Changement de batteries 12v / 12ah
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Re: Changement de batteries 12v / 12ah
oh bah oui alors............mais ça mouille....même sur la plage, en ce moment!!!
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
ça pourrai marcher ça http://www.bmsbattery.com
trouver sur elektro-skateboard.de
trouver sur elektro-skateboard.de
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Cenek : je me mets au kite courant mars... on verra ce que ça donne! c'est pas gagné! lol!
sinon je surf...enfin j'essaie! hihihi!!!
sinon je surf...enfin j'essaie! hihihi!!!
Mysskytty- Localisation : st brévin l'océan/st jean de monts
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Age : 43
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Bon bein, dès que l'un d'entre vous aura testé et approuvé une lithium à moindre coût, je serais dans son sillage.
Aprés 10 sessions au plomb, j'ai déjà envie d'équiper mon 800 et mon futur 600.
Mon 800 provient d'Allemagne et je ne sais pas si le contrôleur est homologué pour une lithium. (vendu neuf mais sans leech)
Est se que je risque de le griller si je l'accouple ?
J'imagine qu'un contrôleur débridé avec une lithium s'est le mieux non ?
Aprés 10 sessions au plomb, j'ai déjà envie d'équiper mon 800 et mon futur 600.
Mon 800 provient d'Allemagne et je ne sais pas si le contrôleur est homologué pour une lithium. (vendu neuf mais sans leech)
Est se que je risque de le griller si je l'accouple ?
J'imagine qu'un contrôleur débridé avec une lithium s'est le mieux non ?
jeromeu- Localisation : toulouse
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Re: Changement de batteries 12v / 12ah
au pire...je pense que ça ne fonctionnera pas...
il te faut un contrôleur pour le lithium
il te faut un contrôleur pour le lithium
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Salut à tous
le contrôleur fonctionnera avec n'importe quel type de batteries,la seule différence c'est qu'il ne peut pas couper l'alimentation si le seuil minimum de décharge est atteint (par exemple 2,7v par éléments sur du li-po), sachant qu'un accu lithium déchargé sous sa tension minimum est bon pour la poubelle.
Il suffira donc (à défaut d'utiliser un contrôleur compatible) de changer la batterie quand elle commence donner des signes de faiblesse ou encore installer un petit voltmètre.
le contrôleur fonctionnera avec n'importe quel type de batteries,la seule différence c'est qu'il ne peut pas couper l'alimentation si le seuil minimum de décharge est atteint (par exemple 2,7v par éléments sur du li-po), sachant qu'un accu lithium déchargé sous sa tension minimum est bon pour la poubelle.
Il suffira donc (à défaut d'utiliser un contrôleur compatible) de changer la batterie quand elle commence donner des signes de faiblesse ou encore installer un petit voltmètre.
chmime- Localisation : ham en artois
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Age : 52
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Certains contrôleurs sont programmables pour paramétrer le seuil de tension de coupure, donc protéger la batterie d'une décharge trop profonde. C'est ce que j'utilise.
Ca permet ensuite d'utiliser n'importe quel type de batterie sur le même skate.
On utilise un petit boitier à 6 $ : http://www.skate-electrique-forum.com/t186-8-programmation-du-controleur-pour-le-personnaliser (réglage de low voltage cut off)
Ca permet ensuite d'utiliser n'importe quel type de batterie sur le même skate.
On utilise un petit boitier à 6 $ : http://www.skate-electrique-forum.com/t186-8-programmation-du-controleur-pour-le-personnaliser (réglage de low voltage cut off)
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Age : 57
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Vu le prix, je vais certainement l'acheter, en espérant que les controleurs des 800W soit modifiable.
Toujours plus interressant que de changer de boitier.....
Toujours plus interressant que de changer de boitier.....
jeromeu- Localisation : toulouse
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Age : 50
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Attention, cette astuce fonctionne avec les contrôleurs HK, pas ceux d'origine des EVO.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Age : 57
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Ah mince. merci Christian.
jeromeu- Localisation : toulouse
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Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 50
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
takoon a écrit:voila une photo avec les dimensions pile poil!
a prendre en compte les trucs qui dépasse de 10 (a gauche et un a droite), la fiche de branchement qui dépasse de 20 a 25 (qui n'aura surement plus lieu d’être ) et la longueur qui est de 300 si tu ne prend pas en compte les deux tetons du bas... sinon285 voir 290 grand max!erreur de ma part la longueur est de 299!
ce qui est sur c'est que 105 en hauteur ne passera pas sans une bidouille des fixation de la batterie a la planche
Grâce à Takoon nous avons le gabarit exacte.... après de nombreuses heures de recherche sur les Lifepo, voilà ce qui en ressort :
C'est pas évident !!!!!! Plus l'impression d'être un apprenti sorcier qui croisera les doigts jusqu’au bout !
Les contraintes liées aux dimensions sont énormes !!! Ça se joue souvent à quelques millimètres....
Pour ces mêmes raisons, le choix fini souvent par se porter sur du 10 ampères !
Les nominés sont :
BMS Battery :
36V 12AH 38140 LIFEPO4 BATTERY 12 CELLS EBIKE BATTERY PACK
Packing list:
1Pcs 36V 12Ah LiFePO4 Battery 12pcs 38140 Cells EBike battery pack with BMS. The price does not include a charger. If you need a charger, please add a charger to cart.
Specification:
1. Normal Voltage:36Volts.
2. Dimension: 88x175x263mm.
3. Capacity: 12Ah.
4. Overvoltage Protection: 43.8Volts.
5. Undervoltage Protection: 24Volts.
6. Lifecycle: 2000Cycles.
7. Weight: 5Kg.
8. Chemical: LiFePO4.
Chargeur à prévoir ! Prix entre 202 et 233 hors frais de port selon le "Discharge Current" (Et ça je ne sais ce que cela veut dire !)
E-bay :
LiFePO4 36V 10AH Battery Charger BMS Rechargeable Electric Scooters By Air
Nominal Voltage 36V
Voltage Range 36 - 39.2V
Rated Capacity 10Ah
Over-discharge Voltage 2.100V( Any cell)
Over-charge Voltage 3.900V( Any cell)
Charge Voltage 45V
Open Voltage after fully charged 38V~40V (1 hour after being fully charged)
Maximum Charge Current 5A
Estimated Charge Time @3A About 3.5 hours
Discharge End Voltage 31.0-33.2v
Maximum sustained work current 20A
Maximum Discharge Current 35A
Over Protection Current 45A
Temperature Rise ≤25℃
Operation Ambient Temperature
Charge 5~50℃
Discharge -20~50℃
Cycle Life ≥1200times(Cycle@23°C,0.5C ,100%DOD)
Storage Temperature Range Less Than 1 Year: -20~25°C
Less Than 3 Months -20~40°C
Weight About 3.2kg
Size 270*75*90(mm)
Colour Epoxy board packaging + silver tapes (silver)
This battery is include BMS AND 3A CHARGER.
Donc avec chargeur et pour 220 Euros tout compris ! Ca me semble être une bonne solution !
Pour les plus frileux : il y a moyen d'acheter en France... :
Batterie Lithium Polymère 37V 10Ah JINGNENG 375 Euros
ou en 12 ah pour 390 euros Pack Lithium-Polymère BESTON 36V/12Ah 390.00€
voir en Allemagne : SEIDEN LiFePO4 Akku 36V/10Ah + Ladegerät 299 euros hors FP
La 2ème solution sur E-bay vous semble t elle être un bon choix ? Choix qui sera notamment compatible avec le contrôleur porteur du leash...
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
la dernière ne rentre pas dans le bloc evo si je ne me trompe pas... (27x23) sinon bon plan, le plan ebay semble pas mal non plus...attention tout de même aux blocages en douane!
Le plan allemand à 299 est très intéressant.........3.6kgs wouahh on vole avec ca...
Le plan allemand à 299 est très intéressant.........3.6kgs wouahh on vole avec ca...
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Non c'est bon 17x23x7 ! mais pas de BMS.... ou pas indiqué !!!
36v 12ah battery Weight :4.8kg 36V12AH LiFePO4 Battery,E-Bike Battery,dimension:70*170*230mm
Nominal Capacity : 12AH
Nominal Voltage : 36V
Cut-off voltage :31V
Volumetric Energy density : 432WH
Max. continuous discharge current : 10A
Burst discharge current :30A
Weight (Approx.) : 4800g PVC PACK
Cycle Life(pack) :1500 Cycles >60%
Available capacity > 96% (31V cut off)
Rapid charge : 5000 mA*3hrs
Pack dimension:
Aluminum alloy outer covering
Thickness Max 70mm
Width Max 170mm
Length Max 230mm
36v 12ah battery Weight :4.8kg 36V12AH LiFePO4 Battery,E-Bike Battery,dimension:70*170*230mm
Nominal Capacity : 12AH
Nominal Voltage : 36V
Cut-off voltage :31V
Volumetric Energy density : 432WH
Max. continuous discharge current : 10A
Burst discharge current :30A
Weight (Approx.) : 4800g PVC PACK
Cycle Life(pack) :1500 Cycles >60%
Available capacity > 96% (31V cut off)
Rapid charge : 5000 mA*3hrs
Pack dimension:
Aluminum alloy outer covering
Thickness Max 70mm
Width Max 170mm
Length Max 230mm
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
autant pour moi, j'avais mal lu.
La batterie du lien allemand à le BMS avec...
La batterie du lien allemand à le BMS avec...
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Celle ci s'est le top, mais 0,5 cm trop large... rageant.
http://www.ebay.de/itm/LiFePO4-36V-15AH-Batterien-Electric-Bicycle-Scooter-Akku-Ladegerat-7-8-Woche-neu-/170722628569?pt=DE_Autoteile&hash=item27bfdc93d9#ht_2621wt_1163
http://www.ebay.de/itm/LiFePO4-36V-15AH-Batterien-Electric-Bicycle-Scooter-Akku-Ladegerat-7-8-Woche-neu-/170722628569?pt=DE_Autoteile&hash=item27bfdc93d9#ht_2621wt_1163
jeromeu- Localisation : toulouse
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Age : 50
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Quelqu'un sait quelle taille fait le petit capot de protection batterie chez evo?
http://eshop.evo-skate.com/accessoires-batteries/61-capot-de-protection-batterie-evo800.html
http://eshop.evo-skate.com/accessoires-batteries/61-capot-de-protection-batterie-evo800.html
Mako- Localisation : Vienne en val Loiret centre
Messages : 31
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 54
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
même longueur et largeur que les grands, profondeur 77mm moins les p'tits blocs comme sur les grands...
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Peut être à remplir avec celui-ci On dirait des connecteurs T ! chargeur à rajouter.... 220 Euros en 10 a/h!
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Ça dois être du Lipo je préférerai du Lifepo4.Mais pourquoi pas!
Mako- Localisation : Vienne en val Loiret centre
Messages : 31
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 54
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
on peut aussi considérer les lipo zippy 5s 5ah à 34€ chez HobbyKing Europe.
On peut en mettre jusqu'à 10 soit 25A pour 6.4kg et 340€
De plus avec un chargeur puissant (400w ou plus) on peut recharger le pack (sans équilibrage) en 1h30. Faut pas le faire tous les jours mais de temps en temps Ça reste pour moi la meilleure solution capacité/prix.
J'utilise à l'heure actuelle 2 de ces batterie en série pour mes trajets quotidiens en skate (pain et petites courses) et je n'ai pas encore rencontré de problème en une centaine de recharge.
On peut en mettre jusqu'à 10 soit 25A pour 6.4kg et 340€
De plus avec un chargeur puissant (400w ou plus) on peut recharger le pack (sans équilibrage) en 1h30. Faut pas le faire tous les jours mais de temps en temps Ça reste pour moi la meilleure solution capacité/prix.
J'utilise à l'heure actuelle 2 de ces batterie en série pour mes trajets quotidiens en skate (pain et petites courses) et je n'ai pas encore rencontré de problème en une centaine de recharge.
Bobinus- Localisation : Toulouse
Messages : 50
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 43
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Si je comprend bien, avec 2 packs en serie on obtient une 36v et 10 A/H ?
En somme l'idéal pour mon evo 600 ?
Tu parles de quel chargeur exactement, celui livré en serie avec les evos ?
En somme l'idéal pour mon evo 600 ?
Tu parles de quel chargeur exactement, celui livré en serie avec les evos ?
jeromeu- Localisation : toulouse
Messages : 87
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 50
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Il te faut 4 lipos 5s 5A pour faire du 36V 10ah
Non malheureusement il te faut un chargeur spécifique de ce type avec une alimentation. Cela fait un coût supplémentaire qui peut être plus ou moins important en fonction de la puissance sachant que plus le chargeur est puissant moins le temps de charge est important.
Un autre point important est que ces lipos n'ont pas de BMS et donc ne sont pas protégées en décharge. Il me semble que christian a donné des infos plus précises dans ses posts.
Non malheureusement il te faut un chargeur spécifique de ce type avec une alimentation. Cela fait un coût supplémentaire qui peut être plus ou moins important en fonction de la puissance sachant que plus le chargeur est puissant moins le temps de charge est important.
Un autre point important est que ces lipos n'ont pas de BMS et donc ne sont pas protégées en décharge. Il me semble que christian a donné des infos plus précises dans ses posts.
Bobinus- Localisation : Toulouse
Messages : 50
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 43
Re: Changement de batteries 12v / 12ah
Les Lipo ont un grand avantage, leur prix super intéressant, donc ça permet d'avoir plusieurs packs ...hé hé hé...
Je les charge très vite, (courant 10A), environ 30 min pour un pack de 6s 5Ah.
Avec équilibrage pour fignoler la charge c'est encore mieux pour garder ses batteries longtemps.
Par contre leur durée de vie est en théorie plus courte que celle des lifepo4 (mais qui coûtent 3 ou 4x plus cher).
Comme je ne ride pas tous les jours, je pars du principe que j'atteindrai la fin de vie de la batterie (4/5 ans, quel que soit le type) en même temps que le nombre de cycles de charges maxi (une bonne centaine, sans doute plus ?)
Le chargeur de l'EVO ne charge pas les lipo.
L'achat d'un chargeur universel HK (+alim puissante) permet de tout charger (plomb, LiPo, LiFePo4, CdNi, NiMh...) c'est un investissement très rentable.
LE point faible, c'est que les LIPO n'ont pas de BMS. Je paramètre le contrôleur (HK) pour couper quand la tension est trop basse et ça suffit à protéger les batteries. Mais il faut un contrôleur que gère ça et ce n'est pas le cas du contrôleur d'origine de l'Evo.
Je les charge très vite, (courant 10A), environ 30 min pour un pack de 6s 5Ah.
Avec équilibrage pour fignoler la charge c'est encore mieux pour garder ses batteries longtemps.
Par contre leur durée de vie est en théorie plus courte que celle des lifepo4 (mais qui coûtent 3 ou 4x plus cher).
Comme je ne ride pas tous les jours, je pars du principe que j'atteindrai la fin de vie de la batterie (4/5 ans, quel que soit le type) en même temps que le nombre de cycles de charges maxi (une bonne centaine, sans doute plus ?)
Le chargeur de l'EVO ne charge pas les lipo.
L'achat d'un chargeur universel HK (+alim puissante) permet de tout charger (plomb, LiPo, LiFePo4, CdNi, NiMh...) c'est un investissement très rentable.
LE point faible, c'est que les LIPO n'ont pas de BMS. Je paramètre le contrôleur (HK) pour couper quand la tension est trop basse et ça suffit à protéger les batteries. Mais il faut un contrôleur que gère ça et ce n'est pas le cas du contrôleur d'origine de l'Evo.
Christian- Modérateur
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