<Projet old man - Page 3
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Projet old man

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  Ridco Ven 27 Mar 2015 - 17:22

De rien pour le lien, je vais sans doute devoir prendre le même chargeur.

Je n'y connais rien niveau rendu puissance moteur batterie.. mais j'ai appris une chose de Richard(Alien) m'expliquant qu'un moteur 3Kw (dans mon cas) avait besoin d'une batterie minimum 7S voir 10S pour une question de "tension" afin que le moteur fonctionne correctement (actuellement j'ai une 5S), donc pour toi avec ton kit 4.4Kw tu devrais avoir besoin d'une grosse batterie 10S qui coûte bien bien cher ^^

pesro avec mon simple moteur 3kw sous alimenté par une 5S j'étais pas loin du 40Km/h

Pour cette question : Mes (il y en a 2) moteurs sont décrits comme suit dans la facture d'Alien : je lis "8S" .... donc de toutes façons je ne peux pas les brancher sur une batterie "10 S" ?..
Alien 150AMP 8S 50mm motors kit2 4.4Kw-

Tu devrais demander à Bruno parce que franchement j'en ai aucune idée
Ridco
Ridco

Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  old man Sam 28 Mar 2015 - 2:17

Voici  la réponse de Bruno Alien, lorsque je lui demande de me conseiller sur la nouvelle batterie, et les performances escomptées : "Any can be made. I suggest you an 8s 10000. Speed around 32mph. 12-15 miles range
Regards, Bruno Tollot."


Ce qui fait dans les 50 km h....et 20 - 22km d autonomie.
Pas mal, si c'est vérifié : je vais commander cette 8S , et je vous dirai !
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  Ridco Sam 28 Mar 2015 - 17:05

En même temps au delà de 40Km/h déjà ça devient chaud ! pour les roues, les roulemens et ton corps ^^ et puis si t'es à la Réunion tu dois avoir de sacré montées !! donc faut voir..
Ridco
Ridco

Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  Ridco Sam 28 Mar 2015 - 17:06

Tu vas devoir prendre un nouveau anti spark ?? comme il était intégré dans ton ancienne batterie.. non ?
Ridco
Ridco

Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  old man Sam 28 Mar 2015 - 18:11

Ah , yesss mister Ridco, bien vu pour l'anti spark , je vais demander à Brunos Allienos d'en intégrer un dans la nouvelle batterie (comme il l'avait fait dans la défunte 7S).
C'est vrai que les cotes sont dures à La Réunion, d'ailleurs ça fait notre bonheur en DH .
Pour les ride en e-skate, ne t'inquiète pas pour mon vieux corps, ni mes roulements (Bones céramiq, héhéhé ) , ni pour ma tendance à dépasser les 50 ou 60, ça devrait aller encore un peu farao .... j'espère bien que je ne fais pas tout ça pour plafonner à 40 sur du plat geek
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  Ridco Sam 28 Mar 2015 - 19:33

Tu devrais pas Wink (pour la batterie combiné avec l'anti spark) mais en acheter un solo !
Ridco
Ridco

Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  okp Sam 28 Mar 2015 - 20:00

top, d'ailleurs tu as vu une différence entre des bones swiss ... et les ceramic ? c'est vraiment flagrant ? thanks !

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  old man Dim 29 Mar 2015 - 13:08

Non, honnêtement je plafonne à la même vitesse avec des Swiss ou des Céramiq , je dois avoir quelque chose ( la trouille sans doute, ou l'envie de vivre encore plus vieux ?...) qui fait que je n'ai jamais dépassé 70 .
Mais du moment que c'est du Bones c'est du bon !! Ceci dit, je suis loin d'être le plus rapide de la bande, tu verrais les fadas ... La vraie différence à l'avantage des céram' est dans la relance après une épingle.
Sur un e-skate, c'est surtout la resistance à la corrosion qui m'intéresse, je vais rouler sur des routes un peu moins belles que les superbes pistes de DH qu'on a ici , il pourra y avoir de la poussière, un peu de sable , bref, tout ce qui endommage les roulements métal.
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  Ridco Jeu 16 Avr 2015 - 13:50

Toujours vivant ? ^^
Ridco
Ridco

Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  old man Jeu 16 Avr 2015 - 14:59

Oui !! C'est sympa de prendre des news du vieux..y bouge encore, rassurez vous, ça fait 2 ou 3 ans que j'ai arrêté le surf à cause des requins , donc chuis encore là grâce au skate ! Par contre c est l'ami Bruno Alien qui ne donne plus signe de vie . Bon, pas grave, je sais qu'il a reçu les sous pour la batterie 8S , donc çà va venir ...évidemment je vous tiendrai au courant de la remise sur route de mon bricolage ! A bientôt sûrement.
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  Ridco Jeu 16 Avr 2015 - 23:17

Pour moi aussi il est pas très répondant... tu peux faire des photos de ta board Wink ? et peux-tu me dire quel est ta congif ESC, la valeurs pour le logiciel APS31..? c'est pour me faire une idée de ce qu'il faut modifier Smile Bruno réponds pas .
Ridco
Ridco

Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  old man Ven 17 Avr 2015 - 5:52

Salut Ridco, je crois que Bruno est souvent en Italie , peut être est-ce la raison de ses réponses épisodiques. Mais avec de la patience, on fini par avoir des infos sur la manière de configurer l'ESC avec son logiciel APS 31 (et avec votre aide à tous concernant l'utilisation du PROLIFIC  PL2303, merci encore ) .  
Il m'a donc conseillé  de laisser les valeurs par défaut , exceptées les suivantes :
- Acceleration = MEDIUM
- Motor =    20 TIMING DEGREES   et  MONITOR   OFF
- Brake = 70 %  ABS BRAKING
- REVERSE OFF (très important !)

Voilà, ce sont des valeurs qui marchent pas mal pour mon ESC dual motor qui a été identifié comme " CAR 3 - 16S"  par le logiciel APS31  ....   à confirmer quand même lorsque j'aurai une batterie pleine d'ampères !

Photos : bon, rien de très nouveau depuis les dernières, sauf que la board est bien plus légère sans batterie ! (les plus observateurs auront remarqué que les Speed Vent ont remplacé les Flywheels)

Projet old man - Page 3 2015-027
Projet old man - Page 3 2015-026
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  Ridco Sam 18 Avr 2015 - 15:47

Sympa !

Merci pour les valeurs Smile ton ancienne battery est vraiment morte ? moi j'ai commandé un nouveau chargeur sur hobby...et j'ai bien peur que ma batterie soit morte aussi (ça fait 7 mois que je l'ai, sans jamais l'avoir rechargé ni quoi que ce soit)
Ridco
Ridco

Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  paufred64 Ven 29 Mai 2015 - 16:15

salut
je suis en train de monter à peu prêt le même set up APS 150Amp et moteur 50mm Alien motors, 270KV
et j 'aurais voulu savoir l 'encombrement du moteur ( dimension entre l 'axe du truck et le bout de moteur ) pour connaitre la place qui va me rester sur la board entre les 2 moteurs
merci
paufred64
paufred64

Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  Ch'raoul Ven 29 Mai 2015 - 19:34

Ridco a écrit:j'ai bien peur que ma batterie soit morte aussi (ça fait 7 mois que je l'ai, sans jamais l'avoir rechargé ni quoi que ce soit)

Question
Ch'raoul
Ch'raoul

Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  Ridco Ven 29 Mai 2015 - 20:38

Ch'raoul a écrit:
Ridco a écrit:j'ai bien peur que ma batterie soit morte aussi (ça fait 7 mois que je l'ai, sans jamais l'avoir rechargé ni quoi que ce soit)

Question

Non j'ai psychote Wink c'était avec mon ancien chargeur.
Ridco
Ridco

Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  paufred64 Sam 30 Mai 2015 - 13:36

salut old man
je suis parti sur la même config que toi
Alien 150AMP 8S 50mm motors kit2 4.4Kw et un packs 8s ,et donc j 'aurais aimer avoir tes impressions sur ce cette up ,vitesse ,autonomie et sensation d’ensemble si c'est possible
merci
paufred64
paufred64

Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  Ridco Sam 30 Mai 2015 - 22:18

il est dans les îles, c'est pas le même horizon ^^ et il fait pas le même poids.

alors les 70km/h sont là ? :d
Ridco
Ridco

Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  old man Dim 21 Juin 2015 - 18:30

Salut les gars ! désolé de cette réponse bien tardive , depuis quelques semaines j'étais effectivement un peu éloigné de toute connection, eh oui c'est encore possible ! Donc mister Bruno a eu la gentillesse de m'envoyer une 8S / 10A , que je viens de souder et connecter avec le reste (config id à Paufred64) : essai de 3 minutes avant que la pluie ne me gâche le plaisir .....mais ça envoie bien semble - t-il ... j'étais sur une petite piste de DH avec mes gazés de copains, et mon e-sk8 remontait aussi bien la pente que toute la meute tractée à la corde par la voiture !
Bon, ce n'était que quelques courtes minutes, la pente à cet endroit n'est pas énorme, mais c'est bon signe.
@ paufred : je t'en dirai plus dès que possible . Je crois que je vais suivre le conseil de Tartopom (je crois ?... désolé si c'est un autre ?...) concernant le calibrage de l'ESC = accélération courbe exponentielle et puissance médium, sinon il y a tellement de couple que les roues patinent au démarrage. (malgré mes 80 kg, oui Ridco ;-))
Idem pour le freinage, super idée de mettre 40% devant et 70% derrière, sinon c'est bestial.

@ Ridco : héhéhé ... peut être pas 70 km/h , quand même , je n'ai qu'une 8S (je me suis dégonflé et n'ai pas pris une 10 ou 12 S , pour ne pas avoir à changer de chargeur ) , mais je compte bien sur un bon 50 . Te dirai , promis !!

A la prochaine !
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  Tartopom Lun 22 Juin 2015 - 8:36

Nickel Oldman Very Happy

pour les settings de l' ESC c' est vraiment ce qui me convient le mieux avec les essais que j' ai pu en faire.
Et le freinage differencié me convient vraiment mieux aussi, sinon c' est wooble des que tu touches la gachette au dessus de 30kmh Razz
Ah par contre avec moi les roues ne patinent pas Razz mais la board part sans moi Very Happy

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  old man Lun 22 Juin 2015 - 17:15

BONNAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard   !!   ce dual motor 4.4 kW  arrache bien comme il faut Twisted Evil  ,  cet aprèm quelques essais rapides pour constater une TRES bonne accélération (merci le kick du Pogo pour caler le pied arrière) , et une vitesse max de presque 50 km/h à la montre gps .  C'est déjà pas mal  car le freinage est violent, il faut vraiment fléchir et placer le poids sur le pied arrière au moment du rétro pédalage , avec la jambe avant "en défense" : très rigolo .   Le brake foot reste un bon moyen de calmer le jeu quand on a un peu anticipé.   (je n'ai pas encore pris le temps de faire le Tartopom Calibrage, mais va falloir que je m'y colle )

En fait je ne regrette pas de ne pas avoir pris un modèle plus puissant (il y a un kit dual 6.4 kW)  , ça donne une board légère et même assez rapide.  Je trouve que la vitesse sur un e-sk8 est moins fluide, moins sereine qu'en DH, car on ne régule pas aussi naturellement ... en DH , on se relève , on schuss, on carve comme des dingues, on voit quand la pente va donner du gaz ...un e-sk8 puissant c'est différent , c'est plus brutal , c'est génial aussi !!

Bientôt je vois comment ça remonte les pentes , et surtout on va faire un petit comparatif avec un copain à qui je vais prêter mon Evolve adoré I love you I love you    .  Je me demande quelle sera l'autonomie de ce kit Alien , sans doute pas autant que l'Evolve , car j'imagine que ces accélérations d'enfer consomment un max ?

Points pas terrible :
1) le bruit . Malgré les excellentes Speed Vent, malgré le léger flex de ce deck Pogo, ya du bruit . Les moteurs , l'entraînement ?... je ne sais pas.
2) la télécommande est assez agricole : quelqu'un saurait comment adapter la petite télécommande vue sur le lien le lien posté par Ridco ?

Bon, voilà pour mes premières impressions .   Ca fait vite oublier le temps passé à déchiffrer le monde de l'électronique ( ....j'ai sûrement le record de lenteur ... ma commande chez Alien System date de Novembre 2013 .. study  study  study  scratch  scratch  scratch  jocolor  farao  farao  farao  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep .)


Dernière édition par old man le Lun 22 Juin 2015 - 17:24, édité 1 fois
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  okp Lun 22 Juin 2015 - 17:19

well done. entièrement d'accord avec toi... sur un elec tu es moins serein que sur une board classique !

sinon, pas d'intérêt de faire un comparo avec l'Evolve ! à moins de dégouter ton copain. La dernière sortie Evolve sur Paris.... ils ont tous arrêté en milieu de chemin; plus de batteries... alors que moi et mon pote on avait à peine consommé 40% !

la radio: impossible; te faut faire ton propre moule (je vais faire ça) et ensuite te la bricoler toi même sur la base d'une GT2x ... ou directement imprimer le modèle de Badwolf sur le forum endless sphere

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  Tartopom Lun 22 Juin 2015 - 21:43

Clair que le dual motor c'est violent!
Je confirme aussi l'impression d'être moins serein que sur un skate normal :-p faut dire aussi que sur un deck normal tes pas aussi souvent aussi rapide :-p
Quand je vois ma roquette emmène déjà mes 112kg à 47kmh en légère côte ! Et surtout je suis même pas a fond :-/ ça va trop vite pour moi lol :-D
Pour l'autonomie j'ai été agréablement surpris car avec ma 10S 10000mah j'ai déjà bien 50% d autonomie en plus que mon ancien carbone qui avait pourtant la même batterie. Mais je suppose que c'est en partie lié au fait que mon carbone forçait beaucoup avec moi dessus alors que la, pas du tout!

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  paufred64 Mar 23 Juin 2015 - 6:07

old man a écrit:
Points pas terrible :
1)  le bruit .  Malgré les excellentes Speed Vent, malgré le léger flex de ce deck Pogo, ya du bruit .  Les moteurs , l'entraînement ?...  je ne sais pas.
2) la télécommande est assez agricole : quelqu'un saurait comment adapter la petite télécommande vue sur le lien le lien posté par Ridco ?

j'ai fait celle de badwolf ,c'est un peu long ,il y a quelques soudures à faire mais rien de vraiment compliquer
regarde sur mon poste "question sur e board ?" page 5 et 6
j'ai les fichiers .stl si tu veux
et si tu veux de plus ample explication ,aucun problème
paufred64
paufred64

Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  old man Mar 23 Juin 2015 - 10:06

Merci les gars de ces infos , côté autonomie vous me rassurez , je ne pensais pas que cette batterie 8S / 10 Ah aurait autant de coffre :  j'espère que mon climat tropical ne va pas l'épuiser trop vite  sunny  sunny  sunny

Je vais réfléchir au sujet télécommande , mais ce n'est pas le plus urgent ...maintenant que la bête roule (et roule bien !) , je vais d'abord rouler ...   il y a quand même un truc qu'il faut améliorer vite , c'est le switch ...  j'ai vu ça sur le site Alien Power :  c'est bien ?   Ca se branche entre batterie et ESC je suppose ?    Si j'installe ce type de switch, est-ce que le fait de le mettre sur "off"  suffit à mettre tout le système hors tension ?

http://alienpowersystem.com/shop/electronics/alien-antispark-power-switch-2-14s-120amp-max/
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 3 Empty Re: Projet old man

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum