<Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Tartopom Sam 6 Juin 2015 - 22:40

J'ai mesuré vite fait la board.
Longueur 96cm
Largeur au point le plus large 24cm environ
Largeur au centre 22cm
Épaisseur du deck au moins 15mm
Flex de niveau barre a mine :-o
Si la planche t'intéresse je peux te la lâcher à 100 balles avec grip viscious au lieu de 180 sans le grip et sans les plaques qui permettent de la passer en droptrough ou en top mount.
Il me faut vraiment plus grand et ça me manque d'avoir du Flex vue les routes pourries vers chez moi...

Aujourd'hui rando de 10km pour tester le kit Paris.
Le comportement est vraiment différent avec les paris 190, c'est beaucoup plus carvy qu'avant. Tout en souplesse, ça rappelle mon Evolve carbone. Je préfère largement au caliber.
Par contre pour le kit en lui même, j'ai frotté un moteur car le kit s'est un peu desserré et comme l axe est rond, le moteur s'est retrouvé a frotter la route :-(
Bon il marche encore bien mais il n'est plus comme neuf :-o
Globalement le kit est plus délicat a régler et cet pour ainsi dire impossible de centrer la courroie sur la couronne dans les deux sens de rotations car l axe du truck ne fait pas le même diamètre sur toute la longueur donc le support est un poil penché naturellement vers la roue. Ça ne se voit presque pas eh ça ne gêne en rien car on a pas de marche arrière, mais je le sais...
Bref le kit caliber et mieux pour le montage et éviter de frotter moteur. Mais pour la possibilité de régler l'angle du moteur le kit Paris est mieux.

Pour les photos ce sera demain :-)

Bonne nuit :-)


Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  okp Dim 7 Juin 2015 - 5:45

top, la board peut m'intéresser sauf si elle a de gros pets ! Smile

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Tartopom Dim 7 Juin 2015 - 6:54

Salut :-)
Non elle n'a AUCUN pet, je suis maniaque, elle à été nettoyée après chaque sortie y grip compris :-)
Par contre elle à les 4 inserts pour le couvercle et les trous nécessaires au montage de l'électronique :-)
Je mettrai des photos de toute façon pour montrer le kit Paris et le deck également :-)

Tarto.

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty quelques news de l'imprimante 3D.

Message  Tartopom Mar 16 Juin 2015 - 9:53

Donc c' est une PRUSA i3 HEPHESTOS.

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 11402682_10207158435543413_341312268896824011_n

Honnetement je l' ai racheté 450 neuve a un gars qui les vendaient deja montée, calibrée, et avec une bobine de PLA et une de double face, mais j' ai du quasiment toute la redemontée pour faire ca plus proprement Razz
deux ventilos etaient inversés, des axes mal serrés, etc..
Si c' etait a refaire je la prendrais en kit complet.
Bref, dans l' histoire je ne perd rien car de toute facon je l' ai payé moins cher que le kit donc ca ne change rien Wink

Ensuite ce qu' il faut comprendre, c' est que le calibrage est super mega important, autant dire que j' ai du le refaire chez moi de toute facon.
Au debut on est un peu paumé, mais apres on apprend a connaitre la bete et ca viens Wink

ma premiere impression :

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 11163877_10207172072524329_6244453249849636828_n

un petit cube de test de 20mm de coté, les deux premiers tests se sont terminés par un caca de plastique fondu...
d' ou l'importance du calibrage, ET AUSSI de trouver un moyen pour que le plastique fondu accroche sur le plateau en verre.
Au debut le gars m' a filé du double face, ca marchait mais bon....fallait aligner les bandes et puis surtout c' est pas facile de faire le niveau du plateau a 0.1mm avec du double face dessus...etc.
bref pas terrible.
Du coup j' ai teste autre chose...j' avais de la colle en spray 3M pour les posters, j' ai mis ca et la !
c est de la balle Razz ca ne bouge plus!
Une fois l'impression finie, je nettoie la plaque de verre sous l' eau chaude et hop! nickel Smile

Voia le resultat sur trois pieces que j' ai en photo:
un support ventilateur pour mon imprimante, une bouton de commande, et un petit robot pour ma fille

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 11216798_10207178879054488_3325025247930811696_n

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 11406946_10207185646663674_2071158567528026908_n

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 11406572_10207195054178856_6494189169101794161_n

AU niveau du process, c' est assez simple :

- on dessine une piece en 3d dans un soft de CAD, comme 123D, Tinkercad, freecad ou autre
- on passe le fichier STL obtenu dans un slicer qui va decouper la pieces en fine tranche de plastiques, c' est a ce moment la aussi que l 'on parametre l'impression (temperature, vitesse, etc.), Moi j'utilise CURA.
- on balance le tout dans l'imprimante que l' on aura pris soin de calibrer.

ON ATTEND......pour le petit robot c' est 1h, pour la tete de T800 que je suis en train d' imprimer de 5cm de haut mais a bonne resolution, c' est 9h...bref c' est pas rapide Razz

Voila si vous avez des questions n' hesitez pas, je ne suis pas encore un pro, mais je commence a m' amuser gentiment et j' obtiens des trucs propres.

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  paufred64 Mar 16 Juin 2015 - 10:55

ça à l'air super cette imprimante
c'est le top de pouvoir crée ses propres pièces
pour les couleurs c'est un colorent ou tu as des bobines de plusieurs couleurs

paufred64
paufred64

Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  okp Mar 16 Juin 2015 - 11:04

avec ton recul, tu penses que c'est pertinent de faire un boitier comme ça en impression 3D?

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Boosted-boards-4-a

au pire, enduire de résine, puis poncer pour un finish 'non crantelé' du à l'impression multicouches

t'en penses quoi?

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Tartopom Mar 16 Juin 2015 - 11:31

OKP:

D'apres ce que je vois, c' est pas compliqué a imprimer.
Faut juste prevoir des structures pour tenir l'arche, mais ca CURA peut le faire tout seul.
Par contre un peu chaud a modeliser Razz Du moins a mon niveau Smile
Ensuite pour le rendu, si tu imprimes en ABS, tu peux lisser le resultat en exposant la piece a des vapeurs d' acetone.
pour le PLA, il faut un autre produit dont je ne me rappelle plus le nom.
sinon, poncage, et peinture au plastidip noir, et tu auras le meme resultat Smile
Le PLA est costaud par contre c' est un peu cassant, c' est pas flex comme l' ABS.


PAUFRED64 : ce sont des bobines de couleurs Smile pour l'instant j' ai que du bleu et du orange...mais j'attend du noir et du rouge

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  okp Mar 16 Juin 2015 - 12:47

grrr, j'étais sur le point de me prendre un PLENUE P1... damned ! vous êtes le mal ici !

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Tartopom Mar 16 Juin 2015 - 13:03

okp a écrit:grrr, j'étais sur le point de me prendre un PLENUE P1... damned ! vous êtes le mal ici !

Vu le prix du PLENUE, tu peux te payer au moins 2 imprimantes lol Wink

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  akiraECC Mar 16 Juin 2015 - 13:12


Je serait curieux de connaitre les resultats d un test en ABX sur ce genre de materiel face a un produit a 20% du prix.
OK j arrete de troller !!

En tout cas, j ai plein de pieces a faire imprimer !
Pour le moment, je demande a des gars sur le boncoin mais si certains ici veut rentabiliser un peu leur machine ...

akiraECC

Messages : 111
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  okp Mar 16 Juin 2015 - 13:12

yes, et je les connecterais en séries !

pour l'imprimante j'étais parti plutot sur l'ultimaker surtout pour l'ABS avec chambre à tempéréture mais bon

2100€ merci!

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  okp Mar 16 Juin 2015 - 13:13

akiraECC a écrit:
Je serait curieux de connaitre les resultats d un test en ABX sur ce genre de materiel face a un produit a 20% du prix.
OK j arrete de troller !!

En tout cas, j ai plein de pieces a faire imprimer !
Pour le moment, je demande a des gars sur le boncoin mais si certains ici veut rentabiliser un peu leur machine ...

t'imprimes quoi? essayes l'epoxy ! d'ailleurs j'ai quelques boitiers à filer si ca vous intéresse; au moins deux

un pour la batterie et un pour l'ESC etc...

d'ailleurs faut que j'arrête mes conneries; j'ai transformé mon appart en atelier de stratification avec masque de protection particulies fine/epoxy... je suis dans mon couloir la dernière fois... je pense que le mec m'a pris direct pour qq sorti de breaking bad... c'était un jeune... il est parti en courant !!!!

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  akiraECC Mar 16 Juin 2015 - 13:24

J aimerais bien m y mettre mais j ai un peu peur de franchir le pas tout seul.
Si tu stratifie encore un truc et que tu n est pas contre un peu de public, je serais ravi de pouvoir regarder comment ca fonctionne.

Sinon j imprime des caches pour des modules GPS a adapter sur des liseuse electronique (pour les transformer en instrument de vol pour le parapente).

akiraECC

Messages : 111
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Tartopom Mar 16 Juin 2015 - 13:39

akiraECC,

Je suis pas a coté donc j' ai peur que le prix du port ne soit pas interessant pour toi.
t' as un fichier STL pour voir quand meme ce que tu veux imprimer?

Tarto.

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Tartopom Mar 16 Juin 2015 - 13:41

okp a écrit:yes, et je les connecterais en séries !

pour l'imprimante j'étais parti plutot sur l'ultimaker surtout pour l'ABS avec chambre à tempéréture mais bon

2100€ merci!

Je peux imprimer de l'ABS aussi c' est pas un probleme Smile
faut juste que je mettre un plateau chauffant et hop Razz
pour info, la witbox qui est grosso modo la meme que moi mais dans une boite vaut deja 1600 euros prix de base Razz

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  okp Mar 16 Juin 2015 - 13:49

pour la stratification c'est fastoche, même moi qui n'y connait rien j'y arrive. Tu découpe un bout de tissus de fibre de verre; tu mets ta résine avec un pinceau sur un moule qui représente ton boitier (le moule tu peux le faire en bois, en pate à modeler ; peu importe); tu mets ta fibre; tu passe ton pinceau pour enlever les bulles et tu rajoutes de la résine, puis une nouvelle couche de fibre... et tu laisses sécher 24h. Important tu mets ton moule dans du papier plastique alimentaire... comme ca cela ne collera pas quand tu démouleras!

Ensuite tu démoule et basta Smile

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Tartopom Mar 16 Juin 2015 - 16:05

Tranquille :-p
Du coup pour avoir un moule très complexe ça pourrais être intéressant de l'imprimer en 3d :-p

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  okp Mar 16 Juin 2015 - 17:58

yes, sinon avec l'âme d'un sculpteur tu peux tout faire, c'est juste un peu plus chiant à faire en stratification

pour le coup la je viens de refaire un boitier ESC, j'ai découpé la partie pour l'ESC et le wattmètre + mis des baguettes pour créer une structure à étages dans le boitier

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Tartopom Mar 16 Juin 2015 - 18:48

Fait montrer ;:-p

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  okp Mar 16 Juin 2015 - 18:50

yes, dès que l'epoxy qui fixe les baguettes a sécher.. après si c'était à refaire j'utiliserais du sugru.. mais la je voulais une structure rigide; wait & see!

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  akiraECC Mar 16 Juin 2015 - 18:50

C est sur son fil !!

akiraECC

Messages : 111
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Tartopom Dim 28 Juin 2015 - 7:58

Nouvelles aventures de la tartoboard :-)
Après avoir perdu le moteur arrière une seconde fois (en fait quand je suis passé en paris 195mm, cela a rendu la ligne d'alimentation arrière trop courte et du coup cela titre trop sur les cosses) je me suis rendu compte que pour mon environnement, un seul moteur me suffisait. forcément je le sollicite plus mais je gagne pas mal en souplesse d'utilisation et en poids sur la board. Du coup hier soir lorsque j'ai cassé une partie partie de mon kit Paris, j'ai décidé de démonter la partie avant, non sans avoir refait la partie arrière avec une plus longue ligne d'alimentation. Je vous dirait ce que j'en pense à l'usage :-) niveau agrément, autonomie, escalade de cotes..

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Raptor59 Dim 28 Juin 2015 - 8:22

Tartopom a écrit:Nouvelles aventures de la tartoboard :-)
Après avoir perdu le moteur arrière une seconde fois (en fait quand je suis passé en paris 195mm, cela a rendu la ligne d'alimentation arrière trop courte et du coup cela titre trop sur les cosses) je me suis rendu compte que pour mon environnement,  un seul moteur me suffisait.  forcément je le sollicite plus mais je gagne pas mal en souplesse d'utilisation et en poids sur la board. Du coup hier soir lorsque j'ai cassé une partie partie de mon kit Paris,  j'ai décidé de démonter la partie avant, non sans avoir refait la partie arrière avec une plus longue ligne d'alimentation. Je vous dirait ce que j'en pense à l'usage :-) niveau agrément,  autonomie, escalade de cotes..

Hâte de voir Wink
Raptor59
Raptor59

Localisation : Tourcoing
Messages : 167
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Tartopom Dim 28 Juin 2015 - 18:26

Premier essai aujourd'hui.
Freinage arrière à 100%, courbe linéaire car moins besoin de doser la puissance et accélération soft, cet tes agréable à rider.
On a moins besoin de doser la gâchette au mm et la train avant est beaucoup plus vif et léger comparé au dual diagonal.
Bref pour moi au niveau agrément c'est tout bon.
Par contre ça chauffe plus, mais ça grimpe les même côtes qu'avant.
Du coup au final je me demande si le dual diagonal est vraiment utile avec ces niveaux de puissances.
Sûrement pour la fiabilité mais il nous faudrait une télécommande qui permettent de régler l'accélération d'une bien meilleur manière que actuellement.
Pour l'instant je suis donc satisfait de mon simple moteur 3200w

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Riako Dim 28 Juin 2015 - 19:17

Tartopom a écrit:Premier essai aujourd'hui.
Freinage arrière à  100%, courbe linéaire car moins besoin de doser la puissance et accélération soft, cet tes agréable à  rider.
On a moins besoin de doser la gâchette au mm et la train avant est beaucoup plus vif et léger comparé au dual diagonal.
Bref pour moi au niveau agrément c'est tout bon.
Par contre ça chauffe plus,  mais ça grimpe les même côtes  qu'avant.
Du coup au final je me demande si le dual diagonal est vraiment utile avec ces niveaux de puissances.
Sûrement pour la fiabilité mais il nous faudrait une télécommande qui permettent de régler l'accélération d'une bien meilleur manière que actuellement.
Pour l'instant je suis donc satisfait de mon simple moteur 3200w
cool, plus soft, plus de sensations dédié à la glisse tranquil qu'à la vitesse pure alors ! Wink
Bon kiff ! du coup ton dual esc ? continue tjr son taff ? ou tu va en reprendre un petit sur hk pour l'économiser ?
Riako
Riako

Localisation : 91
Messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37

https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS - Page 4 Empty Re: Nouvelle Tartoboard, a base de POWA et kit ADS/APS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum