Changement de batteries 12v / 12ah
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Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Il faut effectivement un fer assez puissant pour souder le fil de moteur, c'est du gros diamètre pour passer de fortes intensité, un petit fer de micro-électronique risque d'être un peu léger.
Si tu peux pas souder tu écrases à la pince une cosse à sertir sur bout du fil.
Si tu peux pas souder tu écrases à la pince une cosse à sertir sur bout du fil.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Pas croyable comme il chauffe aussi le moteur, je me demande combien de temps il peut tenir avant de rendre l'âme.
jeromeu- Localisation : toulouse
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Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Pas longtemps.....la surchauffe fait fondre l'isolant autour des fils du bobinage....ça met donc le moteur en courts circuit.....au début ça pue et au bout d'un moment ça coupe le contrôleur.....galère......faut changer de moteur.....
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
moi le moteur à déja était changé...........et le controleur est vue avec le SAV EVO...
Et Riseric, t'en es ou du SAV chinois????????????
Et Riseric, t'en es ou du SAV chinois????????????
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Alors.... grande avancée aujourd'hui....
Suite à 15 jours où j'ai eu du mal à avoir une réelle écoute, mon vendeur semblant en vacances... et répondant épisodiquement, j'ai depuis mardi une oreille attentive, et ce dernier m'a proposé de me renvoyer à ses frais un BMS tout neuf.... donc plutôt sympas et sérieux... voulant me rendre compte de l’ampleur du travail pour connecter tout ça, j'ai ouvert aujourd'hui ma batterie... :
Donc pour les plus curieux, voilà à quoi ressemble l’intérieur d'une Lifepo4 !
Et j'ai découvert un fil dessoudé, le gros noir en haut !!!! Bref.... une petite soudure.... et ma batterie re-fonctionne ! Je l'ai testé aujourd'hui ! R.A.S !!! Ca fait du bien de retrouver ses 300 euros d'investissement !
Par contre mon vendeur me demande le "motor Max Burst discharge current" histoire de m'envoyer de nouvelles pièces ! (Ca pourra toujours servir à moi ou un autre) !
Une idée du chiffre à annoncer ???
Suite à 15 jours où j'ai eu du mal à avoir une réelle écoute, mon vendeur semblant en vacances... et répondant épisodiquement, j'ai depuis mardi une oreille attentive, et ce dernier m'a proposé de me renvoyer à ses frais un BMS tout neuf.... donc plutôt sympas et sérieux... voulant me rendre compte de l’ampleur du travail pour connecter tout ça, j'ai ouvert aujourd'hui ma batterie... :
Donc pour les plus curieux, voilà à quoi ressemble l’intérieur d'une Lifepo4 !
Et j'ai découvert un fil dessoudé, le gros noir en haut !!!! Bref.... une petite soudure.... et ma batterie re-fonctionne ! Je l'ai testé aujourd'hui ! R.A.S !!! Ca fait du bien de retrouver ses 300 euros d'investissement !
Par contre mon vendeur me demande le "motor Max Burst discharge current" histoire de m'envoyer de nouvelles pièces ! (Ca pourra toujours servir à moi ou un autre) !
Une idée du chiffre à annoncer ???
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Ma lithium chinoise me fait un truc bizarre en fin de charge; Le transfo s'éteint normalement, mais maintenant il redemarre au bout de quelques minutres puis s'éteint à nouveau, tout sa de manière répétée. Je l'ai laissé continuer, puis j'ai remarqué que les intervalles devenaient de plus en plus long, comme si le transfo parvenait finalement à la recharger complètement, ou bien que la "fuite" de ma batterie diminuait. Une perte de puissance est elle possible aprés 15 cycles ?
Avez vous déjà remarqué ce phénomène ?
Avez vous déjà remarqué ce phénomène ?
jeromeu- Localisation : toulouse
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Age : 50
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Phénomène normal pour moi... elle finalise et équilibre la charge.... le BMS régule... si je ne dis pas n'importe quoi ! En tout cas à chaque fin de cycle de chargement mon chargeur pendant quelques minutes alterne des mises en route et des arrêts...
nb : toujours pas d'idée pour le "motor Max Burst discharge current" du moteur EVo 800 ?
nb : toujours pas d'idée pour le "motor Max Burst discharge current" du moteur EVo 800 ?
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
6.38.... moi j'avais lu ça comme une grosse blague ! Ok j'annonce 6.38 !
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
ça reste une blague et avec le brusless/Li il passe à 6.34
Pose la question à Evo, le SAV te répondra peu être autre chose que 6.38, euh 6.34!!!
Pose la question à Evo, le SAV te répondra peu être autre chose que 6.38, euh 6.34!!!
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Je vais essayer de cuisiner Benoît demain.....et le 6,38 ne ressort que les gros soirs.....donc je vais essayer d'en savoir plus demain......bizs.....
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
donc le 6.34 ne sera que pour le prochain e-ride earth event??? va falloir être patient!!!
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Ca parle à quelqu'un ?
Quand je dis "ça" : je pense à la ligne Max discharge current !
et quand je dis quelqu'un : je pense à Christian ;-) !
Quand je dis "ça" : je pense à la ligne Max discharge current !
et quand je dis quelqu'un : je pense à Christian ;-) !
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Avec un "max discharge current" de 30A et 36 Volts, tu peux sortir une puissance de 36x30 = 1080 Watts en crête.
C'est l'intensité de courant de décharge maximale qu'on peut sortir de la batterie sans l'abîmer. Donc parfait pour un moteur de 800W.
On indique parfois le "Maximum 30-sec Discharge Pulse Current", c'est la même chose mais limité à une courte période (pendant l'accélération).
C'est l'intensité de courant de décharge maximale qu'on peut sortir de la batterie sans l'abîmer. Donc parfait pour un moteur de 800W.
On indique parfois le "Maximum 30-sec Discharge Pulse Current", c'est la même chose mais limité à une courte période (pendant l'accélération).
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Ahhh l'homme de la situation est toujours en place !!!
Une dernière question, après je t'embête plus :
C'est un autre fournisseur....
Là n'est pas indiqué le "max discharge current" d'autres infos présentées ci dessus peuvent elle pour autant nous aider à comparer ces 2 batteries ?
( Pour les personnes intéressées j'ai deux dossiers de présentation complet !)
Une dernière question, après je t'embête plus :
C'est un autre fournisseur....
Là n'est pas indiqué le "max discharge current" d'autres infos présentées ci dessus peuvent elle pour autant nous aider à comparer ces 2 batteries ?
( Pour les personnes intéressées j'ai deux dossiers de présentation complet !)
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Salut les gars ....
J'ai lu les 12 pages concernant les lifepo4......
Je remonte donc le post,avez vous découvert la batterie qui s'adapte le mieux aux Esk8....
Le lien fourni par Ris eric sur le choix de sa batterie est devenu obseléte http://www.aliexpress.com/item/36v-12ah-battery-LiFePO4-E-Bike-Battery-with-charger/321391569.html...
Et celui de Jeromeu http://cgi.ebay.fr/LiFePO4-36V-15AH-Batterien-Electric-Bicycle-Scooter-Akku-Ladegerat-7-8-Woche-neu-/170722628569?pt=DE_Autoteile&hash=item27bfdc93d9#ht_2441wt_1157 semble être de 5mm trop large pour passer dans le bloc...
Celle ci semble correct http://www.lipobatterysupplier.com/pid181372/36V+12Ah+Electric+scooter+lithium+battery.htm
bien que la batterie devra être séparé du bloc qui ne correspond pas au bloc des Esk8....
Alors si vous avez trouvé la bonne batterie je suis preneur de toute infos...
Merci @+
J'ai lu les 12 pages concernant les lifepo4......
Je remonte donc le post,avez vous découvert la batterie qui s'adapte le mieux aux Esk8....
Le lien fourni par Ris eric sur le choix de sa batterie est devenu obseléte http://www.aliexpress.com/item/36v-12ah-battery-LiFePO4-E-Bike-Battery-with-charger/321391569.html...
Et celui de Jeromeu http://cgi.ebay.fr/LiFePO4-36V-15AH-Batterien-Electric-Bicycle-Scooter-Akku-Ladegerat-7-8-Woche-neu-/170722628569?pt=DE_Autoteile&hash=item27bfdc93d9#ht_2441wt_1157 semble être de 5mm trop large pour passer dans le bloc...
Celle ci semble correct http://www.lipobatterysupplier.com/pid181372/36V+12Ah+Electric+scooter+lithium+battery.htm
bien que la batterie devra être séparé du bloc qui ne correspond pas au bloc des Esk8....
Alors si vous avez trouvé la bonne batterie je suis preneur de toute infos...
Merci @+
Ch'raoul- Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Bon faut croire que vous êtes fachè avec les lipo chinois....j'ai lu un post ou apparemment rien n'égal la batterie evoskate
moi sans parler de vitesse ce que je recherche c'est l'autonomie...
Alors du coup si je mets des batteries plomb avec 8.6 ah chacune je me retrouve avec 25,8 ah ....
Donc plus d'autonomie....non ?
moi sans parler de vitesse ce que je recherche c'est l'autonomie...
Alors du coup si je mets des batteries plomb avec 8.6 ah chacune je me retrouve avec 25,8 ah ....
Donc plus d'autonomie....non ?
Ch'raoul- Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
pour Li, les" frauduleuses chinoises", comme je les appelle, elles ont l'autonomie et le poids des officiellle evo, mais pas du tout la même niakkk...elles restent sympa pour de la ballades (beaucoup moins de poids que les plombs ), mais pour du ride engagé, rien ne vaut la officielle
Pour tes plombs, oui en théorie, mais tu n'augmente pas le poids et la taille???
Pour moi le problème du plomb, c'est son poids et sa perte de puissance en fin de batterie.
Pour tes plombs, oui en théorie, mais tu n'augmente pas le poids et la taille???
Pour moi le problème du plomb, c'est son poids et sa perte de puissance en fin de batterie.
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
J'ai relevé les côtes des batteries et en cherchant sur le net j'ai trouvé ça
http://cgi.ebay.fr/Batterie-Scooter-Sans-Entretien-12V-8-6AH-YTZ10S-BS-NEUVE-/180949204717?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item2a2169beed
au niveau des dimensions ça passe ...
Peut être que ce sera un peu plus lourd ,mais comme je pése 68 kilo tout mouillé je suis pas a 2 ou 3 kilo prés....
ce serai une batterie pour de la randonnée......
http://cgi.ebay.fr/Batterie-Scooter-Sans-Entretien-12V-8-6AH-YTZ10S-BS-NEUVE-/180949204717?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item2a2169beed
au niveau des dimensions ça passe ...
Peut être que ce sera un peu plus lourd ,mais comme je pése 68 kilo tout mouillé je suis pas a 2 ou 3 kilo prés....
ce serai une batterie pour de la randonnée......
Ch'raoul- Localisation : Béthune
Messages : 1056
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