<Fabrication de mon Skateboard électreukke ! - Page 3
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fabrication de mon Skateboard électreukke !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fabrication de mon Skateboard électreukke ! - Page 3 Empty Re: Fabrication de mon Skateboard électreukke !

Message  TonyRide Dim 13 Avr 2014 - 18:24

Je suis d'accord, mais pour les calculs, comment savoir si je vais pouvoir accélérer un peu fort sans pour autant etre limité a 20km/h.

Il y a un juste milieu à trouver, faut il simplement tâtonner et voir cr que donne les calculs a différentes vitesses ?

J'ai pas encore eu le temps de faire les calculs (pas beaucoup de temps libre la ^^) mais ca va pas tarder

TonyRide

Messages : 27
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de mon Skateboard électreukke ! - Page 3 Empty Re: Fabrication de mon Skateboard électreukke !

Message  Whitehawk Lun 14 Avr 2014 - 12:08

C'est le plus simple de choisir son ratio en fonction de la vmax voulue, après oui c'est sur faut pas viser trop haut sinon t'auras un couple pas terrible, mais pour savoir ça faudrait faire des calculs un peu compliqués que je connais pas ..  Laughing 

A ta place j'aurais mis un ratio 25/30kmh max, après si vraiment le couple est pas suffisant j'aurais remplacé le pignon et puis voila ^^
Whitehawk
Whitehawk

Localisation : Brest
Messages : 139
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de mon Skateboard électreukke ! - Page 3 Empty Re: Fabrication de mon Skateboard électreukke !

Message  TonyRide Lun 14 Avr 2014 - 16:45

Bon alors voila, j'ai eu le temps de faire les ptis calculs.

Je pars sur une base de 35 Km/h, donc ca donne :

Roues : 70 mm = 0.07m
Circonférence: 0.07*pi=0.22
300Kv * 22.2V= 6600 RPM

35km/h = 583m/min = 2650 RPM
6600 / 2650 = 2.5

Donc j'ai regardé, je prend des pignons 25 et 10 dents:

Pignon 25 : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/226025/Poulie-courroie-crante-Modelcraft-25-dents?ref=list
Pignon 10: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/226106/?insert=62&insertNoDeeplink&productname=Roue-pour-courroie-dentee-Modelcraft
Courroie: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/226068/?insert=62&insertNoDeeplink&productname=Courroie-plate-crantee-Modelcraft-50-dents-254-mm

Voila voiloush !

TonyRide

Messages : 27
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de mon Skateboard électreukke ! - Page 3 Empty Re: Fabrication de mon Skateboard électreukke !

Message  TonyRide Lun 21 Avr 2014 - 19:01

Bonsoir bonsoir,

Petit up pour avoir une confirmation avant de tout commander Smile

électriquement !

TonyRide

Messages : 27
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de mon Skateboard électreukke ! - Page 3 Empty Re: Fabrication de mon Skateboard électreukke !

Message  cuici Mar 20 Mai 2014 - 18:42

Salut TonyRide,

Mon cahier des charges ressemble beaucoup au tien, et je suis ton sujet depuis un moment déjà. Tu en es où ? tu a commandé les pièces ?

cuici

Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de mon Skateboard électreukke ! - Page 3 Empty Re: Fabrication de mon Skateboard électreukke !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum