spécial Evo800 x2
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spécial Evo800 x2
voici une image de mon bidouillage d'evo 800 monté avec 2 moteurs et 2 controleurs.....par contre pour limiter le poids, je l'utilise avec 2 batteries de evo600 ou 1 seule de evo800
quelqu'un saurai si je peux alimenter les 2 moteurs avec le meme controleur??
Après les dernières modif, maintenant il tourne
quelqu'un saurai si je peux alimenter les 2 moteurs avec le meme controleur??
Après les dernières modif, maintenant il tourne
Re: spécial Evo800 x2
un truc de ouf ca doit arraché quand même!le block batterie-contrôleur est fixer dessus?
tu pilote avec 2 commandes....
envoi une photo vue d'en dessous!
tu pilote avec 2 commandes....
envoi une photo vue d'en dessous!
Re: spécial Evo800 x2
euh bah non j'ai dut faire modifier un des support moteur pour le relever... ...et c'est en cours. Il faut reboucher les trous d'origine car je dois modifier les perçages pour éviter que le moteur ne touche le sol trop souvent.....
ps: et là j'ai le lithium alors je me gave!!!!
ps: et là j'ai le lithium alors je me gave!!!!
Re: spécial Evo800 x2
takoon a écrit:
mes nous des belles photos quand ce sera fini!
Je dirai même plus fait nous essayer quand c'est fini
Re: spécial Evo800 x2
maintenant je vais tester d'alimenter les 2 moteurs avec 1 seul controleur!!! a re-suivre.....
Re: spécial Evo800 x2
- Si c'est 2 moteurs brussless, il faudra utiliser un contrôleur par moteur, donc 2 contrôleurs quand même.
- Avec 2 moteurs classiques (à charbons), un variateur pour 2 moteurs est en théorie posible...s'il supporte une double intensité.
Plus d'explications ici
Si ça grille en fumant, c'est que ça ne supportait pas
Je verrai plutôt 2 batteries, 1 moteur et 1 contrôleur, avec basculement d'une batterie sur la seconde quand la première est déchargée.
Et ça pèse 60 kg ce truc de dingue ?
- Avec 2 moteurs classiques (à charbons), un variateur pour 2 moteurs est en théorie posible...s'il supporte une double intensité.
Plus d'explications ici
Si ça grille en fumant, c'est que ça ne supportait pas
Je verrai plutôt 2 batteries, 1 moteur et 1 contrôleur, avec basculement d'une batterie sur la seconde quand la première est déchargée.
Et ça pèse 60 kg ce truc de dingue ?
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Re: spécial Evo800 x2
je vais tester les 2 moteurs avec le meme controleur.....en esperant que ca fume pas trop...
...pour ce qui est de ton idée c'est vrai que ca peut se faire mais la encore bonjour le poids!!! et tu perds de la place pour tes pieds sur la board!!!
j'ai fais plusieurs expéditions avec une batterie de rechange dans un sac a dos.....bonjour le poid sur les épaules!!!
...pour ce qui est de ton idée c'est vrai que ca peut se faire mais la encore bonjour le poids!!! et tu perds de la place pour tes pieds sur la board!!!
j'ai fais plusieurs expéditions avec une batterie de rechange dans un sac a dos.....bonjour le poid sur les épaules!!!
Re: spécial Evo800 x2
La batterie au lithium dans le sac à dos, celle au plomb sur le skate , pas l'inverse .
Les 2 moteurs c'est pour quoi exactement, avoir plus de puissance de traction et aller plus vite?
Il me semblait que le seul défaut des Evo800 c'était surtout le manque d'autonomie en km, d'où l'idée des 2 batteries.
Les 2 moteurs c'est pour quoi exactement, avoir plus de puissance de traction et aller plus vite?
Il me semblait que le seul défaut des Evo800 c'était surtout le manque d'autonomie en km, d'où l'idée des 2 batteries.
Christian- Modérateur
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Re: spécial Evo800 x2
mais euh tu fais comment au retour alors???Christian a écrit:La batterie au lithium dans le sac à dos, celle au plomb sur le skate , pas l'inverse ..
ah bah oui j'suis bète.. ...au retour les bieres sont vides!!!
bah pour avoir 2 roues motrices et donc plus de peche, d'adhérence et de franchissement... ..il passe presque partout!!!Christian a écrit:Les 2 moteurs c'est pour quoi exactement, avoir plus de puissance de traction et aller plus vite?
Il me semblait que le seul défaut des Evo800 c'était surtout le manque d'autonomie en km, d'où l'idée des 2 batteries.
a mon avis vu le nb de tour limité du moteur ca pourra pas aller plus vite en pointe mais t'y es beaucoup plus rapidement si tu réussi à rester dessus!!!
Re: spécial Evo800 x2
Je pensais à une batterie Lithium avec fil (si j'équipe mon Dirt en électrique, ce sera sans doute avec une batterie légère et dans le sac à dos pour ne pas avoir ça dans les pieds ).toma a écrit:mais euh tu fais comment au retour alors???Christian a écrit:La batterie au lithium dans le sac à dos, celle au plomb sur le skate , pas l'inverse ..
ah bah oui j'suis bète.. ...au retour les bieres sont vides!!!
Pour les bières, ça va consommer deux fois plus avec 2 moteurs
Christian- Modérateur
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Re: spécial Evo800 x2
a bah merde j'ai oublier de dire que pour l'instant, a vide, le controleur tient!!!
bon ok par contre j'ai fait quelques étincelles....en fait j'avais forcé un peu sur le cable elect de l'alim du moteur, bah dès que je mettais les gazs a fond, ca faisait des étincelles de oufs!!!!! les fils étaient en train de craner....j'ai donc déplacé ces cables en tournant le moteur, "ré-isolé" les fils et maintenant, toujours sans moi dessus, ca à l'air de fonctionner.....demain, si il arrete de pleuvoir, bah je vais envoyer xav essayer le joujou!!! gniark gniark gniark gniark
bon ok par contre j'ai fait quelques étincelles....en fait j'avais forcé un peu sur le cable elect de l'alim du moteur, bah dès que je mettais les gazs a fond, ca faisait des étincelles de oufs!!!!! les fils étaient en train de craner....j'ai donc déplacé ces cables en tournant le moteur, "ré-isolé" les fils et maintenant, toujours sans moi dessus, ca à l'air de fonctionner.....demain, si il arrete de pleuvoir, bah je vais envoyer xav essayer le joujou!!! gniark gniark gniark gniark
Re: spécial Evo800 x2
bah je l'ai testé cet aprèm, et le controleur a tenu!!!
par contre c'était moins drole qu'a 2 controleurs.....on aurai dit qu'y avait moins de wwouache.. ...peut etre que le controleur ne sort que 800w alors que maintenant il y a 2*800w. en simplifiant le truc, je m'imagine que les 2 moteurs ne ressoivent chacun que 400w.....2*400=800w délivrés par le controleur.....
quelqu'un peut-il m'aider sur ce point??
par contre c'était moins drole qu'a 2 controleurs.....on aurai dit qu'y avait moins de wwouache.. ...peut etre que le controleur ne sort que 800w alors que maintenant il y a 2*800w. en simplifiant le truc, je m'imagine que les 2 moteurs ne ressoivent chacun que 400w.....2*400=800w délivrés par le controleur.....
quelqu'un peut-il m'aider sur ce point??
Re: spécial Evo800 x2
Tu as monté les deux moteurs en parallèle en sortie du contrôleur ? ils vont se partager la pêche, mais tu auras quand même deux roues motrices pour ne pas patiner.
En vitesse de pointe ça ne devrait pas changer grand chose, la vitesse de rotation du moteur maximale est proportionnelle au voltage max qu'on met dedans, et le 36V déterminé par la batterie.
Pour délivrer de la forte puissance au démarrage et avec des bonnes accélérations, le lithium marcherait en principe mieux que le plomb.
Avec 2 batteries de Evo600 tu devrais avoir sans doute plus de pep's qu'avec une seule batterie de Evo800.
Il y a peut être un bridage sur le contrôleur qu'on peut "désactiver" ?
En vitesse de pointe ça ne devrait pas changer grand chose, la vitesse de rotation du moteur maximale est proportionnelle au voltage max qu'on met dedans, et le 36V déterminé par la batterie.
Pour délivrer de la forte puissance au démarrage et avec des bonnes accélérations, le lithium marcherait en principe mieux que le plomb.
Avec 2 batteries de Evo600 tu devrais avoir sans doute plus de pep's qu'avec une seule batterie de Evo800.
Il y a peut être un bridage sur le contrôleur qu'on peut "désactiver" ?
Christian- Modérateur
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Re: spécial Evo800 x2
aucune idée ppour le débridage!!!
par contre les gars d'EVO m'ont conseillé, au risque de cramer le controleur, d'essayer avec 2 batteries pour alimenter le controleur......mais euh serie ou parralléles les batteries?? je pencherais vers le parralele pour augmenter le courant sans augmenter la tension......
et peut etre commencer par 2 batteries de 600 et selon la chauffe du controleur, tester avec des batteries de 800 ensuite!!
par contre les gars d'EVO m'ont conseillé, au risque de cramer le controleur, d'essayer avec 2 batteries pour alimenter le controleur......mais euh serie ou parralléles les batteries?? je pencherais vers le parralele pour augmenter le courant sans augmenter la tension......
et peut etre commencer par 2 batteries de 600 et selon la chauffe du controleur, tester avec des batteries de 800 ensuite!!
Re: spécial Evo800 x2
Je ne pense pas que tu puisse griller le contrôleur avec 1 batterie + 1 contrôleur + 2 moteurs. Les 2 moteurs vont se partager la puissance.
Par contre avec 2 batteries + 1 contrôleur + 2 moteurs ça va faire pas mal d'intensité qui passe dans le contrôleur, il risque de chauffer
Pour les deux batteries, montage uniquement en parallèle, de 2 batteries de même voltage.
(sinon en série, tu aurais 2x36=72 V donc le moteur qui s'emballe et les bobinages qui fument , à moins que le contôleur soit capable de bien limiter la tension).
Par contre avec 2 batteries + 1 contrôleur + 2 moteurs ça va faire pas mal d'intensité qui passe dans le contrôleur, il risque de chauffer
Pour les deux batteries, montage uniquement en parallèle, de 2 batteries de même voltage.
(sinon en série, tu aurais 2x36=72 V donc le moteur qui s'emballe et les bobinages qui fument , à moins que le contôleur soit capable de bien limiter la tension).
Christian- Modérateur
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Re: spécial Evo800 x2
la tu m'intéresse... si tu peu nous trouver comment les débrider...moi je suis preneur!Christian a écrit:
Il y a peut être un bridage sur le contrôleur qu'on peut "désactiver" ?
Re: spécial Evo800 x2
j'ai testé sur un curve 800W avec 1 seul controleur, çà passe bien, çà ne chauffe pas!
de toute façon, sur ce type de contrôleur bridé, il n'y a pas de risque de surchauffe, le surplus de puissance est dissipé dans la nature et pas dans les moteurs.
de toute façon, sur ce type de contrôleur bridé, il n'y a pas de risque de surchauffe, le surplus de puissance est dissipé dans la nature et pas dans les moteurs.
Re: spécial Evo800 x2
et bah en fait ca chauffe pas du tout avec 2 batteries (600 et 800 testé (v'la le poids ) mais alors ca a plus de patate du tout . C'est meme plus drole.. ...par contre ca tire bien droit a l'accélération!!!
je suis en mode session, plutot que bricole ces temps ci,
mais je vais plutot essayer de raccorder un seul recepteur de télé-commande a 2 controleurs avec chacun leur batterie...et chacun son moteur.....un de ces jours.....
je suis en mode session, plutot que bricole ces temps ci,
mais je vais plutot essayer de raccorder un seul recepteur de télé-commande a 2 controleurs avec chacun leur batterie...et chacun son moteur.....un de ces jours.....
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