<maxboard, j'attaque - Page 4
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

maxboard, j'attaque

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  okp Dim 14 Juin 2015 - 16:29

si je dis pas de conneries, le jour ou tu dépasses 90A en continu en 10S... tu peux direct te mettre à la formule 1 !

je suis en 12S 5AH et j'ai mis des XT60 partout.

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  esporgi Dim 14 Juin 2015 - 16:31

c-clymax a écrit:
esporgi a écrit:
la08 a écrit:C'est génial ce truc! Et vu le prix, il y a moyen de multiplier les sécurités ! Mais ça marche avec du 36v?
Un seul suffit entre l'ESC et le pack de batterie Smile ! XT90 fonctionne avec de grosse intensité (90Amp) et de gros voltage


justement, 90A c'est limite en bimoteur en 10S et completement insuffisant en 8S mais dans le même genre, il  en y a les  AS150 qui prennent du 150 A

Bah prend ceux la alors .. Au lieu de prendre un système externe Rolling Eyes
esporgi
esporgi

Localisation : Belgique / Bruxelles
Messages : 65
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  esporgi Dim 14 Juin 2015 - 16:32

okp a écrit:si je dis pas de conneries, le jour ou tu dépasses 90A en continu en 10S... tu peux direct te mettre à la formule 1 !

je suis en 12S 5AH et j'ai mis des XT60 partout.
C'est ce que je me disais Laughing Perso je commande les XT90 Laughing Wink
esporgi
esporgi

Localisation : Belgique / Bruxelles
Messages : 65
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  c-clymax Dim 14 Juin 2015 - 18:55

okp a écrit:si je dis pas de conneries, le jour ou tu dépasses 90A en continu en 10S... tu peux direct te mettre à la formule 1 !

je suis en 12S 5AH et j'ai mis des XT60 partout.

J'ai jamais parlé d'intensité continue ou pointe... je suis en train de choisir mes pièces et je partage mes recherches et idées... je prends conseil. Je ne veux/peur mettre en doute personne (surtout au regard ma quantité monstrueuse de board construite: 0 ou 0b0 ou 0x0) mais quand tartopom m'indique sa consommation, je raisonne dessus

Tartopom a écrit:
Ca c' est la theorie...en pratique avec mon kit 10S 6.4kw je ne depasse pas 90-100 AMP et encore faut voir les conditions Razz

remarque bien qu'un tel courant correspond, pour la même puissance à un courant de 75-83A en 12S. Les constructeurs prennent leur marge et je suis certain ( tu en as la preuve de plus) que le XT60 donné pour 60A continu tient les souffrances infligées d'autant que l'usage est souvent éloigné de ces limites.

L'usage général en elec est de prendre de marges tantô de sécu ( surdimensionner un ESC par exple) tanto pour les perf (surdimensionner le débit d'une batterie pour anticiper le vieillissement...) donc chacun fait comme il veux d'ailleurs dans ces connecteurs la puissance ne traverse que les cosses qui chauffent le plastique...tant que celui ne mollit  pas (90 100°c je pense) ça fonctionne.  

Tu peux voir dans ma présentation que j'ai super kiffé ton expérience et ta façon de la partager donc  je suis pas en train de quereller mais d'apprendre...


Dernière édition par c-clymax le Dim 14 Juin 2015 - 19:17, édité 1 fois

c-clymax

Messages : 86
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  c-clymax Dim 14 Juin 2015 - 19:11

esporgi a écrit:
Bah prend ceux la alors .. Au lieu de prendre un système externe Rolling Eyes

scratch  j'ai pas dis que j'allais prendre un système externe

La question n'est pas ce que je vais prendre ou ce que tu vas prendre mais de faire le tour de la question des solutions et de faire un choix. Pour ce qui est de ce topic, je suis parti d'un projet de base qui évolue en discutant les points et présentant les alternatives et les points de vu. Finalement ma board finie sera peut-être la même que la tienne ou pas, avec des éléments communs très certainement mais avant toute chose les questions posées ici seront peut-être relues par des membres construisant eux aussi leur première board... perso je préfère, il existe telle ou telle solution celle -ci a été écartée pour  telle raison, celle ci préférée pour  telle raison puis faire mon choix plutôt que de lire fait ci, fait ca...

esporgi a écrit:
okp a écrit:si je dis pas de conneries, le jour ou tu dépasses 90A en continu en 10S... tu peux direct te mettre à la formule 1 !

je suis en 12S 5AH et j'ai mis des XT60 partout.
C'est ce que je me disais Laughing Perso je commande les XT90 Laughing  Wink

silent c'est cool tu  commandes des XT90 mais tu ne dis pas pour quel setup.

c-clymax

Messages : 86
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  esporgi Dim 14 Juin 2015 - 19:27

C'est clair que ta démarche est surement la meilleure Wink On devrait tous faire ça ! Chercher toute les solutions et prendre la meilleure.

Dans mon coin, je cherche une solution qui marche bien et qui me plait visuellement. Bien sur on oublie pas le budget !
Donc pour moi, ça sera des XT90 antispark (damn out of stock Razz ) avec une config dans le but d'évoluer dans le futur.
- 6S 10Amp. Mono moteur
-12S 5Amp. mono moteur
-12S 5Amp Twin Twisted Evil Twisted Evil

En tout cas, c'est ça le but d'un forum; partager ! Very Happy
esporgi
esporgi

Localisation : Belgique / Bruxelles
Messages : 65
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  Tartopom Dim 14 Juin 2015 - 19:39

Les xt90s se trouvent facilement sur ebay mais plus cher que sur hk :-)
Pour ma part jai pris le switch alien car il est joli et fait le job :-p
Mon but c'était d'avoir un truc qui marche et qui ne fasse pas bricolage. Mission réussi :-)

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  c-clymax Lun 15 Juin 2015 - 11:37

Ma recherche d'ESC touche à sa fin: après toutes les possibiités évoquées, j''ai trouve mon graal coté ESC...

Apres quelques échanges avec Bruno ( Hi! i wish you to come back as well as you want ! ). j'ai commandé chez alien mais pas d'ESC twin vu que je veux 2 chaines distinctes le plus possible.

Ce sera donc 2 ESC JET 3-12S 120A... au niveau cout, on est un peu plus chers que 2 ESC 150A de HK mais on n'est limité à 6S et c'est evolutif...ca ira sur tout setup...

Au final, 120A en 12S ca fait : 120*12*3.7=5328W par esc cyclops ...de quoi voir venir.

Celui qui exploite ca sur une e-board doit se filmer et en faire profiter la terre entière Razz

c-clymax

Messages : 86
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  akiraECC Lun 15 Juin 2015 - 11:48

Etonnant choix !
Pour quasiment le meme prix tu avais le VESC qui est technologiquement largement devant.
Et je pensais que tu etais plus attire par les prototypes un peu experimentaux ...

akiraECC

Messages : 111
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  Tartopom Lun 15 Juin 2015 - 12:11

je veux pas etre chiant, mais les ESC twin sont en fait 2 ESC qui sont mises ensemble dans un meme boitier, mais elles sont independantes.
Cela reviens donc au meme, la seule difference, c' est que du coup sur une TWIN, tu as le signal qui est splitté en deux, et la batterie qui alimente les deux.
Alors que dans ton cas, tu as toujours le signal splitté en deux, et par contre le choix de mettre une batterie pour 2 ou 2 batteries independantes.
Mais pour le coup tu vas mettre 2 power switch? Razz

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  c-clymax Lun 15 Juin 2015 - 19:09

akiraECC a écrit:Etonnant choix !
Pour quasiment le meme prix tu avais le VESC qui est technologiquement largement devant.
Et je pensais que tu etais plus attire par les prototypes un peu experimentaux ...

J'ai longtemps hesité avec le VESC mais comme c'est une première board, je veux garder un max de polyvalence.
On me dira que le VESC est super polyvalent  et c'est vrai!  Qu'il permet d’expérimenter ! c'est vrai !  
Mais le spectre d'experimentation du VESC est plus voué à des riders aguerris qui pourront peaufiner leur freinage, acceleration... La polyvalence que je cherche est plus basique et doit me permettre de dire
ok,il me faut vraiment 2 moteurs...ou bien,  je monte un mono moteur et je vois si c'est suffisant pour mon usage (chouette j'aurai alors 2 boards, une courte pour aller au boulot et une mega mega longue, no wave au hasard, pour du pure délire)



Tartopom a écrit:je veux pas etre chiant, mais les ESC twin sont en fait 2 ESC qui sont mises ensemble dans un meme boitier, mais elles sont independantes.
Cela reviens donc au meme, la seule difference, c' est que du coup sur une TWIN, tu as le signal qui est splitté en deux, et la batterie qui alimente les deux.
Alors que dans ton cas, tu as toujours le signal splitté en deux, et par contre le choix de mettre une batterie pour 2 ou 2 batteries independantes.
Mais pour le coup tu vas mettre 2 power switch? Razz

Tu as tout a fait raison il n'y a que peu de différences si ce n'est le choix de tester l'un et l'autre avec le même matos.
Pour les power switch, 1, 2 selon ce que je vais trouver...mais pour faire des tests, les connecteurs antispark feront l'affaire.
Pour la version finalisée, je cherche des relais capables de supporter 8S 100A (je sais que je ne serai pas souvent là voire jamais mais on dimensionne de manière homogène et les moteurs NTM prennent 90A) et je regarde les spec de commutateurs rotatifs de...four de cuisine:  les selecteurs (pas les thermostats) permettent à chaque cran d'ajouter un contact (1 cran le petit fil anti spark de chare des condo, un second la puissance...). et on n'est pas sur des contacteurs a billes comme dans les lave-vaisselles ou machine à laver mais sur des vrais commutateur de puissance...je cherche... pour les mettre au plus pres de cet anti spark, j'ai contacté le constructeur, j'attends des éléments de réponse que je communiquerai ici (oui je mettrai 2 platines si je sépare tout)

Si vous avez des idees...


Dernière édition par c-clymax le Mar 16 Juin 2015 - 7:00, édité 4 fois (Raison : version finalisée)

c-clymax

Messages : 86
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  c-clymax Mar 16 Juin 2015 - 6:53

Ridco a écrit:J'ai hâte de voir la solution que tu trouvera pour avoir la même fonction Smile. 50e oui c'est cher ! j'imagine qu'il y a une grosse marge dessus sur du made in china finalement,

Perso j'ai toujours peur d'allumer la board avec autant de mAh et de Volt sous les pieds^^

Ca y est j'ai trouve mon anti-spark...cheers

ce sera bien cette platine (18 Euros), j'ai contacté le fabricant...elle est dimensionnée pour du 300A (apres des ESC de bateau)...de quoi voir venir encore une fois cheers

Ca reprends le principe de plans que j'ai mis plus haut dans le topic (ou celui des connecteurs de chez HK) mais pour ce prix, je me passe de le faire moi même (et je suis bien dimensionné)

Tartopom a écrit:je veux pas etre chiant, ...
Mais pour le coup tu vas mettre 2 power switch? Razz

Du coup, ce sera fonction des switchs que je vais trouver  (ou d'une solutions a base de  relais mais je préférerai m'en passer). Je suis preneur de vos expériences sur les différents switch...
je regarde aussi du coté du matériel electrique de voiture/camion mais c'est souvent 12/24V je vais aller regarder du coté des chars d'assaut ou des porte-avions Razz


Dernière édition par c-clymax le Mar 16 Juin 2015 - 7:01, édité 1 fois

c-clymax

Messages : 86
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  okp Mar 16 Juin 2015 - 6:58

sympa c'est une approche totalement différente et super puriste de l'électronique ! c'est pas vraiment mon truc mais ca a son charme; vivement que tu avances sur ton build  - idéalement avec une telle approche, tu aurais du partir sur du tout fait maison y compris la partie mécanique! N'oublies pas non plus les fusibles 300A de la taille d'une poignet de porte au cas ou tu aurais un court circuit qui remonterait à ta batterie

autant je suis exigeant, mais autant j'aurais mis un powerswitch; ne sous estime pas la place que tout cela va prendre sur la board, car si c'est pour avoir une board qui ressemble à un tank c'est de suite moins sexy

vivement de voir la suite, en tout cas super projet - je suis attentivement Smile

anti stark = antispark = anti étincelles (spark en anglais)

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  akiraECC Mar 16 Juin 2015 - 7:04

c-clymax a écrit:
Ca y est j'ai trouve mon anti-spark...cheers

ce sera bien cette platine (18 Euros), j'ai contacté le fabricant...elle est dimensionnée pour du 300A (apres des ESC de bateau)...de quoi voir venir encore une fois cheers

Ca reprends le principe de plans que j'ai mis plus haut dans le topic (ou celui des connecteurs de chez HK) mais pour ce prix, je me passe de le faire moi même (et je suis bien dimensionné)]

18 euros pour deux capas !!

akiraECC

Messages : 111
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  Ridco Mar 16 Juin 2015 - 7:05

Oui c'est pas la meilleurs dès solutions, surtout des connecteurs PK de 8mm, mais ça y approche ^^
Ridco
Ridco

Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  c-clymax Mar 16 Juin 2015 - 7:25

18 euros pour 2 capacités et le circuit de charge et le pcb... je suis d accord c pas donné mais en même temps ca remplit la même fonction sous un courant plus fort (et mieux adapté) qu'un dispositif à 50 euros régulièrement installé par les e-riders...
De toutes manières je vais faire des essais au fur et à mesures de mes livraisons..je suis pas préssé. Vu que je vais de toute manière utiliser des connecteurs anti-sparks (bien vu okp, vive le copier collé) je vais pas mepriver d'en coller un juste derrière un switch avec une grosse (voire 2) capa... avant de commander autre-chose.

Je compte bien mettre ici mes essais au fur et à mesure: échecs comme réussites (s'il y en a!!! Rolling Eyes )


c-clymax

Messages : 86
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  c-clymax Mar 16 Juin 2015 - 8:26

okp a écrit:sympa c'est une approche totalement différente et super puriste de l'électronique ! c'est pas vraiment mon truc mais ca a son charme; vivement que tu avances sur ton build  - idéalement avec une telle approche, tu aurais du partir sur du tout fait maison y compris la partie mécanique! N'oublies pas non plus les fusibles 300A de la taille d'une poignet de porte au cas ou tu aurais un court circuit qui remonterait à ta batterie

autant je suis exigeant, mais autant j'aurais mis un powerswitch; ne sous estime pas la place que tout cela va prendre sur la board, car si c'est pour avoir une board qui ressemble à un tank c'est de suite moins sexy

vivement de voir la suite, en tout cas super projet - je suis attentivement Smile

anti stark = antispark = anti étincelles (spark en anglais)

Mais non , j'ai rien contre iron man même si je préfère le surfeur d'argent...

Pour l'approche, elle est pas si puriste que ca, c'est un compromis qui me correspond. L'idee de sefaire sa board, c'est se faire plaisir..chacun avec son approche...
Pour les fusibles, je prendrai les même que toi vu que la batterie donnera sensiblement la même chose Laughing Plus sérieusement les 300A que peut supporter la platine sont largement trop dimensionnés mais le produit existe... c'est un peu comme prendre un ESC 150A quand on a besoin que de 80A, un 120A serai suffisant Very Happy mais parfois on a le choix parfois non

pour la partie, meca si j'arrive assez vite (avant mi juillet) a remettre en route mon imprimante 3D, je compte me faire quelques prototypes avec puis en faire faire en alu sur le modèle final...mais je sais pas encore ou faire réaliser le montage en alu. et puis la méca c'est pas vraiment mon truc même si j'ai quelques notions.

c-clymax

Messages : 86
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  Tartopom Mar 16 Juin 2015 - 9:28

vive l'imprimante 3d Razz
je me suis monté une prusa i3 Hephestos il y'a quelques jours et je m' amuse comme un petit fou Wink
Par contre pour l' alu, quand tu verras le prix demandé en France pour un bout d'usinage, tu prendras un kit Alien lol

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  la08 Mar 16 Juin 2015 - 9:33

Une impression en ABS, si elle est bien dimensionnée devrais tenir le coup... Tout est dans la triangulation des efforts...
la08
la08

Localisation : Vanves
Messages : 106
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  okp Mar 16 Juin 2015 - 9:33

tarto, dis nous en plus sur ton imprimante 3D et tes essais, de mon côté j'avais failli franchir le pas pour une ultimaker... mais j'ai eu d'autres priorités... donc pour 450e la prusa semble top...! dis m'en plus!!!!!!

de mon côté je continue à stratifier tous les soirs... hier me suis fait le boitier ESC... mais bon la j'ai un peu déconner...... je suis parti sur des couleurs peinture... un peu engagées.. en mode tuning !!!

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  la08 Mar 16 Juin 2015 - 9:37

okp a écrit:tarto, dis nous en plus sur ton imprimante 3D et tes essais, de mon côté j'avais failli franchir le pas pour une ultimaker... mais j'ai eu d'autres priorités... donc pour 450e la prusa semble top...! dis m'en plus!!!!!!

de mon côté je continue à stratifier tous les soirs... hier me suis fait le boitier ESC... mais bon la j'ai un peu déconner...... je suis parti sur des couleurs peinture... un peu engagées.. en mode tuning !!!

Mais... Mais! Cela veut dire que tu as un boitier Aluminium sur les bras! Et comme par hasard je suis chez toi jeudi... Quelle coincidence!
la08
la08

Localisation : Vanves
Messages : 106
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  Tartopom Mar 16 Juin 2015 - 9:39

la08 a écrit:Une impression en ABS, si elle est bien dimensionnée devrais tenir le coup... Tout est dans la triangulation des efforts...

ouaip j' en ai vu qui avait tenté les support moteurs en ABS ou en PLA.
en PLA je ne le ferais pas car trop cassant.
En ABS, ca pourrait etre jouable...a condition de rouler cool...
C' est pas tant la transmission de l' energie qui est un probleme, mais surtout les chocs que ca prend au niveau de la jonction avec le trucks. Quand je vois comment mes supports Alien ramasse, je me dis que l' ABS aurait pete depuis longtemps.

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  Tartopom Mar 16 Juin 2015 - 9:40

okp a écrit:tarto, dis nous en plus sur ton imprimante 3D et tes essais, de mon côté j'avais failli franchir le pas pour une ultimaker... mais j'ai eu d'autres priorités... donc pour 450e la prusa semble top...! dis m'en plus!!!!!!

de mon côté je continue à stratifier tous les soirs... hier me suis fait le boitier ESC... mais bon la j'ai un peu déconner...... je suis parti sur des couleurs peinture... un peu engagées.. en mode tuning !!!

Heu..
je ne vais pas pourrir ce post la, je vais plutot alimenter mon post Smile

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  okp Mar 16 Juin 2015 - 9:41

top - go go go go !

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  c-clymax Mar 16 Juin 2015 - 16:47

pour l'e-board et l'imprimante 3D, il y a plein de sources intéressantes sur le net...j'vous les mets un peu plus tatd. Faut que je fasse un tri...

c-clymax

Messages : 86
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

maxboard, j'attaque - Page 4 Empty Re: maxboard, j'attaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum