Yuneec et batterie!
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Re: Yuneec et batterie!
Tu as tenté ça ? https://youtu.be/AENEDPQSV_4
JayBee- Localisation : Paris
Messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Yuneec et batterie!
Débranche et rebranche ta connectique moteur, si tu a tenté le bindage et que ça n'y fait rien.
Ch'raoul- Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51
Re: Yuneec et batterie!
Merci JB!
ta manie a fonctionné, je ne savais meme pas que ça pouvait arriver!;-)
Ch'raoul c'est quoi la connectique dont tu parles? au cas ou....
ta manie a fonctionné, je ne savais meme pas que ça pouvait arriver!;-)
Ch'raoul c'est quoi la connectique dont tu parles? au cas ou....
Alceste- Messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2015
Re: Yuneec et batterie!
En sortie de moteur tu a un câble qui est connecté avec celui qui arrive du boitier,il y a un maintien de cable qui relie les deux,tu débranche a cet endroit skate éteint, et tu rebranche.
Le jour ou ta manette flash en jaune,et que ton skate n'avance plus,ça peut résoudre le problème ...
Le jour ou ta manette flash en jaune,et que ton skate n'avance plus,ça peut résoudre le problème ...
Ch'raoul- Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51
Re: Yuneec et batterie!
cool merci!
je me garde ça en secours!
je me garde ça en secours!
Alceste- Messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2015
Re: Yuneec et batterie!
Coucou les gars,
Je ne suis pas passé depuis un bail et je tenais à vous faire un bref compte rendu après un an de bons et loyaux services. J’ai dû faire au moins 1000 bornes depuis…
La fiabilité de ce E-go fait vraiment plaisir, pourtant je le ménage pas, je jette la deck au sol comme un skate classique, la télécommande s’est pris un nombre incalculable de chutes. L’autonomie ben c’est du très lourd, je fais 12 bornes dans une journée type et ça me tient 2 jours tranquille.
Le frein est super, fini les drop foot à gogo et les paires de chaussures qui vont avec.
Alors certes il est lent parfois, je dis bien parfois parce que la plupart du temps en ville dans une circulation dense, il est dangereux d’aller au-delà des 20 km/h. Du coup je n’ai jamais chuté.
C’est toujours un gros kif même un an après de pousser la gâchette.
Bon le prix a augmenté depuis la revalorisation du $ face à l’euro, je l’ai payé moins de 600 il est vendu aujourd’hui à 750€…
A ce prix-là le gap vers un bamboo d’Evolve n’est plus si gros…
Evidemment, je suis assidument l’actu E-skate même si ça ne bouge pas beaucoup, et j’attends impatiemment un modèle avec les specs suivantes : <6kg - 30-35km/h - 20km. La hype semble être les nouveaux modèles avec roues-moteur, le Monolith a ouvert la voie ou s’engageront sans aucun doute tous les autres.
En tous cas je serai curieux d’avoir les chiffres de ventes de chez yuneec histoire de savoir combien et où ils en ont ecoulé.
Merci encore à Chraoul qui m’a fait sauter le pas.
Je ne suis pas passé depuis un bail et je tenais à vous faire un bref compte rendu après un an de bons et loyaux services. J’ai dû faire au moins 1000 bornes depuis…
La fiabilité de ce E-go fait vraiment plaisir, pourtant je le ménage pas, je jette la deck au sol comme un skate classique, la télécommande s’est pris un nombre incalculable de chutes. L’autonomie ben c’est du très lourd, je fais 12 bornes dans une journée type et ça me tient 2 jours tranquille.
Le frein est super, fini les drop foot à gogo et les paires de chaussures qui vont avec.
Alors certes il est lent parfois, je dis bien parfois parce que la plupart du temps en ville dans une circulation dense, il est dangereux d’aller au-delà des 20 km/h. Du coup je n’ai jamais chuté.
C’est toujours un gros kif même un an après de pousser la gâchette.
Bon le prix a augmenté depuis la revalorisation du $ face à l’euro, je l’ai payé moins de 600 il est vendu aujourd’hui à 750€…
A ce prix-là le gap vers un bamboo d’Evolve n’est plus si gros…
Evidemment, je suis assidument l’actu E-skate même si ça ne bouge pas beaucoup, et j’attends impatiemment un modèle avec les specs suivantes : <6kg - 30-35km/h - 20km. La hype semble être les nouveaux modèles avec roues-moteur, le Monolith a ouvert la voie ou s’engageront sans aucun doute tous les autres.
En tous cas je serai curieux d’avoir les chiffres de ventes de chez yuneec histoire de savoir combien et où ils en ont ecoulé.
Merci encore à Chraoul qui m’a fait sauter le pas.
roninman- Messages : 39
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: Yuneec et batterie!
Je suis bien d'accord avec toi roninman.
après quelques atermoiements au départ, j esuis très content de mon yuneec! et surtout a 600€!
Parfois seul le soir sur un grand boulevard parisien je trouve que ça rame un peu mais il faut vraiment être seul pour aller a plus de 20kmh dans Paris.
La plupart du temps il y a meme trop de monde sur le trottoir pour rouler a 10!
En tout cas je m'en sers tous les jours, je ne prend pratiquement plus le tmax!
Un bémol toute fois mais je pense que c'est le cas pour tous les skate: la pluie! Alors évidement c'est pas génial SOUS la pluie mais c'est surtout très très salissant sur sol mouillé!
Meme aujourd'hui ou il fait très beau et ou parfois il peut y avoir quelques flaques d'eau sur les bords des trottoirs. Meme au plus bas du trottoir il faut descendre du skate sous peine d'être complètement trempé!
Mais encore une fois pour mon transport urbain c'est vraiment nickel!
J'ai hate de voir le monolithe dans des tests en condition réelle! il a l'air canon!
après quelques atermoiements au départ, j esuis très content de mon yuneec! et surtout a 600€!
Parfois seul le soir sur un grand boulevard parisien je trouve que ça rame un peu mais il faut vraiment être seul pour aller a plus de 20kmh dans Paris.
La plupart du temps il y a meme trop de monde sur le trottoir pour rouler a 10!
En tout cas je m'en sers tous les jours, je ne prend pratiquement plus le tmax!
Un bémol toute fois mais je pense que c'est le cas pour tous les skate: la pluie! Alors évidement c'est pas génial SOUS la pluie mais c'est surtout très très salissant sur sol mouillé!
Meme aujourd'hui ou il fait très beau et ou parfois il peut y avoir quelques flaques d'eau sur les bords des trottoirs. Meme au plus bas du trottoir il faut descendre du skate sous peine d'être complètement trempé!
Mais encore une fois pour mon transport urbain c'est vraiment nickel!
J'ai hate de voir le monolithe dans des tests en condition réelle! il a l'air canon!
Alceste- Messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2015
Re: Yuneec et batterie!
Hello,
J'étais venu il y a looongtemps par ici pour glaner qq infos.
Je viens faire remonter ce sujet en apportant ma modeste contribution : j'ai le e-go depuis un gros mois.
Pour un usage essentiellement sur les pistes cyclables autour de Grenoble, pas trop sur les trottoirs en ville.
J'ai pour l'instant volontairement laissé les trucks assez serrés pour avoir une très bonne stabilité dans les courbes quand il va "vite", au dépens de la réactivité en virage à basse vitesse.
Parfait pour un usage chez moi - boulot : 3km de piste cyclable.
Je rejoins un peu ce qui a été dit par les précédents utilisateurs : La vitesse qui plafonne à 20km/h, on peut parfois trouver ça lent quand la route est dégagée et large. Mais ça permet aussi de se modérer un peu et éviter les excès de vitesse dus a des excès de confiance
La confiance vient justement assez rapidement : le frein marche très bien, répond très bien, sans bloquer la roue.
Je suis resté en configuration "éco" pour l'accélération, c'est suffisant.
En résumé, les + et - pour mon usage :
- : Autonomie de l'ordre de 12-15km pour mon trajet, mon poids, ma façon de rouler.
- Indication d'autonomie avec les diodes vertes pas forcément représentatives de l'état de charge de la batterie : Quand il ne reste plus qu'une diode verte, elle ne reste pas allumée longtemps
- : Dommage de ne pas pouvoir simplement désacoupler le moteur de la roue pour avoir une vraie roue libre en cas de panne de batterie (parce que le frein moteur est conséquent). Mais je ne sais pas si d'autres sk8 électrique le proposent (peut etre pas évident d'avoir un système fiable).
+ : poids contenu, meme si 6kg, ça reste quand meme lourd à porter.
+ : jolie gueule à mes yeux.
+ : télécommande légère, autonomie énorme, réponse de l'accélérateur et du frein sont très intuitives.
+ : roues de 90mm : Pas facilement bloquées par des brindilles ou gravillons (je vois bien la différence avec un long board pas éléectrique qui a des roues de 65mm).
+ : sensations démentes (mais propre à tous les sk8 électriques, je suppose)
Bref, content de mon nouveau jouet.
Plo
J'étais venu il y a looongtemps par ici pour glaner qq infos.
Je viens faire remonter ce sujet en apportant ma modeste contribution : j'ai le e-go depuis un gros mois.
Pour un usage essentiellement sur les pistes cyclables autour de Grenoble, pas trop sur les trottoirs en ville.
J'ai pour l'instant volontairement laissé les trucks assez serrés pour avoir une très bonne stabilité dans les courbes quand il va "vite", au dépens de la réactivité en virage à basse vitesse.
Parfait pour un usage chez moi - boulot : 3km de piste cyclable.
Je rejoins un peu ce qui a été dit par les précédents utilisateurs : La vitesse qui plafonne à 20km/h, on peut parfois trouver ça lent quand la route est dégagée et large. Mais ça permet aussi de se modérer un peu et éviter les excès de vitesse dus a des excès de confiance
La confiance vient justement assez rapidement : le frein marche très bien, répond très bien, sans bloquer la roue.
Je suis resté en configuration "éco" pour l'accélération, c'est suffisant.
En résumé, les + et - pour mon usage :
- : Autonomie de l'ordre de 12-15km pour mon trajet, mon poids, ma façon de rouler.
- Indication d'autonomie avec les diodes vertes pas forcément représentatives de l'état de charge de la batterie : Quand il ne reste plus qu'une diode verte, elle ne reste pas allumée longtemps
- : Dommage de ne pas pouvoir simplement désacoupler le moteur de la roue pour avoir une vraie roue libre en cas de panne de batterie (parce que le frein moteur est conséquent). Mais je ne sais pas si d'autres sk8 électrique le proposent (peut etre pas évident d'avoir un système fiable).
+ : poids contenu, meme si 6kg, ça reste quand meme lourd à porter.
+ : jolie gueule à mes yeux.
+ : télécommande légère, autonomie énorme, réponse de l'accélérateur et du frein sont très intuitives.
+ : roues de 90mm : Pas facilement bloquées par des brindilles ou gravillons (je vois bien la différence avec un long board pas éléectrique qui a des roues de 65mm).
+ : sensations démentes (mais propre à tous les sk8 électriques, je suppose)
Bref, content de mon nouveau jouet.
Plo
plo- Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2012
Re: Yuneec et batterie!
Merci pour ton retour, plo....
Chez moi l'EGo me permets de rider tranquillou avec ma fille,qui ne va jamais a fond....
Il fait ce pour quoi il est prévu,du transport urbain en toute sécurité..
Chez moi l'EGo me permets de rider tranquillou avec ma fille,qui ne va jamais a fond....
Il fait ce pour quoi il est prévu,du transport urbain en toute sécurité..
Ch'raoul- Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51
Re: Yuneec et batterie!
plo a écrit:
- : Dommage de ne pas pouvoir simplement désacoupler le moteur de la roue pour avoir une vraie roue libre en cas de panne de batterie (parce que le frein moteur est conséquent). Mais je ne sais pas si d'autres sk8 électrique le proposent (peut etre pas évident d'avoir un système fiable).
evolve
Re: Yuneec et batterie!
plo a écrit:Hello,
+ : sensations démentes (mais propre à tous les sk8 électriques, je suppose)
Bref, content de mon nouveau jouet.
Merci pour ton feedback plo. Ca fait plaisir de voir un client content :-)
Au niveau des sensations, je te rejoins parfaitement. Ils ont été très fort chez Yuneec, car tu as pu voir que la batterie est souple ! Ca a d'ailleurs fait l'objet d'un brevet... et c'est super important pour le confort de glisse.
Tu ne retrouveras pas ça chez d'autres marques ou la batterie est rigide :-p
Re: Yuneec et batterie!
cenek a écrit:plo a écrit:
- : Dommage de ne pas pouvoir simplement désacoupler le moteur de la roue pour avoir une vraie roue libre en cas de panne de batterie (parce que le frein moteur est conséquent). Mais je ne sais pas si d'autres sk8 électrique le proposent (peut etre pas évident d'avoir un système fiable).
evolve
Oui, visiblement, le frein moteur n'est pas bien fort, ou alors, le moteur désacouplable ? : https://www.youtube.com/watch?v=xTNuj7eUOqI&feature=youtu.be
Jonathan : pas de pb, quand on est content, c'est bien de le dire aussi . Et puis je n avais pas trouvé bcp d'avis sur l'objet avant de me décider, alors je donne le mien (associé à mon besoin du moment) au cas où ça puisse donner des infos intéressantes à d'autres.
.
plo- Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2012
Re: Yuneec et batterie!
En effet plo, c'est dommage de pas pouvoir débrayer complètement le moteur. Je suis d'accord, et pour tout te dire, j'ai tellement perdu l'habitude de mettre le pied à terre, que si en plus ça freine ne serait-ce qu'un tout petit peu, ca me contrarie d'autant plus :-p
En tout cas, si tu veux donner ton avis sur le skate Yuneec E-Go, nous avons récemment ouvert notre site propre en tant que distributeur officiel. Si tu le souhaites, n'hésites pas à nous laisser un petit commentaire en bas de la page qui présente le skate. Voici le lien http://www.skate-volant.com/skateboard-electrique-yuneec-e-go/
Nous avons aussi référencé quelques premiers partenaires "test centers" où les rideurs peuvent tester le skate avant de l'acheter. Si tu avais eu connaissance de ce réseau, est-ce que cela aurait pu t'intéresser ? (Et du coup compenser le faible nombre d'avis sur l'objet)
Bon ride à toi !
En tout cas, si tu veux donner ton avis sur le skate Yuneec E-Go, nous avons récemment ouvert notre site propre en tant que distributeur officiel. Si tu le souhaites, n'hésites pas à nous laisser un petit commentaire en bas de la page qui présente le skate. Voici le lien http://www.skate-volant.com/skateboard-electrique-yuneec-e-go/
Nous avons aussi référencé quelques premiers partenaires "test centers" où les rideurs peuvent tester le skate avant de l'acheter. Si tu avais eu connaissance de ce réseau, est-ce que cela aurait pu t'intéresser ? (Et du coup compenser le faible nombre d'avis sur l'objet)
Bon ride à toi !
Re: Yuneec et batterie!
Quand il n'y a plus de batterie sur un evolve, téléco allumée il est en roue libre, le moteur ne donne aucun frein moteur, téléco éteinte, tu as le frein moteur....mais yuneec et evolve sont des produit différent, avec un prix différent...
Sinon, quand tu es en panne batterie, tu enlèves la courroie et tu repasses en longboard classique, rapide et efficace
Sinon, quand tu es en panne batterie, tu enlèves la courroie et tu repasses en longboard classique, rapide et efficace
Re: Yuneec et batterie!
JonathanSkateVolant a écrit:
Nous avons aussi référencé quelques premiers partenaires "test centers" où les rideurs peuvent tester le skate avant de l'acheter. Si tu avais eu connaissance de ce réseau, est-ce que cela aurait pu t'intéresser ? (Et du coup compenser le faible nombre d'avis sur l'objet)
Bon ride à toi !
Oui, pouvoir essayer l'engin aurait vraiment été un gros plus. C'est une très bonne chose d'avoir des endroits où tester l'engin. En ce qui me concerne, j'ai pris un risque modéré en l achetant sans l'essayer : un ami qui en a un m'en a dit bcp de bien.
Sinon, Cenek, en effet, si on enlève la courroie on se retrouve en vraie roue libre, mais je n'ai pas voulu démonter le machin pour les 300m qui me restaient à faire. La solution evolve est vraiment sympa.
plo- Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2012
Re: Yuneec et batterie!
J'ai un E-Go en plus de Mon Alien 3200W (Toujours à vendre) et au bout de 5 ou 6m de poussée moteur coupé, il se met en roue libre.
Pour le moment je ride l'alien (plus grisant, rapide, autonome... Mais plus lourd) car mon E-Go est tombé en panne de moteur: il est grippé... J'ai émis 2 tickets chez Yuneec Europe mais ils ne répondent pas.
Je l'ai acheté chez Roo-elec en avril dernier, mais ils sont proches de l'incompétence.
Pour le moment je ride l'alien (plus grisant, rapide, autonome... Mais plus lourd) car mon E-Go est tombé en panne de moteur: il est grippé... J'ai émis 2 tickets chez Yuneec Europe mais ils ne répondent pas.
Je l'ai acheté chez Roo-elec en avril dernier, mais ils sont proches de l'incompétence.
la08- Localisation : Vanves
Messages : 106
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 48
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