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reflexion sur les batteries Lipo

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Message  paufred64 Mer 27 Mai 2015 - 10:16

je viens du monde du modélisme et nous utilisons les lipos depuis plusieurs années donc voici ce que je peux vous en dire:
j 'ai toujours eu des problèmes avec des packs bas de gamme ( pack qui chauffe et qui gonfle)
l 'entretient du pack est primordiale pour le garder longtemps :
je jamais recharger un pack temps qu'il est chaud
pas plus de 2 charges consécutives
ne pas les stocker plein car sinon il gonfle
ne jamais descendre en dessous de 3v  et jamais au dessus de 4.2v
charger en équilibrant le pack
et ne pas les charger à plus de 1 fois leur capacité
ensuite j 'ai vue que vous rechargiez vos pack directement sur la planche (il me semble) ce qui n'ai pas conseiller car la recharge d'un lipo peu être dangereuse car il peut prendre feu (erreur de programme de charge ou choque sur l 'accu)
et quant ça prend feu impossible à arrêter
ensuite le nombre de C sur un pack est très important en plus de l' ampérage et du nombre de cellule
car un pack 20c ne pourra encaisser en décharge instantané au max  que 20 fois son ampérage
ex: 5000 ma 20c -> 100A
     5000 ma 50c-> 250A
donc un pack avec plus de c souffrira mois


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Message  akiraECC Mer 27 Mai 2015 - 11:15

Merci pour ces infos Paul !

Je me disait que comme on tourne tous plus ou moins a 10000mAh, meme une batterie avec 20C crachera deja 200A.
C est largement suffisant pour ce qu on fait non ?
Ou alors est ce que ca augmente la longevite d avoir une marge de 300% plutot que de 30% pour le courant max ?

Qu une 30C soit plus perfo, j ai pas de doute mais est ce necessaire pour notre utilisation ?
L'ESC va cramer avant les 200A non ?

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Message  paufred64 Mer 27 Mai 2015 - 11:27

je fais du rc 1/8em piste et ce que je peux te dire  c'est que entre un pack 20c et un 100c
c'est le jour et la nuit tu as l 'impression que l 'on a changer le moteur , tu as un pèche incroyable
pour en revenir au e skate je pense qu'avec un C plus élever tu "tapes moins" dans le pack car il est prévue pour encaisser  plus de fort décharge et il doit mois chauffer (donc moins s’abîmer et moins gonflé)

le vario demande l 'ampérage qui lui faut au pack et le pack donne ce qu'il a et si il a plus que la demande alors le pack ne abîme pas
mais le moment critique est sur la fin du pack car la tension baisse et pour une même accélération ça demande plus d'intensité
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Message  akiraECC Mer 27 Mai 2015 - 11:43

OK merci.
J ai commence par des Zippy.
Quand elles seront mortes, je me rappellerai ton message et j essayerait des plus gros amperages :-)

akiraECC

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Message  paufred64 Mer 27 Mai 2015 - 11:49

merci pour toutes ces infos
je pensais que le kit de fixation alien drive contenait les roues
mais avec ta liste de courses il semble que non
bon ça fait ça de plus à rajouter
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Message  paufred64 Mer 27 Mai 2015 - 11:53

akiraECC a écrit:OK merci.
J ai commence par des Zippy.
Quand elles seront mortes, je me rappellerai ton message et j essayerait des plus gros amperages :-)

mais peut être que cela suffira pour le set up que tu as!
je te donne juste la théorie car après je n'ai pas d’expérience en E skate
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Message  akiraECC Mer 27 Mai 2015 - 12:26

Disons que j ai un gros dual (2 moteur de 63mm en 10S).
On verra ce que ca donne !

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Message  Tartopom Mer 27 Mai 2015 - 12:45

Ce que je peux te dire c' est qu' avec mon Kit 6.4kw dual 63mm en 10S 10000mah, pour l' instant je ne depasse pas 3000watts et 83 Amp, et encore c' etait sur un court instant.
Je pense que les besoins en RC 1/8 sont tout autre car on hesite pas a mettre les gaz a fond sans arret.
Si tu fais pareil en eskate tu t' eclates par terre Razz
Autre chose, plus on monte en voltage, et moins on pompe en courant....pour la meme puissance restitué.
Du coup, le high-voltage c' est top Razz Ah et puis meme avec mes 112kg dessus...rien ne chauffe.
Tout au plus ca devient tiede apres 30km lol

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