Projet old man
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Projet old man
Bonjour !
je suis un peu dans la même galère que ridco , en moins avancé ... Effectivement, il n'y a pas la moindre notice dans les kit Alien Power , et je me demande parfois ce qui m'a pris d'acheter ce matos (très bon matos au demeurant, mais je suis trop ignare pour m'en sortir tout seul ) : à part faire le clown à donf en DH sur les routes de La Réunion, ou bien carver sur mon MERVEILLEUX Evolve Carbon , je ne suis vraiment pas doué côté électronique .
C'est pourquoi ce post et les échanges Ridco / Christian / et autres compétences me font sortir du bois : presqu'un an déjà que j'ai reçu le matériel de Bruno Alien Power, et que j'ai tout laissé dans un coin, prêt à abandonner le projet . (Pourtant il est très sympa le Bruno, mais ce qui est si élémentaire pour lui est déjà très abstrait pour moi , même après 2 ou 3 Rv skype avec lui je n'ai pas progressé) . Aie ... j'en vois d'ici qui se disent "ça va être dur de le faire avancer le old man " ....
Mais si ! On va y arriver ! Step by step j'aimerais suivre l'exemple de Ridco et de ses photos numérotées : ci dessous mon ESC :
a) il y a 2 moteurs , donc on a deux fois les bornes "1 /2 / 3 " , on verra pour le sens de rotation lorsque ça rotationnera !
b) " 4 et 5 " pour l'alimentation en provenance de la batterie , avec éventuellement un interrupteur .
A ce stade , question : l'interrupteur doit il obligatoirement être doté d'un système anti spark ?... Je n'ai qu'un simple switch comme montré par la photo en dessous : est-ce que ça peut convenir ?
Si oui, je l'intercale sur un fil "= Rouge" ou un fil " - Noir" ??
c) "6 et 6 bis" : si je comprends bien la réponse de Christian , ces plugs servent à "reprogrammer le controleur" ... Ah ; tu dis "REprogrammer " ? Est - ce à dire que le controleur serait déjà programmé ?... donc avec un peu de chance , je n'aurais pas à le refaire ?... Et puisqu'il y a dans mon cas 2 plugs "6" et "6bis", faudra-t- il en cas de besoin les brancher l'un et puis l'autre, pour une manip' de programmation ? (que le Saint Sk8 m'en préserve ...)
d) "7" = mise à la masse ? OK . Mais où ? Peut on considérer comme "masse" le fil noir de la batterie?
e) "8" = connexion avec le Recepteur . Well well well ... une troisième petite photo pour montrer le récepteur que j'ai reçu , on y voit 4 rangées de 3 broches , listées de haut en bas :
BIND / BATT
CH 3
CH 2
CH 1
Chacune de ces rangées comporte des inscriptions de polarité (je suppose?) , avec de gauche à droite :
"oméga" / "+" / "-" .
Alors deux questions pour la connexion de ce récepteur avec le câble 8 :
- faut il le mettre dans "Bind Batt" , dans "3" , dans "2" , dans "1" ?
- le câble 8 comporte 3 conducteurs, de couleur Marron / Rouge / Orange : dans un sens comme dans l'autre, le cable central rouge se trouvera sur la broche centrale " + " , et c'est bien . Mais faut il mettre le Marron dans "oméga" ou dans " - " ???
Par conséquent, le Orange dans "oméga" ou dans " - " ?...
Quand vous saurez qu'en plus d'avoir passé les 50 balais il y a quelques jours (le sk8 ça conserve) , je suis daltonien , j'espère que vous aurez pitié et que vos conseils vont pleuvoir dans tous les sens !!
Merci et à bientôt, Eric .
je suis un peu dans la même galère que ridco , en moins avancé ... Effectivement, il n'y a pas la moindre notice dans les kit Alien Power , et je me demande parfois ce qui m'a pris d'acheter ce matos (très bon matos au demeurant, mais je suis trop ignare pour m'en sortir tout seul ) : à part faire le clown à donf en DH sur les routes de La Réunion, ou bien carver sur mon MERVEILLEUX Evolve Carbon , je ne suis vraiment pas doué côté électronique .
C'est pourquoi ce post et les échanges Ridco / Christian / et autres compétences me font sortir du bois : presqu'un an déjà que j'ai reçu le matériel de Bruno Alien Power, et que j'ai tout laissé dans un coin, prêt à abandonner le projet . (Pourtant il est très sympa le Bruno, mais ce qui est si élémentaire pour lui est déjà très abstrait pour moi , même après 2 ou 3 Rv skype avec lui je n'ai pas progressé) . Aie ... j'en vois d'ici qui se disent "ça va être dur de le faire avancer le old man " ....
Mais si ! On va y arriver ! Step by step j'aimerais suivre l'exemple de Ridco et de ses photos numérotées : ci dessous mon ESC :
a) il y a 2 moteurs , donc on a deux fois les bornes "1 /2 / 3 " , on verra pour le sens de rotation lorsque ça rotationnera !
b) " 4 et 5 " pour l'alimentation en provenance de la batterie , avec éventuellement un interrupteur .
A ce stade , question : l'interrupteur doit il obligatoirement être doté d'un système anti spark ?... Je n'ai qu'un simple switch comme montré par la photo en dessous : est-ce que ça peut convenir ?
Si oui, je l'intercale sur un fil "= Rouge" ou un fil " - Noir" ??
c) "6 et 6 bis" : si je comprends bien la réponse de Christian , ces plugs servent à "reprogrammer le controleur" ... Ah ; tu dis "REprogrammer " ? Est - ce à dire que le controleur serait déjà programmé ?... donc avec un peu de chance , je n'aurais pas à le refaire ?... Et puisqu'il y a dans mon cas 2 plugs "6" et "6bis", faudra-t- il en cas de besoin les brancher l'un et puis l'autre, pour une manip' de programmation ? (que le Saint Sk8 m'en préserve ...)
d) "7" = mise à la masse ? OK . Mais où ? Peut on considérer comme "masse" le fil noir de la batterie?
e) "8" = connexion avec le Recepteur . Well well well ... une troisième petite photo pour montrer le récepteur que j'ai reçu , on y voit 4 rangées de 3 broches , listées de haut en bas :
BIND / BATT
CH 3
CH 2
CH 1
Chacune de ces rangées comporte des inscriptions de polarité (je suppose?) , avec de gauche à droite :
"oméga" / "+" / "-" .
Alors deux questions pour la connexion de ce récepteur avec le câble 8 :
- faut il le mettre dans "Bind Batt" , dans "3" , dans "2" , dans "1" ?
- le câble 8 comporte 3 conducteurs, de couleur Marron / Rouge / Orange : dans un sens comme dans l'autre, le cable central rouge se trouvera sur la broche centrale " + " , et c'est bien . Mais faut il mettre le Marron dans "oméga" ou dans " - " ???
Par conséquent, le Orange dans "oméga" ou dans " - " ?...
Quand vous saurez qu'en plus d'avoir passé les 50 balais il y a quelques jours (le sk8 ça conserve) , je suis daltonien , j'espère que vous aurez pitié et que vos conseils vont pleuvoir dans tous les sens !!
Merci et à bientôt, Eric .
Dernière édition par old man le Jeu 19 Mar 2015 - 15:08, édité 1 fois
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
Salut old man! ça faisait longtemps en effet
j'ai mis ton sujet seule pour que l'aide soit plus clair, autant pour toi que pour ridco
j'ai mis ton sujet seule pour que l'aide soit plus clair, autant pour toi que pour ridco
Re: Projet old man
Regarde bien tout mon sujet depuis la premiere page, j'ai mis des plans de branchements avec des codes couleurs pour que ce soit simple à comprendre. ça peux sans doute t'aider niveau branchement, au final faut juste suivre mon plan de branchement et ça devrait le faire.
>> Prends une photo de l'ensemble des éléments près disposé aux branchements et si tu veux je te fais le plan de branchement avec des codes couleurs ^^
>> Prends une photo de l'ensemble des éléments près disposé aux branchements et si tu veux je te fais le plan de branchement avec des codes couleurs ^^
Ridco- Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: Projet old man
salut jeune bricoleur,
bon ton matos va s'user à force de pas servir
alors déjà câble un moteur sur ton esc en 1,2 et 3 dans n'importe quel sens pour l'instant
ensuite ton esc , câble 8, sur ton récepteur de télécommande sur channel 2 ,violet sur - on verra comment ça réagira
le 7 la masse on s en fou pour l'instant
reste la batterie, sur 4 et 5 et dans le bon sens par contre
Ca donne quoi
bon ton matos va s'user à force de pas servir
alors déjà câble un moteur sur ton esc en 1,2 et 3 dans n'importe quel sens pour l'instant
ensuite ton esc , câble 8, sur ton récepteur de télécommande sur channel 2 ,violet sur - on verra comment ça réagira
le 7 la masse on s en fou pour l'instant
reste la batterie, sur 4 et 5 et dans le bon sens par contre
Ca donne quoi
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
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Re: Projet old man
Salut les gars ! vous êtes supers réactifs , merci !!
Takoon : c'est cool d'avoir ouvert une page pour résoudre ce Alien Problem ... merci à Ridco d'avoir ouvert la porte. Je pense que ça devrait servir à plein de riders qui ont commandé ce Alien Matos, bon matos mais peu expliqué.
Ridco c'est sûr ton plan de cablage m'a bien sorti la tête de l'eau , les explications de Chritian aussi.
Malouin toi t'es un malin, haha , tes conseils vont droit au but , j'aime bien , donc je vais mettre le petit cable de l'ESC dans channel 2 . Sorry pour le "Violet" , vérification faite avec quelqu'un qui voit bien les couleurs, ce que j'ai appelé Violet est en fait Marron . Bref , je branche le Marron dans le " - " , ok captain, on va voir ce que ça donne ...
A très bientôt .
Takoon : c'est cool d'avoir ouvert une page pour résoudre ce Alien Problem ... merci à Ridco d'avoir ouvert la porte. Je pense que ça devrait servir à plein de riders qui ont commandé ce Alien Matos, bon matos mais peu expliqué.
Ridco c'est sûr ton plan de cablage m'a bien sorti la tête de l'eau , les explications de Chritian aussi.
Malouin toi t'es un malin, haha , tes conseils vont droit au but , j'aime bien , donc je vais mettre le petit cable de l'ESC dans channel 2 . Sorry pour le "Violet" , vérification faite avec quelqu'un qui voit bien les couleurs, ce que j'ai appelé Violet est en fait Marron . Bref , je branche le Marron dans le " - " , ok captain, on va voir ce que ça donne ...
A très bientôt .
old man- Localisation : La Réunion
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Re: Projet old man
Voici la photo de l'essai du câblage : à vérifier avant essai !....
Zoom sur le recepteur :
Zoom sur le recepteur :
old man- Localisation : La Réunion
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Re: Projet old man
Tu peux m'envoyer la photo en MP sans écriture dessus ? je te fais ça ce soir
Ridco- Messages : 270
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Re: Projet old man
Je vois pas à quoi sert le câble branché sur bind/batt sur ton récepteur
malouin- Modérateur
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Re: Projet old man
@ Ridco : c'est fait !
@ Malouin : ben ... à alimenter le recepteur , non ?
@ Malouin : ben ... à alimenter le recepteur , non ?
old man- Localisation : La Réunion
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Re: Projet old man
Sur ta première photo on voit pas bien ou tu le branches...
Sur nos esc non alien drive le récepteur de télécommande est alimenté par l esc...
Sur nos esc non alien drive le récepteur de télécommande est alimenté par l esc...
malouin- Modérateur
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Re: Projet old man
je comprends pas trop ton anti spark , c'est un module intégré dans la batterie ? je boss sur ton plan
Ridco- Messages : 270
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Re: Projet old man
Ah, pour ça j'avais eu la réponse de Bruno Tollot : l'antispark est le petit câble noir qui sort du manchon blanc (lequel regroupe les 2 gros cables noirs , l'un relié à la batterie et l'autre au chargeur ) : il m'a dit que je pouvais souder un petit interrupteur entre ce petit cable noir ( "anti spark") et le cable n° 7 qui va à l'ESC . C'est ce que j'ai essayé de montrer sur ma photo un peu (un peu beaucoup ...) fouillie
Et pour éviter des étincelles, il m'avait dit de brancher, dans l'ordre :
1)le gros cable rouge
2)puis ce petit noir
3)puis le gros cable noir
Merci de ton aide !
Bon là il est tard à La Réunion ... je vais tout couper ....et à demainles riders !
Et pour éviter des étincelles, il m'avait dit de brancher, dans l'ordre :
1)le gros cable rouge
2)puis ce petit noir
3)puis le gros cable noir
Merci de ton aide !
Bon là il est tard à La Réunion ... je vais tout couper ....et à demainles riders !
old man- Localisation : La Réunion
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Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
Ca marche !!! ça maaaaaaaaaaarche !!!! merci les loulous, tout particulièrement à Ridco qui a passé du temps sur mes photos, c'est pacroyab' vraiment je n'espérais pas y arriver . Je pense que si vous vous rappelez vos début en bidouillages, le premier succès après des dizaines d'échecs, eh ben vous partagerez ma joie.
Les 2 moteurs tournent (et dans le bon sens) , ça ralentit quand on mollit la gachette, ça freine sec quand on reverse , vraiment on dirait que ça fonctionne. J'ai fait une courte vidéo mais je ne sais pas l'envoyer ....on verra bientôt.
Reste maintenant à ranger tout ce jli bordel dans les caches fournis par Beetbock Alien Drive , et peut être une question encore : l'interrupteur que j'ai mis ne sert pas à grand chose, puisque ça marche qu'il soit en ON ou en OFF.
Alors où le placer ? Sur le cable rouge qui va de la batterie au BEC ? Je voudrais juste couper le courant pour éviter que la batterie ne se décharge trop quand pas utilisation ?
Prochaine étape : les essais sur route ... alors là, ça va dépoter , je serai plus à l'aise qu'avec les couleurs de tous ces cables ... je pense faire un comparatif Evolve / Alien custom avec mes copains gazés de la roulette , images à suivre !
Les 2 moteurs tournent (et dans le bon sens) , ça ralentit quand on mollit la gachette, ça freine sec quand on reverse , vraiment on dirait que ça fonctionne. J'ai fait une courte vidéo mais je ne sais pas l'envoyer ....on verra bientôt.
Reste maintenant à ranger tout ce jli bordel dans les caches fournis par Beetbock Alien Drive , et peut être une question encore : l'interrupteur que j'ai mis ne sert pas à grand chose, puisque ça marche qu'il soit en ON ou en OFF.
Alors où le placer ? Sur le cable rouge qui va de la batterie au BEC ? Je voudrais juste couper le courant pour éviter que la batterie ne se décharge trop quand pas utilisation ?
Prochaine étape : les essais sur route ... alors là, ça va dépoter , je serai plus à l'aise qu'avec les couleurs de tous ces cables ... je pense faire un comparatif Evolve / Alien custom avec mes copains gazés de la roulette , images à suivre !
Dernière édition par old man le Ven 20 Mar 2015 - 7:59, édité 1 fois
old man- Localisation : La Réunion
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Re: Projet old man
vieux motard que jamais
tu vois comme ça fait du bien de venir nous voir de temps en temps
merci pour lui les gars
tu vois comme ça fait du bien de venir nous voir de temps en temps
merci pour lui les gars
Re: Projet old man
"tu vois comme ça fait du bien de venir nous voir de temps en temps ..." Sûr !! c'est même vital !
Bon, là faut aller bosser un peu quand même , et dans quelques jours j'essaie de vous montrer des images sur route : à bientôt !
Bon, là faut aller bosser un peu quand même , et dans quelques jours j'essaie de vous montrer des images sur route : à bientôt !
old man- Localisation : La Réunion
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Age : 59
Re: Projet old man
Coooooool ça
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
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Age : 43
Re: Projet old man
Ah bah çà fait plaisir , créer toi un compte youtube et fou la vidéo dessus c'est simple et si tu fais des vues tu as une chance de gagner de l'oseille en masse =)
Ridco- Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: Projet old man
Salut les gars
Les premiers tours de roue sont passés , et plutot bien passés ! Je n'ai pas eu le temps de mesurer l'autonomie max, mais 20 mn d'utilisation intensive et aucun signe de faiblesse . Il grimpe bien les petites cotes . Je verrai plus tard l'endurance sur longue remontée. Le skate est très léger (6kg) , malgré mon choix d'un deck TT Rifle (un peu modifié quand même , je l'ai raccourci) , une belle construction en sandwich titanal , très nerveux, mais un poil lourd. Les trucks Caliber, bof , pas terrible , mais ça je le savais à l'avance et de toutes façons il n'y avait pas le choix quand j'ai commandé les fixation à Alien Drive (peut être que maintenant ils font des supports moteurs pour Surf Rodz ou Rey ?) Les roues , je ferai plusieurs essais , c'est tellement important . Aujourd'hui avec des Flywheels 76mm/75a , polyvalentes et passe partout , bientôt avec des Spped Vent il y aura plus d'accroche , on verra. Ou carrément des énormes 91 mm histoire de booster la vitesse sur le plat ?
Avec les "petites " 76mm , on a de très bonnes accélérations, mais .....grosse surprise au freinage : brusque ! Brutal, même . Ca fait quelques décennies que je fais le clown sur des skates, mais là, j'avoue ne pas être à l'aise quand je reverse la gachette ... il doit y avoir un réglage qui m'a échappé . Vous avez une idée ?
Nota Bene : départ arrêté, si on reverse la gachette le sk8 part en marche arrière (c'est peut être ce qui explique le freinage si violent ?..) Pourtant, Alien Power m'avait conseillé lors du calibrage de l'ESC de cocher "OFF" pour la fonction "Reverse", ce que j'ai fait
Autre question : faut il déconnecter l'ESC de la batterie quand on la met en charge ? ( j'ai installé 2 interrupteurs , un sur le rouge et un sur le noir de l'alimentation du BEC : si je les mets sur OFF, est-ce que je peux laisser les cables d'alim de l'ESC en place lors de la charge ??
Bonne soirée à tous, Eric .
Les premiers tours de roue sont passés , et plutot bien passés ! Je n'ai pas eu le temps de mesurer l'autonomie max, mais 20 mn d'utilisation intensive et aucun signe de faiblesse . Il grimpe bien les petites cotes . Je verrai plus tard l'endurance sur longue remontée. Le skate est très léger (6kg) , malgré mon choix d'un deck TT Rifle (un peu modifié quand même , je l'ai raccourci) , une belle construction en sandwich titanal , très nerveux, mais un poil lourd. Les trucks Caliber, bof , pas terrible , mais ça je le savais à l'avance et de toutes façons il n'y avait pas le choix quand j'ai commandé les fixation à Alien Drive (peut être que maintenant ils font des supports moteurs pour Surf Rodz ou Rey ?) Les roues , je ferai plusieurs essais , c'est tellement important . Aujourd'hui avec des Flywheels 76mm/75a , polyvalentes et passe partout , bientôt avec des Spped Vent il y aura plus d'accroche , on verra. Ou carrément des énormes 91 mm histoire de booster la vitesse sur le plat ?
Avec les "petites " 76mm , on a de très bonnes accélérations, mais .....grosse surprise au freinage : brusque ! Brutal, même . Ca fait quelques décennies que je fais le clown sur des skates, mais là, j'avoue ne pas être à l'aise quand je reverse la gachette ... il doit y avoir un réglage qui m'a échappé . Vous avez une idée ?
Nota Bene : départ arrêté, si on reverse la gachette le sk8 part en marche arrière (c'est peut être ce qui explique le freinage si violent ?..) Pourtant, Alien Power m'avait conseillé lors du calibrage de l'ESC de cocher "OFF" pour la fonction "Reverse", ce que j'ai fait
Autre question : faut il déconnecter l'ESC de la batterie quand on la met en charge ? ( j'ai installé 2 interrupteurs , un sur le rouge et un sur le noir de l'alimentation du BEC : si je les mets sur OFF, est-ce que je peux laisser les cables d'alim de l'ESC en place lors de la charge ??
Bonne soirée à tous, Eric .
old man- Localisation : La Réunion
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Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
"old man"> Okp , je viens de voir tes photos et vidz de session à Paris : DE LA BALLE mon gars !! Bravo, j'adore ta board (elle me rappelle la Rayne Avenger que j'ai beaucoup ridé en DH)
Pour mon souci de programmation : t'as raison, le pb doit être par là ... mais je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas détecté par le soft ?... Est-ce que je dois re-télécharger le truc de Prolific PL2303 ??
Image par image, je vais essayer de montrer ce que je fais, je pense que la solution va sauter aux yeux de ceux qui ont déjà programmé avec le logiciel d' Alien :
1 : j'ouvre le soft APS30 ( déjà moi j'ai APS31) , qui dit "your Port Com 1 is OK <= c'est par défaut, tu as toujours le même messages au début. , please connect your 4 pin connector" (notez sur l'écran que en face de "COM 1" il ya "CLOSE" : c'est normal ? Ou faut il cliquer OPEN ?? non ce n'est pas normal il faut que le bouton soit vert. déjà fait ça, c'est normal que ca fonctionne pas sinon
comme le screen ici
regarde par là >
http://alienpowersystem.com/downloads/
Pour mon souci de programmation : t'as raison, le pb doit être par là ... mais je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas détecté par le soft ?... Est-ce que je dois re-télécharger le truc de Prolific PL2303 ??
Image par image, je vais essayer de montrer ce que je fais, je pense que la solution va sauter aux yeux de ceux qui ont déjà programmé avec le logiciel d' Alien :
1 : j'ouvre le soft APS30 ( déjà moi j'ai APS31) , qui dit "your Port Com 1 is OK <= c'est par défaut, tu as toujours le même messages au début. , please connect your 4 pin connector" (notez sur l'écran que en face de "COM 1" il ya "CLOSE" : c'est normal ? Ou faut il cliquer OPEN ?? non ce n'est pas normal il faut que le bouton soit vert. déjà fait ça, c'est normal que ca fonctionne pas sinon
comme le screen ici
regarde par là >
http://alienpowersystem.com/downloads/
Ridco- Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: Projet old man
yes, et te plante pas dans les connecteurs, noir avec noir. Il se peut que tu ai a insité pour qu'il soit reconnu mais tant que tu vois pas ton nom d'ESC dans la case tu configures dans le vide. Je passe par VMWARE car j'ai un macbook, et ca fonctionne très bien, prends le APS31 comme dit rico, et essaye de faire on/off sur le port et de connecter déconnecter ça devrait passer
Re: Projet old man
okp a écrit:yes, et te plante pas dans les connecteurs, noir avec noir=< la ralonge USB alien entre ton ESC et ton port USB . Il se peut que tu ai a insité pour qu'il soit reconnu mais tant que tu vois pas ton nom d'ESC dans la case tu configures dans le vide. Je passe par VMWARE car j'ai un macbook, et ca fonctionne très bien, prends le APS31 comme dit rico, et essaye de faire on/off sur le port et de connecter déconnecter ça devrait passer
Ridco- Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: Projet old man
Bon, merci de votre réactivité, je vais encore y passer une demi-nuit mais on va y arriver !
Ce soir je télécharge APS 31 .
Et que faire du logiciel conseillé par Alien , le truc Prolific 2303 ?.... je l'ai aussi téléchargé, quand je l'ouvre je ne vois pas à quoi ça sert ....
Ce soir je télécharge APS 31 .
Et que faire du logiciel conseillé par Alien , le truc Prolific 2303 ?.... je l'ai aussi téléchargé, quand je l'ouvre je ne vois pas à quoi ça sert ....
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
En faite Prolific 2303 est un logiciel pour que ton pc reconnaisse ton ESC. Je l'ai également installé.
Une sorte de méga pack de pilotes pour que ton PC reconnaisse ton ESC.
Une sorte de méga pack de pilotes pour que ton PC reconnaisse ton ESC.
Ridco- Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014
Re: Projet old man
yes, a mon avis après avoir mis le pack prolific et la version APS31 ca devrait rouler direct !
Re: Projet old man
Yep les gars , z'êtes des As de l'explication ! Mon ESC me semble être bien configuré maintenant, sûrement que j'avais mal téléchargé le Magic Prolific , ouf , c ça c'est réglé . Vivement les essais .
Nouveau petit souci , ça devrait être le dernier : la charge de batterie . Je l'avais chargée il y a quelques jours avant de reprendre ce chantier , j'ai roulé un peu avant hier, et je voudrais la recharger en prévision d'essais plus poussés bientôt : mais l'afficheur donne " Balance Port - voltage error" ..
Qu'est-ce que j'ai encore fait ?........
Nouveau petit souci , ça devrait être le dernier : la charge de batterie . Je l'avais chargée il y a quelques jours avant de reprendre ce chantier , j'ai roulé un peu avant hier, et je voudrais la recharger en prévision d'essais plus poussés bientôt : mais l'afficheur donne " Balance Port - voltage error" ..
Qu'est-ce que j'ai encore fait ?........
old man- Localisation : La Réunion
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Date d'inscription : 25/07/2013
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