<Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Ridco Lun 18 Mai 2015 - 14:42

Ok elle est bien jolie cette board Smile et je suis bien en 10S maintenant. Sympa l'éclairage Smile

Ok pour la batterie.
Ridco
Ridco

Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Tartopom Lun 18 Mai 2015 - 21:10

Ce soir c'était installation et test du wiiceiver :-p
Maintenant je pilote ma board avec un nunchuk wii en Bluetooth.
Franchement ça va pas mal et j'ai même le cruise control.
Faut juste voir si la fiabilité sera au rdv...

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Riako Mar 19 Mai 2015 - 14:49

Tartopom a écrit:Ce soir c'était installation et test du wiiceiver
excellent ! ça va quelque part légèrement "libérer" ta main quand même Wink

Bravo pour la LongBordini !! Un bolide ce monstre !!!

I love you
Riako
Riako

Localisation : 91
Messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37

https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Tartopom Mar 19 Mai 2015 - 17:02

Merciiiiii :-)
Franchement c'est super agréable le nunchuk wii.
Il est petit, il a une dragonne, il marche en Bluetooth et ľ accélération est plus progressive qu'avec la télécommande rc.
A noter que j'avais déjà adouci ľ accélération en mettant une courbe exponentielle sur l'ESC.
J'ai testé, la portée est de 7 ou 8m quand on est pas sur la planche.
J'espère que ce sera fiable car c'est une super alternative.

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Ridco Mar 19 Mai 2015 - 18:56

Oui c'est super mais... tu as un tuto pour ça ?
Ridco
Ridco

Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Tartopom Mar 19 Mai 2015 - 20:20

Pour les settings de l'ESC ou pour le nunchuk?
Pour ce dernier c'est du plug and play :-)
Il suffit d'acheter et de brancher :-)
Cherche wiiceiver dans ton moteur de recherche préféré :-)

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Ridco Mar 19 Mai 2015 - 21:09

Ok je vois ^^ tu peux faire des photos de ta wiimote et de ton branchement et pourquoi pas partager les liens pour l'achat et tout et tout ? :p

j'ai trouvé ça http://diyelectricskateboard.com/product/wireless-wii-wiiceiver/ mais bon je pense que ta pas pris ça
Ridco
Ridco

Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Tartopom Mar 19 Mai 2015 - 21:31

Si c'est exactement celui que j'ai pris, c'est le seul et officiel :-)
Pour le nunchuck il fait prendre celui préconisé sur ce site, celui de chez niko. Pour le branchement ben c'est comme ton récepteur radio habituel. Rien de différent, mais si je démonte encore le bazar je ornais une photo. C'est juste que ça rentre au chausse pied dans mon boîtier. Il faudrait que je refasse ça plus proprement en déplaçantle switch on/off pour gagner de l'espace.

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Ridco Mar 19 Mai 2015 - 23:24

Dans le pack ta eu la Nunchuck + Wiiceiver ou juste la carte ? t'en as eu pour combien avec le transport ?
Ridco
Ridco

Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  okp Mer 20 Mai 2015 - 5:27

hey - je rentre de vacances Very Happy top ton build. Fait super gaffe au nunchuck + wii receiver. Il m'a valu une chute impressionnante... depuis que j'ai pris un GT2B avec boitier custom c'est 100% fiable.

je te déconseille donc le nunchuck pour un GT2B Very Happy

sympa tes LED phare, tu devrais poster un tutorial la dessus ! si tu veux je peux te l'héberger sur mon blog.

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Tartopom Mer 20 Mai 2015 - 7:58

Ridco a écrit:Dans le pack ta eu la Nunchuck + Wiiceiver ou juste la carte ? t'en as eu pour combien avec le transport ?

non j' ai eu que le wiiceiver, j' ai acheter 2 nunchucks sur la baie car y' en avais plus en stock chez DIYElectricSkateboard. Smile
j' en ai eu pour 90$ port compris, pas donné, mais je voulais tester...et pour l' instant j' en suis content, mais je n' ai fais qu' une sortie avec. et la avec la pluie je ne peux plus rouler Sad


Dernière édition par Tartopom le Mer 20 Mai 2015 - 8:06, édité 1 fois

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Tartopom Mer 20 Mai 2015 - 8:04

okp a écrit:hey - je rentre de vacances Very Happy top ton build. Fait super gaffe au nunchuck + wii receiver. Il m'a valu une chute impressionnante... depuis que j'ai pris un GT2B avec boitier custom c'est 100% fiable.

je te déconseille donc le nunchuck pour un GT2B Very Happy

sympa tes LED phare, tu devrais poster un tutorial la dessus ! si tu veux je peux te l'héberger sur mon blog.

C' est clair que ma GT2E est super fiable, mais je vais donner sa chance au nunchuck, on verra bien Smile
Ca depend pas mal de l' installation et aussi de l' environnement, pour l' instant pas de soucis.
Ca c' est passé comment ta chute? refus de freiner? frein a 100%? raconte Smile

Pour les leds, en fait j' ai acheter ces risers :

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSQyeNh-dJ68wM_rZVggY9KNkw95aJG3Ugv1Cw9kCqns9hPAZNX

mais ils sont alimentes par 3 piles, et en plus les leds eclaire rien..
Du coup j' ai remplacer les leds par des hautes luminosites montees en series avec une resistance, et hop, connectees directement apres le powerswitch du longboard Smile
Pour le tuto c' est pas que je veux pas, mais j' ai pas la motiv de tout demonter surtout que j' ai tout noyer dans la colle chaude pour que rien ne bouge Smile


Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRD5_cFz4JDa_5B0AS9iyIYgwfs2kpAF2z9nI5vQD8C2yccO2z4xQ

Une petit photo de l'interieur du riser, il suffit de degager les piles et de connecter les fils a la batterie du longboard en mettant une resistance adaptées a la tension de votre batterie, pour info d' origine les 3leds sont alimentes en 20v SANS resistance, c'est du n'importe quoi...

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Riako Mer 20 Mai 2015 - 9:37

Super ! merci pour ce tips !!!
heu question de novice en elec ( je sais maintenant je regret de ne rien avoir suivit en Physique :S ) :
comment tu détermine ça ? "une resistance adaptées a la tension de votre batterie" silent
t'as un revendeur fiable pour ces composants ? LED et résistance ? je suis preneur ! Wink
Peut-être que quelqu'un aurait déjà un fichier 3D des risers ? Rolling Eyes
il va falloir trouver des imprimante 3D maintenant Twisted Evil tongue
Riako
Riako

Localisation : 91
Messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37

https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Tartopom Mer 20 Mai 2015 - 9:58

Hello,

Les risers se trouvent a 20 euros sur Ebay UK, alors les faire imprimer si tu as une imprimante ca va, sinon ca te coutera le meme prix.
Pour la resistance, elle depend de ta batterie...et du nombres de leds, si tu les mets en series ou paralleles...
ca se calcule assez facilement.

voir ici : http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/led-et-calcul-de-la-resistance-serie

Pour les leds et resistances, j' ai tout pris sur Ebay, mais au pire si tu veux des rouges, je peux t' en revendrep our pas cher, j' en ai recu 25....et j' en avais besoin de 3. Pour les leds blanches, j' en ai recu 10 et il m' en fallait 3.
J' ai deja les resistances qui vont avec et qui devrait marcher si tu es entre 6s et 10s.
D'apres mes calculs, je devais mettre une resistance de 1.3kohms derriere mes 3 leds en series, mais elle chauffait trop, du coup j' en ai mis 2, ca ne chauffe plus, et la lumiere est toujours aussi forte...donc j' ai garder le montage.

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Ch'raoul Mer 20 Mai 2015 - 10:28

okp a écrit:

sympa tes LED phare, tu devrais poster un tutorial la dessus ! si tu veux je peux te l'héberger sur mon blog.

Ou sur sur le forum,ça le fait vivre... hein ! Rolling Eyes
Ch'raoul
Ch'raoul

Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Riako Mer 20 Mai 2015 - 10:40

Tartopom a écrit:Hello,
Pour la resistance, elle depend de ta batterie...et du nombres de leds, si tu les mets en series ou paralleles...
ca se calcule assez facilement.
Pour les leds et resistances, j' ai tout pris sur Ebay, mais au pire si tu veux des rouges, je peux t' en revendrep our pas cher, j' en ai recu 25....et j' en avais besoin de 3. Pour les leds blanches, j' en ai recu 10 et il m' en fallait 3.
J' ai deja les resistances qui vont avec et qui devrait marcher si tu es entre 6s et 10s.
D'apres mes calculs, je devais mettre une resistance de 1.3kohms derriere mes 3 leds en series, mais elle chauffait trop, du coup j' en ai mis 2, ca ne chauffe plus, et la lumiere est toujours aussi forte...donc j' ai garder le montage.
Ok TOP Tartopom !
MERCI pour ton lien !!!
J'avoue être preneur de si on arrive à s’arranger pour 4 leds de chaque avec leurs résistance, je suis en 2x5S, on se MP par la suite pour ça Wink
Riako
Riako

Localisation : 91
Messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37

https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Tartopom Mer 20 Mai 2015 - 10:45

Oui pas de soucis Smile
tu vas etre en 2x5S en serie ou paralleles? car ca change tout Razz

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Riako Mer 20 Mai 2015 - 18:58

Tartopom a écrit:Oui pas de soucis Smile
tu vas etre en 2x5S en serie ou paralleles? car ca change tout Razz
en serie ! ... Embarassed j'ose demander quelle sera/serait la différence ?
...
à déjà rien que grâce à ça j'ai un peu saisi
Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Captur16
...
sorry je me fais ma conv mais j'apprend grave grâce à vous !
j'ai ça :
en série = double le voltage (par exemple en branchant 2 accus "2S 4000mAh" on obtiens "4S 4000mAh")
en parallèle = double l'ampérage (= double les "mAh"), (par exemple en branchant 2 accus "2S 4000mAh" on obtient "2S 8000mAh")
merci mistergoogle Wink donc c'est sûr je suis en série
Riako
Riako

Localisation : 91
Messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37

https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Tartopom Jeu 21 Mai 2015 - 8:47

Ah ben ca va donner du 10S comme moi alors Smile
Ben nickel j' ai tout ce qu' il faut, donc quand tu seras pret pour les leds, envois un MP je t' enverrais ca pour quelques euros. ca ne va pas chercher bien loin Razz

D'aielleurs comme connecteurs, je te conseille du XT90 avec Anti spark integres, c' est pratique, safe, et ca tiens 90amp en continu, donc aurant dire que surtout en 10S, tu sera souvent a a peine plus de la moitié.

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 61690

D'ailleurs j' en ai en rab aussi, mais si tu prend un truc chez HobbyKing, profite en, moi je les ai pris en allemagne au triple du prix car y'en avais plus nul part...

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Riako Jeu 21 Mai 2015 - 9:29

Tartopom a écrit:Ah ben ca va donner du 10S comme moi alors Smile
Ben nickel j' ai tout ce qu' il faut, donc quand tu seras pret pour les leds, envois un MP je t' enverrais ca pour quelques euros. ca ne va pas chercher bien loin Razz
D’ailleurs comme connecteurs, je te conseille du XT90 avec Anti spark integres, c' est pratique, safe, et ca tiens 90amp en continu, donc autant dire que surtout en 10S, tu sera souvent a a peine plus de la moitié.
D'ailleurs j' en ai en rab aussi, mais si tu prend un truc chez HobbyKing, profite en, moi je les ai pris en allemagne au triple du prix car y'en avais plus nul part...
Cool j'te redis ça alors Wink !
oki merci pour les connecteurs ! je voyais une majorité des ERE utiliser ce genre de truc mais comme bruno avait préparé les batterie avec les PK 5.5mm j'avais pas oser prendre autre chose pour le reste ^^ (quel noob j'vous jure Evil or Very Mad )
Riako
Riako

Localisation : 91
Messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37

https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Tartopom Jeu 21 Mai 2015 - 10:09

Ben en fait les connecteur XT90 sont des 5mm encapsulé dans du plastique.
l' avantage, c' est que du coup t' as pas de risques de faire de court-jus...Enfin moi j' aime bien, c' est beaucoup plus safe Smile

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Riako Jeu 21 Mai 2015 - 10:23

Tartopom a écrit:Ben en fait les connecteur XT90 sont des 5mm encapsulé dans du plastique.
l' avantage, c' est que du coup t' as pas de risques de faire de court-jus...Enfin moi j' aime bien, c' est beaucoup plus safe Smile
ok, je testerais à l'occaz ! Wink
Riako
Riako

Localisation : 91
Messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37

https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Ridco Jeu 21 Mai 2015 - 15:32

Je vais surement prendre des XT90 dans quelque temps pour faire une dérivation extérieur et pouvoir rechargé la bête sans tout démonter.

Comme ça mais en mieux fait http://www.aliendrivesystems.com/uploads/1/9/4/1/19416989/5734673_orig.jpg

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/10997623_442370112591948_3170637258604705097_n.jpg?oh=acc3c370a5c09a66af3b3d73e9150ca7&oe=55C69606&__gda__=1443196268_876ef9398dd05ecfefdf9b6267d15a5a
Ridco
Ridco

Messages : 270
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  akiraECC Jeu 21 Mai 2015 - 16:12

Il te faut pas les autres fils pour l equilibrage des cellules ?

akiraECC

Messages : 111
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Tartopom Jeu 21 Mai 2015 - 17:09

Si mais il va les tirer a l'extérieur par un oeillet caoutchouc :-p

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 2 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum