte ? moi j'ai commandé un nouveau chargeur sur hobby...et j'ai bien peur que ma batterie soit morte aussi (ça fait 7 mois que je l'ai, sans jamais l'avoir rechargé ni quoi que ce soit)
Ridco- Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: Projet old man
salut
je suis en train de monter à peu prêt le même set up APS 150Amp et moteur 50mm Alien motors, 270KV
et j 'aurais voulu savoir l 'encombrement du moteur ( dimension entre l 'axe du truck et le bout de moteur ) pour connaitre la place qui va me rester sur la board entre les 2 moteurs
merci
je suis en train de monter à peu prêt le même set up APS 150Amp et moteur 50mm Alien motors, 270KV
et j 'aurais voulu savoir l 'encombrement du moteur ( dimension entre l 'axe du truck et le bout de moteur ) pour connaitre la place qui va me rester sur la board entre les 2 moteurs
merci
paufred64- Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: Projet old man
Ridco a écrit:j'ai bien peur que ma batterie soit morte aussi (ça fait 7 mois que je l'ai, sans jamais l'avoir rechargé ni quoi que ce soit)
Ch'raoul- Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51
Re: Projet old man
Ch'raoul a écrit:Ridco a écrit:j'ai bien peur que ma batterie soit morte aussi (ça fait 7 mois que je l'ai, sans jamais l'avoir rechargé ni quoi que ce soit)
Non j'ai psychote c'était avec mon ancien chargeur.
Ridco- Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: Projet old man
salut old man
je suis parti sur la même config que toi
Alien 150AMP 8S 50mm motors kit2 4.4Kw et un packs 8s ,et donc j 'aurais aimer avoir tes impressions sur ce cette up ,vitesse ,autonomie et sensation d’ensemble si c'est possible
merci
je suis parti sur la même config que toi
Alien 150AMP 8S 50mm motors kit2 4.4Kw et un packs 8s ,et donc j 'aurais aimer avoir tes impressions sur ce cette up ,vitesse ,autonomie et sensation d’ensemble si c'est possible
merci
paufred64- Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: Projet old man
il est dans les îles, c'est pas le même horizon ^^ et il fait pas le même poids.
alors les 70km/h sont là ? :d
alors les 70km/h sont là ? :d
Ridco- Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: Projet old man
Salut les gars ! désolé de cette réponse bien tardive , depuis quelques semaines j'étais effectivement un peu éloigné de toute connection, eh oui c'est encore possible ! Donc mister Bruno a eu la gentillesse de m'envoyer une 8S / 10A , que je viens de souder et connecter avec le reste (config id à Paufred64) : essai de 3 minutes avant que la pluie ne me gâche le plaisir .....mais ça envoie bien semble - t-il ... j'étais sur une petite piste de DH avec mes gazés de copains, et mon e-sk8 remontait aussi bien la pente que toute la meute tractée à la corde par la voiture !
Bon, ce n'était que quelques courtes minutes, la pente à cet endroit n'est pas énorme, mais c'est bon signe.
@ paufred : je t'en dirai plus dès que possible . Je crois que je vais suivre le conseil de Tartopom (je crois ?... désolé si c'est un autre ?...) concernant le calibrage de l'ESC = accélération courbe exponentielle et puissance médium, sinon il y a tellement de couple que les roues patinent au démarrage. (malgré mes 80 kg, oui Ridco ;-))
Idem pour le freinage, super idée de mettre 40% devant et 70% derrière, sinon c'est bestial.
@ Ridco : héhéhé ... peut être pas 70 km/h , quand même , je n'ai qu'une 8S (je me suis dégonflé et n'ai pas pris une 10 ou 12 S , pour ne pas avoir à changer de chargeur ) , mais je compte bien sur un bon 50 . Te dirai , promis !!
A la prochaine !
Bon, ce n'était que quelques courtes minutes, la pente à cet endroit n'est pas énorme, mais c'est bon signe.
@ paufred : je t'en dirai plus dès que possible . Je crois que je vais suivre le conseil de Tartopom (je crois ?... désolé si c'est un autre ?...) concernant le calibrage de l'ESC = accélération courbe exponentielle et puissance médium, sinon il y a tellement de couple que les roues patinent au démarrage. (malgré mes 80 kg, oui Ridco ;-))
Idem pour le freinage, super idée de mettre 40% devant et 70% derrière, sinon c'est bestial.
@ Ridco : héhéhé ... peut être pas 70 km/h , quand même , je n'ai qu'une 8S (je me suis dégonflé et n'ai pas pris une 10 ou 12 S , pour ne pas avoir à changer de chargeur ) , mais je compte bien sur un bon 50 . Te dirai , promis !!
A la prochaine !
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
Nickel Oldman
pour les settings de l' ESC c' est vraiment ce qui me convient le mieux avec les essais que j' ai pu en faire.
Et le freinage differencié me convient vraiment mieux aussi, sinon c' est wooble des que tu touches la gachette au dessus de 30kmh
Ah par contre avec moi les roues ne patinent pas mais la board part sans moi
pour les settings de l' ESC c' est vraiment ce qui me convient le mieux avec les essais que j' ai pu en faire.
Et le freinage differencié me convient vraiment mieux aussi, sinon c' est wooble des que tu touches la gachette au dessus de 30kmh
Ah par contre avec moi les roues ne patinent pas mais la board part sans moi
Tartopom- Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014
Re: Projet old man
BONNAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard !! ce dual motor 4.4 kW arrache bien comme il faut , cet aprèm quelques essais rapides pour constater une TRES bonne accélération (merci le kick du Pogo pour caler le pied arrière) , et une vitesse max de presque 50 km/h à la montre gps . C'est déjà pas mal car le freinage est violent, il faut vraiment fléchir et placer le poids sur le pied arrière au moment du rétro pédalage , avec la jambe avant "en défense" : très rigolo . Le brake foot reste un bon moyen de calmer le jeu quand on a un peu anticipé. (je n'ai pas encore pris le temps de faire le Tartopom Calibrage, mais va falloir que je m'y colle )
En fait je ne regrette pas de ne pas avoir pris un modèle plus puissant (il y a un kit dual 6.4 kW) , ça donne une board légère et même assez rapide. Je trouve que la vitesse sur un e-sk8 est moins fluide, moins sereine qu'en DH, car on ne régule pas aussi naturellement ... en DH , on se relève , on schuss, on carve comme des dingues, on voit quand la pente va donner du gaz ...un e-sk8 puissant c'est différent , c'est plus brutal , c'est génial aussi !!
Bientôt je vois comment ça remonte les pentes , et surtout on va faire un petit comparatif avec un copain à qui je vais prêter mon Evolve adoré . Je me demande quelle sera l'autonomie de ce kit Alien , sans doute pas autant que l'Evolve , car j'imagine que ces accélérations d'enfer consomment un max ?
Points pas terrible :
1) le bruit . Malgré les excellentes Speed Vent, malgré le léger flex de ce deck Pogo, ya du bruit . Les moteurs , l'entraînement ?... je ne sais pas.
2) la télécommande est assez agricole : quelqu'un saurait comment adapter la petite télécommande vue sur le lien le lien posté par Ridco ?
Bon, voilà pour mes premières impressions . Ca fait vite oublier le temps passé à déchiffrer le monde de l'électronique ( ....j'ai sûrement le record de lenteur ... ma commande chez Alien System date de Novembre 2013 .. .)
En fait je ne regrette pas de ne pas avoir pris un modèle plus puissant (il y a un kit dual 6.4 kW) , ça donne une board légère et même assez rapide. Je trouve que la vitesse sur un e-sk8 est moins fluide, moins sereine qu'en DH, car on ne régule pas aussi naturellement ... en DH , on se relève , on schuss, on carve comme des dingues, on voit quand la pente va donner du gaz ...un e-sk8 puissant c'est différent , c'est plus brutal , c'est génial aussi !!
Bientôt je vois comment ça remonte les pentes , et surtout on va faire un petit comparatif avec un copain à qui je vais prêter mon Evolve adoré . Je me demande quelle sera l'autonomie de ce kit Alien , sans doute pas autant que l'Evolve , car j'imagine que ces accélérations d'enfer consomment un max ?
Points pas terrible :
1) le bruit . Malgré les excellentes Speed Vent, malgré le léger flex de ce deck Pogo, ya du bruit . Les moteurs , l'entraînement ?... je ne sais pas.
2) la télécommande est assez agricole : quelqu'un saurait comment adapter la petite télécommande vue sur le lien le lien posté par Ridco ?
Bon, voilà pour mes premières impressions . Ca fait vite oublier le temps passé à déchiffrer le monde de l'électronique ( ....j'ai sûrement le record de lenteur ... ma commande chez Alien System date de Novembre 2013 .. .)
Dernière édition par old man le Lun 22 Juin 2015 - 17:24, édité 1 fois
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
well done. entièrement d'accord avec toi... sur un elec tu es moins serein que sur une board classique !
sinon, pas d'intérêt de faire un comparo avec l'Evolve ! à moins de dégouter ton copain. La dernière sortie Evolve sur Paris.... ils ont tous arrêté en milieu de chemin; plus de batteries... alors que moi et mon pote on avait à peine consommé 40% !
la radio: impossible; te faut faire ton propre moule (je vais faire ça) et ensuite te la bricoler toi même sur la base d'une GT2x ... ou directement imprimer le modèle de Badwolf sur le forum endless sphere
sinon, pas d'intérêt de faire un comparo avec l'Evolve ! à moins de dégouter ton copain. La dernière sortie Evolve sur Paris.... ils ont tous arrêté en milieu de chemin; plus de batteries... alors que moi et mon pote on avait à peine consommé 40% !
la radio: impossible; te faut faire ton propre moule (je vais faire ça) et ensuite te la bricoler toi même sur la base d'une GT2x ... ou directement imprimer le modèle de Badwolf sur le forum endless sphere
Re: Projet old man
Clair que le dual motor c'est violent!
Je confirme aussi l'impression d'être moins serein que sur un skate normal :-p faut dire aussi que sur un deck normal tes pas aussi souvent aussi rapide :-p
Quand je vois ma roquette emmène déjà mes 112kg à 47kmh en légère côte ! Et surtout je suis même pas a fond :-/ ça va trop vite pour moi lol :-D
Pour l'autonomie j'ai été agréablement surpris car avec ma 10S 10000mah j'ai déjà bien 50% d autonomie en plus que mon ancien carbone qui avait pourtant la même batterie. Mais je suppose que c'est en partie lié au fait que mon carbone forçait beaucoup avec moi dessus alors que la, pas du tout!
Je confirme aussi l'impression d'être moins serein que sur un skate normal :-p faut dire aussi que sur un deck normal tes pas aussi souvent aussi rapide :-p
Quand je vois ma roquette emmène déjà mes 112kg à 47kmh en légère côte ! Et surtout je suis même pas a fond :-/ ça va trop vite pour moi lol :-D
Pour l'autonomie j'ai été agréablement surpris car avec ma 10S 10000mah j'ai déjà bien 50% d autonomie en plus que mon ancien carbone qui avait pourtant la même batterie. Mais je suppose que c'est en partie lié au fait que mon carbone forçait beaucoup avec moi dessus alors que la, pas du tout!
Tartopom- Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014
Re: Projet old man
old man a écrit:
Points pas terrible :
1) le bruit . Malgré les excellentes Speed Vent, malgré le léger flex de ce deck Pogo, ya du bruit . Les moteurs , l'entraînement ?... je ne sais pas.
2) la télécommande est assez agricole : quelqu'un saurait comment adapter la petite télécommande vue sur le lien le lien posté par Ridco ?
j'ai fait celle de badwolf ,c'est un peu long ,il y a quelques soudures à faire mais rien de vraiment compliquer
regarde sur mon poste "question sur e board ?" page 5 et 6
j'ai les fichiers .stl si tu veux
et si tu veux de plus ample explication ,aucun problème
paufred64- Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: Projet old man
Merci les gars de ces infos , côté autonomie vous me rassurez , je ne pensais pas que cette batterie 8S / 10 Ah aurait autant de coffre : j'espère que mon climat tropical ne va pas l'épuiser trop vite
Je vais réfléchir au sujet télécommande , mais ce n'est pas le plus urgent ...maintenant que la bête roule (et roule bien !) , je vais d'abord rouler ... il y a quand même un truc qu'il faut améliorer vite , c'est le switch ... j'ai vu ça sur le site Alien Power : c'est bien ? Ca se branche entre batterie et ESC je suppose ? Si j'installe ce type de switch, est-ce que le fait de le mettre sur "off" suffit à mettre tout le système hors tension ?
http://alienpowersystem.com/shop/electronics/alien-antispark-power-switch-2-14s-120amp-max/
Je vais réfléchir au sujet télécommande , mais ce n'est pas le plus urgent ...maintenant que la bête roule (et roule bien !) , je vais d'abord rouler ... il y a quand même un truc qu'il faut améliorer vite , c'est le switch ... j'ai vu ça sur le site Alien Power : c'est bien ? Ca se branche entre batterie et ESC je suppose ? Si j'installe ce type de switch, est-ce que le fait de le mettre sur "off" suffit à mettre tout le système hors tension ?
http://alienpowersystem.com/shop/electronics/alien-antispark-power-switch-2-14s-120amp-max/
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